Votre avis sur Cannes

Créer une discussion SERGE - Dernière réponse le 3 août 2017 à 02:33 par Antho
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/cannes/ville-06029

Afficher la suite 
Flodup06- 24 mars 2016 à 15:09
A part le soleil et la mer, je déteste tout de Canne où je réside depuis 5 ans pour raison professionnelle.
1er point négatif : l'insécurité. La police municipale est très présente mais uniquement sur la Croisette et surtout lorsqu'il y a des événements au Palais des Festivals. C'est la "vitrine" de Cannes, genre "ville ultra sécurisée" mais qui ne l'est pas tant que ça (beaucoup de vols et agressions).
2nd point négatif : les Cannois (d'adoption ou d'origine) sont arrogants, agressifs, impolis, vulgaires, hautains. Ici, c'est la loi du plus fort. Ici, on ne dialogue pas. Non, ici, on crie, on agresse verbalement et/ou physiquement et on insulte.
3ème point négatif : la conduite dangereuse et non maitrisée. Les automobilistes ne connaissent pas les priorités, les feux rouges, les stops... Ils ne savent pas changer de voies, prendre un rond point. Ils multiplient les infractions : type, ils sont au téléphone (mais que fait la Police???) Ils ne savent pas non plus stationner : ils "posent" leurs véhicules. Ils ne savent pas faire un créneau : attention aux pare-chocs des véhicules de devant et derrière. Ma voiture n'a jamais été autant rayée (coups de portières des véhicules stationnés à côté) et abîmée que depuis que je réside à Cannes. Surtout les véhicules usent et abusent du klaxon : bravo les nuisances sonores ! Résultat, les assurances auto sont 2 fois plus chères qu'ailleurs.
4ème point négatif : le parc immobilier. Il est honteusement hors de prix et très mal entretenu. Il est difficile de louer un studio à peu près correct pour moins de 700 €.
5ème point négatif : les commerces. Il n'y a pas d'hypermarché. Les boutiques du centre ville, notamment rue d'Antibes, sont essentiellement des magasins franchisés. Les boutiques de la Croisette sont réservées à une clientèle fortunée. Il n'y a pas (ou très peu) de petites boutiques indépendantes multi marques.
Cannes est peut-être très agréable pour un séjour mais y vivre n'est pas du tout agréable pour moi. D'ailleurs, j'ai demandé ma mutation... Je ne veux plus rester et je ne garderai pas un bon souvenir de cette ville.
Répondre
Catherine- 14 sept. 2016 à 19:17
Deçu panr la vie quotidienne mentalite déplorable ville très sale et bruyante
seul'le climat est agréable
Répondre
Cannes- 17 oct. 2016 à 05:18
Le festival de Cannes !
Répondre
Antho- 3 août 2017 à 02:33
J'ai grandi à Cannes de 7 à 17 ans avant de quitter cette ville pour mes études à Paris.
Autant vous dire qu'on a là deux mondes complètement opposés avec néanmoins quelques points communs.
Différences notables : l'ignorance des gens de Cannes, le machisme ambiant, l'insécurité y compris pour les hommes, et ce malgré le nombre incroyable de flics municipaux postés autour des bars et les caméras de surveillance en pagaille sur la rue d'Antibes et la Croisette. Cette insécurité est sûrement le fruit du racisme sans limite envers la communauté maghrébine, cette dernière rendant souvent la pareille aux autres, ce qui résulte en un climat exécrable pour tout le monde. Je tiens ensuite à souligner l'absence de vie culturelle, ce qui ne signifie pas que tous les Cannois sont incultes (mais quand même une partie non négligeable). Il n'y a en effet rien à faire à Cannes si ce n'est allé à la plage et sortir boire avec ses amis (quasiment pas de musées, de concerts gratuits, de cinémas, ce qui est un comble pour la ville du festival international, bref, toute cette effervescence culturelle créative et intellectuelle que l'on peut trouver à Paris par exemple), et encore les deux activités précitées se feront principalement en été, les autres saisons, c'est mort. Il est difficile pour les jeunes de trouver du travail à part par le biais de tuyaux. J'ai beaucoup d'amis d'enfance de mon âge (28 ans) qui n'ont toujours pas de travail stable et qui galèrent après avoir échoué dans leurs études (et là je parle de personnes intelligentes car il y en a malgré tout). Les vieux sont bien entendu les plus racistes, les plus intolérants et les plus détestables. Dans le bus, ils nous exhortent de leur laisser la place.
Niveau climat, toutes les saisons sont bien, sauf l'été où l'air et l'eau de la mer sont trop pollués et où l'on transpire sans arrêt à cause de la moiteur engendrée par la situation géographique de la ville.
Maintenant, je vais passer aux quelques points communs : le snobisme des gens friqués, les prix effarants, surtout les loyers mémé si Paris garde bien entendu la palme, une sorte de cosmopolitisme (mais celui de Paris est plus "tolérant" et diversifié d'après moi) grâce aux nombreux festivals et congrès, des rues sales (un nombre incalculable de blattes un peu partout, même si à Paris, ça dépend des quartiers), une certaine superficialité dans les rapports humains due également au narcissisme clairement exagéré de certains. J'ai sûrement dû oublier beaucoup de choses et après avoir brossé un portrait aussi sombre, je vais quand même donner quelques points positifs : la Bocca, où j'ai vécu pendant 4 ans et qui était en tout cas à cette époque beaucoup moins bling-bling que le centre de Cannes et la plage beaucoup moins sale, les îles de Lérins, sûrement l'une des seules véritables activités touristiques de Cannes avec peut-être le Suquet, un certain charme architectural par endroit et des gens biens parmi les gens qui se la pètent pas.
Pour tout le reste, je ne peux recommander Cannes comme ville à vivre. Même pour la plage, je préfère cent fois des endroits des Bouches-du-Rhône comme Saint-Cyr-sur-mer, La Ciotat ou mème certaines plages de Toulon.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !