Jeunes français désirant immigrer au canada

florian - Modifié par tiphaine-b le 4/02/2016 à 15:38
casablanca voyages Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 28 mars 2014 à 22:36
Bonjour, nous sommes un jeune couple français (25ans) et depuis quelques temps la question de partir au canada nous trotte dans la tête.
Nous commençons tout juste à nous renseigner sur les démarches à suivre et ne savons pas trop par où commencer.
Nous sommes faiblement diplômés, ma copine a un bac littéraire et a ensuite enchainé sur 5 années aux Beaux Arts avec un diplôme non validé. Pour ma part je dispose d'un bep et d'un bac pro vente (autant dire rien du tout!).
Mon amie étant caissière dans un carrefour et moi préparateur de commandes nous nous disons que nous avons pas grand chose à perdre...
Je suis déjà allé à Vancouver il y a quelques années et je suis tombé amoureux du pays, des gens et des mentalités, certes les vacances n'ont rien à voir avec la vie de tous les jours mais nous sommes jeunes, motivés et comme je le disais, n'avons pas grand chose à perdre dans l'histoire...
Mon amie a des origines acadiennes et de la famille qu'elle ne connait pas sur place et souhaiterait "renouer" avec ses racines, est-ce un avantage ou non ? Peut être plus de facilité sur place ou pour les visa ? Devrions-nous jouer cette carte ?

Je pensais tout d'abord commencer à chercher un boulot d'ici, nous n'avons pas de grandes ambitions aux vues de nos études et de ce fait n'espérons pas trouver un quelconque eldorado.
Et à vrai dire nous sommes "intéressés" par tout type de travail et nos expériences en France sont assez variées (restauration, travail postal, domaine de la vente, domaine du cycles et de la grande distribution, saison en station etc...) mais ne vaut-il pas mieux régler en premier la question des visas ?
Travailler au Canada dans une station ou un bike park plus précisément serait pour moi le cumul de deux rêves...
Sur le net je lis souvent qu'il y a du travail en quantité est ce une légende ou la réalité ? Mieux vaut-il chercher avant d'ici ou tout bonnement y aller directement ? Nous n'avons pas un budget conséquent (4 à 5000 euros) c'est même plutôt léger mais nous sommes débrouillards et n'attendons évidement pas la vie de palace ! Mais est ce que ce n'est pas un peu rêveur ou utopique tout simplement ?

Nous sommes de plus en plus motivés au fil des jours (voir des heures ah ah) mais le problème de l'argent ainsi que du travail me fait un peu peur !!! Et est ce que le fait de partir sans réel projet est un inconvénient majeur ?

Merci d'avance pour votre aide
florian
A voir également:

1 réponse

casablanca voyages Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
28 mars 2014 à 22:36
Partir au Canada est le rêve de tout jeune couple, mais avec 5000€ je pense pas que vous allez loin, avec 15000€ et votre métier (réparateur de bicyclettes) vous pouvez louer un garage, monter votre petite société (en 24h avec un guichet unique:exit la paperasse à la française) et vous commencer à travailler uniquement l'été, l'hiver pas de bicyclettes à réparer, mais vous vous débrouiller pour trouver un autre petit boulot.
les loyers pour un petit appart coûte un peu plus de 700€ plus le chauffage, l'électricité. Le coût de la vie est moins cher qu'en France, après ça, si vous êtes prêts à partir, foncez, la chance sourit à ceux qui osent.
Vous êtes jeunes, vous pouvez continuer vos études ou faire une formation en cours du soir, c'est faisable, moi j'y suis allé en 88 avec 10000$ et j'ai fait mon agence de voyages, loué un grand appart, élevé mes 4 enfants tous sont des universitaires et à ma retraite après 25 ans, je suis rentré seul au Maroc!
C'est un beau pays où tout est possible si on ose!
Bonne chance!
0