Votre avis sur Montluçon

Créer une discussion Michael - Dernière réponse le 25 nov. 2016 à 09:39 par Laurence
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/montlucon/ville-03185

Afficher la suite 
mado- 26 sept. 2015 à 14:19
Parc st jean laisse à l abandon aucun entretien pourquoi avoir fait de ce lieu beau et reposant un endroit de rencontré!!! Et de drogue
Répondre
kalimerea- 15 mars 2016 à 13:13
Arrivée sur Montluçon depuis 6 mois, je lis avec stupéfaction les commentaires des uns et des autres.
Ouvrez un peu les yeux...
Vous avez accès à tous les sports possibles: une piscine magnifique avec un club de plongée, des associations sportives qui ont beaucoup de moyen ( regardez un peu ce que vous offre le club de Rugby!!! je n'ai jamais vu des enfants aussi choyés), un tennis avec des prix dérisoires par rapport à beaucoup d'autres régions..etc.
Si vous ne voulez pas faire partie d'un club, prenez votre vélo ou partez à pied de Montluçon et vous vous trouverez immédiatement dans une campagne magnifique.
A 1/2h, vous trouverez des gorges, des lacs où vous baigner. Quel bonheur et quelle tranquillité par rapport à toutes les plages bondées...
A 1h30, vous pouvez aller skier...
Quasiment tous les week-ends vous pouvez trouver une occupation grâce à Athanor ou au Parc des expositions ou vous pouvez aller faire du shopping, vous n'avez que l'embarras du choix JUSTE A COTE DE CHEZ VOUS.
Il n'y a pas de délinquance et je ne me suis jamais sentie agressée.
Je ne vous parle pas du prix de l'immobilier qui vous permet d'être propriétaire, ce qui reste un luxe inaccessible pour beaucoup de français.

De plus, nous avons été accueilli très gentiment par les voisins, les professeurs et les collègues de boulot. De toute manière il y a des gentils et des méchants partout vous savez peu importe les réputations qu'ont les habitants de telle ou telle région.

J'ai très souvent déménagé dans les 4 coins de France et je peux vous dire que vous avez tout pour être heureux dans cette ville à taille humaine.
Vive Montluçon!!!
(J'écris cela car avant de venir vivre ici, j'avais lu vos commentaires et cela avait failli nous décourager... Venez tranquille braves gens)
Répondre
Walter- 11 juil. 2016 à 09:49
Cette ville est tranquille et a bien progressé au niveau de l'offre commerciale.
Cependant elle n'offre que peu d'emploi en particulier pour les femmes et les cadres.
La vie associative est à l'image des habitants : morne.
Le faible niveau universitaire fait que les meilleurs partent étudier ailleurs et ne reviennent pas.
Les habitants bien que sympathiques, sont fermés sur eux-mêmes, passifs voire butés et bien peu curieux. Il en résulte une vie culturelle inintéressante.
Répondre
Brigitte- 7 août 2016 à 15:53
Je reviens 3 à 4 fois par an à Montluçon pour ma famille.
Mais désolation
centre ville triste, arriérée
zones commerciales trop nombreuses et mal gérées, sales
immobilier bas, mais c'est normal, aucun emploi, aucune distraction et des
taxes exorbitantes pour une ville sinistrée
Montluçonnais et montluçonnaises aigris
si je n'avais pas de famille je n'aurais vraiment rien à y faire
MONTLUCON .........DESOLATION
Répondre
Laurence- 25 nov. 2016 à 09:39
Je suis née à Montluçon et je vis à Saint-Tropez. je suis amusée quand je lis des commentaires évoquant le manque d'amabilité, d'ouverture d'esprit et de tolérance des montluçonnais. Venez dans le sud,et vous comprendrez ce que cela signifie.Les gens d'ici considèrent pour la plupart, les nouveaux venus comme des envahisseurs conduisant à l'augmentation des biens immobiliers et du coût de la vie. On s'habitue mais quand je remonte voir ma famille, je redécouvre ce que veut dire"amabilité" et "respect", on respecte la place de chacun dans les filles d'attente et avec le sourire.Quant aux activités, allez vivre dans les grandes villes!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !