Votre avis sur Antibes

sebastien - 26 sept. 2004 à 00:00
 Maxi - 22 juil. 2022 à 09:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/antibes/ville-06004

Ville sectaire. Pick pockets courants avec dealers. J ai ete attaqué un soir à 21 heures. Gens peu sympathiques, tres peu de chaleur humaine. Commercants mus par l argent avec une mairie qui ne fournit aucune aide concernant emplacements professionels vaccants si vous venez de l exterieur Beaucoup de bruit dans cette ville avec les scooters et les travaux permanents. sous la main d artisans pour certains vereux. Police a l affut pour verbaliser pv. Ville extremement polluée au port Vauban et puante l ete sous l afflux de la circulation. Quand je le peux je quitte cette ville. Je lui prefere nettement Villeneuve Loubet village et la marina Baie des Anges beaucoup plus accessible et pratique.
J habite antibes depuis 2006 avant j ai vecu 10 a juan les pins j adore....puis avant golfe juan , cannet des maures , vidauban puis de retour sur antibes..il est vrai qu an 33 ans la cote d azur se betonne de trop mais la demande de logement est tellement grande , la fermeture des serres,pepinieres hotel ont laisse place a des imeubles etc ap chaque villesa ces defauts antibes j apprecie y vivre.
.il suffit d aller aux bons endroits et de savoir vivre avec nos differences, savoir cohabiter malgres nos differences et l on est pas tous des snobinars, frois etc donc venez aantibes choissisez bien votre sejour votre logement
Ceux qui dénigrent ANTIBES et notre maire sont de vrais abrutis qui peuvent , si ils n ont pas les moyens d y vivre peuvent s installer enCorreze par exemple
De tels propos sur une ville magnifique, certes avec ses problèmes comme toute ville,sont diffamatoires
J ai voyagé j ai trouvé de très beaux endroits mais notre cap d ANTIBES est un diamant
Une véritable antiboise fière de sa ville de son maire❤️
Arrivée à la gare antibes . Pas de consignes pour bagages. Il faut aller au centre ville pour trouver le "stockage luggage" fermé. Personne dans le bureau. On remonte sur office de tourisme. On me dit que c'est ouvert et que je peux y retourner..... j'ai des problèmes de santé et un enfant avec moi et la seule solution proposée c'est de me épuiser faire des aller retour pour poser mes bagages . Finalement pas vu antibes, pas vu la mer.... attente de 2 heures à la gare.
FunkyBelette
30 août 2018 à 17:00
@T. Je pense que vous n'avez pas fréquenté de vrais Antibois qui sont pour la plupart issus d'anciennes familles d’horticulteur .
Malheureusement les personnes dont vous parlez ne sont pas le reflet de la population au quotidien mais d'une minorité de personnes . Bref...... chacun est libre de venir dans notre pays donc ceux qui ne sont pas contents , peuvent dégager repeupler les campagnes de bouseux qui ne savent pas aligner deux mots. Y en à marre des crétins qui ne font que des assimilations et qu'ils ne voient pas plus loin que les reportages bling bling sur la côte d'azur.

Une Niçoise est fière de l'être !!!!!
@Judgedred: c’est sur, quand on ne voit pas plus loin qu’antibes et les alpes maritimes on ne peut qu’aimer cette région d’hypocrites et d’incapables.... apparement vous êtes obnubilé par l’apparente «beauté » (si il y en à....mdr) d’antibes.... vous avez une larve en terme de maire, qui vous gouverne, vous avez un fort taux d’ex délinquance, et après vous vous permettez de parler sur Marseille ....?!!?
c'est quoi ses commentaires débiles ! On se croirait dans une ville cauchemar c'est pourquoi il y ades milliers de touristes français qui viennent chaque année C'est une jolis ville Antibes comme cannes ,Nice etc...Ceux qui crivent des anerie sans fondements sont des gens aigris
Antibes ? Village, ne peut pas être considérée comme une « ville », village ennuyant, village sale, habitants imbéciles et obnubilés par l’argent, mentalité sectaire et consanguine. Les Antibois/es (si il y en a...) ? Les antibois et antiboises sont d’affreux snobinards et d’affreux clowns, des pitres, des charlots.... ne parlons pas du centre ville, sale et rempli de clochards, comme un clochard africain qui est malade .... et qui possède toutes les maladies comme: peste, gale, peste bubonique, sida, et il couche et il défèque en plein milieu de la place de Gaulle, place principale du village d’antibes.... et cela contribue à renforcer l’image de marque du village d’antibes.... immobilier hors de prix, loyers exorbitants, loyers prohibitifs, centre ville sale et architecture soviétisante....
Antibes ? Ville ou plutôt un Village de MERDE !!! Pompe à fric de la Côte d'Azur. Les habitants et les touristes sont des charlots !!! À fuir !!! Coût de la vie en totale inadéquation avec le style de vie. Ville bétonnée à l'extrême. Propreté des rues extrêmement discutable, voire exécrable. Les gens qui peuplent Antibes sont d'affreux snobinards. En somme, Antibes ne ressemble à rien. Mentalité très sectaire et très consanguine. Ici, on regarde d'abord combien vous avez dans le Porte-monnaie, ici tout n'est que apparence. Ici tout n'est que frime. Ici tout n'est que hypocrisie et snobisme. Centre ville rempli de clochards....
Je suis né à Antibes et j'ai vu la ville se dégrader depuis 20 ans .Ville de clochards , sale avec une police inexistante. Vivement la retraite pour partir ailleurs.
