Voyage en Angleterre pour une semaine

Ultimatths Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - Modifié par Kalamazoo le 6/07/2014 à 12:36
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 6 juil. 2014 à 22:38
Bonjour à tous,
Je vais commencer par raconter ma situation : à l'heure où j'écris j'ai 14 ans mais en aurait 15 dans 1 mois.
Il y a 1 an, au cours d'un voyage scolaire, j'ai eu la chance d'aller en Angleterre, à Londres et Cambridge.
J'ai totalement adoré ! Je rêve d'y retourner !
C'était d'ailleurs mon projet cette année mais je ne sais pas par quel moyen y aller sachant que je compte y aller seul avec un ami/une amie.
Je compte y aller l'année prochaine une semaine pendant les vacances d'été ou celles de Pâques.
Je ne souhaite aucunement effectuer un voyage linguistique mais plus touristique. Je ne sais pas si une agence propose ce genre de "forfait".
Je compte que votre aide ! ;-)

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:

7 réponses

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 612
5 juil. 2014 à 18:13
Votre probleme c'est l'age... comme vous n'avez pas de moyen financier et que legalement ce sont toujours vos parent qui sont responsables, vous aurez des problemes pour trouver un hebergement par ex.

A moins que vous soyez accompagne d'une personne majeur.. ou que vous alliez dans une famille d'accueil...
0
Ultimatths Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 17:55
Je ne suis pas en fuite hein, mes parents sont bien évidemment d'accord pour financer ce projet et je veux bien aller dans une famille d'accueil
0
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
6 juil. 2014 à 19:23
Bonjour :)

Vous trouverez ce type de voyage dans beaucoup d'agences :) Comptoir, UCPA, Voyageur du monde... Ça dépend de votre budget et de ce que vous souhaitez faire (UCPA par exemple, c'est plutôt des séjours sportifs). Après pour une semaine, vous n'aurez pas le temps de faire plus d'une ou deux villes (Londres et Brighton ? Au pif ;) Brighton est une ville très sympa pour les jeunes) donc peut-être que vous pouvez vous organiser vous-même en réservant l'Eurostar et les hôtels ?
0
Ultimatths Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 19:29
À vrai dire mes parents ne sont pas tellement d'accord pour que je me promène tout seul ou avec un ami en Angleterre ^^ ils préféreraient un voyage organisé. Moi, ce que j'aimerai faire, c'est ce qui est proposé dans les voyages scolaires : visite de villes, musées, et éventuellement des activités. Pas forcément en grand groupe et surtout pas en colonie :-P
J'espère être assez clair parce que j'ai cherché sur internet et rien ne correspondait à mes attentes, et les prix étaient très élevés.
"Mon" budget est de 400€ maximum disons.
Merci à tous pour vos contributions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 612
6 juil. 2014 à 21:24
J'ai une recommendation a faire : ne partez pas sans etre accompagne d'un adulte... ou savoir ou vous allez.

L'UK est peut-etre en Europe, mais ca ne fait pas parti de l'Espace Schengen, donc vous aurez a passer la "Police Aux Frontieres" et j'ai pas l'impression qu'un mineur sans point de chute en UK ni famille les tentent beaucoup....

Alors si c'est pour perdre le prix du transport en etant refoule, ca sera un peu stupide...
0
Ultimatths Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 21:38
Je ne l'ai pas précisé, mais je n'ai aucune envie d'y aller sans adultes. Comme je viens de l'expliquer je compte y aller en voyage organisé et, en conséquence, encadré par des adultes.
Et oui, malheureusement ces satanés anglais ne veulent pas Schengen .. :(
0
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
6 juil. 2014 à 22:38
Dans ce cas, tu peux t'adresser aux agences, tiens je te mets un exemple (c'est Voyageur du Monde, très très mais peut-être un peu cher, tu peux trouver moins cher)

https://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/recherche-voyage/voyage-angleterre/grande-bretagne
0