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Voyage-prive.com : attention aux infos erronées ! [Résolu]

Créer une discussion laurent4376 3Messages postés dimanche 26 janvier 2014Date d'inscription 26 janvier 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 avril 2017 à 13:40 par abeille92
La promesse était trop belle ! Celle de pouvoir commander sur un site Internet un voyage sans craindre d'être trompé et abusé tant au niveau des prestations proposées que des prix et conditions.

Je rappelle l'engagement de Voyage-privé.com :

"Un service client disponible et efficace
Nous vous accompagnons avant, pendant et après votre voyage.

Notre Service Client est à votre écoute au 0892 426 425 (0,34€/min), 7 jours sur 7, de 9h à 21h du lundi au samedi et de 10h30 à 19h le dimanche. Vous pouvez également nous contacter par email ou sur notre page Facebook. Nous vous garantissons une réponse dans les meilleurs délais.
Nous restons à votre disposition au cours de votre séjour pour répondre à vos questions ou vous porter assistance si besoin.
Soucieux d'améliorer sans cesse notre qualité de service, un questionnaire de satisfaction vous est adressé, par mail, 5 jours après votre retour de vacances pour recueillir votre témoignage. Chaque année, notre équipe Qualité analyse plusieurs dizaines de milliers de questionnaires avec pour objectif 100% de clients satisfaits.
Vous pouvez également nous faire part de vos suggestions dans la rubrique « Vos Idées » sur notre site, notre équipe apportera la plus grande attention à vos remarques.

Une implication et une réactivité garanties pour que vous puissiez voyager en toute sérénité. "

Vous apprécierez la valeur de cet engagement au regard de ma triste expérience avec voyage-prive.com.

Je consulte voyage-prive.com à la recherche d'un séjour en famille pour les vacances de février.

Je m'arrête sur un séjour à Punta Cana. L'hôtel semble très bien mais je me dis qu'avec deux enfants en bas âge, le voyage risque d'être trop long.

Je suis rassuré par le fait que le séjour proposé par voyage-prive.com comprend un vol aller-retour direct, celui de la compagnie XL AIRWAYS.

Afin d'être rassuré, et puisque c'est la première fois que je commande sur voyage-prive.com, je préfère finaliser ma commande par téléphone.

L'agent qui me renseigne se présente, elle se nomme Marie-Laure. Elle me confirme que le complexe hôtelier choisi est parfaitement adapté aux enfants et que le vol aller-retour compris dans l'offre est bien « direct » comme indiqué sur le site voyage-prive.com.

Puisque c'est confirmé, je commande !

Or, deux jours plus tard, je découvre avec stupeur sur le site Internet de la compagnie XL AIRWAYS que mon vol comprend une escale technique !

Aucun doute possible puisque c'est clairement affiché !

Je m'empresse d'aller sur sur le site voyage-prive.com afin de vérifier ce qui y est affiché concernant ce même vol : Je ne rêve pas, c'est bien « vol direct » qui apparaît sans aucune mention d'escale technique.

Nous sommes dimanche : l'angoisse me monte. J'adresse aussitôt un mail de contestation à voyage-prive.com.

Le lendemain matin, je contacte voyage-prive.com et je comprends rapidement que les choses vont être compliquées :

D'abord, Marie-Laure a disparu....

Ensuite, on ne me donne aucune explication et l'on me renvoie vers un autre service....

Enfin, on me dit que ma contestation serait traitée dans les meilleurs délais....

Pourquoi attendre puisqu'il est évident que voyage-prive.com a commis une faute dans l'information fournie à ses clients : ce vol n'est pas direct !

J'adresse immédiatement un courrier de mise en demeure au service consommateurs ainsi qu'au siège social de voyage-prive.com dans lequel je demande la modification sans frais de mon vol.

Et finalement la décision tombe : « Monsieur, nous vous renvoyons à nos conditions générales de vente où il est indiqué qu'un vol direct peut comprendre une escale technique..... »

C'est bien une fin de non recevoir que m'oppose sèchement voyage-prive.com !

En d'autres termes : Vous vous êtes fait avoir ! Tant pis pour vous, circulez y'a rien à voir !

Le comble est que l'on m'a proposé de modifier mon vol moyennant la somme de 700 euros !

Ainsi, non seulement voyage-privé.com a failli à son obligation d'information et refuse de réparer sa faute mais en plus, il me réclame 700 euros pour modifier mon vol........

Evidemment dans l'intervalle voyage-prive.com n'a pas manqué de prélever le solde du prix.

Voilà comment procède voyage-prive.com !!!

Voyage-privé.com dissimule des informations importantes sur les vols qu'il propose à ses clients et ensuite leur oppose ses conditions générales de vente !!

Voyage-prive.com a manqué à son obligation de conseil et d'information.

Voyage-prive.com a fait preuve d'une particulière mauvaise foi.

La clause de ses CGV qu'il m'oppose est parfaitement abusive.

Surtout que voyage-prive.com ne tient pas ses engagements.

A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse écrite à mes courriers de mise en demeure.

J'ai fait intervenir un avocat qui lui-même n'a reçu aucune réponse à son courrier de mise en demeure.

C'est en réaction à ce silence que j'ai décidé de poster ce billet.

Je pensais que voyage-prive.com modifierait sa position mais en vain.

Il ne me reste donc plus que l'issue judiciaire.

Pas de chance pour un avocat....

Laurent HAZAN
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Bonjour,

Votre récit m'interpelle et me rappelle notre situation et bien d'autres découvertes en se renseignant sur les méthodes employées par Voyage Pricé.com
Si je peux vous remonter le moral et dans le même style : en mai de l'année dernière nous avions réservé un combiné-croisière en Egypte pour 6 personnes. Suite aux évènements politiques, le programme a été modifié par VPG et seul subsistait un séjour en hôtel le bord de la mer, solution que nous avons refusé.
Ils nous ont alors retenu une somme forfaitaire de 200€/pers.
A partir de là, nous avons engagé une demande de remboursement à l'amiable que bien sur ils ont refusé. Celle-ci a été suivi par une demande du conciliateur de proximité doublée d'une procédure auprès du tribunal (juridiction de proximité).
Il ne vous faudra pas douter de votre bon droit et persévérer environ 6 mois, jusqu'au jugement : dans notre cas jugement exécutoire qui les a contraint à nous restituer les sommes engagées.
Dans le cas d'une modification par le vendeur, reportez-vous à l'art R211-9 ou 10 du code du commerce pour obtenir réparation.
En poursuivant vos recherches, vous vous apercevrez que certaines de leurs pratiques sont illégales. Des enseignes comme Voyage Privé.com ne devraient plus avoir pignon sur la toile.
Courage, une ex-victime de Voyage Privé.com
Fancine 17 LeMazel - 13 juin 2014 à 16:41
Entièrement d'accord avec M lemazel. Le client de VP n'est considéré qu'au moment du débit de sa carte. Il ne faut surtout pas avoir besoin de renseignements ni d'avoir un problème spécifique suite à l'achat d'un voyage. Ils sont inexistants et rejettent systématiquement les responsabilités, en vous citant une liste d'articles et de codes visant à se dérober. Quant à une indemnisation éventuelle, n'y pensez surtout pas ! Je confirme que ce site ne devrait plus exister.
Que les personnes qui envisageraient de traiter avec VP soient très vigilentes, elles sont en danger.
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c-drick LeMazel - 14 juin 2014 à 00:03
hier soir 12/06/14 , je commande un voyage vol/hotel pour Marrakech que je souhaite regler par le biais de cheques vacances , je choisi mon sejour a vers 18h15 , je rentre comme convenu les numeros de cheques, j'accepte les conditions de vente et je valide, la , le serveur me dit de patienter en attendant la validation de paiement et que par la suite je serais ,APRES VALIDATION, redirigé , la je vois que la page est en recherche , j'attend, rien n'évolue, je pars de chez moi en laissant la validation s'opérer, je reviens vers 22H rien n'a évolué.la je me dis , comme beaucoup l'auraient fait, qu'il y a un problème que m'a demande n'a pas été prise en compte , donc je décide de renouveler intégralement ma demande, re choix du voyage , le meme en rajoutant du coup un jour de plus 5j/4nuits au lieux de 4j/3nuits pour les memes dates, je revalide mes cheques vacances, et la ....meme scenario. a un moment je regarde mes mails pour tout autres choses et je m'aperçois que je me retrouve avec 2 voyages pour les memes dates a 1jour pres , meme endroit etc, je connait les conditions d'annulations je ne suis pas mazo au point de commander et payer 2 fois le meme voyage a la meme periode, il n'est pas tres compliqué de le comprendre. de ce fait , a 22H30 j'envois un mail au service annulation expliquant la situation et qu'a aucun moment etait ma volonté d'acheter 2 fois le meme voyage , j'explique aussi le dysfonctionnement du site au moment des mes validations. en espérant qu'une solution sera possible en précisant bien sur que je souhaitait conserver le voyage le plus cher des deux, donc pas de mauvaises fois de ma part .de plus le lendemain 13/06/14 des 9h du matin j'appel le service annulation , je rééxplique ma mésaventure, la personne ,KARINE, qui est sensée m'apporter une solution ou au minimum une réponse me dit qu'elle ne sais pas trop et que j'aurais une réponse du service annulation par mail. que j'ai bien eu et qui n'a absolument pas pris en compte le fait que ma double commande venait d'un dysfonctionnement de la finalisation de validation de paiement du site. comme si tout etait de mon fait , leur reponse: la voici:


Cher membre,


Nous revenons vers vous suite à votre email du 12 juin 2014 concernant l?annulation de votre séjour à l?Hôtel Riad Dar Lalla et nous regrettons de ne pouvoir vous faire voyager cette fois-ci.

Pour confirmer l?annulation de votre commande ainsi que les frais d?annulation mentionnés ci-dessous, nous vous invitons à nous envoyer votre bon pour accord par retour d?email avant le 17 juin 2014 car le barème changera. Sans réception de votre « bon pour accord », votre réservation sera maintenue.

C?est la date de la réception de votre « bon pour accord » qui validera définitivement les frais d?annulation.

Conformément aux Conditions Générales de Vente, les frais d'annulation sur le transport aérien sont de 100%, soit un total de 209,30 euros.

Concernant l?hébergement, votre départ étant le 2e juillet 2014, si vous confirmez aujourd?hui, les frais d'annulation appliqués seront de 55%, soit un total de 114,79 euros. Entre le 17 et le 26 juin 2014, les frais d?annulation appliqués seraient de 75%, soit un total de 156,53 euros.

Nous vous informons du non-remboursement des frais de dossier (15 euros).

A réception de votre accord, nous procéderons à l?annulation définitive de votre commande et nous vous ferons parvenir une facture d?annulation ainsi que le remboursement de 93,92 euros.

Nous vous rappelons que vous avez réglé une partie de votre facture par ANCV, soit 430 euros ; par conséquent, le montant de 90,91 euros, vous sera remboursé sous forme d?un bon d?achat qui sera visible sur votre compte membre, rubrique « Mes bons d?achat » et la somme de 3,01 euros sera remboursé par recrédit de votre carte bancaire.

Pour votre information, les Conditions Générales de Vente validées lors de votre achat stipulent que des pénalités sont calculées en fonction de la date de votre confirmation d?annulation et votre date de départ :

Article 14.2. Barème et frais en cas d?annulation par l?utilisateur
14.2.5 Pour le Package Dynamique (Vol et Hôtel)

Le cas particulier de l?annulation des prestations de package dynamique pour lesquels vous avez sélectionné un transport aérien impliquera des frais à hauteur de la totalité du prix des billets d?avion achetés en susvisés, outre les frais d?annulation applicables à tout autre type de prestation achetée par ailleurs tels que fixés par les présentes.

Ex : Cas Package dynamique créé et acheté par l?utilisateur prévoyant un vol plus un hôtel :
Frais d?annulation = 100% du prix du billet d?avion + frais d?annulation d?une prestation d?hébergement calculé en respectant le barème prévu à l?article 14.2.2 ci-dessus.


14.2.2 Pour les hébergements


A plus de 30 jours avant votre départ

30 % du montant total TTC*


Entre 30 et 16 jours avant le départ

55 % du montant total TTC*


Entre 15 et 7 jours avant le départ

75 % du montant total TTC*


A moins de sept jours du départ et après le départ
100% du montant total TTC*
* Hors frais d'assurance et frais de dossier

En espérant vous faire voyager une prochaine fois, nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et nous vous souhaitons une agréable journée.

j'ai trouvé d'autres internautes a qui cette situation est arrivée .

affligeant aucune remise en question , la faute n'est surement pas de leur fait je déconseille fortement et a voir les différents forum je suis loin d'être le seul
c-drick
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messages: 1
Inscription: Ven 13 Juin, 2014 à 23:04:13
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mozart- 18 sept. 2016 à 17:59
bonjour, j'e viens de faire un voyage avec voyage privé .com zero pour l'organisa tion, pas de bagages en soutes sauf que finalement les bagages sont partis en soute, l'adresse complétement erronée pour se rendre sur les lieux (corse) septembre 2016) obligé de quitter le lieu loué le matin pour 10h avec départ avion à 19 h symp franchement je déconseille voyage privé et toujours payer en supplément
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Anonyme57 LeMazel - 16 juin 2014 à 23:50
Eh bien dès que vous réservez un voyage par internet vous recevez une confirmation par mail. Vous auriez donc dû vérifier vos mails avant de réserver une deuxième fois! Car le problème avec les résas en ligne (et ça, ça vaut pour tous les sites de vente de voyages et encore plus pour les sites des compagnies aériennes!) c'est que cliquer= réserver et aucun délai de rétractation ensuite! Donc vous réservez deux fois par erreur? ben c'est pour votre pomme! Dites-vous bien que vous êtes face à des machines et que les services clients ne sont que des plates-formes de sous-traitance téléphonique qui ne peuvent rien changer à ça.... Perso, fini les sites de vente de voyage en ligne, je vais à ma bonne vieille agence en ville, c'est bien plus sûr et surtout bien plus humain! tout est revérifié, je peux même poser des options le temps de réfléchir. Et si j'ai un problème, j'ai un interlocuteur dédié qui me répond vraiment et qui ne répète pas des phrases robotisées qu'on l'a entraîné à dire 50 fois par jour....
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Lliz- 1 nov. 2015 à 23:41
Bonjour
Je suis tellement decue du comportement de voyage privé par contre il sont totalement compétent dans le mensonge et surtout prennent leurs clients pour des andouilles j'en ai fais les frais. J'ai réservé un voyage au seychelles pour un départ avril 2016 pour 11 nuits , pour un prix de 4694 euros on m'a demander de payer l'acompte de 1409 euros le paiement est accepté et j'ai reçue le contrat par mail avec les heures des avions et le soldes a réglé au 3mars 2016 .Je reçois dans la soirée un coup de téléphone pour me dire qu'ils sont cherche toute la journée des solutions pour le transport car il y a plus de place donc ils annule le voyage et m'offre un dédommagement de 20 euros a titre commercial. Mais qu'elle honte VOYAGE PRIVÉ vous m'avez menti et vous m'avez pris pour une énorme andouille ,car vous vous êtes aperçu que vous ,vous etes trompe sur le prix car j'ai fait une copie écran et a ce jour le même séjour mais pour 6000 euros j'ai eu la compagnie ethia qui m'a confirmé qu?IL RESTE DES PLACES JE CONFIRME QUE VOYAGE PRIVÉ SONT DES MENTEURS maintenant si moi JE m'était trompé il me demanderais d'assumer mon erreur donc me demanderait de les dédommager .Je Fais un ou deux VOYAGE par an mais une chose est sûre JE n'engraisse par les gens qui comporte comme VOYAGE PRIVÉ je vous informe que je vais me renseigner si votre comportement est acceptable ou si je dois vous forcer a me vendre le voyage au prix de notre contrat .
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Francine 17 LeMazel - 24 juin 2014 à 08:42
Je pense également que les agences de voyage traditionnelles qui connaissent actuellement une baisse de fréquentation due aux offres tellement alléchantes sur le net, vont récupérer une clientèle qui a cédé aux tentations et l'a bien regretté.
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icustine 1Messages postés samedi 2 août 2014Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention LeMazel - 2 août 2014 à 14:57
je rentre moi même d'un voyage de 15 j en all inclusive avec Voyage Privé. L'hôtel avait l'air paradisiaque sur leur site, et était considéré comme un 4* magnifique. Finalement l'hôtel devrait être considéré comme un 3 *, le all inclusive n'est qu'une utopie. VP a d'ailleurs supprimé cet hôtel de son catalogue suite à de nombreuses plaintes !
A mon retour je me suis rapproché de VP en leur disant qu'il était inadmissible de leur part d'avoir proposé cet hôtel, le commercial que j'ai eu par échange mail est à mon avis infichu de gérer une situation comme celle ci, et il vous dit que si vous n'êtes pas satisfait du voyage, il faut se rapprocher du médiateur ! Ils ne se remettent absolument pas en cause.
Super suivi de clientèle pour un site qui se veut à l'écoute de ses clients .
En tous cas, je vais leur faire de la contre publicité à haute dose, car ils se fichent vraiment de nous !
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Matthieudoudou 2Messages postés mercredi 10 septembre 2014Date d'inscription 11 septembre 2014 Dernière intervention LeMazel - 11 sept. 2014 à 21:42
Voici notre histoire .... vous comprendrez en la lisant que Voyage Privé abuse souvent les consommateurs:

Voyage prévu à Bali du 18 octobre 2014 au 29 octobre...voyage de rêve sur le site...

Nous sommes en litige avec ce site pour un voyage à Bali du 18 au 29 octobre. Nous avons découvert ce voyage le 31 août. Il comportait un superbe descriptif de séjour dans deux hôtels luxueux, le premier en petit déjeuner et le deuxième en demi-pension.

Le 31 août toujours, nous appelons Voyage Privé pour avoir des détails sur le voyage et nous faire confirmer la demi-pension . Après avoir été assurés de ce point très important, nous réservons ce produit. Le même jour, nous confirmons notre voyage en acceptant le contrat qui stipule la demi-pension.

Le lendemain, confirmation du débit de l'acompte avec la facture stipulant toujours la demi-pension... Une heure plus tard, mail rectificatif, une erreur s'est produite dans le descriptif que Voyage Privé modifie entre-temps et la demi-pension disparaît !!! Elle serait maintenant, selon eux, à régler sur place en supplément !!!

S'ensuivent 5 mails sans réponses et autant d'appels surtaxés pour réclamation...MAIS les réponses se suivent mais ne se ressemblent pas (tantôt rassurantes, tantôt méprisantes, tantôt affirmatives sur nos droits et enfin une réponse négative : le contrat ne vaudrait rien, selon eux, seul le descriptif compte...descriptif modifié et maintenant disparu !!!

Voyage Privé serait-il au-dessus des lois, les clients sont-ils les seuls à devoir respecter le contrat et les conditions générales de vente ??? Voyage Privé n'est-il qu'une belle vitrine ???

Nous voulons faire valoir nos droits, rien d'autre.Nous ne voulons pas annuler notre voyage mais nous ne voulons pas, non plus, nous rajouter des frais non prévus.

Aujourd'hui, à un mois du départ pour un voyage magnifique ,Voyage Privé nous mène en bateau et se moque de nous !!!

Nous avons contacté la répression des fraudes qui a transmis le dossier à la répression des bouches du Rhône, nous attendons nos rendez-vous avec les association de consommateurs

Nous espérons réussir à faire respecter les conditions générales de vente et notre contrat par Voyage privé.com qui ne répond jamais aux mails...et partir à Bali comme convenu!!!

Erreur, fraude ou vente mensongère... à ce jour, toutes les hypothèses sont possibles...alors si vous hésitez, FUYEZ !!!
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kikou31- 8 oct. 2014 à 21:28
je pars le 12/10 nous sommes le 8/10 après xxxx coups de fil xxxx message j'attends encore les documents pour ce voyage et l'on me répond au service client " nous avons demandez en urgence et vous attendez
je suis en province donc je par 24h avant le décollage et l on me répond "c'est comme ça"
ils se moquent totalement de leurs clients .
société a FUIR "
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déçue- 18 nov. 2014 à 21:55
Totalement d'accord, ils n'ont pas une bonne réputation pour tout ce qui concerne les services après vente. Une raison : ils font appel à des gens incompétents, mal formés ( vous avez affaire à des personnes différentes qui ne sont même pas capables de tenir le même discours ) et ne font rien pour résoudre les problèmes quand ils se posent.
Je suis parti avec eux, je ne me plains pas des hôtels, mais leur structure est trop peu fiable quand il se présente des problèmes annexes. En fait, peu recommandables, à cause du service après vente. Dommage.
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pilou Matthieudoudou - 21 nov. 2014 à 17:17
Je pensais commander sur voyage .com un sejour et au vu de vos deboires je fuis ce site
cordialement
pilou
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franck LeMazel - 22 janv. 2015 à 17:36
je pensais faire une reservation ce soir avec voyage privé mais aprés avoir comparer l'offre j'ai trouvé exactement le meme prix sur un autre site, donc voyage privé ne se démarque pas plus que les autres tours opérateurs et agences de voyage.
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knowwhereyougo LeMazel - 28 janv. 2015 à 14:18
Tout le monde veut du 60% discount sur des voyages qui normalement coutent une fortune, tout le monde veut etre traite en VIP mais PERSONNE n'est pret a payer le prix pour ce service. Une escale technique vous met dans tous ces etats? Alors ne voyagez plus car a la premiere tempete ou au premier retard du a un probleme de moteur de l'avion ou meme a la premiere intemperie sur la plage de reve, et c'est la fin du monde pour vous.

Tout le temps passes sur ce dossier (le temps c'est de l'argent) et frais d'avocats depenses pour une escale de quelques heures, mais Monsieur, c'est vous qui devrez payer les internautes pour nous avoir fait perdre du temps a lire ces conneries!!!

Faites nous plaisir a tous, et ne voyagez PAS!
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lovevoyageprive LeMazel - 17 févr. 2015 à 14:51
Un vol direct n'est pas forcément un vol sans escale, c'est un vol où l'on ne change pas d'appareil ! Le vol peut comporter une escale technique (moins d'une heure). Vous préférez peut-être que votre avion s'écrase parce qu'il n'y a plus de kérosène? Non mais allo, c'est les vacances, peace and love. E
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fizou LeMazel - 25 nov. 2015 à 13:07
Bonjour

Je viens de réserver un voyage pour janvier 2015 en famille, nous ne sommes pas encore partis et c'est un fiasco total, fuyez VOYAGE PRIVE fuyez une arnaque dans toute sa splendeur de plus une facture de téléphone énorme étant donné qu'il faut les appeler en permanence tarif surtaxé et à chaque fois une autre personne, merci les plates forme!!!je souhaitais parler à un responsable Impossible!!
je leur demande une copie de mon assurance multirique et là toujours rien j'appelle MONDIAL ASSISTANCE qui me dit que nous ne sommes pas parmi leurs clients GLOUPSS et là je vais encore devoir me battre!!! l'organisation d'un voyage devrait être un plaisir là c'est un cauchemar!!!
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PAT- 21 avril 2016 à 10:05
Même situation...:((((...
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Moi qui hésitais à commende un voyage dessus vous m'avez convaincu... de ne pas le faire, ces pratiques sont hallucinantes !
jenny cleochouette - 13 avril 2016 à 16:41
moi aussi je vais me retrouver parmi tous ceux qui ont été escroqués: j'ai réservé pour le canada en octobre et je dois subir une intervention début septembre du pied (imprévu ), le site me demande de leur envoyer "bon pour accord" afin que mondial assistance puisse faire le nécessaire pour me rembourser avec leur facture ,mais je vais devoir régler à voyage privé un dédommagement pour annulation !!!!!!j'ai payé une assurance 180€ je me demande à quoi elle sert ! ! ! ! !c'est la 1ere fois et bien la dernière mais je vais contacter 50 millions de consommateurs !!!
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En voilà une observation pertinente ! bon ben si elle ne dure pas 5 h, je suis rassuré....
ashleylove laurent4376 - 28 avril 2015 à 23:40
Permettez moi de revenir vers votre avis, je trouve ça hallucinant de se plaindre pour une escale technique qui dure environ 45min, certes vous voyager avec des enfants en bas age mais entre voyager 7h et 7h45 je ne vois pas où les enfants ressentent la différence... surtout quand il s'agit de la sécurité de chacun...

Et honnetement si 45min de décallage vous dérange pour les enfants pourquoi dans ce cas partir si loin ???? Les séjours en Europe sont moins long pour le trajet...

C'est facile de charger les gens qu'on a au téléphone, j'ai déjà voyagé grace à VP et les conseillers ont toujours été pro et efficace, en effet, si vous validé une réservation sans lire les clauses spécifiques... même si ça parait rébarbatif et que "personne ne lit les CGV" quand on engage une certaine somme on prend le temps de les lire avant de valider...

Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi mais je pense que c'est pour tout cela que vous n'avez pas et vous n'aurez pas de reponse en votre sens...
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Je confirme : VP est à fuir ABSOLUMENT !
Nous revenons d'un séjour aux Canaries, hôtel 4* et formule "tout inclus prestige", nous nous étions laissés tenter, séduits par les descriptifs comme toujours dithyrambiques du site. L'objectif était de passer des vacances totalement relaxantes dans un cadre et avec des prestations idylliques...Pour un supplément de 740 € pour deux, c'est bien le moins que l'on peut attendre !
Hélas ! le samedi matin, arrivés à l'hôtel (COSTA CALERO à Lanzarote), nous avons constaté que suite à une erreur de VP nous étions enregistrés en formule "tout inclus" : Pas de prestations d'accueil, cartes réduites aux restaurants et bars, pas d'accès à la piscine de la thalasso, etc.
Les réceptionnistes nous ont pris de haut, très méprisants, aucune volonté d'arranger la situation (en prenant une empreinte de CB en garantie par exemple). Nous avons eu le sentiment qu'à la limite notre situation les amusait, compte tenu que nous étions des clients "au rabais" car ayant acheté notre voyage (soi-disant) moins cher.
Nous avons passé plusieurs heures au téléphone avec VP et la représentante locale (seule personne aimable et efficace que nous ayons rencontrée dans cette histoire) pour finalement apprendre de VP que de toutes façons RIEN NE SERAIT POSSIBLE DURANT TOUT LE WEEK END car personne au bureau du prestataire sur place n'était là pour confirmer par écrit à l'hôtel que nous n'étions ni des (modéré) ni des resquilleurs mais des clients qui avaient payé (cher) pour une prestation qu'on ne leur délivrait pas.
Bref, débrouillez vous, l'essentiel est que vous ayez payé VP, le reste ce n'est plus leur problème !
La prestation nous a été "débloquée" (comme s'il s'agissait d'une faveur !!!) le lundi, et comme de guerre lasse nous étions partis pour la journée nous avons perdu 3 jours. Inutile de préciser que nous étions à bout de nerfs de cette situation et que ces vacances ont été totalement gâchées.
Depuis notre retour le 30/05, nous avons envoyé une réclamation en LR/AR à VP, et là, la cerise sur le gâteau : alors que notre interlocuteur, que nous avons pourtant eu au téléphone est parfaitement au courant du problème, et alors que tous les justificatifs ont été adressés dans ce courrier, il nous répond par mail qu'il va procéder à une ENQUETE auprès du prestataire local et qu'il reviendra vers nous, en gros, quand cela leur semblera bon !!!
Nous comprenons donc maintenant que nous nous sommes faits avoir et que nous ne sommes pas près de voir une quelconque indemnisation !!!
Nous allons saisir le juge de proximité ainsi que le SNAV car ces pratiques ne devraient plus avoir cours.
Une erreur peut toujours arriver, mais lorsqu'on choisit de vendre des voyages à côté des T-shirts, il faut un minimum de professionnalisme derrière pour se mettre en capacité de résoudre ceux-ci rapidement et ne pas gâcher les (chères) vacances achetées par les clients.
Or, chez VP rien de tout cela : On vous invite à faire une réclamation, puis on l'enterre, la pratique est habile (comme vu sur d'autres posts du site)

NE CROYEZ PAS CE QUE PRESENTE LE SITE VP, ni concernant les prestations ni au sujet du souci du client et de sa satisfaction !

Franchement, c'est souvent tentant mais vous ferez bien mieux de rechercher sur le net des offres de vols et d'hôtel auprès de compagnies low costs et de sites d'hôtels ou d'aller voir une marque ayant "pignon sur rue" qui a REELLEMENT le souci de la satisfaction du client.
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Bonjour voici mon expérience avec ce site :Bonjour,
Le site "VOYAGE PRIVEE" J'ai réservé en ligne un voyage, mois de juillet sur l'ile de Malte, il y a deux jours. J'ai eu une conseillère en ligne m'indiquant qu'elle allait finaliser le voyage, et qu'elle allait me contacter dans la journée de hier.Hier à 14 heures 30 j'ai bien reçu un appel indiquant que l'hôtel était bien réservé mais qu'il y avait un problème sur les billets d'avion mais que cela être réglé dans la journée et qu'il me contacterai dans la soirée.Je n'ai eu aucune nouvelle dans la soirée, donc je l'ai contacté ce matin.

SURPRISE on m'indique que le voyage a été annulé hier à 13 heures, alors que selon eux la veille il était toujours bon à 14 heures 30, là la personne m'indique que il n'y a plus de place sur la semaine que je souhaite, elle n'a aucune solution, elle me dit être impuissante, que la personne qui a géré mon dossier est absente et qu'elle ne sait pas quant elle doit rependre le travail et elle refuse de me passer un supérieur pour régler mon problème.

En résumé, c'est un super site pour annuler vos vacances sans vous prévenir encore mieux en vous indiquant qu'il n'y a aucun soucis à vous faire et de vous proposer aucune solution de remplacement
geton 1Messages postés jeudi 4 décembre 2014Date d'inscription 26 juillet 2015 Dernière intervention laurent1809 - 26 juil. 2015 à 13:35
Et oui voyage privée est une société pour faire de l'argent et non organiser des voyages. Pour ma part je viens d'annuler mon voyage en Tunisie sur leur conseil début juillet, sans frais. Réception d'une facture mentionnant aucun frais et la totalité me sera remboursé, mais 5 jours plus tard remboursement mais retenu de 1463 euro de frais pour annulation. Depuis pas de nouvelle et réponse laconique et standard a tt mes mails.Donc cel va se finir au tribunal. Proposer d'annuler sans frais, envoi de courrier et facture le confirmant et apres retenir 1463 Eur j'appelle cela de l'escroquerie .
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Bonjour à tous,

Je vois que malheureusement nous sommes nombreux à être déçus par l'attitude de voyage privé. Nous avons eu une semaine de vacances gâchés fin juillet car ils ont annulé notre voyage la veille du départ à 18h30, sans nous proposer quoi que ce soit d'autre alors que nous étions ouverts à d'autres destinations, tout ce que l'on voulait c'est une semaine de break au soleil tant attendue. Nous ne sommes donc pas partis car une annulation le samedi soir pour un départ le dimanche ne nous a pas permis de trouver autre chose, même chez les concurrents. On avait qu'une semaine de congés et toutes les agences ne pouvait nous proposer qu'un départ quelques jours plus tard avec un retour trop tardif par rapport à la fin de mes congés. Nous avons été vite remboursés par virement, mais notre demande de dédommagement et de préjudice de vacances gâchées reste lettre morte malgré plusieurs mails et messages. Alors que c'est le code du tourisme, le code civil et leurs CGV qui prévoit ce dédommagement. Aucun contact depuis plus d'un mois de leur part, ils s'en moquent. Je leur ait envoyé un recommandé avec accusé de réception, j'ai reçu l'accusé de réception , mais c'est tout! Ils ne se manifestent toujours pas. Je voulais demander à ceux qui ont déjà été confronté à ce genre de situation si je peux d'ores et déjà saisir le juge de proximité ou s'il y a un délai à respecter entre la date du recommandé et la saisie de la juridiction? Et je le fais moi même ou c'est mieux de passer par un avocat?
Nous sommes tellement déçus de ces vacances gâchés...

Je vous remercie pour vos réponses. Et bon courage à vous tous qui comme moi essayez de faire valoir vos droits.
Jean26500 582Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention bejo33 - 29 août 2016 à 12:36
Pour information quand une agence de voyages annule un départ elle doit payer au client la même indemnité que le client aurait dû payer si c'était lui qui avait annulé.
La veille du départ c'est en général 100%. Donc Voyage Privé doit vous rembourser le voyage (ce qui a été fait) mais doit aussi vous payer une indemnité équivalent au coût total de votre voyage.
Surtout ne lâchez pas car c'est la loi et l'obligation de l'agence.
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bejo33 3Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 30 août 2016 Dernière intervention - 30 août 2016 à 10:26
Bonjour Jean26500,
Merci pour ces précisions, c'est bien cette indemnité que je leur réclame, ainsi qu'un préjudice de congés gâchés pour moi et mon mari. Je n'ai pas l'intention de lâcher car je sais d'expérience que dans l'autre sens ils ne lâchent rien lorsque l'annulation vient du client.