Antibes : "petite ville" ou il fait bon vivre, ski à 45 mn, mer à 5 mn, relativement bien fréquenté, par contre les loyers sont hors de prix... Un port de plaisance magnifique (le plus grand d'Europe), Juan les pins, le festival du Jazz, ses plages, le cap d'antibes.... bon ok, blindé de monde en juillet août, mais c'est le revers du succès !
cela pourrait être le paradis sur terre
avec moins de baronna politique
de clientelisme
attention contrairement a nice et cannes
jean leonetti le maire a fortement
augmenté la taxe d habitation sur
residences secondaires
ici c est magique mais tout tiré
vers le bas
animation +++
Juan aurait sans cela être un deuxieme
saint-Tropez
beaucoup de privilêges en mairie
que faire ?????
Ouuuhhh la belle Antibes....
francesca06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
Modifié par noctambule28 le 14/01/2015 à 19:18
j'habite Antibes depuis 7 ans, j'aime y vivre, j'ai habité Nice 51 ans, et je n'y retournerai pas, mais ... je suis retraitée depuis 4 ans, donc mon témoignage ne peut être le même qu'une "active" , j'aime car pour moi c'est un village, ce que j'aime la vieille ville,les remparts, les commerces a proximité, j'habite au port Vauban, privilégiée... je peux tout faire sans prendre ma voiture !! j'apprécie, mais c'est vrai que pour les parkings c'est très cher et la galère, l'entretien de la ville laisse à désirer, si ce n'est comme dans toutes les villes, les endroits touristiques, place de Gaulle, rue de la république, le marché etc... le reste laisser aller ... peu de festivités, de manifestations, ou alors ... pas folichon, social inexistant, c'est cher ... je comprends que les jeunes ne s'y plaisent pas trop... moi j'aime bien, mais c'est vrai que le maire a des efforts à faire pour l'entretien et les activités, essayer de faire des abonnements parkings pour les antibois , ET CEUX QUI Y TRAVAILLENT par exemple...La police municipale se régale a verbaliser les commerçants garés sur les places payantes.... ca je l'ai vu de mes propres yeux..même si une personne vient vite pour mettre des sous et hop PV !! pas sympa
En gros, Antibes, c'est un trou.
C'est que j'aime à Antibes: c'est joli.
C'est que j'aime pas: merde de chien (et humain?) partout; Juan-les-Pins (insupportable en été et risible et pathétique 100 percent du temps); les Antibois (et surtout les Juanais) - un des peuples les moins agréable que j'ai eu la malchance de côtoyer; le réseau de transport qui est insuffisant (ça s'applique pour TOUT la Côte d'Azur); la ville est mort après 19h et la plupart de l'année à part l'été, mais le nombre de touristes qui viennent en été rend la ville invivable; pas d'espaces verts ni des bancs pour s'asseoir à l'extérieur; aucune activité culturelle vraiment intéressant ou avant-gardiste (comment les jeunes font-ils pour vivre ici...); marché provençale trap à touristes, trop cher; petit cinéma pitoyable. Je m'arrête là...Antibes ne vaut pas la peine. J'ai hâte de partir.
Antibes cité dortoir! : J habite antibes depuis 3 ans. Ce que j'aime à Antibes : Bibliothèque gratuite pour les habitants. Cap d antibes. Ce que je n'aime pas à Antibes : Le maire et sa passivité, ne pense qu a betonner la ville ! Cité dortoir, on s ennuie ferme à antibes, cannes et nice beaucoup plus dynamique. Ne fait rien pour les associations et pour la qualité de vie. Transport défaillant, plus de bus après 20h... Centre ville ne vit que 2 mois dans l année, le reste du temps c est vraiment glauque.
Antibes, catastrophique ! : La ville d'antibes est tout ce que je déteste au plus haut point ! Insalubre, mal fréquentée et mentalité de voyou et bof, peu culturelle, pas de boutique de bon goût, restaurant attrape-touriste, pas d'espace et puante ! Ce que j'aime à Antibes : Juste la vue sur les montagnes enneigées mais rien à antibes, cette ville est un cauchemar !
A lire avant départ : Vacance gâchée a cause des moustiques car il faut le savoir le maire na pas voulut traité contre les moustique au dire des pharmacien et employer communaux que ce soit sur la plage au camping ou en ville tous le monde vous le dira. Nous on est réparti plus tôt que prévue car les enfant n'en pouvait plus et pourtant nous avons dépensés plus de 100? en produit et autre ! Plus jamais de vacance ici. Ce que j'aime à Antibes : La plage est belle à la garoupe. Ce que je n'aime pas à Antibes : Les remonter d'égout un peut partout et la ville n'es pas très propre.
Atibes, ville agréable : Belle ville, mélangeant modernité et quartiers anciens. Le vieil antibes est très pittoresque et la vue sur les alpes magnifique. Les plages sont agréables et la ville propose ce qu'il faut pour les familles (transport, école...). Ce que j'aime à Antibes : La ville, sa beauté, sa proximité avec cannes, nice et le sport d'hiver. Ses installations pour jeunes, ses bus pas chers, son coté vacances meme en y travaillant ! Ce que je n'aime pas à Antibes : Les embouteillages mais autant prendre le bus !
