Votre avis sur Briançon

Tom - 2 janv. 2005 à 17:24
 electronlibre - 22 déc. 2019 à 07:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/briancon/ville-05023

electronlibre
22 déc. 2019 à 07:53
ville défigurée par les premières constructions de ce que le Maire ose appeler "cœur de ville". air vicié par la chaufferie bois qui brule du propane et un peu de bois, les cheminées cracheraient de l'eau, quelle farce très drôle. ville qui a barricadé son champ de mars, ville qui ne peut ou ne veut plus recevoir la moindre course cycliste, le moindre cirque, la moindre manifestation. en conclusion une ville à éviter
Jolie ville qui offre une bonne qualité de vie pour une famille ou personnes sportives, citadins ?s abstenir
Un passé historique riche et offre l essentiel en services, températures agréables, très ensoleillé, proche de l Italie et on se sent en sécurité, des animations tout au long de l année, esprit village, les habitants se connaissent bien et il existe de l entraide, diversité de population, bref une ville sympa
valentino 06
31 juil. 2016 à 22:16
Cette ville est un vrai cauchemar à vivre population de grande famille de cocu bourré qui passent leur temps à s'insulter et à critiquer les autres devant leur enfants qui bien sûr sont éduqués de même! A croire qu'il n'ont rien d'autre à faire que de dire du mal des autres de dénoncer tout et n'importe quoi et de jalouser les autres ! De vrai crétins des alpes quoi et en plus une ville très cher à vivre pour être envahis de délinquants matchos et de mégères !
J'y ai vécu deux ans et demi à peu près, à intervalles. J'aime les hameaux et les montagnes aux alentours, la vieille ville, le marché, la fraîcheur de l'été et les hivers, parfois assez froids.

Je n'aime pas du tout les animations -- l'une plus bruyante que l'autre -- qui se déroulent, toujours avec l'aide d'un haut-parleur, d'un bout de l'été à l'autre. La pollution au niveau de la rue est énorme : quand on est piéton, on marche le long des trottoirs étroits et défaits, enveloppés dans des nuages noirs de gasoil mal brûlé (en dehors de la ville, par contre, l'air est pur).

