Votre avis sur Gap

Créer une discussion Jean - Dernière réponse le 20 févr. 2017 à 12:07 par gapp
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/gap/ville-05061

Afficher la suite 
michou- 1 sept. 2016 à 20:37
fric c'est le mot qui viens a l'esprit quand on voit Gap et ses habitant on vous invite si vous payait votre part plus fourbe encor si vous dite que vous ne venez pas car vous pouvez pas participe on vous oblige quasiment a venir mais ensuite on vous insulte en publique on vous calomnie et vous humilie en publique quand vous allez fair des courses en tente de vous arracher vos course des main et bien sur on ne vous intégrera jamais .veuillez notez que gap signifie écart et c'est précisément ce que les gapençais font ils vous écarte
Répondre
;- 10 nov. 2016 à 06:09
GAP EST UNE BELLE VILLE, SUPER CLIMAT, pas mal d activités si on s y intéresse.
MAIS NE CHERCHEZ PAS D INFOS RECENTES SUR LA POPULATION OU AUTRE CAR il n y a AUCUNE MISE A JOUR.
entretien de la ville : beaucoup d amélioration que ce soit pour les crottes de chien ou la neige, les contre allées les pistes cyclables, les aménagements, lez zones artisanales. On constate une baisse de chiens dangereux non muselés mais encore des pitbulls sans muselière. PASSAGE pour le nettoyage des rues UN PEU TROP REGULIER EN été à 5H du matin alors que les gens en vacances font du bruit assez tard et qu' on aimerait pouvoir dormir un peu nous les gapençais. Regrettable très regrettable de voir l état de la route qui descends au ras de l'hôpital. il doit y avoir plus de 20 ans et même plus que cette route est éventrée et que cela ne gêne personne alors qu' elle mène à l'hôpital.
Contres allées très sympa et appréciables pour la promenade.
Patinoire surdimensionnée merci Monsieur le Maire nous n'avons pas des payes de ministres!!! les impôts c'est dur dur... belle région mais la ville coûte cher.
j aime ma ville et les bus gratuits, les minibus, la piscine gratuite à partir de 60 ans et la belle bibliothèque très bien achalandée.
Dommage d'avoir supprimer le parking place de la république c'était un peu d'authenticité dans notre petite ville et un emplacement sympa et pratique.
Peut-être serait-il intéressant d'installer des cendriers sur pieds aux passages piétons un peu comme en Espagne ainsi nous pourrions combattre les mégots jetés au sol. Rajouter des poubelles qui font vraiment défaut sur le boulevard Pompidou en direction du rond point de l'Europe ca éviterait les gens de balancer leurs bouteilles ou leurs saletés sur le sol.
En ce qui concerne les containers poubelles ce n'est pas mal mais rue cyprien chaix c'est une horreur tellement c sale c pour vous dire je n utilise pas les mains mais les pieds pour ouvrir la poubelle des mouches des puanteurs de viandes pourries ou je ne sais...
Pour finir ou sont les policiers et les gendarmes avant ils se positionnaient à la descente de l'hôpital ou à porte colombe aujourd' hui on ne les voit plus attendons nous MONSIEUR LE MAIRE qu'il arrive un drame avec des morts pour les remettre en service car il faut voir ou entendre à l'allure ou certains prennent le virage en bas de l'hôpital pour aller vers porte colombe cela mettrait de l'argent dans les caisses
Répondre
Tchiédegap ?- 4 janv. 2017 à 14:00
Immobilier plutôt cher, salaires plutôt bas, population plutôt âgée, les jeunes étudient ailleurs, s'installent dans les grandes villes, puis certains reviennent 40 ans plus tard à l'âge de la retraite, contribuant à la cherté de l'immobilier.
Seule ville de France, à ma connaissance, avec une mini-rocade à l'intérieur, qui fait le tour de l'hyper-centre !!!
Des rues autrefois résidentielles (mais pas vraiment bourgeoises sinon elles auraient été épargnées par les édiles...) ont été transformée en artères radiales pour absorber les flux de circulation de cette ville tout en longueur. Les différentes municipalités n'ont pas voulu de la vraie rocade prévue dans les années 70 pour éviter de nuire aux propriétés de certains notables et CSP+ de la ville.