Antibes...Sans intérêt ! : Antibes comme d'autres villes de la côte d'azur ne présente aucuns intérêt. Certains, du fait que la ville soit située sur la côte d'azur, font preuve d'un manque de discernement. Le centre ville est il faut bien le dire vraiment pas terrible, mis à part quelques rares immeubles et maisons, le reste ne vaut pas le coup de s'attarder. Pour la vieille ville maintenant la balade autour du marché et des remparts est agréable mais on fait quand même rapidement le tour. De plus, ses ruelles très étroites avec des façades mal entretenues ne sont guères engageantes et niveau architecture aussi rien de bien transcendant tout au plus 3 ou 4 petits lieux sympas. En s'éloignant un peu du centre en direction du cap d'antibes on se rapproche un peu plus de la côte d'azur comme elle aurait du être sur toute sa longueur, de belles propriétés qui laissent rêveur, c'est sans doute loin d'être sauvage mais jolie. En revanche antibes possède sans conteste une des plus belles vues sur les alpes. Antibes manque d'espaces verts, en centre ville il y en a quasiment pas. Deuxième ville la plus peuplé du département, la diversité des commerces et leurs nombres fait vraiment défaut. Comparativement à nice ou cannes on se sent un peu plus en sécurité, l'insécurité ne saute pas aux yeux. J'apprecie la qualité de pas mal de restaurant, si on s'éloigne de ceux qui sont destinés aux touristes. Pour les sorties l'été ca peut aller, mais quand l'hiver est là c'est l'ennui assuré (comme toute la côte). Le centre/vieille est petit et la ville est trop étalée. Dans l'ensemble c'est plutôt propre. Economie trop orienté vers le tourisme, par conséquent niveau emplois si tu n'étudies pas dans l'hôtellerie ou la restauration il fait te rabattre dans les bouchons interminable du matin et du soir de la technopole sophia-antipolis. Ce que j'aime à Antibes : La vue sur les alpes. La balade autour des remparts, du marché et du port. Les restaurants de bonnes qualités. Le cap d'antibes. Les plages plus tranquilles que cannes. Le côté moins m'as-tu-vus que cannes. Plus sûr que nice. Ce que je n'aime pas à Antibes : La ville qui architecturalement n'a que très peu d'intérêt. Le manque d'espaces verts. Les ruelles sombres de la vieille ville. Le reste du centre ville moche rien n'est beau et rien ne va ensemble. Le nouveau théâtre, palais des congrés et salle omnisports en cours de constructions. Les transports en communs à améliorer au plus vite. Juan les pins qui fait parti intégrante de la commune d'antibes moche à souhait, style californien râté, avec magasins attrape-touristes.
une ville ou il fait bon vivre : C'est une ville ou il fait bon vivre, très agréable, les gens sont sympatique, ce n'est pas un trop grande ville, il y a des musees, des grands parcs, le bord de mer, le soleil, de belles balades à faire. Ce que j'aime à Antibes : On a un maire qui fait beaucoup pour sa ville et ses habitants. Ce que je n'aime pas à Antibes : Rien.
Antibes les pins : Qu'il fait bon vivre sous le soleil, à l'ombre des pins, au bord de l'eau (plage de galets ou plage de sable) sur une terrasse dans la vieille ville... La ville possède quelques beaux musées, est très dynamique sur le plan culturel (festival de jazz, de musique classique...) beaucoup d'associations sportives... Une totale quiétude à quelques minutes seulement de la technopole, à mi chemin entre cannes et nice. Ce que j'aime à Antibes : Plages, vieil ville, musée, pinède, calme, et le feu d'artifice du jour de l'an tiré à 18h (très rare en france) ce qui permet au tous petits bien souvent d'assister à leur premier feu d'artifice (pas obligé de les tenir éveillés jusqu'à 22h30...) qualité de l'accueil dans les écoles et les centres de loisirs (top activités et top personnel) bien que peu de places, le soleil toute l'année, les cigales, sa proximité avec les autres grandes villes, proximité avec l'autoroute a8. Ce que je n'aime pas à Antibes : Faiblesses des animations pour les tous petits (- de 6 ans) vs cagnes sur mer hyperactive en la matière et pour les jeunes (quasiment pas de festival rock ou autre) les embouteillages sur l'autoroute le matin et le soir, carrefour (l'un des plus gros hypermarché en chiffre d'affaire de l'enseigne) l'arrivée des touristes qui triple les temps de trajets l'été, le marché de la vieille ville trop cher.
Invivable : Antibes les pins pas de place pour stationner trop de touriste trop de béton des travaux et toujours des travaux la nuit, 4h30 et oui ou 6h30vous ne rêver pas des semi remorque qui viennent libres leclerc un cartier ou il fais mal vivre les plages sales. Ce que j'aime à Antibes : Le climat. Ce que je n'aime pas à Antibes : Les prix des vraie vache a lait les embouteillages le stationnement le bruit villes salles rien est fait pour les habitant de la commune pas davantage que des inconvénients merci monsieur le maire ?
C'est géniale : Antibes est une ville charmante, où il y a plusieurs quartiers différents. Et victor cohen ( une personne ayant commenté en dessous ) si vous vous contentez de visiter les quartiers les plus riches de la côte, c'est votre problème mais ne critiquez pas les autres. Ce que j'aime à Antibes : La température chaude mais pas trop non plus, la mer, le vieille antibes, le port des milliardaires etc. Ce que je n'aime pas à Antibes : Il y a trop de gens, trop de voiture, et surtout il manque d'espace vert dans le centre d'antibes (que du béton).