Bonne journée.
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sam Jean26500 - 11 sept. 2016 à 14:23
Bonjour,
vous a t'on recontacté? Avez vous eté indeminiser.
Nous devons partir en octobre et quand je vois tous les commentaires je prend peur, nous attendons ses vacances depuis bien longtemps, mais avec beaucoup d'inquietude aujourd'hui. Nous n'avons même pas prévenu nos enfants pour éviter toute déception, nous n'osons meme organiser nos excursions.
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Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention bejo33 - 30 août 2016 à 10:08
Bonjour bejo33,
Pouvez-vous nous communiquer votre n° de dossier afin que nous trouvions une solution au plus vite ? Merci d'avance et très belle journée à vous,
Sophie de Voyage Privé.
Répondre
bejo33 3Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 30 août 2016 Dernière intervention - 30 août 2016 à 10:31
Bonjour Sophie du Voyage Privé,

Mon numéro de dossier est le 102113128VPFR
Si je comprends bien vous travaillez chez Voyage Privé?
Je ne comprends pas le silence de votre service client, vous auriez tout intérêt à vous rapprocher de vos clients rapidement pour essayer de régler les litiges à l'amiable. Les délais et les non réponses créent des situations de tensions et accroissent les mécontentements. Je trouve regrettable d'avoir le premier retour de votre société au bout d'un mois de relances sur un forum de consommateurs.
Bonne journée à vous.
Répondre
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention bejo33 - 5 sept. 2016 à 12:28
Bonjour bejo33,
En effet, nous travaillons chez Voyage Privé.
Nous avons transmis vos messages à notre Service Qualité qui va vous contacter par téléphone dans la journée.
Très belle journée à vous,
Sophie de Voyage Privé
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Y'a pas mort d'homme non plus?Elle dure pas 5H non plus l'escale technique!(normalement)
paulli78 9Messages postés lundi 29 juin 2015Date d'inscription 29 juin 2015 Dernière intervention snocky. - 29 juin 2015 à 16:28
Non mais il y a souvent des désagréments comme ca. Lors d'un voyage à destination de la grece, ils nous ont fait partir de lyon (ce qu'on avait demandé) mais en passant par nantes ?! La bonne blague.

Donc on a fait : Lyon, Nantes, Lyon, Athènes avec un arrêt obligatoire d'1h à nantes sans pouvoir sortir du tout de l'avion. Résultat : 3h de perdues. Ensuite 3h30 de car pour rejoindre l'hotel, on est partis le midi on est arrivé à 1h du mat. :/
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Vs partez en vacances, détendez vous......vous faites un scandale de pas grand chose au final, ca n'engage que moi
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Bonjour,

J'ai vécu aussi une mésaventure avec VP (dans laquelle contrairement à vous, ils ne peuvent pas se "cacher" derrière leurs CGV !) et face à leur refus de respecter leurs engagements, je me suis adressé à MTV (Médiation Tourisme Voyage) d'une part et j'ai signalé leur façon de faire à la DGCCRF de leur département ainsi qu'à l'UFC-Que Choisir. Les deux premiers organismes sont en train d'agir ! ... Mon conseil, faites de même !
Muxus64200 2Messages postés dimanche 3 avril 2016Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention Eltekan - 3 avril 2016 à 16:37
Moi aussi suite à un problème avec VP j'ai voulu passer par la DDCCRF qui m'a dit ne plus gère ce type de dossier ils m'ont renvoyer vers la DDPP, direction départementale de la protection de la population, qui m'a répondu ne pas géré les problèmes des paricliers et qu'il fallait que jeassie de régler mon problem avec VP à l'amiable. Je leur ai donc envoyé une LRAR à laquelle ils ont jamais répondu donc maintenant je vais faire comme vous contacter MTV et à défaut dossier en civil mais une chose est VP c'est fini ...
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Bonjour,
nous sommes partis début octobre sur l'île de Rhodes avec Voyageprivé. Si le séjour sur place était très bien, le transport aérien a été quelque peu mouvementé. Visiblement Voyageprivé avait acheté cette prestation à un autre voyagiste qui avait affrété la compagnie ASTRA AIRLINES. Résultats : 07 heures 30 de retard en partant de Paris CDG et au retour avarie sur l'avion train ne se rentrant pas, retour sur Rhodes, départ 13 heures plus tard.
Voyagesprivé a répondu qu'il lançait un audit chez son prestataire voyagiste. On attend toujours la réponse. De plus, Voyageprivé indique qu'il n'est pas responsable dans ses conditions générales de vente, est-ce bien légal tout çà ?
Enfin, nous ne conseillerons plus VP et avons bien sûr informé UFC Que Choisir et allons bientôt saisir MTV.
titusdolly2010 PJ36 - 24 mars 2016 à 15:15
Je suis partie récemment avec VP, mais quelle désillusion, donc pour ma part, je ne
n'utilierai plus jamais ce site, ils ne sont là que pour vendre du rêve, quant à la réalité elle est toute autre, sur place, aucun représentant pour vous infomer, il ne faut surtout pas avoir de problèmes , sinon vous êtes contraints de vous débrouiller par vous-même.
UN CONSEIL ... FUYEZ CE SITE !!!
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Muxus64200 2Messages postés dimanche 3 avril 2016Date d'inscription 3 avril 2016 Dernière intervention PJ36 - 3 avril 2016 à 10:31
Nous nous avons eu également des problèmes avec VP pour une réservation pour les vacances de noel 2015. Dans un premier temps jai réserve un voyage pour 2 chambres pour 4 adultes, dernier voyage avec nos enfants jeunes adultes. Départ pas de problème puis qq jours plus tard alors que jai une réservation avec un numéro de contrat on me signale qu'il y a un problème et me propose non plus. 2 chambres mais une seule chambre familiale. Je l'a refusé car avec des jeunes de 20 et 23 ans un comme nous avons envie d'une certaine tranquillité surtout s'ils sortent le soir où la nuit. Là dessus à ma demande VP nous propose un autre séjour dans un hôtel soi disant surclassé. Or je cherche des avis et partout vet hôtel est déconseillé d'autant plus que sur la page d'annoncer celui ci apparaît en tout inclus et quand vous sélectionné là vente il est en pension complète seulement. Donc je le refuse et demande le remboursement des arrhes. La on me répond que VP ne peut pas rembourser la totalité de la somme prélevée par virement mais que la différence me sera remboursement par chèque ...depuis Noel rien ... Cest vrai il ne manque que 50€ mais cest pur le principe et multiplie par le nombre.. C'est trop facile . J'écris à la DDCCRF qui me dit que maintenant elle ne s'occupe plus de ca il faut écrire à la DDPP je leur écris mais eux ne gère pas les problèmes des particuliers ils me conseillent d'essayer de régler le problem à l'amiable et sinon dossier au civil. J'ai envoyé une LRAR il ya plus de 2 semaines toujours rien alors comme j'ai décidé de ne pas lâcher je vais enclencher une procédure même pour une si petite somme c'est le principe ils comptent sur le fit que les gens vont abandonner ... Eh bien nous nous n'abandonnerons pas et à l'heure actuelle ils ont vraiement tort de se comporter ainsi car ils ne sont plus les seuls sur le marché loin de la...donc pour nous aussi VP c'est fini et on le fait bien savoir autour de nous
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Dine PJ36 - 13 avril 2016 à 08:32
Bonjour je réagis peut être un peu tard mais un site internet à ses limites, il ne faut jamais hésiter à se rendre en agence de voyage , vous avez le conseil, un interlocuteur, un vrai en face de vous, le dossier est suivi. Je ne dit pas qu'il ne peut pas y avoir parfois une défaillance car toute erreur est humaine mais les agences physiques sont là pour satisfaire le client et feront tout pour s'assurer de cela. De plus les tarifs sont souvent les mêmes que sur internet le service en plus ! Et ça vaut souvent la peine d'au moins les interroger quitte à dire j'ai vu sur tel site internet etc. Enfin cela fait travailler les commerçants locaux , de l'emploi, en France ...
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PIGEON DE VP PJ36 - 6 mai 2016 à 20:22
VP est NULLISSIME !!!

Surtout ne passez pas par cette agence, aucun sens client, aucun service. Ils sont de mauvaise foi et ne sont pas sérieux du tout.

A EVITER ABSOLUMENT
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Grosse arnaque effectivement.J'ai reservé un séjour pour cet été que je devais regler en cheques vacances.Je leur envoie l'acompte en recommandé comme convenu mais ils me prélevent de l'argent sans arret ils disent ne pas avoir traité les cheques !!! L'erreur vient d'eux moi j'ai tout fais en temps et en heure !!! Je les relance sans arret (appel surtaxé) ils ne veulent rien savoir. Je suis desepérée déjà 419Eu de débités je ne m'en sors plus le budget vacances etait prévu avec les cheques vacances je ne sais pas d'où sortir l'argent. De plus ils me mettent en galere avec ma banque (agios++)
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention arnaque2000 - 8 juin 2016 à 17:24
Bonjour ,
Nous sommes sincèrement désolés des problèmes rencontrés. Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de dossier afin que nous comprenions ce qu'il se passe.
Merci et Bonne journée à vous,
Sophie de Voyage Privé.
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Je commence à me demander s'il ne s'agit pas d' une belle arnaque.

Le1er juin au soir, je réserve un voyage pour Rhodes de 7 nuits du 3 juillet au 10 avec ma soeur avec les vacances scolaires, et je me trompe et je modifie sur mon compte internet quelques minutes plus tard une modification pour le 10 juillet au 17 juillet.

