Voyage-prive.com : attention aux infos erronées !

Résolu
laurent4376 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:42
 Alex - 14 nov. 2023 à 14:05
La promesse était trop belle ! Celle de pouvoir commander sur un site Internet un voyage sans craindre d'être trompé et abusé tant au niveau des prestations proposées que des prix et conditions.

Je rappelle l'engagement de Voyage-privé.com :

"Un service client disponible et efficace
Nous vous accompagnons avant, pendant et après votre voyage.

Notre Service Client est à votre écoute au 0892 426 425 (0,34€/min), 7 jours sur 7, de 9h à 21h du lundi au samedi et de 10h30 à 19h le dimanche. Vous pouvez également nous contacter par email ou sur notre page Facebook. Nous vous garantissons une réponse dans les meilleurs délais.
Nous restons à votre disposition au cours de votre séjour pour répondre à vos questions ou vous porter assistance si besoin.
Soucieux d'améliorer sans cesse notre qualité de service, un questionnaire de satisfaction vous est adressé, par mail, 5 jours après votre retour de vacances pour recueillir votre témoignage. Chaque année, notre équipe Qualité analyse plusieurs dizaines de milliers de questionnaires avec pour objectif 100% de clients satisfaits.
Vous pouvez également nous faire part de vos suggestions dans la rubrique « Vos Idées » sur notre site, notre équipe apportera la plus grande attention à vos remarques.

Une implication et une réactivité garanties pour que vous puissiez voyager en toute sérénité. "

Vous apprécierez la valeur de cet engagement au regard de ma triste expérience avec voyage-prive.com.

Je consulte voyage-prive.com à la recherche d'un séjour en famille pour les vacances de février.

Je m'arrête sur un séjour à Punta Cana. L'hôtel semble très bien mais je me dis qu'avec deux enfants en bas âge, le voyage risque d'être trop long.

Je suis rassuré par le fait que le séjour proposé par voyage-prive.com comprend un vol aller-retour direct, celui de la compagnie XL AIRWAYS.

Afin d'être rassuré, et puisque c'est la première fois que je commande sur voyage-prive.com, je préfère finaliser ma commande par téléphone.

L'agent qui me renseigne se présente, elle se nomme Marie-Laure. Elle me confirme que le complexe hôtelier choisi est parfaitement adapté aux enfants et que le vol aller-retour compris dans l'offre est bien « direct » comme indiqué sur le site voyage-prive.com.

Puisque c'est confirmé, je commande !

Or, deux jours plus tard, je découvre avec stupeur sur le site Internet de la compagnie XL AIRWAYS que mon vol comprend une escale technique !

Aucun doute possible puisque c'est clairement affiché !

Je m'empresse d'aller sur sur le site voyage-prive.com afin de vérifier ce qui y est affiché concernant ce même vol : Je ne rêve pas, c'est bien « vol direct » qui apparaît sans aucune mention d'escale technique.

Nous sommes dimanche : l'angoisse me monte. J'adresse aussitôt un mail de contestation à voyage-prive.com.

Le lendemain matin, je contacte voyage-prive.com et je comprends rapidement que les choses vont être compliquées :

D'abord, Marie-Laure a disparu....

Ensuite, on ne me donne aucune explication et l'on me renvoie vers un autre service....

Enfin, on me dit que ma contestation serait traitée dans les meilleurs délais....

Pourquoi attendre puisqu'il est évident que voyage-prive.com a commis une faute dans l'information fournie à ses clients : ce vol n'est pas direct !

J'adresse immédiatement un courrier de mise en demeure au service consommateurs ainsi qu'au siège social de voyage-prive.com dans lequel je demande la modification sans frais de mon vol.

Et finalement la décision tombe : « Monsieur, nous vous renvoyons à nos conditions générales de vente où il est indiqué qu'un vol direct peut comprendre une escale technique..... »

C'est bien une fin de non recevoir que m'oppose sèchement voyage-prive.com !

En d'autres termes : Vous vous êtes fait avoir ! Tant pis pour vous, circulez y'a rien à voir !