Curagiu Leonetti : Ville à l'immense potentiel mais gérée avec trop de consensus mou et de politiquement correct. Du courage mr le maire ! Ce que j'aime à Antibes : La vieille ville, les remparts, le cap d'antibes, la marché provençal, la vie associative. Ce que je n'aime pas à Antibes : Se garer devient impossible et on fait les courses de prestige à nice ou cannes. Le boulevard albert 1ier va perdre 75% de ses places de parking avec les travaux en cours. On tombe dans les pièges des dictateurs écologistes et de la gauche. Animation médiocre le soir. Manque de perspective pour les jeunes. Ne pensons pas uniquement au plus de 70 ans. Bétonnage excessif de certains quartiers.
La dégueulasse de la côte : Rien à part le cap qui est beau et entretenu, heureusement que l'ont existent au cap d'antibes pour relever le niveau du juan et du vieil antibes. Ce que j'aime à Antibes : Rien sauf le cap d'antibes qui est beau, luxueux, en entre-sois, ces palaces et palais. Ce que je n'aime pas à Antibes : Antibes vieil ville et juan les pins qui sont de loin la misère la plus totale de toute la riviera, barres hlm, saleté des rues, violences urbaines, incivilité. Manque de policier, pas assez de parking payant, le cap d'antibes devrait devenir une gatted-communities comme la villa momenrency.
Antibes sans les avions un jour : C'est une ville qui à un certain charmes. Ce que j'aime à Antibes : Le vieux antibes, la mer. Ce que je n'aime pas à Antibes : Le survol par les avions avec toute la pollution que cela engendre (bruit, air). Si on pouvait en plus fermer la ville au voiture cela deviendrait un paradis.
Antibes,un brin tristounette hors saison,mais ou il fait plutot bon vivre quand mème : Antibes est certainement la ville la plus anglophone de la cote, mème si les communautés ne se mélangent guère, dans son ensemble relativement propre, ville fleurie en toute saison, pas trop mal déservie par les transports en communs. Ce que j'aime à Antibes : Le climat assez doux toute l'année mème si, oui, parfois il pleut ! Coté loisirs, le cinéma est sympa, proposant beaucoups de films en vo, sa belle médiathèque proposant gratuitement un très large choix de documents, son stade nautique. Sa future salle de concert en construction bld jules grec, qui éspérons le accueillera beaucoup de spéctacles variés, le marché provencal incontournable ! Les vides greniers ambiance bon enfant toute l'année qui egaient les dimanches, puis dans l'ensemble pas de sentiment d'insécurité. Ce que je n'aime pas à Antibes : Alors hors saison après 19h00 il n'y a pas grand chose à faire, si ce n est quelques resto et le ciné, cela dit en train on est tout proche de ville plus grandes comme nice, faut il encore faire confiance à notre chere sncf et la, c'est pas gagné !
La côte, ce n'est pas ce que l'on croit ! : Je réside à Antibes depuis 2 ans. J'y suis venu attiré par le climat, la verdure, la desserte aéro, et la proximité de sophia antipolis. Tout cela est ok. Mais sur la qualité de la vie, j'ai bien vite déchanté. Ce que j'aime à Antibes : Le climat, bien qu'il soit beaucoup plus pluvieux l'hiver qu'on ne le dit, la végétation y compris en ville, la vieille ville, le bord de mer, l'aéroport à 25 km, la proximité de la montagne et du ski en hiver. Ce que je n'aime pas à Antibes : L'écobuage : cette pratique ancestrale qui autorise le libre brûlage en plein air des déchets verts (et autres...) sauf en juillet août : fumées polluante et cancérigènes, impossibilité de garder les fenêtres ouvertes. Infect ! Et la mairie ne s'en soucie pas. La saleté des plages, si l'on peut appeler ainsi ces bandes de sable au ras des terrasses des "cabanons", l'autoroute payante même en zone urbaine (0. 70? pour aller à Nice, autant pour en revenir) la vie (très) chère, la saleté du centre ville en été, et l'impossibilité de se garer.
Ce que j'aime à Antibes : A 1h30 des pistes de ski, à 2 min de la plage, à 30 min de la croisette, à 40 min de nice, le tout dans un cadre magnifique connu dans le monde entier pour ses fêtes et sa qualité de vie, où il fait toujours beau... What else ? Ce que je n'aime pas à Antibes : Ville sale l'été due au nombre impressionnant de touristes, mais renforcement massif des entretiens de propreté de la ville à cette saison.
Antibes : Antibes, ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Antibes : Ville superbe où l'on peut y vivre une vie simple, agréable et heureuse. Température toujours élevée (même l'hiver) plages sympa, très animées l'été, à proximité de cannes, nice, monaco (réseaux de transport très développé). Ville tranquille, non stressante et bruyante comme nice, dans un cadre exceptionnel. Ce que je n'aime pas à Antibes : Manque d'activité en hiver. Les personnes n'aimant pas les odeurs et fumées des bbq, la musique des fêtes des voisins l'été, les fortes arrivées touristiques venus de toute l'europe ne s'y plairont pas du tout.
Pas pour y habiter : Habiter à Antibes, c'est l'ennui total. Ce que j'aime à Antibes : Le marché provençal, les plages, le mercantour pas loin, le restaurant indien achiana. Ce que je n'aime pas à Antibes : Les hauteurs d'Antibes sont déprimantes, pas de commerce, pas de petit bar rien du tout. Pas de vie de quartier. Les anglo saxons ne se mélangent pas. Les personnes âgées ne sont pas très aimables. Et les antibois... Ne les ai jamais vu ! Pas de place en crèche, pas facile de se garer, commerces vieillissant, rien à faire pour les jeunes. Mais vraiment rien du tout. C'est la déprime assurée.
