Sortir du canada pour retourner au Mexique

dave - Modifié par Kalamazoo le 18/06/2014 à 10:46
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 juin 2014 à 02:00
Bonjour,
Salut tous je suis du Mexique il y a sept ans qui vivent au canada a demandé refuge et a été accepté maintenant je suis résident permanent du canada, c'est que je peux allez à mon pays d urgent sans avoir de probleme mercie a tous si peuvent me donner des conseils
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 09:07
Bonjour,

A moins d'être interdit de séjour au Mexique , il n'y a aucune raison que vous rencontriez des problèmes pour vous rendre là bas...


Vous avez un passeport en cours de validité ?
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
18 juin 2014 à 15:59
Hello, ou plutôt ¡Ola! Selma,

Je dirais bien que les mieux informés en la matière sont les services consulaires du Mexique au Canada. Ils connaissent les textes réglementaires mexicains et peuvent avoir accès à des documents comme le casier judiciaire...

Si notre ami a une peine pendante, il faut qu'il s'abstienne de tenter "pas dit, pas pris". C'est risqué avec les méthodes modernes, on peut vite se retrouver dans l'avion du retour (pas trop grave) ou être encarcelado sur le champ (pas drôle).
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 19:43
Ola Chris :)

Certes mais comme l'intéressé ne nous donne pas trop de précisions, on ne peut pas vraiment le conseiller et si il a réellement des soucis vis à vis du Mexique, se présenter au consulat est un peu risqué non ?...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
19 juin 2014 à 02:00
Euh, moins qu'à la PAF à Mexico City :-/

Il peut toujours téléphoner à son (ex-)consulat ou demander à un ami canadien de passer s'informer : il n'enverront probablement pas un commando d'agents secrets l'enlever dans son pays d'adoption. Risque d'extradition ? C'est une procédure longue qui dépend de plus d'accord bilatéraux (quoi que... avec l'ALENA...)
0