La circulation à Briançon est plutôt dense, surtout les mois de juillet et août et pendant la saison de ski. Il y a un certain mépris du piéton.
Meilleur département au monde
Vive le 05
A PART LE SKI IL N' Y A RIEN DANS LES HAUTES ALPES UN DEPARTEMENT Paumé DU NORD AU SUD D'EST EN OUEST.
La ville de gap je n'en parle meme pas un désastre.
C'EST LE DAUPHINE .!!
Plein plein de choses à dire ! : Petite ville de montagne agréable - pas d'embouteillage. Ce que j'aime à Briançon : L'air pur... Enfin ce qu'il en reste ! Ce que je n'aime pas à Briançon : Trop trop de constructions qui dévisagent le paysage, ca devient horrible ! Mauvaise gestion financière de la commune et taxes devenues insupportables dommage que la ville n'est pas exploité son potentiel climatique pour les personnes en difficulté respiratoire. Avec toutes ces constructions, les asthmatiques vont s'asphyxier gravement !
Ma ville natale : C'est la ville ou je suis né, j'y suis rester jusqu'a mes 19 ans, et je respire enfin. Pour ceux qui aiment le ski, et tous les autres sports d'hiver cette ville est juste de la bombe, mais faut se le dire c'est une ville morte surtout pour les jeunes, pas de boites de nuit, pas assez de magasins, pas grand chose quoi c'est pas si mal pour un touriste ou pour quelqun qui vient visiter, mais c'est insupportable a vivre pour un pur brianconnais. Ce que j'aime à Briançon : N'aimant pas le ski, rien de special a part mon enfance la bas et l'ancienne ecole primaire, et le parc de la schappe qui est pas mal du tout. Ce que je n'aime pas à Briançon : Son manque de dynamisme, les gens trop coincés et pas ouvert d'esprits, manque de boutiques,.
La montagne et la ville : Je ne suis pas né ici. Mais vit ici depuis 20 ans. Je me suis éclaté en tant que célibataire (ski alpin, ski de rando, ski de fonds, escalade, alpinisme...)pour les sports de plein air, il n'y a pas mieux. La seule ville en france en montagne (avec chamonix). Mais on paye cher ce cadre de vie (beaucoup de petits boulots mal payés alors que les prix sont élevés. Bref, c'est pour les inconditionnels de la montagne, un style de vie à fort caractere montagne avec les petits drapeaux tibetains accrochés au balcon ! Ce que j'aime à Briançon : Le cadre de vie, les paysages, le climat bien que froid en decembre et janvier. Les loisirs et activités de montagne été hivers. Pas de stress ni delinquance. Ce que je n'aime pas à Briançon : Ville trop chere et peu d'emploi en cdi. Taxes foncieres à faire fuir ! Pas de vrai centre ville et peu de dynamisme en ville (à part le hockey sur glace les samedis soirs à la patinoire). C'est une petite commune loin de toute grande ville. (bon courage quand on perd son travail en cdi, ou quand on a des enfants qui veulent faire des etudes superieures, il faut en partir. Prix immobilier, taxes locales trop elevés + budget pneux neige à rajouter.
Briancon : Très belle ville médiévale de montagne. Ce que j'aime à Briançon : Les petits magasins. Ce que je n'aime pas à Briançon : Les prix exorbitants (restaurants, hôtel, résidence hotelière, loueurs particuliers, l'immobilier)ex : vente une maison en parpaing de 120 m2 = 450 000 euros et franchement, ça casse pas 3 pattes à un canard.
Briançon : Jolie petite ville, mais... Ce que j'aime à Briançon : J'aime sa gargouille, ses remparts, son histoire. Sa belle équipe de hockey, la région aux alentours, névache, monestier et ses bains, etc. L?italie pas loin. Ce que je n'aime pas à Briançon : Le manque de magasins, le manque de magasins, le manque de magasins... La chaussée à pied ! Parfois un manque de dynamisme. Son endettement et ses querelles politiques. Certains, j'ai bien dit certains, supporters des diables rouges qui ne connaissent pas le hockey.
La ville : Une ville très agréable. Ce que j'aime à Briançon : Toutes les commodités. Ce que je n'aime pas à Briançon : Les transports très chers pour les jeunes, pas beaucoup d'aide de la région et pour trouver du travail ce n'est pas mieux. Au moment des sports d'hiver, pas d'animations.  Dommage pour une si belle ville, beaucoup de choses à revoir pour la jeunesse.
Je dois déménager sur briançon pour le boulot : J'ai 4 enfants, dont deux que pour les vacances scolaires, il va falloir que je cherche une maison, voire un terrain pour batir, je me demande comment est la vie à Briançon  ? Ce que j'aime à Briançon : A première vue, il faut aimer le ski et le plein air ! Ce que je n'aime pas à Briançon : Loin de tous !
Briançon : Une ville où il fait bon vivre c'est certain ! Ce que j'aime à Briançon : Le calme, la proximité de tout ce dont on a besoin au quotidien à condition d'avoir une voiture... Ce que je n'aime pas à Briançon : L'absence de politique sociale de la ville il n'y a qu'à voir l'immense bibliothèque de la ville. Le prix de l'activité principal en hiver le ski qui est extrêmement cher pour les habitants de Briançon, difficilement possible de skier en famille...
On y revient toujours : Briançon on y revient toujours. Ce que j'aime à Briançon : J'aime le soleil, le climat, les gens vrais, la nature, l'air pur, le temps qui passe différemment dans un lieu où l'on se sent bien, l'esprit sportif, la solidarité des gens de la montagne, l'authenticité. Ce que je n'aime pas à Briançon : C'est un peu renfermé, isolé, ça n'a pas trop évolué mais c'est tant mieux, lorsque j'ai quitté Briançon pour Nice, les gens disaient que je venais d'une autre planète et j'étais cataloguée de gentille et d'honnête.
Ma ville de coeur : J'y suis arrivée quand j'avais 8 ans, repartie pour les études à Grenoble quand j'avais 17 ans. ça a été dur de partir...Briançon, c'est tout simplement le plus beau pays du monde ! Ce que j'aime à Briançon : La possibilité de pouvoir aller faire du ski très rapidement. La beauté des montagnes, qui coupe le souffle quand on part en rando...L'air pur, l'eau pure que l'on y boit aussi. La possibilité de faire du sport, beaucoup de sport. Pour y avoir grandi je sais qu'à Briançon on a une qualité de vie incroyable que peu de gens peuvent avoir. Oui on est une petite ville, mais qu'est-ce qu'on y est bien...Et c'est en partant seulement qu'on se rend compte qu'il y a d'autres choses, aussi, ailleurs. Et presque à regret. Ce que je n'aime pas à Briançon : C'est en partant que je me suis rendue compte des points faibles. Dur d'y accéder, en train de Grenoble minimum 4 heures. Et je ne vous parle pas du Col du Lautaret fermé fréquemment en hiver...Les gens de Briançon ont aussi une mentalité particulière, mais je pense que c'est pareil pour toutes les petites villes. A Briançon, si on est un touriste, il faut s'accrocher pour être ami avec les locaux. Idem si on vient de s'installer. Et pareil quand on revient après quelques mois d'absence...
Jolie ville ! : J'ai beaucoup aimé la vieille ville, bien que je n'ai pas pu y rester très longtemps... Ce que j'aime à Briançon : La couleur des maisons qui changent de la grisaille de ma ville, l'aspect historique de la vieille ville, les paysages environnants, le climat, la Collégiale et les cadrans solaires et les petites boutiques sympathiques ! Ce que je n'aime pas à Briançon : Le fait que la ville soit un peu morte au mois de mai ! La plupart des boutiques étaient fermées, ainsi que le musée du Temps (je ne sais plus le nom exact).
Un peu de com', que diable ! : La qualité de vie coûte chère. Ce que j'aime à Briançon : Un village avec les infrastructures d'une sous-préfecture. Un environnement exceptionnel et le climat qui va avec la proximité de l'Italie. Ce que je n'aime pas à Briançon : Les prix de l'immobilier comparables à ceux de Paris, les salaires très bas, une activité saisonnière trop marquée, l'absence de communication sur les activités.
C'est beau. Heureusement pour nous, mais malheureusement pour eux, ils ne savent pas vendre leur qualité climatique (par rapport aux Alpes du nord). Si la Météo distinguait correctement la frontière climatique entre Savoie et Alpes du Sud, cette région ferait un malheur. Il faudrait sans doute aussi quelques liaisons routières et ferroviaires de meilleure qualité.
Briançon est une ville super pour les personnes qui aiment la nature et la montagne mais qui manque cruellement d'animation et de dynamisme.