Ce que j'aime à Antibes : Antibes est une très belle ville mêlant dynamisme touristique et dynamisme culturel. Le patrimoine est très bien mis en valeur. C'est certainement la plus belle ville de la côte d'azur. Elle est le juste milieu entre le côté bling-bling de cannes et le côté trop populaire de Nice. Enfin, la ville est animée en saison comme hors saison. Ce que je n'aime pas à Antibes : Les touristes qui se croient tout permis l'été. Les bouchons gigantesques lorsque la route du bord de mer est fermée.
Reponse à l'antibois : Les avions doivent contourner la commune par la mer (idem par beau temps), qu'en est-il en réalité ? Faire Antibes-Monaco par la route (ou plutôt la ville !), et même hors juillet-août, se compte parfois en heures... Et encore, je roule en 2 roues, l'a8 payante de Fréjus à Menton : c'est scandaleux ! Ce que j'aime à Antibes : Il s'agit d'un trajet 99 % urbain, dans quelle autre région voit-on les périphs ou autres autoroutes de contournement de ville payanst (et en plus l 'a8, le km à prix d'or !) et quasi obligatoire pour le moindre déplacement ! Hormis Mandelieu-Cannes pourquoi ? Concernant les commerçants d'Antibes, non content de proposer des prix dissuasifs, et ne parlons pas des prix pratiqués sur le marché fruits et légumes en toutes saisons, ils se permettent de vous faire comprendre que vous êtes chez eux, par ici la (grosse) monnaie, que je m'achète le dernier 4x4 a la mode, quant à la courtoisie... Pas mieux que les parisiens que vous citez !
Antibes For Ever : Tous ces commentaires me font rire, surtout venant de touristes qui se plaignent du bruit alors que ce sont eux qui nous cassent les oreilles l'été. Quand on nous dit que les avions font du bruit... Quelle surprise ; mais ces mêmes touristes râleraient s'il n'y avait pas d'aéroport dans la région et qu'ils n'oublient pas qu'il y a des montagnes à 10km derrière. Nous ne sommes pas aux pays bas ici. Antibes ville sale ! Je rigole, promenez-vous en banlieue parisienne et là on discutera. Après quand je lis 2h30 pour faire Antibes-Nice l'été, du grand n'importe quoi ! Celui qui dit ça a du le faire à pied ! Ensuite soit disant les commerçants sont peu sympathiques. C'est vrai qu'un parisien ou un allemand en short avec tongues et chaussettes est plus sympa. Allez à Paris ou à Hambourg, et on en reparle. Bref, que des a priori tout cela. Bref, chers touristes, on ne vous force pas à venir, c'est tellement mieux ailleurs ! Ce que j'aime à Antibes : Tout. Ce que je n'aime pas à Antibes : Rien.
Concerne le Vieil-Antibes uniquement : Tout ce qui est sympa dans le vieil-Antibes engendre des nuisances dont souffre la population parce que la municipalité joue le tout-tourisme contre le confort des habitants permanents. Ce que j'aime à Antibes : Le vieil-Antibes (le reste n'a aucun intérêt) est vraiment une jolie ville, quelle bêtise d'avoir démoli la moitié des remparts au XIXe siècle ! L'immobilier pas si cher que je le lis en-dessous, d'ailleurs s'il l'était un peu plus la vieille-ville serait sans doute plus calme. Ce que je n'aime pas à Antibes : Le laxisme de la municipalité, dont la police n'est visible que par groupes de 3 ou 4 pour garder une barrière et mettre des pv, jamais pour empêcher les scooters de rouler comme des fous dans les rues piétonnes, les graffitis sur les maisons à peine repeintes, les containers de poubelles qui débordent dès midi, le parking St Roch pour les résidents de la zone piétonne en fait accessible par piston, etc.
Dommage ... : Petite ville qui fut sympa il y a encore quelques années. Ce que j'aime à Antibes : La vieille ville est sympa. Le cap est un endroit agréable pour une bonne promenade. Ce que je n'aime pas à Antibes : Le manque cruel d'entretien des rues. Les graffitis, la désertification des commerçants dans certains endroits (bd wilson par exemple). Et surtout, depuis un an ou deux, la profusion de snacks.
Le calme avant le rush : Après avoir trouvé sans trop de mal une location dans le vieil Antibes, à deux pas du marché provençal et de la mer, un 5 pièces avec jardinet pour 1300 ?/mois ce qui n'est pas si cher qu'on le dit, nous y sommes installés depuis février 2010. C'est assez calme pour le moment amis nous avons déjà prévu de ne pas y être de mi-juillet à mi-août... Ce que j'aime à Antibes : Le charme de la vieille ville, ses résidents plus conviviaux qu'ailleurs en PACA, les nombreux britanniques, le choix entre tgv et esayjet pour faire un aller-retour sur Paris hebdomadaire, le choix de restos et bistrots, le petit théâtre en plein centre, le marché provençal, la brocante 2 fois par semaine... Ce que je n'aime pas à Antibes : Les tags dans les rues de la vieille ville, le bruit des avions certains jours, les marchés à fripes, la ville en dehors du vieil Antibes, le manque de places en crèche (mais ce n'est pas propre à cette ville).
Jean-Jacques
25 sept. 2009 à 15:22
Bof : Bof. Ce que j'aime à Antibes : Le climat. Ce que je n'aime pas à Antibes : Tout le reste...
Trop sale pour être sympa : Antibes avait des atouts : notoriété, paysage, ambiance proximité de la mer, de la forêt et de la montagne. Ce que j'aime à Antibes : Antibes - Juans les pins a des atouts : notoriété, superbes paysages (de la plage de la Salis, Cap d'Antibes) , ambiance du vieil Antibes, proximité de la mer, de la forêt et de la montagne, place Ch de Gaulle. Ce que je n'aime pas à Antibes : La saleté des rues et des tonnes de déjections canines sur les trottoirs. Festival de Jazz uniquement payant mais pas d'animation en off (dommage car à Montréal c'est super !).
Une ville merveilleuse : Malgré ce qu'on peut en dire, une ville incroyable et animée (si on fait l'effort de se renseigner et de prendre un peu la voiture) toute l'année ! Et pourtant j'ai été lyonnais les 20 premières années de ma vie... Ce que j'aime à Antibes : La montagne à 1h, la mer à 30 mètres (enfin dans mon cas), des paysages superbes, de la voile, planche à voile, plongée, chasse sous marine... Toute l'année, dans une ville provençale cosmopolite autant anglaise que française. Ce que je n'aime pas à Antibes : Le prix du logement aussi bien en location qu'à l'achat... Mais très largement inférieur aux prix pratiqués à Paris et pour les mêmes salaires.
Joie de vivre : Une ville où il fait bon flâner dans les ruelles, qui n'a pas vendu son âme, agréable à vivre, même si commercialement elle manque de grandes enseignes. Ce que j'aime à Antibes : Le Cap, la vieille ville, la place de Gaulle, le port, les panoramas, les jardins publics et privés, le phare, ses petits restaurants, sa vie culturelle, et prendre un café au soleil à Juan! Les impôts y sont moins chers qu'ailleurs sur la Côte, Sophia est une réussite, elle est idéalement située (10 km de Cannes et 15 km de Nice). Ce que je n'aime pas à Antibes : Le stationnement impossible, les embouteillages, l'absence de grandes enseignes de commerce, l'urbanisation incohérente.
Ce que j'aime à Antibes : Le soleil... Ce que je n'aime pas à Antibes : Le trafic routier infernal... La taxe foncière avec 2 casinos sur la commune beaucoup trop chère...
Antibes... : Du béton, du béton, trop de constructions, trop d'avions. Vie chère, commerçants désagréables. Prix de l'immobilier dissuasif... Sauf pour très vieux riches. Ce que j'aime à Antibes : Le climat, la Valmasque, le marché dans le vieil Antibes, le port, les remparts, la promenade aménagée le long du littoral. Ce que je n'aime pas à Antibes : L'exhibition fric. Juan les Pins vraiment ringard (a moderniser d'urgence). Le manque de supermarchés (pas de concurrence, bonjour la vie chère). Les plages trop petites. Les parkings a prix d'or.
Antibes-Juan les Pins : C'est la ville où j'ai pratiquement passé 30 ans de vacances ! C'est un point géographique assez féérique surtout du côté Golfe-Juan et Juan les Pins avec la vue sur les îles de Lérins et le Cap d'Antibes. Ce que j'aime à Antibes : La mer bien sûr et ses plages de sable fin, les petits restaurants de bord de mer, le marché du vieil Antibes et plein d'autres choses encore... Ce que je n'aime pas à Antibes : Trop de monde l'été (j'ai constaté cependant une baisse de la fréquentation en juillet 2008 confirmée par des commerçants), de plus en plus difficile à se garer, les gens du pays sont de moins en moins accueillants voir totalement odieux pour certains, sans doute excédés par les touristes, ce qui ne donne pas envie d'y revenir... J'habite Grenoble, une ville réputée pas sympa également, mais qui est devenue nettement plus chaleureuse que la mentalité actuelle de la Côte d'Azur. Ne parlons pas de l'immobilier réservé aux riches et aux étrangers ! J'ai été franchement déçu par tous ces points négatifs. Je ne sais pas si je retournerai en vacances dans cette région... bien que je la porte tout de même dans mon c?ur.
Un endroit à visiter et non à vivre : Se transforme lentement mais sûrement en un Disneyland de la Provence. Antibes : bien pour y passer 2 semaines de vacances, sans intérêt pour y habiter. Une des villes où le logement est le plus cher de France (plus cher qu'à Nice). Ce que j'aime à Antibes : Climat doux (mais tout de même beaucoup plus pluvieux qu'on le croit de janvier à mai). Bonne desserte aéroportuaire de l'aéroport Nice côte d'Azur, facile de partir pour pas trop cher. Ce que je n'aime pas à Antibes : Mentalité "tout pour les touristes" qui ronge le charme et transforme la ville en décor provençal. D'innombrables familles ont été repoussées dans des communes éloignées ou sur les hauteurs d'Antibes par l'achat du centre-ville et des quartiers proches des plages par des étrangers. Conséquences : la moitié de la ville est vide hors saison, les commerces de proximité disparaissent pour ne laisser que des crêperies, des bars et des boutiques de déco provençale.