Le comble est que l'on m'a proposé de modifier mon vol moyennant la somme de 700 euros !

Ainsi, non seulement voyage-privé.com a failli à son obligation d'information et refuse de réparer sa faute mais en plus, il me réclame 700 euros pour modifier mon vol........

Evidemment dans l'intervalle voyage-prive.com n'a pas manqué de prélever le solde du prix.

Voilà comment procède voyage-prive.com !!!

Voyage-privé.com dissimule des informations importantes sur les vols qu'il propose à ses clients et ensuite leur oppose ses conditions générales de vente !!

Voyage-prive.com a manqué à son obligation de conseil et d'information.

Voyage-prive.com a fait preuve d'une particulière mauvaise foi.

La clause de ses CGV qu'il m'oppose est parfaitement abusive.

Surtout que voyage-prive.com ne tient pas ses engagements.

A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse écrite à mes courriers de mise en demeure.

J'ai fait intervenir un avocat qui lui-même n'a reçu aucune réponse à son courrier de mise en demeure.

C'est en réaction à ce silence que j'ai décidé de poster ce billet.

Je pensais que voyage-prive.com modifierait sa position mais en vain.

Il ne me reste donc plus que l'issue judiciaire.

Pas de chance pour un avocat....

Laurent HAZAN

41 réponses

LeMazel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 9
24 févr. 2014 à 16:33
Bonjour,

Votre récit m'interpelle et me rappelle notre situation et bien d'autres découvertes en se renseignant sur les méthodes employées par Voyage Pricé.com
Si je peux vous remonter le moral et dans le même style : en mai de l'année dernière nous avions réservé un combiné-croisière en Egypte pour 6 personnes. Suite aux évènements politiques, le programme a été modifié par VPG et seul subsistait un séjour en hôtel le bord de la mer, solution que nous avons refusé.
Ils nous ont alors retenu une somme forfaitaire de 200€/pers.
A partir de là, nous avons engagé une demande de remboursement à l'amiable que bien sur ils ont refusé. Celle-ci a été suivi par une demande du conciliateur de proximité doublée d'une procédure auprès du tribunal (juridiction de proximité).
Il ne vous faudra pas douter de votre bon droit et persévérer environ 6 mois, jusqu'au jugement : dans notre cas jugement exécutoire qui les a contraint à nous restituer les sommes engagées.
Dans le cas d'une modification par le vendeur, reportez-vous à l'art R211-9 ou 10 du code du commerce pour obtenir réparation.
En poursuivant vos recherches, vous vous apercevrez que certaines de leurs pratiques sont illégales. Des enseignes comme Voyage Privé.com ne devraient plus avoir pignon sur la toile.
Courage, une ex-victime de Voyage Privé.com
9
vanrusdik Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 1
Modifié par vanrusdik le 26/03/2014 à 16:03
Merci beaucoup pour ces informations.

Je suis moi même en litige avec voyage prive.
Je dois faire une croisière en Egypte de 8 jours et 7 nuits: J'etais sensé arriver à louxor le 29 mars et débuter les excursions le 30 mars finalement j'arrive le 30 mars à 6h du mat et débute les excursions dans la foulée. De plus voyage privé a modifié le programme ; Nous avons acheté un pack avec la visite de la vallée des rois maintenant on nous dis que l'excursion programmée est la vallée des artisans. On nous précise toutefois que si nous désirons faire la vallée des rois je dois payer un supplément de 37 euros par personne.

J'ai envoyé de nombreux mails et appelé le service client mais en vain personne ne veut prendre en charge ces modifications. Si ce n'est que de trouver un arrangement pour la vallée des rois

Je souhaite désormais entamer une action judiciaire car je trouve inadmissible ces changements. Il me semble que voyage privé est tenu de respecter ses engagements.

Pouvez vous préciser ou a eu lieu la demande de conciliateur et le jugement.

Merci par avance .
1
cleochouette
13 avril 2016 à 09:46
Moi qui hésitais à commende un voyage dessus vous m'avez convaincu... de ne pas le faire, ces pratiques sont hallucinantes !
6