Peut on voyager avec un passeport valable l'aller pas le retour

kellyy - 24 juin 2014 à 23:08
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 juin 2014 à 15:21
Bonjour,
je pars a londres le 2 JUILLET et mon passeport expire a cette meme date, j'ai fait une demande de carte d'identite mais je ne l'aurai pas avant 3 semaines.. on me l'enverra donc par courrier pour que je puisse rentrer . je voulais savoir si les compagnies aeriennes acceptaient les passeports valables l'aller mais pas le retour ?
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 614
25 juin 2014 à 15:21
Vous etes dans une situation assez particuliere...!

En fait, legalement, si votre passeport termine sa validite le jour de votre depart, vous etes en infraction pour sejourner en UK, vu que vous devez etre en possession d'un justificatif d'identite en cours de validite...

Cela aurait ete sur un vol interieur, je dirais oui.. mais sur l'UK.. la compagnie peut tres bien refuser a l'aller comme au retour enfin sauf si d'ici-la vous avez recu votre CI.
0