Voyage à Lisbonne + Passeport périmé EASYJET et TRANSAVIA

Valstache - Modifié par Kalamazoo le 9/10/2014 à 16:45
 Banne - 6 août 2016 à 14:44
Bonsoir à tous.

Je viens à vous en urgence pour la raison suivante: je dois partir pour Lisbonne dans 6 jours pour des vacances bien méritées, seulement je viens de me rendre compte que mon passeport était périmé depuis moins d'un an et demi, et ma carte d'identité depuis 3 semaines et demi... J'ai consulté des forums mais les posts datent de 2013 maximum. Après avoir téléphoné à EASYJET je me suis vu assuré que je pourrai partir si mon passeport était périmé depuis moins de 5 ans (mais j'ai vu sur internet des choses diverses... une confirmation serait la bienvenue).

De plus je rentre de mon séjour avec la compagnie Transavia. De même j'ai vu sur leur site qu'ils nécessitaient des documents valides, mais une personne faisait mention sur un forum que "l'agent à l'enregistrement qui a noté la date de validité expiré, une rapide vérification auprès de sa collègue du check à confirmé que Transavia acceptait les passeports expirés depuis moins de 2 ans". Est-ce vrai? Ne pas partir serait se priver de vacances fabuleuses, mais aussi de centaines d'euros, ceci ne peut arriver.

Merci d'avance pour vos réponses,

Valstache
A voir également:

1 réponse

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
6 juil. 2014 à 12:50
Bonjour,

Votre situation est compliquée mais pas désespérée, en gros votre voyage va essentiellement dépendre de la tolérance du personnel naviguant (car vous n'êtes hélas pas en règle mais sur un vol au sein de l'Europe, les règles sont parfois plus flexibles. :)

Bonne chance et pour la prochaine fois :
https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1387723-passeport-en-urgence-ou-faire-la-demande-lettre-type-quel-delai-pour-l-obtenir/
0
Bonjour Valstach,
Malgré l'ancienneté de votre post j'aimerais savoir si vous avez réussi à aller au Portugal avec votre passeport expiré.
Je suis dans la même situation que vous: départ dans 5j pour Lisbonne avec la compagnie Transavia et mon passeport est expiré (depuis moins de 5ans). Cela dit je suis partie à Berlin avec mon passeport expiré l'année dernière sans soucis.
Merci et en espérant que vous verrez ma question.
0
christophe > Pauline
19 juil. 2016 à 19:08
Bonjour Pauline,
Une question à mon tour. Avez-vous pu partir au Portugal avec votre passeport périmé ?
Merci d'avance de votre retour.
0
Banne > Pauline
6 août 2016 à 14:44
Bonhour

Avez-vous pu partir finalement ?
1
A mon tour je dois partir dans 2 jours j'aimerai savoir si vous avez pu prendre votre avion ??
Merci beaucoup
0