Londres BUS Comment sa se passe ? Dans Londres et la "campagne"

Anonyme - Modifié par SouenLeger le 1/03/2017 à 16:13
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 mai 2014 à 14:50
Bonjour,
Peut être ma question est "débile" en quelque sorte, mais je n'es jamais été à Londres ou autres GRANDES villes...
Je me demandais,
Où prendre une oyster card ?
Si on est 3 personnes (moi et mon mari et ma file de 15) faut-il prendre 3 oyster card ?
Peut on prendre n'importe quel bus qu'on voit arrêté et monter dedans ?
Il faut donner les livres au chauffeur en même temps de monter ? Ou alors si on prend la oyster card on la montre au chauffeur ?
Comment savoir si ce chauffeur va là où on veut aller ? On lui demande et il nous emmène ?
Y a t il des bus qui nous emmène directement à Londres qui passe dans les "campagnes", par exemple j'ai réservé un hôtel à Langley au "Premier Inn Kings Langley à Hempstead Road. Je voudrais savoir si des bus passent par là ? ou sinon où aller sans prendre la voiture ?
Merci beaucoup de prendre le temps de répondrais à toutes mes questions.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 611
Modifié par SouenLeger le 1/03/2017 à 16:14
Oyster card peut s'acheter dans les gares ou dans les stations de metro (ou online depuis la France mais c'est plus cher). Ca coute £5 une fois pour toute.. Ensuite vous mettez des credits dessus (rechargeable avec votre CB).

C'est une carte par personne. pour les enfants de moins de 5 ans c'est gratuit, pour la tranche 5 -18 ans il y a des conditions particulieres, et pour les non-resident UK il faut faire une demande par ecrit :
https://tfl.gov.uk/fares/

Pour utilise la Carte c'est variable suivant si c'est un bus ou le train ou le metro.
D'une facon generale, dans le bus vous validez la carte a la montee c'est tout. pour le metro et le train, vous validez a l'entree et aussi a la sortie (n'oubliez pas car si non vous etes debite du montant forfait journee maximum).

Pour les bus, il est preferable de faire un petit signe au chauffeur.. et si le bus est plein.. bee, il ne s'arrete pas !

Londres et sa banlieue est comme Paris divise en zone. La carte Oster s'utilise sur les zones de 1 a 9. J'ai pas l'impression que Langley fasse parti de la zone 9, donc vous serez oblige de prendre le train ou de vous rapprocher en voiture.

Les parking voiture dans Londres sont chers, et les places de parking gratuites rare... Perso j'en trouve du cote de Blackheath, mais c'est completement de l'autre cote de Londres au sud-est. Blackheath est a cote de Lewisham ou se trouve une station de metro en zone 2.
2
Merci !!!! Pour la carte oyster card, combien devrais-je mettre de pound ? (Sachant qu'on y serait 4 jours)
J'ai une autre question, Doit on réservé les billets de l'eurostar ? (le tunnel sous la manche)
Si oui où ?
Dans une agence de voyage ? sur Internet ? (personnellement je préfère dans une agence de voyage ou dans un magasin, je n'aime pas payer sur internet...)
Si c'est sur internet quels sont les sites sur ?

Merci de me répondre !!

cordialement
1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 611
Modifié par contrariness le 17/05/2014 à 14:57
Je pense que pour 4 jours, avec £20-30 par carte ca devrait aller (perso, j'use et abuse jusqu'au maxi journalier).. de toutes facon c'est pas perdu.. si vous retourner a Londres, ca sera toujours valable.

Surtout n'oublier pas de badger votre carte a l'entree et a la sortie.. sur le metro il y a des portillons a la sortie, mais sur le DLR (metro automatique), et les trains il n'y a pas forcement de portillons et juste les bornes pour badger.

L'eurostar c'est le train pour les voyageurs au depart de la gare du Nord.

Pour les voitures c'est Eurotunnel. Vous pouvez prendre votre billet au moment du depart, mais vous risquez de ne pas partir tout de suite si il n'y a pas de place,.. Les prix sont variables en fonction de l'heure.. Tot le matin c'est souvent moins cher et en plus on vous laisse une tolerence de 2h apres l'heure de reservation pour arriver. En voiture vous payez pour la voiture quelque soit le nombre de passagers. De Paris a Sangatte (gare Eurotunnel) comptez 3h par la A16 .

Reservez sur internet c'est assez simple et rapide... https://www.eurotunnel.com/fr/billets-et-tarifs/
1