Voyage à Madrid : Argent de poche

Résolu
Emma - 9 oct. 2013 à 16:02
 Emma - 9 oct. 2013 à 18:50
Bonjour,

Partant en voyage scolaire à Madrid (en Espagne) en début d'année 2014 pour une durée de 5 jours, je me demande combien d'argent de poche emmener.

J'achèterais une vingtaine de cartes postales (+timbres), éventuellement un ou deux sachets de bonbons et une bouteille de soda. Combien me conseillez-vous d'emmener (dans la limite du raisonnable) ?

Merci beaucoup ! :)
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par Chris 94 le 9/10/2013 à 17:06
Bonjour,

Je n'ai pas la moindre idée du coup de la carte postale madrilène, du timbre (pour l'Europe) espagnol ni du soda chez el tendero du coin...

Il me semble que je calculerais combien j'ai besoin en France pour le même temps et que je doublerais, au moins, pour être sûr de répondre tranquillement à une fringale soudaine, une soif irrépressible ou le retour en mémoire d'une cousine néozélandaise à qui il faut absolument écrire.

Je doublerais au moins... et j'ajouterais une marge assez large. Tu te perds, un taxi est parfois plus sûr pour retrouver son chemin que le métro, mais plus cher !

Comment pars-tu ? En solo ? En groupe ? Comment es-tu hébergée ? A Madrid même ? Etc ?..

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
Je pars en car (avec les professeurs et d'autres élèves de mon collège). Nous serons en groupe dans les chambres (nous sommes hébergés par des familles d'accueil) dans Madrid même, dans le centre. Nous serons en groupe par famille (2 ou 3 élèves par famille) et les familles nous emmèneront au lieu de rendez-vous.

Merci beaucoup !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
9 oct. 2013 à 18:02
Donc, si tu es disciplinée (et je n'en doute pas), prévois une petite marge en pensant que, au passage, tu peux payer un verre ou un pastel à la famille qui t'accueille et te guide...

De rien :-)
0
Oui, ça peut être une très bonne idée. :) Pour les remercier, ce pourrait être agréable ! :)

Merci encore. :)
0