Votre avis sur Grasse

Créer une discussion Nicole - Dernière réponse le 13 avril 2017 à 23:50 par VéroniqueGrasse
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/grasse/ville-06069

Afficher la suite 
Sandro- 19 sept. 2016 à 10:00
quelle horreur
nous avions imaginé visiter une ville fleurie et agréable et c'est le contraire qui nous est apparu : le centre ville et la vieille ville c'est le quartier de Noailles à Marseille : pas mis en valeur, délabré, sale, commerces fermés et population non européenne, : mais ou va la France ???.
Répondre
Dolatowski- 2 déc. 2016 à 11:46
Jolie ville mais très mal fréquentée et sentiment d insécurité constante commerces très haut de gamme
Avec des enseignes prestigieuses qui cohabitent avec des boui
Répondre
avisveridiquesanstabou- 25 janv. 2017 à 13:14
Je déconseille à quiconque de visiter ou ne serait ce que de passer dans cette ville notamment pour;
Circulation sans respect ni règles( rue étroites, mal indiquées, en grande partie la ville dispose d'un seul sens de circulation en centre ville, qui est complètement abandonné)
Services publiques inexistants et incompétents, qui agissent que pour justifier de leur travail. Je rappelle que les services comme pôle emploi ou la caf sont inexistants en centre ville(déplacement à Nice). Les demandes d'une quelconque prestation met 2 voir 3 mois à aboutir.
Aucun respect de la part des concitoyens entre eux(nuisances, odeurs , je vous assure que même à pied on a du mal dans cette ville, les trottoirs ne sont même pas assez grand pour circulez et parfois il n'y en a pas!!autant vous dire que c'est pas rassurant si vous avez des enfants.
Ensuite dans tous les commerces que vous pourrez y trouver, tous ont oublié le sens du commerce justement qui implique une certaine politesse et amabilité envers le client, je peux vous dire que le "bonjour " de base n'existe pas ici.
le maire est plutôt douteux il s'engage à travers des soit disante "challenge"sportifs comme la course à pied par exemple, mais tout ça n'est qu'une façade car son enrichissement personnel et patrimoniale dépasse la logique des revenus d'un maire. Sachant qu'aucune structure ni pôle daccompagnement pour jeunes par exemple n'est en place, d'où la certaine mentalité qui existe ici.(communautarisme, individualisme, mépris d'autrui) aucune campagne de sensibilisation d'aucune forme que ce soit non plus .
honnêtement messieurs dames, cette ville n'a aucune identité à proprement dite, si vous chercher à acheter du parfum, je vous conseille une visite interactive en 3d ou sur streetmap et d'acheter ensuite un souvenir en ligne, je vous assure que ce serait aussi bkeb, et beaucoup plus économique!!
A bon liseur, cordialement vôtre.
Répondre
jskfpr- 29 mars 2017 à 00:13
Grasse est une très belle Ville pour qui sait La regarder, l'appréhender et La comprendre ... Ceux qui, en effet, en ne faisant que passer par là, se permette de La critiquer, se prive, sans contexte, de la magie parfumée de ce lieu plus que millénaire et riche en Histoire ! .. Ouvrez tous vos yeux et savourez l'Instant Grassois que nul part ailleurs vous ne trouverez !
Répondre
VéroniqueGrasse- 13 avril 2017 à 23:50
Pour répondre à avisvéridiquesanstabou du 25/01/17 :
Veuillez m'excuser, mais cela n'est que votre avis. Je vis à Grasse depuis le 07/07/11 et nous ne devons pas parler de la même ville. Pôle emploi est présent à Grasse, pas la peine d'aller à Nice, renseignez-vous donc, tout comme la mission locale. Les bureaux de la CAF ont été fermés, comme dans beaucoup de ville, et nous dépendons de Cannes. Cette suppression n'a rien à voir avec la municipalité, cela vous étonne ?
Pour ce qui est des incivilités, c'est le comportement de certains grassois que vous avez vu.....portez votre regard plus loin que le bout de votre nez, si je puis me permettre. J'y élève seule mes enfants, et ne me sent pas en danger. Je me situe dans le centre historique....si vous situez les lieux !!!
Pour terminer, tous les accompagnements possibles sont présents ici, beaucoup d'associations, dont je fais partie, sont investies dans toutes sortes de domaines (petite enfance, parents isolés, personnes âgées, sport, économie solidaire et sociale....je vais arrêter là ma liste.
Ne soyez pas aussi négative (tif) dans vos commentaires, parce que vous trouverez toujours des personnes vivants sur place, à l'année, qui apprécient l'effervescence dans les rues, en été, les très nombreuses manifestations, tout au long de l'année et la tranquillité de sa ville, l'hiver, tel un village endormi.
Excellent vagabondage dans nos belles régions françaises.....et à très bientôt !
PS : Je suis née à Cannes, ayant toujours vécue sur la côte, et Grasse m'a accueillie avec amour.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !