CNI française + passport tunisien du maroc vers Espagne

tunisino - Modifié par Kalamazoo le 10/01/2014 à 11:14
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 janv. 2014 à 16:15
Bonjour,
Je suis un tunisien je vais passer du tunisie vers le Maroc et je me demande si un passeport tunisien et une carte d'identité française sont suffisant pour entrer du maroc vers l'espagne? Sachant que j'ai ma carte d'identité française plutôt la nationalité française mais pas encors mon passport français car je voyage vers mon pays la tunisie avec mon passport tunisien et ma carte d'identité française chaque fois.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612
1 janv. 2014 à 16:15
Du Maroc vers l'Espagne la carte d'identite francaise devrait suffire... Mais de Tunisie vers le Maroc, a mon avis il faut un visa.

Mais attention de ne pas confondre une carte de resident francais avec une carte d'identite francaise.. La premiere veut dire que vous residez en France, mais pas que vous etes citoyen Francais..Dans ce cas vous devez avoir un visa pour entrer en Espagne parce que votre point de depart n'est pas un pays de l'espace Schengen
2
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612
30 déc. 2013 à 16:56
Si vous avez la double nationalite Franco-Marocaine, vous pouvez aller en Espagne avec votre carte d'identite Francaise, si elle est valide.
0
mais voila j na pas la double nationalité franco-marocaine puisque je suis un tunisien, et je crois que dans les pays shengen je paus circuler avec ma carte française donc c'est logique de passer a l'espagne depuis le maroc !!! sachant que mon adresse sur mon passport tunisien et plutot la france et mon metier la-dans aussi resident a l'etranger et avec ma carte nationalité française je crois que c'est suffisant, non??
0