Circuit en camping car au Maroc - équipages intérressés déc.2014

Fermé
mokca Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 10 mars 2014 à 14:38
 paul 87370 - 8 févr. 2016 à 19:22
Bonjour,

Sommes un couple 60 et 75 ans et projetons une ballade au Maroc de décembre 2014 à janvier 2015 voir plus.
Nous résidons dans le Languedoc-Roussillon et cherchons un ou plusieurs équipages pour faire un bout de chemin ensemble chacun avec son camping-car.
Le but serait de faire connaissance avant et d'élaborer un circuit simple en tenant compte des expériences et désirs de chacun.
Nous avons déjà été plusieurs fois au Maroc en voyage organisé par nous-mêmes mais sans camping car.
Nous n'avons aucune contrainte en matière de temps ou de dates.
Alors si ça vous dit écrivez-moi.

Pas sérieux passez votre chemin nous avons du temps mais pas à perdre!

9 réponses

montagnard64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 10:23
Bonjour,
Suite à votre message,suis intéressé par dialogue.Nous avons été au Maroc une fois,pas assez de temps.... Nous envisageons aussi d'y retourner
J'ai 73a et mon épouse 63.Parlez moi svp de votre projet....Pour le moment nous sommes nous sur un projet de Roumanie en septembre.
Amicalement
0
mokca Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 15:42
Bonjour, nous aimerions élaborer un tour du un peu comme la carte jointe à ce message. En regardant les différents voyages organisés proposés pour camping car, on trouve cela assez cher car au Maroc on se débrouille très facilement seul, que se soit en mécanique ou autre, il faut simplement ne pas avoir peur de parler aux gens, de plus beaucoup parle le français. D'ailleurs on trouve cela sur pas mal de forum. Pour nous le faire en camping car sera une première et nous proposons de faire une ébauche du voyage, une sorte de fil rouge qui nous permettrait de suivre un itinéraire et en même temps de rester peut-être plus longtemps que prévu à certains endroits qui plaisent. A contrario avec un voyage organisé, il faut impérativement suivre le mouvement et quelques fois c'est frustrant. Comme on circulerait un peu en dehors des vacances scolaires (sauf peut-être à Noël ou Nouvel an ou il faudra certainement réserver à l'avance), il n'y a pas de gros problèmes pour trouver un hébergement en camping.
Voilà un peu notre façon de voir les choses et notre état d'esprit.
Dites-nous comment vous voyez ce voyage.
Bravo pour le futur voyage en Roumanie, il paraît que cela vaut vraiment le coup, nous avons des amis qu'ils l'ont fait en 4x4 l'année dernière et qui ont croisés des camping car sur les mêmes routes.
Cordialement
Monika
0
AIMINNIE 83
16 nov. 2014 à 09:50
NOUS SOMMES UN COUPLE DE 72 ET66 ANS CELA FAIT DEUX FOIS QUE NOUS ALLONS AU MAROC ET NOUS Y RETOURNONS MI DECEMBRE POUR DEUX MOIS ET PEUT ETRE POURIONS NOUS FAIRE UN BOUT DE ROUTE ENSEMBLE

POUR MOUS JOINDRE ***@***
Cordialement. DANEL
0
vieve > AIMINNIE 83
1 oct. 2015 à 20:41
nous on est de narbonne, on a 67/68 ns, on a programmé de partir debut janvier, c'est une premiere , ça nous interresse d'etre accompagné, merci ...
0
guytounet 64
16 déc. 2014 à 20:18
bonjour je suyis de PAU et ais passe 3 mois au maroc sans aller une deule fois a un camping !! il y a plin de parkings pour stationner et passer la nuit il fau surtout demander au gardien ci on peut rester la nuit sa coute antre 20 et 50 diran pour 24h pour l eau il y a des androits pour ou a une station an fesant le plin de carburan dites leur le litrage d eau que vous prenez et vous leur dpnnez 40 diran pour 80 litres d eau !! toujour se garer aux androits gardés !! apar sa ils sonts serviables et faites atantion aux colporteurs ils vous arnaquent et aux guides aussi il y a un livre chez las campingcaristes le maroc an campinc car c est tres hutile !! bon voyage a vous GUY
0
montagnard 64
25 mars 2014 à 09:35
Merci pour votre réponse; en fait en ce qui me concerne,ne suis pas encore pret pour
pour un voyage aussi long et surtout sur la période qui inclue les fetes de fin d'année
encore merci à plus peut-être.et bonne préparation
0
radek75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 11:25
Bonjour,

