Sejour a l'ile Maurice

Résolu
tencin38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 7 avril 2014 à 14:19
 mucho - 12 nov. 2014 à 12:35
Bonjour,
Apres avoir lu tous ceux qui ont parcourus l'ile Maurice , j'en conclue que :
Il est preferable de partir en mai ou octobre, de preference aller vers le Nord via le Sud Ouest et louer une villa loger chez l'habitant ou louer une villa...
Pour ma part ca me plairais bien de loger chez l'habitant mais a 62 ans c'est trop tard. Donc il faudra que je me rabat soit sur la location d'une villa soit sur un tour operateur a un prix exorbitant pour notre bourse.
Donc si l'un d'entre vous a la gentillesse de nous guider dans nos recherches nous lui en serions reconnaissant.
QUESTIONS:
1) Comment proceder pour louer une villa a un prix raisonnable proche des plages et de la population Mauricienne.
2) Qelles sont les endroits les plus charmants.
3) En general, de quoi ce compose la nourriture mauricienne.
4) Qelles sont les sites a visiter et quelles sont ceux a eviter.
5) Combien coute en € la location d'une voiture (journee/semaine)
6) Combien faut t'il prevoir pour le cout de location d'une villa en 2014
7) A defaut quels sont les sejours en demi pension (vol inclus) les plus interressants au niveau prix et prestations pour un couple.
8) Quel tours operators privilegier...
Merci pour votre aide.
Cordialement
tencin38
A voir également:

3 réponses

Bonjour Tencin38 !
Ravie que vous prévoyez de venir dans ce petit bout de paradis.

Pour répondre à vos questions :
1) Pour louer une villa, je vous conseille de regarder sur le site de lexpressproperty.com si c'est en longue ou courte durée. Il y a énormément de choix de logement à l'île Maurice.
2) Parlez vous pour vivre ou bien à visiter ?
3) La nourriture Mauricienne est très riche. Avec des origines chinoise et indienne, elle est majoritairement composés de riz, de plats en sauce, de poulet, de friture...Tout est délicieux.
4) Dépendant du type de vacances que vous désirez vous en préférerez certains à d'autres, mais il n'y a pas d'endroits à éviter à Maurice, toute l'ile vaut la peine d'être vue
5) Une voiture coute environ 25€ par jour, mais je vous conseillerais d'éviter d'en reserver une via les grandes compagnies de locations, internet regorge de petites entreprises de location locales.
6) Le cout de la location dépendra de l'endroit que vous choisirez, de la période, de la taille que vous souhaitez, le nombre de personne, avec ou sans piscine...Mais vous pouvez vous en sortir très facilement pour environ 400-500€ par semaine. Vous pouvez également trouver des petits hotels, très sympathiques pour environ 80€ par nuit...ce qui pourrez vous éviter certains tracas éventuels en plus.
7) Encore une fois, cela dépendra surtout de la période à laquelle vous souhaitez venir et combien de temps à l'avance vous avez fais votre reservation. Vous pouvez trouver des offres intéressantes à partir de 1500€ par personne jusqu'a beaucoup plus...
8) Encore une fois tout depend des prestations que vous attendez.
N'hésitez pas a me donner quelques details en plus que je puisse vous conseiller plus facilement !

Cordialement,
Clea
Publicité supprimée par la Modération
0
Bonjour cleachl ,
Tout d'abord je tenais a vous remerciez pour votre réponse.
Désolé si je n'ai pu vous répondre plus tôt, mais j'ai eu quelques problèmes de santé.
Votre courrier nous conforte dans l'envie de visiter cette merveilleuse ile.
Ceci dit, nous devons encore économiser pendant 1 1/2 an pour pouvoir y séjourner en ce faisant plaisir sans toujours être obligé de compter.
Si vous le permettez, je me permettrais de vous demandez quelques adresses de locations (villa Hôtels locations voitures) sans bien sur leur faire de la publicité...(c'est pourquoi je vous laisse mon email).
Cordialement
tencin38
0
Bonjour Tencin

Je suis Francais et je vis avec ma femme Mauricienne a Goodlands qui est a 10 minutes en bus ou taxi train (30 roupies, soit 75 cts d'euros) ,des plages Calodyne, Cap Malheureux, Grand Gaube, Pereybere et Grand baie. Regardez sur Maps
Je peux vous aidez dans votre recherche, contacter moi ***@***
Cordialement
0
Vidéo voyage de noce à Maurice

https://www.youtube.com/watch?v=2DqcoPdOgD0
0