Refaire son passeport en urgence pour les vacances ???

Julien-oubli - 2 juil. 2014 à 19:49
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 2 juil. 2014 à 19:55
Bonjour,

Je pars lundi prochain à Tokyo pour 10 jours, je viens de regarder mon passeport, il est périmé depuis 3 semaines !!! C'est la panique. Dès demain je vais appeler ma mairie, mais est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation ? Comment sauver mes vacances ??? Y a t-il des astuces à connaitre ? MErci à tous !!!
A voir également:

1 réponse

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
Modifié le 20 juin 2017 à 13:51
Hello,

Bon visiblement, c'est tu pars pour des vacances, c'est le cas le plus compliqué, car en théorie pour les mairies/préfectures, cette raison n'est pas éligible au passeport en urgence. (Il faut des raisons professionnelles ou médicales.) Dans quel département vis-tu ? Ça va dépendre de la bienveillance et de la charge de travail des personnes que tu vas rencontrer. A quelques semaines des vacances scolaires (les demandes de passeports augmentent) ça peut-être un peu compliqué.

Regarde ce papier, quelques pistes : https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1387723-passeport-en-urgence-ou-faire-la-demande-lettre-type-quel-delai-pour-l-obtenir/

Bon courage !
1