Je pars au Maroc mais pour le moment sans certitude sur les dates en C.C soit en fin d'année 2014 soit en début 2015. Je pars seul comme en début d'année 2014 où je suis parti 3 mois seul également car mon épouse ne souhaitait m'accompagner au Maroc. Je suis parti et revenu via l'Espagne avec 3 autres camping caristes et nous avons voyagé ensemble jusqu'à Mohammedia où nous nous sommes séparés car l'un était un passionné de pêche et les 2 autres souhaitaient découvrir le pays mais nous nous sommes retrouvés plusieurs fois durant le séjour car j'avais élu domicile dans un camping international près d'Agadir. Je ne vous cache pas que ce fut une aventure inoubliable que je souhaite renouveler avec d'autres car malheureusement mes compagnons de route ne partent plus cette année sur cette destination.
Cette fois je pars à Taroudant dans un premier temps visiter une connaissance qui possède un bien là bas et après je m'installe à Tiznit pour me faire poser un implant dentaire et après je voyagerai dans le sud car je recherche essentiellement la chaleur et la mer.
Si vous voulez que nous voyagions de concert alors pourquoi pas.
Cordialement
Radek
0
Bonjour
Nous souhaitions partir début 2015, mais on nous a fait peur avec les extrémistes
et les kidnappings, alors pour l'instant nous avons annulé notre voyage. D'après vous faut-il craindre le Maroc, un pays si accueillant.
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
vous savez les extrémistes il y en a méme en France et au Maroc on voit la police partout et plus qu'en France si vous connaissez un peu le Maroc il faut rester hunble etre courtois etc......car les Marocains sont vraiment accueillants tres gentils nous on part fin decembre
0
radek > cocoan
15 nov. 2014 à 10:15
Bonjour,

Pas de risque d'extrémistes au Maroc car le pays est ultra contrôlé par la police et la gendarmerie royale. Et comme le dit Manon31600 les Marocains sont très accueillants et très gentils. Je vous souhaite un bon voyage.
0
zeus85220 > cocoan
13 déc. 2014 à 19:52
oui , nous sommes dans le meme cas de réflexion pour la sécurité ! alors nous ne savons que faire Maroc ou Andalousie comme l' an dernier ou nous avons passé 2 bons mois très sympa
avec notre CC ( notre remorque pour le quad) tout en camping libre ( je n' aime pas le mot sauvage) bien cordialement André & Martine (65 et 63 ans)
0
jean marcelle
31 déc. 2014 à 08:19
bonjour
nous sommes un couple de 65 et 63ans nous projetons de partir au maroc
fin janvier pour 2mois on recherche d autres camping cariste pour faire le voyage
et j aurais voulu savoir s il fallait mieux changer l argent en France ou sur place
s il faut un passeport et d autres détails qui pouraient nous aider bien cordialement

jean
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manon31600 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
27 oct. 2014 à 08:45
bonjour Mokca couple de 62 et 64 ans de toulouse nous partons au M aroc le 28 dec 2014 en passant par st jean de luz san sebastian burgos etc si vous voulez vous joindre a nous on sera enchanté cordialement
0
désolée mais la date de départ a changée ce sera le 27 dec 2014 cordialement
0
nous on voudrai partir debut janvier 2016 au maroc , je voudrais savoir si quelqu'un d'autre y va a cette époque , et si quelqu'un connait ou séjourner pres d'agadir ...merci de bien vouloir me répondre !!
0
francinette24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 > vieve
10 déc. 2015 à 11:32
Bonjour , suite à votre message, nous devons partir au Maroc ou le 9 ou le 15 janvier 2016, si vous etes interessé, nous pourrions faire la route ensemble, on se rejoindrai à Bayonne, et nous pourrions vous indiquer des campings à Agadir, car nous allons rejoindre des amis, merci de bien vouloir nous répondre pour pouvoir se contacter si cela vous intéresse
0
roro66000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
Modifié par Chris 94 le 18/11/2014 à 02:11
bonjour,