Village typique : Le vieil-Antibes est vraiment un village de rêve, en été les saltimbanques qui jouent de l?accordéon et l?accent bien méridional des garçons de café qui passent les commandes donne à tout ça une dimension de village provençal. Ce que j'aime à Antibes : Le lieu que j?aime par-dessus tous à Antibes et bien c?est une petite cave voûté, le Café Cosy ou l?ambiance et tout a fait magique, je n?en dirais pas plus. Ce que je n'aime pas à Antibes : Si il y a un reproche à faire à cette ville c?est bien sur la propreté des petites ruelles qui à mon goût en aurait bien besoin.
Antibes : Superbe ville particulièrement bien située, avec sa vue sur la mer. Ce que j'aime à Antibes : La vieille ville avec son marché, son air provençal, la bord de mer si beau. Ce que je n'aime pas à Antibes : La réfection de la place principale où les arbres fleuris ont été remplacés par une dalle de béton et d'affreux jets d'eau. Le manque criant de parkings. La gare mal aménagée.
Bienvenus ! : Si 80 jours... de voyage, vous mène dans nos contrées, arrêtez-vous, Pécaïre, Jules Vernes l'a bien fait ! Sous les micocouliers venez vous promener et buvez le pastis, au port, sous les ombrées. A Antibes, le temps s'attarde mieux qu'ailleurs, musique et poésie, ici, sont à l'honneur et l'on vous soignera aux tout petits oignons, qu'il faudra revenir tellement il y fait bon ! Allez, venez nous voir, personne n'est déçu. Je vous parle de ceux qui sont déjà venus... Alors, bienvenus ! Ce que j'aime à Antibes : J'aime le potentiel poétique d'Antibes... peut-être parce que je suis poète ! Ce que je n'aime pas à Antibes : Ca manque de p'tits bistrots sympas boulevard Foch... boulevard Wilson... boulevard Albert 1er... On devrait encourager la profession.
Ville charmante : J'ai visité beaucoup d'endroits dans le monde mais Antibes me fascine avec son charme, ses citoyens amicaux et sa bonne qualité de la vie. Je retournerai régulièrement. Ce que j'aime à Antibes : La vieille ville avec ses rues étroites, les gens, le bon air, la vue panoramique et l'atmosphère. Antibes a son caractère spécial et aimable. Ce que je n'aime pas à Antibes : Le bruit des avions. Antibes va gagner une meilleure qualité de la vie sans pollution de bruit. Les avions doivent utiliser la nouvelle approche planant à l'aéroport et n'utilisent pas l'approche traditionnelle avec les étapes. Il réduira le bruit significativement.
Ville magique : Je vis à Antibes depuis ma naissance. C'est une ville très agréable à vivre, elle possède de magnifiques paysages, la mer et à proximité la montagne, l'idéal. Même si l'immobilier est très cher, j'y vivrai le plus longtemps possible.
Ce n'est pas toujours le paradis mais... : N'étant pas originaire de la région, j'ai véritablement craqué pour cette ville. L'immobilier est certes cher mais pas plus que Nice, Valbonne ou Cannes. Ce que j'aime à Antibes : Vivre dans la vieille ville, c'est comme vivre dans un village. Les habitants se connaissent. Pas besoin de voiture pour emmener les enfants à l'école ou faire les courses. Antibes est une ville très axée sur le sport, aussi il est quasiment possible de pratiquer n'importe quelle activité de votre choix. Une grande diversité dans les nationalités des habitants apporte également une ouverture d'esprit et un brassage culturel intéressant. Ce que je n'aime pas à Antibes : L'afflût des vacanciers en juillet et août, souvent très irrespectueux envers les habitants et l'environnement. Le problème du stationnement.
Oui mais... : Si vous n'êtes pas natifs, touristes où très riches, passez votre chemin, cette ville n'est pas pour vous. Ce que j'aime à Antibes : La beauté des paysages, le climat, la mer, la vieille ville. Ce que je n'aime pas à Antibes : La cherté du logement, l'envahissement par les touristes, l'infrastructure routière minable, la circulation impossible, la cherté des rares places de parking, l'étalage de richesses, la mise en coupe réglée de la vieille ville par les étrangers, l'oubli total des racines provençales et occitanes.
Antibes magique : Marseillais d'origine, j'ai découvert Antibes il y a 17 ans et depuis je ne l'ai plus quittée. Certes l'été il y a du monde (ou y en a t-il pas en cette saison sur la côte méditerranée ?). La vie y est pas plus chére qu'ailleurs (comparez les prix des logements avec Paris) et le cadre de vie y est super. Ce que j'aime à Antibes : Sa situation centrale, au bord de la mer, contre la verdure (parc naturel à proximité), près de la montagne et du ski, et son ambiance portuaire très british. Ce que je n'aime pas à Antibes : Les touristes l'été en temps que résident.
Frédérique
18 mars 2007 à 10:19
Bel endroit : Petite ville loin des "Juan les Pins" et compagnie. J'y ai vécu un an, et j'ai adoré. C'est touristique, certes, mais tout ne tourne pas qu'autour de dela. Bilan : il y règne une vraie activité, même en plein hiver. Ce que j'aime à Antibes : C'est une ville à part entière, qui vit même l'hiver, le centre ville est typique (coins, recoins et petites rue pavées), les restaurants les moins touristiques sont les meilleurs. Nous avons eu la chance de trouver une location rapidement, à deux pas du centre ville, et cinq pas du bord de mer. Il y a des balades superbes à faire. Ce que je n'aime pas à Antibes : C'est une horreur de s'y garer. Il faut impérativement avoir un garage ou un parking quand on y réside, sinon, on devient rapidement fou.
Très belle ville : La ville est très sympa car moins grande que Nice et avec un bord de mer plus agréable, du coté de la Salis on se baigne entre la vieille ville et le cap avec la vue sur les montagnes et la baie, avec du sable fin. Un cadre de vie exceptionnel. Ce que j'aime à Antibes : Le climat le plus agréable de France, pas trop chaud en été (par rapport a Marseille) et très agréable en hiver. L'assurance d'avoir toujours beau temps. La mer et le relief montagneux, les petits villages de l'arrière pays.. Ce que je n'aime pas à Antibes : Trop de monde en juillet-août. Évidemment ce cadre de vie fait grimper les prix de l'immobilier mais quand on vient de Paris ça reste comparable.
Déception... : Pour les vacances cette ville est merveilleuse, pour y vivre (j'y ai vécu 1 an), elle l'est nettement moins... Ce que j'aime à Antibes : Le vieil Antibes est superbe, ses petites rues pavées, les places ensoleillées... Ce que je n'aime pas à Antibes : Honnêtement, à part le centre ça n'a pas grand intérêt et les loyers sont exorbitants, ce qui veux dire que les jeunes ne peuvent pas vraiment y habiter, d'où un manque total d'animation hors saison. Par ailleurs, les gens ne m'ont pas paru très sympa.
Une ville du paradis : Une ville fabuleuse, splendide. Ce que j'aime à Antibes : J'adore son cap (à visiter absolument), la bonne ambiance. Ce que je n'aime pas à Antibes : La vie là-bas est très chère. Surtout l'été pour circuler, pour faire Nice-Antibes vous mettez de fois 2 heures et demi.
La galère du logement : Impossible de se loger à moins de 500 euros pour 28 m² (ma fille vient d'en faire les frais) et cela sans garage ni place de parking !!! Il y a de l'abus quant aux tarifs de location. Ce que j'aime à Antibes : J'aime le marché, les petites ruelles du vieil Antibes et ses commerçants, le port où l'on prend plaisir à se promener. Ce que je n'aime pas à Antibes : La circulation l'été et pendant les périodes de vacances est horrible et c'est une vraie galère pour trouver une place de parking qui vous coûte les yeux de la tête.
La belle vie ? : C'est vrai que c'est une très belle ville, entre mer et montagne, avec des bois tout près, etc... Mais pour se loger, c'est l'horreur (très cher !) et il n'y a franchement pas beaucoup d'activités hors saison. Et l'été, c'est la foule partout... donc y a du positif mais aussi malheureusement beaucoup de négatif. Ce que j'aime à Antibes : Le climat, la mer, la montagne à 1 h, pouvoir manger dehors même en hiver, la végétation luxuriante... Ce que je n'aime pas à Antibes : Le manque d'animations, d'activités culturelles, de loisirs, les embouteillages et le monde l'été, le prix des loyers et du m² à la vente (astronomique !)...
Vivre à Antibes : Super, Antibes est la plus jolie ville du département, hélas trop chère et manque d'activités pour les Antibois, transports mauvais, sécurité moyenne. Ce que j'aime à Antibes : Son cadre, son paysage, son cap. Ce que je n'aime pas à Antibes : La vie chère, le prix de l'immobilier, bientôt il n'y aura de la place que pour les milliardaires.
Toute la beauté de la côte : J'ai été charmée par cette ville que nous avons découverte hors saison, d'un calme olympien et d'une beauté à couper le souffle. Quand nous avons montré nos photos, il était impossible pour certaines de savoir que nous étions en France et non pas dans une île de l'océan indien...

Ce que j'aime à Antibes : La couleur de l'eau, le sable clair, les commerces de proximité, la qualité des restaurants et de la résidence où nous avons séjourné.

Ce que je n'aime pas à Antibes : Rien ne m'a réellement "déplu" dans cette ville, mais pendant les grandes vacances, l'affluence doit rendre moins idyllique le séjour...
Antibes : Il fait bon vivre à Antibes, on n'aurait pas envie d'en partir, mais le coût de la vie plombé par l'immobilier donne envie d'aller voir ailleurs. Ce que j'aime à Antibes : La beauté du site avec le cliché mer-montagne, le climat, la vieille ville. Ce que je n'aime pas à Antibes : La vie est chère, l'immobilier hors de prix, tout tourne autour de l'argent. Manque de culture (musée, ciné, théâtre).
C'est une ville où il fait bon vivre mais où tout est trop cher pour les habitants et surtout les jeunes !
Antibes est très certainement une ville magique. On vient y vivre parce que l'on tombe "amoureux" de cette cité qui possède une vieille ville d'architecture grecque exceptionnellement bien entretenu. Lorsque l'on vit à Antibes on ne peut la quitter, aucun endroit ne peut apporter autant de confort de vie. Les pieds dans l'eau toute l'année, quelques escapades à la neige à moins d'une heure de voiture, de longues promenades dans les forêts entourant la ville... que demander de plus?
Antibes est une très jolie ville tout comme la région alentours.Concernant les logements, outre le fait que trouver un appartement sur la région relève de l'exploit à certaines périodes de l'année, les loyers vont vous refroidir lorsque vous en aurez trouvé un... (comptez entre 800 et 900 euros minimum pour un T3 que ce soit sur Antibes même ou dans l'arrière pays).
Ville dans l'ensemble relativement agréable à vivre malgré son coût de vie élevé. La vie ici pourrait être encore plus agréable si les gens apprenaient à être plus sociables les uns envers les autres.