Voyage Canada été 2014

patine55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 18:25
ftulie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 21:14
Devons partir en couple 3 semaines au Canada à partir de la mi-juillet et souhaitons organiser nous-même notre circuit en voiture : arrivée à Montréal, visite de Québec et de sa région, puis départ de Québec. Recherchons pour optimiser notre séjour idées de circuits avec sites à voir impérativement, bons plans logements, restauration. Combien de jours faut-il passer à Montréal et Québec pour bien les découvrir ?
A voir également:

2 réponses

bonjour
je vous conseille le guide du routard...
et renseignez vous pour louer un camping car, plus pratique et tout est étudié pour ici.
4jours sur montréal c'est bien déjà, après québec, puis Tadoussac (les baleines) puis la région du lac saint jean. après en route vers toronto, niagara, les 1000iles. il y a aussi ottawa a faire. puis les laurentides avec le parc de tremblant ...
dans le routard tout est bien indiqué...
bon séjour
guillaume
0
ftulie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 21:14
Salut!
Je m'étais organisé un petit road trip avec des amis dans la région de Québec, et on s'est beaucoup inspiré de ce site là:
http://www.quebecindulge.com/road-trip-epic-road.php
Si celui-là ne te plaît pas, tu peux avoir d'autres idées de parcours sur le même site.
En tout cas pour la petite histoire, je vous conseille vraiment de passer par La Baie et Tadoussac. La Baie c'est un petit village bien sympathique, et à Tadoussac vous pouvez aller voir les baleines. C'est vraiment intéressant. Nous on a décidé de loger dans une pourvoirie quand on a fait notre étape dans les environs, elle s'appelle Pourvoirie du Cap au Leste. Je vous la conseille vraiment! Il faut aimer le retour à la nature par contre, sinon vous risquez d'être surpris. Mais quand on va au Canada, c'est un peu pour ça non? ;)
0