Revenir ou pas?

Sandraustralia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 15:27
 nina.ninou - 28 avril 2014 à 12:41
Bonjour,

Voila maintenant 8 ans que nous avons quittes la France pour l Australie!!!Nous nous y plaisons et avons travailles tres dur pour être la.
Nos enfants sont nees ici,parle anglais bien mieux que le francais et Notre Aimee (6ans) ce concidere australienne et non Francaise!!!
Mon mari dirrige avec deux de ses Amis une entreprise de plus de 45 salariees, dans le domaine restaurations.
Nous sommes en pleine reconsideration,a savoir un retour en france?
Les advantages et inconveniently sont nombreux de chaque cote mais l un des plus gros inconveniant est qu allons nous faire professionellement en France??
En gros nous ne savons pas trop vers ou nous dirriger?
Reprendre un restaurant ou partir sur des postes de directions?
Quels Societé de recruitment pourrait nous aider?

Nous savons aussi ,pour le bien de nos enfants que cette decision doit être prises tres au serieux et dans l Année a venir . Tout simplement parceque nous ne vouloir pas penaliser Notre ainee niveau scolaire!!!elle est aujourd'hui hui en CP ,dans une ecole australienne,ne sait ni lire ni ecrire le francais,parle mieux Anglais que francais....
Nous ne vouloir donc pas lui infliger trop de retard scolaire....

Certaines personnes vont peut être ce demander pourquoi nous voulons rentrer?
Ici,la vie deviens de plus en plus cher,nous pouvons donc de moins en moins en profiter,les retours en France ce font de plus en plus rare et surtout la famille nous manque!!!! Nous avons trois enfants et Sincerement parfois nous revons d avoir une mamie pas tres loin,a qui nous pourrions confier nos tresors juste le temps d un Bon repas au resto!!!
Nous avons egalement ce manque de reperes familliale,a savoir les cousins/cousines tantes/oncles,ici rien de tout cela. Biensur des Amis/es !!!!mais ce n est pas la famille!!!

Si toute fois quelqu un a des tuyaux,des experiences a partager je suis preneuses!!!!

Merci

3 réponses

nina.ynes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 15:45
la vie en France et tout aussi cher , on est en pleine crise. Le taux de chômage a augmenter ,la tva, les taxe et il y a le gèle des revenue des salariés. Donc si vous tenez vraiment a rentrer attendez 1ou2 ans même trois! enfin c'est ce que je pense!
voilà ! :)
et si vous rentrez vous comptez ouvrir un resto?
0
Sandraustralia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 15:55
Merci de partager votre opinion,

Nous ne savons pas trop si il est preferable de travailler a son compte ou pour quelqu un!!!!

Il est vraie que la situation en France ne nous rassure pas trop.
Toute Notre famille nous dit que nous trouverons de bon postes mais ils reflechissent avec leur sentiments donc ne sont plus neutre...

Nous sommes Bretons et souhaitons retourner sur nos cotes touristiques ou la suisse. Mon Mari y a travaille pendant 5ans .
0
Je pense que vous ne devriez pas revenir en France car vous vous écroulerai sous les dettes, les factures etc... Et non il n'est pas facile de trouver du travaille car aujourd'hui les compétences et exigences sont plus élever. Vous devez être plus qualifier et vous devez vous battre a fond si vous voulez trouver un boulot!
Mais vous comptez ouvrir un resto ?
0