Cette modification me propose de changer la date ou le lieu ou autre (ne pouvant faire plusieurs modifications à la fois, et à 22h impossible d'appeler le service client).

Après cette modification, on me dit que ce sera pris sous 48 h.

Puis je me rends compte que le 10 juillet m'a été proposé et que j'ai pu choisir cette date alors qu'il n'y avait aucun vol de prévu de Paris dans l'offre de départ.

Attendant le lendemain pour en discuter par téléphone avec le service client et modifier une inversion nom/prénom pour les billets d'avion (dont je ne connais absolument ni la compagnie ni l'horaire puisque selon le service client ils ne seraient pas encore édités), je demande si ma modification de la veille est bien prise en compte et si le 10 juillet il y aura un vol au départ de Paris alors que rien n'était proposé.

Il m'est répondu qu'on me trouvera d'autres vols très gentiment.

Cependant, juste 24h après tous ces déboires, il n'y a aucune sûreté et je comprends que je suis dans une série de modification à gérer puisque pour qu'elle soit effective, il faut renvoyer un email (une fois celui reçu de voyage privé, donc sous 48h, ou plus aucune sûreté d'après mon interlocuteur) comme bon d'accord pour accepter une seule modification. Et en ayant une autre à faire certainement pour la date, cela fait 48h de plus...

Etant très inquiète, je comprends que les frais d'annulation vont être beaucoup plus important plus le temps passe, et que ces mails ne vont pas arriver à temps pour éviter de perdre un maximum d'argent.

Donc je préfère annuler cette offre pour n'avoir "que" 30% de frais, soit déjà 700 euros...

Malheureusement, l'annulation fonctionne comme les demandes de modification, c'est à dire qu'il faut attendre une réponse de voyage privé (sous 48h ou plus..) pour renvoyer un bon d'accord pour que cette annulation soit remboursée et prise en compte.

De plus, c'est le bon d'accord qui est pris en compte pour l'annulation, donc 48haprès ma demande d'annulation, ce qui la place à moins de 30 jours du départ, donc 50% de frais d'annulation.

Mon budget vacances passe à la trappe, peut-être n'ai-je pas été assez vigilante, peut-être n'aurai-je pas dû annuler, voyage privé n'est pas le seul responsable mais rien n'est fait pour comprendre la situation particulière du client, on débite notre compte et puis quand on a des choses à régler tout est repoussé aux 48h, sans réelle sûreté du délai qui peut être plus long, et le service client, bien qu'aimable, ne m'a pas aidée davantage à me sortir de là puisqu'il n'avait pas plus de réponse, que ce soient pour les vols ou les dates.

J'en suis dépitée encore ce soir.
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention cassiopee36 - 8 juin 2016 à 17:34
Bonjour cassiopee36,

Nous sommes sincèrement désolés des problèmes que vous rencontrez.

Pourriez-vous nous donner votre numéro de dossier pour que nous puissions nous renseigner à ce sujet auprès de notre Service Client ?

Merci d'avance et bonne journée à vous !

Sophie de Voyage Privé
Répondre
Barcelona cassiopee36 - 10 juil. 2016 à 10:26
Bonjour,
J'ai un problème avec edream. Après avoir reçu la confirmation de ma réservation, j'ai reçu un message contradictoire. Depuis le statut de ma réservation est "en cours !!". Ce qui m'empêche évidement d'effectuer une nouvelle réservation, mais ne me donne aucune garantie que la réservation sera bien confirmé....!
Silence radio pour edream, aucune réponse à mes mail. Après de nombreuses tentatives par téléphone, edream me propose d'augmenter le coût de ma réservation!! J'ai refusé l'augmentation. Depuis ils maintiennent le statut "en cours"!! Quelqu'un aurait il une idée pour un recours ? Merci !
Répondre
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2016 à 10:06
Bonjour Barcelona,
Vous êtes, ici, sur une conversation concernant Voyage Privé. Nous vous proposons alors de vous rapprocher du Service Client d'eDream pour obtenir davantage d'informations, essayer peut-être de les contacter via les réseaux sociaux ou une de leurs pages sur les forums.
Très belle journée à vous,
Sophie de Voyage Privé
Répondre
Jean26500 582Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2016 à 10:26
Vous savez très bien qu'aucune agence de vente de séjours et billets d'avion sur internet ne répond quand il s'agit de régler un problème après vente.
Seule la voie judiciaire les fait réagir.
Répondre
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention cassiopee36 - 12 juil. 2016 à 14:13
Bonjour Jean26500,
Nous ne connaissons pas les méthodes des autres agences.
Toutefois, pour notre part, nous faisons notre possible pour répondre aux mieux à tous nos clients sur internet.
Bonne journée,
Sophie de Voyage Privé
Répondre
hanouni cassiopee36 - 14 juil. 2016 à 23:40
Bonjour
Je témoigne car nous venons de rencontrer des difficultés avec voyage privée. Un superbe voyage proposé en Italie avec un complexe comprenant baby club et spa,avec logement en chambre supérieure dans les pouilles,du coup on réserve 15jours on a travaillé 2ans pour mériter enfin du repos...Arrivée sur place catastrophe le site est sale la chambre est un trou à rat sombre et les repas pire que la cantine de mon enfance les nappes sales,en guise de spa on retrouve un jacuzzi à l extérieur avec aucunes prestations de massages.Mon mari se retrouve avec la clim qui goutte sur lui,et moi je grimpe toute la nuit car le lit à ressort est pourri et creuse avec le poids...On n ose même pas imaginer le baby club...du coup on appelle des le lendemain VP qui nous propose un remboursement de notre voyage mais aucune solution de relogement après 14h de route et des congés prevus foutus en l air...on se retrouve a errer d hotel en hotel car pas de disponibilites avec notre bébé et tous nos bagages...même pas de proposition de prise en charge de notre retour ou de notre relogement en plus du repos oublié car notre loulou est avec nous dans la galère et n auras même pas profité d activité sympa qu' offre le baby club et pour nous oublié les moments où l on aurait pu souffler un peu grâce au baby club! Nerveusement c est très dur de retrouver des vacances aussi importante pour nous (infarctus de mon mari l année derniere )planté de cette manière sans avoir aucune pitié quant aux conséquences (plus de congé pendant 1 an,et nos retrouvailles avec mon mari adieu!)c est dur...J en pleure tellement on a travaillé dur pour payer cette horreur quel cauchemar. ..
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Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention cassiopee36 - 15 juil. 2016 à 14:17
Bonjour hanouni,
Nous sommes sincèrement désolés des problèmes rencontrés lors de votre séjour en Italie. Nous comprenons votre déception.
Pouvez-vous nous transmettre votre numéro de dossier afin que nous trouvions une solution avec vous?
Merci d'avance,
Bonne journée à vous,
Sophie de Voyage Privé.
Répondre
hanouni- 23 juil. 2016 à 08:58
Bonjour
Voilà mon numéro de dossier 102074962
Merci nous avons déjà éu plusieurs échanges et nous avons explosé notre budget vacances pour moins de temps et en errance et avec loulou trimbaler car impossible pour nous de rentrer sans avoir quelques jours de répit sur place en ayant rouler 14h ,je vous assure que c était pas marrant et usant....J en déprime de tous ces sacrifices envolés en fumée de cette façon j attends votre contact merci
Répondre
hanouni Voyage Privé13 - 26 juil. 2016 à 09:13
Malgré le mail de voyage privée qui m a demandé le numéro de dossier pour voir avec nous je n ai aucune nouvelle ...
Répondre
Jean26500 582Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 26 juil. 2016 à 09:40
Une agence qui traite ses relations privées avec ses clients sur un forum public ne peut pas être prise au sérieux.
La discrétion et la confidentialité sont des bases de cette profession.
Répondre
hanouni- 26 juil. 2016 à 23:44
Je pensais naïvement que leur intervention sur ce forum est serieuse et servait à redresser peut être leurs erreurs...car cela peut arriver parfois de ne pas être à la hauteur si c est le reconnaître vraiment et indemniser correctement et décemment les victimes de voyage aussi foireux
Répondre
polain cassiopee36 - 19 juil. 2016 à 00:35
Que fait la répression des fraudes en France, si prompte à poursuivre les petits commerçants pour une erreur d' étiquetage sur un produit ? Voyage Privé a son siège à Aix en Provence et malgré les milliers de clients arnaqués dont moi, cette société continue de sévir et à s' enrichir outrageusement ! Les montants des remises affichées sont des plus malhonnêtes et il suffit de vérifier le prix des chambres sur Booking pour tous les hôtels proposés, pour s' apercevoir que Voyage Privé est est fait parfois plus de 100 % plus cher ! Leur site est une arnaque qui jette le discrédit sur les autres entreprises de vente en ligne, alors que beaucoup de ces sociétés sont sérieuses: Yoox, Zalando, Sarenza, CDiscount, Amazon.... Mais Voyage Privé mérite des poursuites judiciaires et la fermeture de son site, que fait la justice ?
Répondre
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention cassiopee36 - 19 juil. 2016 à 10:29
Bonjour Polain,
Nous faisons voyager plus d’1 million de personnes chaque année, il arrive donc que certains de nos clients vivent des expériences malheureuses comme cela peut être le cas plus globalement dans l’univers du voyage.
Dans ces cas particuliers, nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions et régler les problèmes sur place ou éventuellement au retour.
Pour se faire, pouvez-vous nous transmettre votre numéro de dossier?
Toutefois, la très grande majorité de nos clients sont satisfaits de leur voyage, notre taux de recommandation pour ce premier semestre de 2016 est de 94,21%.
Bonne journée à vous,
Sophie de Voyage Privé.
Répondre
Amandine200791 3Messages postés mardi 19 juillet 2016Date d'inscription 22 juillet 2016 Dernière intervention cassiopee36 - 19 juil. 2016 à 22:46
Et lorsqu'on annule le délai pour se faire rembourser est de 48h? J'ai eu un conseiller qui m'a dit que éventuellement je serai remboursée. Par contre pour encaisser ça va très vite...
Répondre
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention cassiopee36 - 20 juil. 2016 à 09:30
Bonjour Amandine200791,
Pourriez-vous nous faire parvenir votre n° de dossier afin que regardions votre dossier?
Nous allons nous informer auprès de notre Service Client, pour résoudre la situation au plus vite!
Merci d'avance,
Sophie de Voyage Privé.
Répondre
Amandine200791 3Messages postés mardi 19 juillet 2016Date d'inscription 22 juillet 2016 Dernière intervention - 20 juil. 2016 à 17:54
C'est le dossier 102116893
Merci
Répondre
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention cassiopee36 - 21 juil. 2016 à 10:02
Bonjour Amandine200791,
Le remboursement vous a été fait à ce jour, vous le recevrez aujourd'hui sur votre compte bancaire si vous disposez d'une carte à débit immédiat ou dans quelques jours si vous disposez d'une carte à débit différé.
Très belle journée à vous.
Sophie de Voyage Privé
Répondre
Amandine200791 3Messages postés mardi 19 juillet 2016Date d'inscription 22 juillet 2016 Dernière intervention cassiopee36 - 22 juil. 2016 à 20:39
Carte à débit immédiat mais toujours rien. Pourtant vos cgv indique un remboursement sous 48h, j'en suis à 5 jours. Par contre pour récupérer 70% du prix de l'hôtel la vous faites pas de geste...
Répondre
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 14:21
Bonjour Amandine200791,
Nous avons vérifié dans notre outil de paiement en interne, le remboursement a été effectué le 21/07 à 22h.
Merci de nous informer si vous ne le percevez pas.
Très belle journée à vous,
Sophie de Voyage Privé
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Pour info on appelle "vol direct" un vol qui s'effectue sans changement d'avion cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'escales.
Après on peut préciser: vol direct avec ou sans escale.
yaneto 1Messages postés mercredi 27 juillet 2016Date d'inscription 27 juillet 2016 Dernière intervention Jean26500 - 27 juil. 2016 à 00:47
Je ne suis pas du tout en accord avec vous, vol direct, le nom le dit "direct", et c'est que tout commerce doit agir avec transparence.
Répondre
Jean26500 582Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 07:34
Vous n'avez pas à être d'accord ou pas avec moi. C'est tout simplement la définition juridique d'un vol direct, quel que soit le pays et la compagnie aérienne.
Même si cela ne vous plaît pas c'est ainsi.
Répondre
Laurent k Jean26500 - 4 août 2016 à 23:10
Séjour de 15j à Olonne sur mer prévu pour le 6 août.
Réservé et payé il y a 2 mois.
Le 4 août (avant veille du depart) je reçois un mail de VP m informant que la résidence n est plus dispo ....
1 ere proposition de remplacement : un particulier qui loue un 2 pieces à olonne (aucune prestations: plus de piscine,plus d animations etc). Je contacte le proprio pour verifier :il est complet pour cette periode..
2 e proposition de voyage privé : 1 semaine à morlaix... Et désolé rien pour la 2e semaine !

Bravo pour ces cas evidents de surbooking et vive les tribunaux
Répondre
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention Jean26500 - 5 août 2016 à 10:19
Bonjour Laurent k,
Nous sommes sincèrement désolés pour les problèmes rencontrés.
Toutefois, pour trouver une solution au plus vite, pouvez-vous nous transmettre votre numéro de dossier ?
Merci d'avance,
Sophie de Voyage Privé.
Répondre
Laurent k- 5 août 2016 à 11:05
102082705VPFR
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Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention Jean26500 - 5 août 2016 à 17:36
Bonjour Laurent k,
Notre Service Client vous a fait une autre proposition, que vous avez acceptée.
Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un agréable séjour.
Bonne soirée à vous,
Sophie de Voyage Privé
Répondre
Laurent k Jean26500 - 5 août 2016 à 18:00
Bien sur oui pour une semaine au lieu de 2 et à 300kms de distance du lieu initial. C était ça ou annulation et plus du tout de vacances. Bravo vraiment !!!!
Répondre
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention Jean26500 - 8 août 2016 à 11:55
Laurent k,
Nous sommes sincèrement désolés et regrettons cette situation. Nous avons mis tout en œuvre pour vous trouver la meilleure proposition possible, correspondant à vos attentes.
Bonne journée à vous,
Sophie de Voyage Privé
Répondre
Jean26500 582Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 8 août 2016 à 12:44
Une fois de plus vous mettez tout en oeuvre à partir du moment où les plaignants se manifestent sur des forums publics !
Répondre
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention Jean26500 - 8 août 2016 à 14:53
Bonjour Jean26500,
Statistiquement une personne qui vit une mauvaise expérience de consommation aura tendance à la partager davantage sur les forums qu’une personne satisfaite. Nous faisons voyager plus d’1 million de personnes chaque année, il arrive donc que certains de nos clients vivent des expériences malheureuses comme cela peut être le cas plus globalement dans l’univers du voyage. Dans ces cas particuliers, nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions avant le départ et régler les problèmes sur place ou éventuellement au retour. Notre Service Client opère en direct avec nos clients par e-mail et par téléphone. Heureusement la très grande majorité de nos clients sont satisfaits de leur voyage, notre taux de recommandation pour ce premier semestre de 2016 est de 94,21%.
Bonne journée,
Sophie de Voyage Privé
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Bonjour,

J'ai pris un séjour sur vente privé, pour un beau budget je trouve, juste l’hôtel tout inclue 1100e, pour un 4 étoiles sur la côte espagnole.
Quel ne fut pas ma déception!!! Beaucoup trop de point négatif! L’hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles! Chambre vieillotte, matelas très désagréable et beaucoup trop de bruit, chambre mal insonorisé, pas de wifi et j'en passe. Je ne reprendrais plus de voyage privé. Car en plus le prix payé sur vente privé en réduction était le même en normal sur booking. A un moment donné faut arrété de nous prendre pour des pigeons!
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention Marianna Gaulon - 16 août 2016 à 14:30
Bonjour Marianna,
Pouvez-vous nous transmettre votre n° de dossier afin que nous comprenions davantage la situation et répondions à vos demandes au plus vite ?
Merci d'avance et très belle journée à vous,
Sophie de Voyage Privé.
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Bonjour,
je regrette déjà ma réservation effectuée hier sur voyage privee pour un budget de 5225 euros. Une somme énorme avec beaucoup de sacrifice, d économie après une période de chômage . Quelle surprise de voir que le même séjour avec vol identique est à 4800 euros à mon réveil ce matin soit 425 euros de moins. Je contacte le service qui bien entendue ne peut rien ne faire. Hier on etait prêt à tout pour que je réserve maintenant que le prélèvement à eu lieu on sent tout de suite le manque de considération.
Je regrette de ne pas vous avoir lu avant, je n aime plus envie de partir et j ai peur de ce qui m attend maintenant.
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention Sam - 18 août 2016 à 14:19
Bonjour Sam,
Nous sommes sincèrement désolés pour cet écart de prix. En effet, nous travaillons avec des compagnies aériennes qui disposent de tarifs variables. Nous proposons des vols disponibles instantanément avec les compagnies aériennes, cependant il arrive que les prix varient en augmentation ou en diminution indépendamment de notre volonté.
Nous faisons voyager plus d'1 million de personnes chaque année et il arrive parfois que certaines personnes vivent des expériences malheureuses comme dans le domaine du voyage plus généralement. Dans ces cas précis, nous mettons tout en œuvre pour résoudre les problèmes avant départ, sur place ou même au retour.
Heureusement, la très grande majorité de nos clients sont satisfaits puisque notre taux de recommandation de ce premier semestre de 2016 est de 94.21%
En vous souhaitant une agréable journée,
Sophie de Voyage Privé.
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Jean26500 582Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 19 août 2016 à 09:55
Votre site n'indique aucune mention légale, en tout cas pas tant qu'on ne s'est pas inscrit.
Je rappelle qu'il est obligatoire d'indiquer le N° de licence, l'adresse physique, un N° de téléphone, le nom du propriétaire.
En outre aucune information sur le mode de fonctionnement: on ne sait pas si vous construisez les séjours proposés ou si vous les rachetez à d'autres producteurs.
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Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention Sam - 19 août 2016 à 14:08
Bonjour Jean26500,
Nous disposons aussi d'une page accessible aux personnes non-inscrites sur le lien ci-dessous:
http://www.voyage-prive.com/aide/QuiSommesNous_
Bonne journée,
Sophie de Voyage Privé.
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Jean26500 582Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention - 19 août 2016 à 14:24
Sur cette page il n'y aucune des réponses aux questions que j'ai posées. En particulier: avez-vous le statut d'agence de voyages ?
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Bonjour,