Résultat la circulation est en thrombose continuelle, les transports en commun embryonnaires gratuits ne sont utiles qu'aux oisifs, aux très nombreux immigrés qui n'ont pas encore leur auto diesel; en effet il faut prendre RV avec le bus, si vous ratez celui de 11h00 il faudra attendre celui de 12h15 !!! Tout le monde roule donc en voiture et passe et repasse 4 fois par jour, sans parler de ceux qui tournent en ville à la recherche d'une place pour se garer.
Sorti de là les habitants sont plutôt sympathiques et sans l'exubérance des gens plus au sud.
Le gros avantage de la ville est la présence de la montagne à portée.
Répondre
Sven666- 25 janv. 2017 à 23:20
Sous certains aspects accueillantes, cette ville dite touristique bénéficie davantage d une légende de convivialité que d une vérité car les Gapençais sont de tristes personnages, peu liants avec ceux qui emménagent dans la ville et qui resteront à jamais des étrangers! De caractère maussade , ils sont aussi sournois, menteurs, portés sur la bouteille et la " capitale douce" n est pas du tout douce! Il y a des incivilités de plus en plus nombreuses, des vols, de la violence, de la drogue et quand on fait remarquer l'existence de tout celà, le quidam porteur de ces vérités est accusé de mensonge... Les commerces de coeur de ville sont assez chers, les commerçants soupçonneux et peu affables donc les courses se font en supermarché au nombre de 4 répartis sur 2 zones commerciales aux extrémités de la ville ne sont pas forcément faits pour des budgets modestes! Le point positif est que pour les personnes dépourvues de véhicule, les transports sont gratuits mais à des intervalles assez longs au niveau passage. Le reste de la vie est chère, les loyers sont chers, et il faut compter pas mal d attente si l on souhaite solliciter un Service tel que la Caf, la Sécu...la qualité des soins est assez réduite, il y a beaucoup d attente pour avoir un rdv chez un spécialiste ( env 6 mois). Les autochtones refusent de vous fournir les noms des médecins ou spécialistes dont ils sont patients eux-mêmes car ils ont peur qu'on leur prenne leur place??????
Ils ont une mentalité arrièriste, vivent pour certains au Moyen-Age selon des rites ancestraux , ont une culture intellectuelle réduite, et des agissements surprenants dans la vie quotidienne qui laissent à réfléchir sur leur conception de la vie en commun ( ils mangent dans les magasins, sont heureux quand ils ont pu voler qqchose pour faire des économies...)Ils sont malpolis et correspondent parfaitement à la définition du Crétin des Alpes qui n est pas une légende quand on a le devoir de les supporter pendant un certain temps. Ils sont à l'affût de tout et lesp lus âgés adorent regarder à la jumelle chez leur voisin d en face.C est dire!
Dans la rue, au volant, la conduite est "sportive" dans le mauvais sens du terme et ils sont heureux de faire crisser les roues et klaxonner comme des dingues en hurlant.Les bouchons sont nombreux et les trajets mal organisés, quant à ceux qui ne sont pas du 05,vade retro satanas,ils ont droit à tous les coups possibles au volant aussi...
Il n y fait pas tant de soleil que çà mais il y fait froid car l altitude de base à Gap est de 765m et, en quelques mètres vous vous retrouvez en haute montagne où le paysage est certes très beau mais où il vaut mieux être couvert passé une certaine heure. Les Hauts Alpins sont tellement radins qu ils croient encore que les panneaux photovoltaïques sont des dépenses superfétatoires alors que la luminosité est importante même par temps gris et donc nécessiterait moins de dépenses en énergie ( bois, fuel, gaz...) car ils sont aussi assez stupides pour ne pas adhérer au double vitrage des fenêtres.C est trop cher par contre pour picoler, il n y a pas de problème surtout si ils arrivent à boire aux frais des autres.
UN CONSEIL D AMI: si vous désirez venir à GAP, il faut que ce soit une OBLIGATION ou des vacances très temporaires mais si vous pouvez aller ailleurs, oubliez Gap ET ALLEZ Y sans vous retourner. Je ne vous dis pas à bientôt car pour ma part je fuis au bout de 7 années de présence!
Répondre
gapp- 20 févr. 2017 à 12:07
bonjour, cela fait maintenant un an que je vis à Gap et ceux qui pensent que c'est une ville chère ne sont jamais sortis de Gap ou du 05.
tout est beaucoup moins cher qu'en haute savoie (là ou je vivais avant) et les gens sont souriants et bienveillants.
ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller voir ailleurs, ils ne nous manqueront pas.
une gapençaise ravie de sa nouvelle vie
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !