Urgent : est-ce que Bagnolet est dangereux ?

Celaine57 - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:49
titia-11 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 juin 2014 à 10:49
Bonjour,
Je vais habiter sur Bagnolet fin août et j'avoue avoir plutôt peur! J'ai passé toute mon enfance en campagne et seulement 5 ans dans une ville... alors après ce qu'on entend sur les grandes villes de France, ça met froid dans le dos. J'ai regardé tous les endroits dangereux qui se trouvaient autour de Bagnolet mais je n'arrive pas à savoir si Bagnolet est trop dangereux pour une jeune fille de 19 ans comme moi. Un site internet dit que Bagnolet fait partie des banlieues les plus sensible au niveau 3 (le Troisième niveau: regroupe les villes qui commence à ce détériorer, là où le niveau de délinquance augmente et la ou il y'a des quartiers classé en ZUS.) ..... j'ai pu lire dans certains commentaire qu'il fallait pas tant s'en faire pcq la TV exagérer beaucoup sur ces endroits là.
Pour info, je compte m'installer dans le quartier du plateau car je vais commencer un BTS au lycée Eugène Heunaff dès septembre en alternance..
merci à ceux qui me répondront :)

2 réponses

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 402
11 juin 2014 à 11:41
Hello,

Le 93, ça fait peur quand on ne connaît pas. Mais honnêtement, Bagnolet ça reste un coin correct du 93. Il faut rester prudente (surtout pour une jeune fille) mais pas plus que sur les Champs Elysées ;)
3