Votre avis sur Valensole

alain - 3 août 2006 à 13:58 - Dernière réponse :  Léa
- 15 déc. 2017 à 21:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/valensole/ville-04230

Afficher la suite 
Peut faire beaucoup mieux ! : Il manque à ce gros village une véritable dynamique et un projet ambitieux. Il possède pleins d'atouts non exploités, surtout celui d'un éventuel tourisme vert original; encore faut-il de la volonté. Ce que j'aime à Valensole : Sa situation géographique, son air, son climat. Ce que je n'aime pas à Valensole : Le repli sur soi de ses habitants, l'absence d'une véritable ambition citoyenne tournée vers l'avenir et s'appuyant sur ses richesses locales.
De l'air pur quand même ! : J'ai habité quelques temps sur Valensole et je dois avouer que le village est un peu "mort" mais tellement beau... Ce que j'aime à Valensole : La beauté du site, les petites rues charmantes, l'activité en plein été, la promenade, la fontaine, le petit centre, l'air pur, le marché (quand il y en a)... Ce que je n'aime pas à Valensole : Le manque d'activités de la municipalité, le manque de création d'entreprise, l'étanchéité des habitants par rapport aux visiteurs ou touristes.
Unique en europe : Si grandiose et si morne, le temps y semble s'arrêter. Ce que j'aime à Valensole : Début juillet des bus entier de chinois, des milliers d'italiens et de français se campent dans les champs de lavande en mitaillant avec leurs apareils photos les champs de lavande iréels, avec en fond le début des alpes avec des massifs vertigineux, et non loin de là le lac du verdon et moustiers sainte marie magestueux ; l'une des plus belles régions de france de 30 km sur 30 km. Ce que je n'aime pas à Valensole : Quelques familles vivent sur le commerce de la lavande, et le reste est condamné à l'anonymat et la pauvreté. Un manque de dynamisme typique de cette région.
trés jolie ville dommage que les routes communale soit en trés mauvais états dommage pour une ville
qui est trés touristique il faut pas avoir peur de casser ca voiture
bien dommage
Le village appartient aux habitants! . Village salle, drogue, cambriolages. Restaurants ouverts tard sans licences autorisées tard le soir. Les clients reprennent leurs voitures avec de bons verres .... Une route sur le plateau de Valensole Mortelle . !!! On se demande pourquoi !. Entre l'ecxes de vitesse , l'alcool, la drogue, portable en conduisant cela n'est pas étonnant. Même en pleine journée ! Moi et ma petite famille avons faillit mourir un bon nombre de fois . Les touristes durant 3 mois font vivre ce village cela s’arrête là.
C'est dommage mais franchement nous avons hâte de partir avant qu'ils nous arrivent quelque chose.
Commenter la réponse de alain