Je veux changer de vie

CocoBijou2002 - 20 oct. 2013 à 12:15
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 oct. 2013 à 02:04
Bonjour, après le visionnage de plusieurs films américains j'ai remarqué que la vie la bas doit être meilleure. Quand je suis allée à New-York je me suis dit "ma vie est ici". Le seul problème et que j'ai seulement 11 ans et que je ne veut pas quitter mes parents. Je veux a tout prix habiter en Amérique.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
21 oct. 2013 à 02:04
Bonsoir,

Tu veux à tout pris vivre en Amérique... Je suppose que tu parles des Etats-Unis d'Amérique.

Cette fédération de 50 états est 19 fois plus grande que la France ! La géographie est extrêmement variée, le climat est très différent selon que tu es au nord ou sud, à l'est ou à l'ouest... Et les populations ont des comportements qui changent d'un lieu à l'autre.

Tu as vu des films ? Lesquels ? Reflètent-ils vraiment la vie aux USA N Sont-ils suffisamment représentatifs pour te fournir une vue réaliste de la vie là-bas ? As-tu vu "Bowling for Columbine" ou "'http://fr.wikipedia.org/wiki/Supersize_Me Supersize me]"? Je n'espère pas car je crains qu'ils soient plutôt rudes pour quelqu'un qui a 11 ans.

As-tu pensé à la langue ? Souhaites-tu vraiment te mettre à l'anglais à longueur de journée ? Quoique l'espagnol progresse très vite...

A ton âge, il ne faut pas :
- te décourager malgré ce que j'ai écrit plus haut,
- ni t'emballer complètement !

Tu as tout le temps de te préparer pour réussir ton projet en t'informant, en réfléchissant, en analysant les données que tu trouveras.
0