Je suis assez d'accord. Plus jamais Voyage Privé. Il vaut mieux réserver séparément le voyage et l'hôtel et surtout faire attention aux dates.

Ils nous ont fait prendre un vol pour arriver en Asie à minuit et la chambre n'était pas prête avant 14h. Ils m'ont répondu que je devais payer ma chambre jusqu'au check-in.

Attention évitez à tout prix pour ne pas être embêté. Et surtout je ne recommanderai jamais VP, bien au contraire.
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention Omarindia - 19 août 2016 à 10:20
Bonjour Omarindia,
Pouvez-vous nous transmettre votre n° de dossier, afin que nous comprenions davantage la situation ? Merci d'avance et bonne journée à vous,
Sophie de Voyage Privé.
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Bonjour à tous,

Je vais apporter ma modeste contribution à la discussion en cours concernant voyageprivé et en particulier le service client payant (via un numéro surtaxé) et incompétent.

J'ai réservé un séjour la période du 6 au 13 Août 2016 dans la résidence MMV d'ISOLA 2000 pour 4 personnes. Parmi les éléments qui ont guidé mon choix le descriptif de ce séjour mettait en avant :

- Les lits faits à l'arrivée
- Pas de ménage à faire à la fin de séjour
- Activité Accrobranche ou mini-golf offerte.

A l'arrivée le 6 Août 2016, après avoir pris possession de l'appartement réservé, nous avons constaté que les lits promis n'avaient pas été faits. Nous descendons immédiatement à la réception qui nous indique que le séjour enregistré par MMV est une location simple et de ce fait les prestations indiquées (notamment sur le voutcher) ne peuvent être comprises. De plus la résidence n'a aucun accord avec l'accrobranche d'Isola ou le mini-golf et de ce fait il n'est donc pas possible d'inclure ces activités dans la location.

Croyant naïvement à une simple erreur nous appelons le service client de VoyagePrivé immédiatement (Premier appel à 19heures le Samedi).

Nous avons relancé le service client tout au long de la semaine (au téléphone ou par mail) avec à chaque fois des interlocuteurs qui découvraient le dossier et à chaque fois la même réponse : Nous allons vous rappeler ...

Lors du dernier appel le Vendredi, la veille du départ, je me suis un peu énervé en leur demandant s'ils étaient incompétents ou s'ils se moquaient de la "gueule" de leur client. La solution ultime a été de la part de l'interlocutrice au téléphone de nous conseiller de faire une réclamation (Par mail). La réclamation a été postée le Vendredi en début d'après-midi.

Je pense sincèrement qu'à défaut d'être incompétent, le service client de VoyagePrivé est formé spécialement pour noyer le poisson. Il applique une règle simple : "Dites-moi ce qui vous manque, je vous expliquerai comment vous en passer..."

Une semaine après l'envoi du mail de réclamation, dans lequel je chiffre le prix des prestations nous fournies, toujours pas de nouvelles.

Un courrier en recommandé avec AR vient d'être envoyé. Je ne laisserai pas tomber cette affaire.

Lorsque je lis les autres témoignages, je me dis que ma mésaventure est plutôt "sans conséquences". Il est clair maintenant que je ne réserverai jamais un voyage à l'étranger avec cette société, et que peut être je ferai appel à eux pour d'autres réservations si mon problème actuel trouve une solution convenable.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet humble témoignage...
Jean26500 582Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention phb89 - 20 août 2016 à 10:44
Une réponse sur un aspect de votre témoignage: le service clientèle ou hot line. Le personnel travaillant dans ces services a pour consigne de ne pas répondre aux questions des clients et éventuellement essayer de leur fourguer un service ou un produit payant !
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Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention phb89 - 22 août 2016 à 14:11
Bonjour phb89,
Nous regrettons sincèrement les problèmes rencontrés lors de votre séjour. Afin que nous trouvions une solution au plus vite, pouvez-vous nous transmettre votre n° de dossier commençant par 10 et terminant par VPFR ?
Merci d'avance et belle journée à vous,
Sophie de Voyage Privé.
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phb89 5Messages postés vendredi 12 août 2016Date d'inscription 19 novembre 2016 Dernière intervention - 22 août 2016 à 19:43
Bonjour,

102041273VPFR
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Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention phb89 - 23 août 2016 à 10:27
Bonjour phb89,
Votre réclamation sera traitée dans un délai de 15jours, la procédure est en place.
Merci à vous et bonne journée,
Sophie de Voyage Privé.
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Bonjour Voyage Privé13,

Quand vous dites sera traitée dans un délai de 15 jours, vous faites référence à ce mail reçu aujourd'hui voir ci-dessous. Il me semble que je vous ai alerté dès le 6 Août 2016 des problèmes rencontrés à mon arrivée. En gros nous aurons une réponse un mois après le premier signalement (Pas très efficace comme organisation et qui confirme ce que j'exprimais dans ma contribution ci-dessus).


Mail reçu ce jour de Voyage Privé :


"J'ai pris bonne note de votre email concernant votre séjour à Isola.

Sachez qu'une enquête part ce jour auprès de notre partenaire afin que celui-ci puisse nous apporter ses éléments de réponse.

Je reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition, Madame Xxxxxx, pour toutes informations complémentaires.

Dorian

Service Client Voyage Privé"
Jean26500 582Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 27 avril 2017 Dernière intervention phb89 - 23 août 2016 à 19:35
Voyage Privé ne prend en compte les plaintes que lorsque celles-ci sont affichées dans un forum public !
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Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention phb89 - 24 août 2016 à 10:38
Bonjour phb89,
Nous vous recontactons dans les meilleurs délais, nous avons retransmis votre réclamation auprès de notre fournisseur.
Merci à vous,
Sophie de Voyage Privé
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Bonjour à tous,

Des nouvelles concernant mon affaire avec Voyage Privé.

Nous avons été recontacté par le service client qui nous a fait une proposition que nous avons accepté.

Une affaire qui se termine bien.

Cordialement.
Voyage Privé13 31Messages postés lundi 13 janvier 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 avril 2017 Dernière intervention phb89 - 29 août 2016 à 11:38
Bonjour phb89,
Nous sommes ravis que la situation soit rétablie.
Nous vous souhaitons une agréable journée,
Sophie de Voyage Privé.
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phb89 5Messages postés vendredi 12 août 2016Date d'inscription 19 novembre 2016 Dernière intervention phb89 - 19 nov. 2016 à 12:59
Bonjour à tous,

Un retour quelques mois après mes mésaventures de cet été.

Le service client Voyage-Privé nous a donc proposé un remboursement partiel soit sous forme d'un avoir, soit sous forme d'un crédit sur notre carte ayant été utilisée pour le paiement. Nous avons donc choisi un avoir.

Nous avons utilisé cet avoir pour profiter d'un Week-End au Château de Pizay fin Octobre.

Séjour idyllique sans problème qui fait oublier les mésaventures de cet été.


Voyage Privé est donc capable du meilleur comme du pire.
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bsr

merci a phb89 d'avoir apporté un retour par rapport a l'affaire qui le liait a "Voyage privé"
il permet ainsi de voir que voyage privé a fait le nécessaire

la modération
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