Visite et achat luxembourg

Résolu
girldu9101 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 24 juin 2014 à 23:29
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 juin 2014 à 19:31
Bonjour
Nous partons au luxembourg debut juillet pour visiter et aussi faire des emplettes.
Est ce que que vous savez ce qui est reellement moins chere la bas par rapport a la france?
Jai lue que les cigarettes et l alcool l etait . Mais est ce pareil pour le tabac a rouler?
Y a til des specialites alimentaire incontournable?
Nous sommes preneur de tou bon plan.
Merci d avance
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612
25 juin 2014 à 15:49
La TVA etant inferieure de 5% par rapport a nos 20% les vetements sont egalement interessant (du moins ceux de marques car pour les low cost y'a aussi bien en France)...

AMHA c'est surtout les alcools et les vins qui sont les plus interessants ainsi que les carburants et dans une moindre mesure les tabacs...

Pour l'alimentaire, je prefere l'Allemagne, mais attention aux prix des bieres par ex. qui sont souvent indiques sans la consigne... (faut penser a rapporter les bouteilles vides lors d'un prochain voyage!)
1
girldu9101 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 17:16
Merci des renseignements.
Concernant l allemagne tu peu men dire plus
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612
25 juin 2014 à 19:31
Pour la biere c'est un classique car il y a une enorme production donc un grand choix... L'annee derniere j'ai trouve de la "Grafenwalder" (pas la meme que celle que l'on trouve en France) a 0.25 euros le 1/2 L. Ce n'est pas une biere de luxe c'est sur.. mais comme biere de table c'est pas mal.. Cependant la consigne de la bouteille (en plastique!!) est aussi de 0.25 euros!.. ca motive pour rapporter les bouteilles.. Moi je trouve ca bien.. Cependant ca limite un peu l'interet des achats pour le voyageur car la consigne a un coup si on ne les rapportent pas.

Suivant la saison, les asperges sont interessantes (l'Allemagne en produit et j'y ai vu une machine automatique pour les eplucher), les cerises, et le vin de pomme (a ne pas confondre avec le cidre) qui n'est pas petillant. Tot dans la saison, les fraises et abricot viennent souvent de Turquie.
En boucherie, on trouve de tout, mais le plus interessant c'est que les decoupes sont differentes de celle que l'on a l'habitude de trouver en France.. Impossible chez nous de trouver une escalope de grande taille pour faire un schnitzel correct.
0