Sommes un couple 70 et 72 ans, des Pyrénées Orientales.
Nous préparons un deuxième voyage au Maroc en camping car, fin Décembre, ou début Janvier 2014 pour 2 mois ( retour impératif mi Mars )
Contactez-moi éventuellement sur mon portable si intéressé de faire un équipage de route.
N° supprimé par la Modération
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
18 nov. 2014 à 02:12
Bonjour,

Pour ta sécurité, il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (adresse, n° de téléphone, mail...) dans des forums publics. De plus, le rôle des forums ouverts est justement d'obtenir des réponses publiques à une question publique.
0
bonsoir roro 66000 je suis manon 31600comme je met sur mon message nous partons le 27/12/2014 de toulouse et nous passons par burgos vallaloid etc si la route vous va et si vous voulez vous joindre a nous soyez les bienvenus
0
roro66000 > manon31
19 nov. 2014 à 13:55
Bonjour manon31

Merci de m'avoir répondu,
Effectivement, on pourrais envisager de partir le 27 décembre des P.O, par contre, comment faire pour se contacter autrement ?
Nous avons l'habitude, nous, de descendre l' Espagne par Barcelone, mais l'on pourrais envisager un autre itinéraire pour se rejoindre sur le centre de l 'Espagne !!
Nous avions effectué en janvier et février 2013 un séjour en C.C au Maroc, et il est vrai qu' à 2 C.C, selon l'itinéraire, cela devient moins monotone !!
Communiquez-moi des idées pour communiquer, on a de toute façon un bon mois devant nous , et sommes entièrement partant pour faire tout ou partie de chemin ensemble.
à +.
Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > roro66000
19 nov. 2014 à 15:29
Bonjour,

Pour communiquer : tu es membre et, en tant que tel, tu as accès à la messagerie privée quand tu n'as pas oublié de te connecter.

Manon, si elle s'inscrit et se connecte, pourrait échanger avec toi.
0
roro66000 > manon31
20 nov. 2014 à 13:36
Bonjour
Avez-vous lu mon message ?
0
appocaly Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
18 nov. 2014 à 20:45
Slt : quesqu'il comme document svp .
0
Olech Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 23:03
Bonsoir,
Nous avons 64 et 65 ans et envisageons de partir 1 à 2 mois entre février et mars 2015.
Le Maroc sera une première et voyager à plusieurs nous rassurerait.

0
claudius444 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 16:37
bonjour,
Sommes de jeunes retraités. de Loire Atlantique..Nous projetons de partir pour plusieurs mois au Maroc vers la fin du mois de Janvier 2015.
peut être pouvons nous se rencontrer pour faire un bout de chemin.
cordialement.
0
roro66000 > claudius444 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 17:00
Bonjour,

Nous sommes un petit groupe de camping-caristes en partance pour le Maroc le mercredi 07/01.
Notre point de regroupement : la Jonquère (après le Perthus).

Si vous souhaitez nous rejoindre, je suis à votre disposition pour échanger sur quelques points fondamentaux et organisationnels.

Flexibilité du départ jusqu'au samedi 10 début de matinée.

Possibilité de rejoindre le Perthus avec un membre du groupe résidant en IdF.

Peut-être à bientôt !
Bien cordialement
0
iryvon > roro66000
13 juin 2015 à 14:24
pourrais je connaître les points fondamentaux pour aller au maroc début 2016?
merci
0
oui l' envie du Maroc nous trotte dans la tête mais actuellement la sécurité est-elle là ? l' an dernier nous avons fait l' Andalousie (janvier ,février, mars) super et tout en camping libre ( je n' aime pas le mot sauvage)
nous sommes en pleine réflexion car nous prévoyons partir de Vendée le 25 décembre !
(il y a 5/6 ans ,on avons été faire un tour 15 jours au Maroc voiture/ hotel c' était parfait no probléme !
courtoisement André et Martine
0
bonjour zeus nous nous partons le 27 dec de toulouse pour la securite au Maroc croyez moi il y en a partout et beaucoup plus sécurisant qu'en France cordialement manon
0
guytounet 64
16 déc. 2014 à 20:34
bonjour
pour la securitée au maroc pas de probleme
c est tre bien je ne vais jamais dans un camping toujours et sur tout les endroit qui sont gardés sa coute antre 20 et 40 dirans pour 24h on trouve de l eau pour le reserve pas pour boire an bouteille et des androits pour vider les wc
bonne vacances GUY
0