Racisme au Japon ?

miss japon - Modifié par Kalamazoo le 6/07/2014 à 16:11
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 6 juil. 2014 à 16:26
Bonjour,
Depuis un petit bout de temps j ai une reelle passion pour le japon et je compte aller y vivre plus tardquand je serais adulte.car je n ai que 12 ans .... Mais aujourd hui jai une discussion sérieuse avec mon pere et il ma dis que les Japonais etaient plutot racistes , qu' ils n aimaient pas se mélanger aux autres par exemple il existe les mariages JAPONAIS-JAPONAISE mais pas.METISSE NOIR - JAPONAIS ....
Sa me perturbe un peu s il vous plait.rassurez moi
A voir également:

1 réponse

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
Modifié par Kalamazoo le 6/07/2014 à 16:41
Bonjour Miss Japon :)

Le Japon est une île très particulière qui est restée très longtemps fermée sur elle-même (jusqu'au 16ème siècle). C'est un peuple très fier et convaincu de sa puissance économique, technologique et de sa supériorité culturelle.

Concrètement, ils sont méfiants et réservés vis à vis de tous ce qui est étranger et effectivement il y a peu de métissage (encore que ça change, c'est aussi une question d'occasions ;) Mais ça ne concerne pas seulement les Noirs. Ils sont aussi très suspicieux vis à vis des Blancs et des asiatiques des autres pays (le Japon est un pays très développé et très civilisé qui se sent supérieur à des pays comme le Vietnam ou la Thaïlande). C'est très culturel, lié à un sentiment de supériorité, mais je ne pense pas qu'un seul étranger se soit un jour fait insulter dans une rue japonaise. Ils sont trop bien élevés et civilisés pour ça.

Une fois que l'on sait ça, il faut quand même relativiser. Je suis allée au Japon, et toutes les personnes ont été absolument adorables, courtoises (mais réservées, on n'est pas dans un pays latin... ;) Si tu prends des cours de japonais, tu dois t'en apercevoir. Les profs de japonais sont les plus gentils et les plus encourageants qui existent ;) Je pense que lorsqu'on arrive pour "faire sa vie" au Japon, c'est aussi très différent de lorsqu'on vient "admirer l'incroyable beauté de leur pays magnifique". ;)

Bref, c'est vraiment un pays exceptionnel et génial, il faut juste savoir qu'ils ont une histoire très différente du reste de l'Asie.

Dis-toi que tu y passeras des vacances quand tu auras l'âge, et tu jugeras par toi-même ;)

Tu peux regarder cette conversation, aussi : https://voyage.linternaute.com/forum/affich-20649066-noirs-au-japon
0