Voyageuse inexpérimentée

OnePlayer Messages postés 147 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 17:13
voyajo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 14:59
Bonjour,
Tout d'abord , je tiens a préciser que c'est la première fois que je vais sortir du territoire français pour séjourner dans une famille d'accueil en Angleterre Durant 2 semaines.
Mon problème n'est pas un problème , je vous demande juste des renseignements car personne sur google semble avoir mon problème et que dans les agences ils adorent me proposer pleins d'activités payantes que je pourrais faire la bas mais ne m'avance pas du tout. Alors
Tout d'abord , je voudrai savoir quels papiers il me faut (car j'ai oublié de préciser je prends le bateau) pour les présenter aux douanes , chez un médecin si problème...
Puis une amie m'a parlée de frais si j'utilise la bas ma CB , j'ai 20 ans , étudiante et je n'ai pas vraiment de quoi payer en plus des frais , donc je pensais tout payer en cash la bas , combien pensez vous qu'il me faudrait ? Et ou est ce que je peux convertir les euros en livres sterling ?
Je ne vais pas la bas pour tout dépenser mais pour rendre visite a une amie pour son anniversaire , mais elle n'aura (je ne pense pas) assez d'espace dans son studio :\ donc comme je l'ai déjà préciser j'ai opte pour une famille d'accueil car je trouve cela beaucoup plus convivial et moins cher. Ensuite , je ne souhaite prendre que 2 valises , je n'aime pas m'encombrer, donc j'aimerais que me dites ce que vous pensez nécessaire car j'ai tendance a prendre plus que ce qu'il ne faut. Voila c'est les questions que je me pose donc si vous pouviez m'aider :D
Merci beaucoup d'avance !!!!!!
Pauline

1 réponse

voyajo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 14:59
Bonjour Pauline,
Pour les papiers, je ne crois pas que tu aies besoin de quoi que ce soit pour aller au Royaume-Uni : carte d'identité ou passport doivent suffir (si ça n'a pas changé)
Ensuite, pour la carte banquaire, évidemment tu auras des frais. la meilleure solution est peut-être en effet de retirer des livres avant de partir. Demande à ta banque, ils convertiront automatiquement tes euros en livres et je pense que les taux de changes sont plus intéressants que dans un bureau de change. Renseigne toi quand même, car certaines banques proposent par exemple des "conventions" sans frais (quand j'étais plus jeune, ma banque avait mis en place une convention qui faisait que j'avais droit à 4 retraits sans frais par mois et payements par carte sans frais) ça vaut le coup de leur demander.

Si tu restes deux semaines et dans une famille d'accueil, tu ne devrais pas avoir énormément de frais (enfin, ça dépend de ce que tu comptes faire : sorties, voyages, shopping...) et ça dépend aussi de l'endroit ou tu te rends (par exemple Londres est beaucoup plus cher et tu devras penser à un budget métro)

Si je peux me permettre, deux valises ça me parait beaucoup pour deux semaines ! Tu n'as pas besoin de tout cela ! Après, cela dépend de la période à laquelle tu pars, mais prévois les essentiels pour faire face à toutes les situations météo. Evidemment, il risque de pleuvoir au moins une fois ! Demande également à ta famille d'accueil si tu dois emporter des draps, serviettes, etc... Si ils fournissent cela, tu n'auras besoin que de quelques vétements, peut être quelques médicaments au cas ou... ça dépend vraiment de ce que tu prévois de faire ! J'espère pouvoir t'aider un peu...
0