Votre avis sur Grasse

Nicole - 9 oct. 2004 à 00:00
 julie dumont - 1 oct. 2022 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/grasse/ville-06069

julie dumont
1 oct. 2022 à 19:09
les gens qui laissent des avis comme il est dit "crasseux " y vivent chaque jour, qui ne sont pas la comme figurants à touristes.. ont vécu dans d autres villes comme Nice ou Cannes, connaissent et apprécient les villes propres Gourdon, st Vallier, Villeneuve Loubet village, Menton... St paul de vence était déjà en rénovation en 1973.... le vieux Nice il y a logntemps....rénovation de A à Z.. pas inachevée à la grassoise: taches d humidité non traitées sur le font, fils et cables qui continuent de pendre.... dommage car il y a un patrimoine important, des gens sympathiques.... rien pour les jeunes le soir...
julie dumont
28 août 2022 à 12:03
la vieille ville est un village: sécurité et convivialité. je parle bien de la vieille ville.
Mais sans voiture par manque de moyens ou soucis écologique: circuler en bus si vous travaillez et pour les écoliers à la rentrée c est galère.
A la place des bus 600 et 610, la gare routière est squattée par drive leclerc.
La Pétition a recueilli plus de 2700 signatures. 1ère assemblée hier samedi, en septembre une autre sans doute avec parents et collégiens.
Si on voulait la mort de la vieille ville, on ne se serait pas pris autrement !! d autant plus qu avec les travaux martelly ca fera un parking en moins
julie dumont
28 août 2022 à 12:00
la vieille ville est un village: sécurité et convivialité. je parle bien de la vieille ville.
Mais sans voiture par manque de moyens ou soucis écologique: circuler en bus si vous travaillez et pour les écoliers à la rentrée c est galère.
A la place des bus 600 et 610, la gare routière est squattée par drive leclerc.
La Pétition a recueilli plus de 2700 signatures. 1ère assemblée hier samedi, en septembre une autre sans doute avec parents et collégiens.
Si on voulait la mort de la vieille ville, on ne se serait pas pris autrement !! d autant plus qu avec les travaus martelly ca fera un parking en moins
Très jolie ville,je dois y enmenager et vraiment pour y aller dès que je peux j’adore cette ville,les gens y sont très gentils,les commerçants très acceuillants…et les gens que j’ai pu croiser en ville très sympathique…je ne comprends pas comment les gens peuvent laisser des commentaires si dégradant….je préfère la simplicité de cette population à celle de Antibes par exemple…très hautaine très bourgeoise et non accueillante !!!!!
Très déçu du maire de grasse il fait vivre l enfer aux grassois avec ce changement de la gare routière pauvre ville. Ville du parfum qu elle connerie et il y a des touristes qui viennent de loin pour voir cette ville ils sont courageux.
C'est la fin de la ville de grasse les touristes ne prenez pas le bus pour venir à grasse ni le train. C'est déjà l enfer pour les grassois. Cannes c'est très bien et NICE aussi ça ces des villes pour les touristes mais pas grasse
Ville tranquille. La catastrophe avec le changement des lignes de bus le 600 et 610 le centre ville c'est fini ça va être mort de chez mort. Les touristes ne prenez pas le bus pour venir à grasse ni le train c est mieux la voiture
Mais qui sont ces gens qui laissent des avis si crasseux? Des comptes à régler, mais avec qui, quoi?
J'ai passé ma jeunesse à Grasse, années 70/80. La ville aujourd'hui est à l'opposé de ce qu'elle était alors, négligée, abandonnée à des populations pauvres, habitat très dégradé...
J'y retourne très régulièrement (famille qui s'est installée à Grasse il y a 2 ans..)
C'est une ville en plein renouveau, (merci à Fragonard au passage qui a tiré vers le haut le commerce de centre ville..et ouvert au public, et gratuitement, des lieux d'expositions dans la vieille ville).
Le patrimoine est remis en état année après année, suite à des campagnes énergiques de rénovation urbaine. Les touristes ne s'y trompent d'ailleurs pas, ils y sont très nombreux...
C'est une ville au charme unique à mes yeux, très loin de ce que je peux lire dans trop de ces commentaires très douteux, voir franchement abjectes.
Mais qui sont ces gens qui laissent des avis si crasseux? Des comptes à régler, mais avec qui, quoi?
J'ai passé ma jeunesse à Grasse, années 70/80. La ville aujourd'hui est à l'opposé de ce qu'elle était alors, négligée, abandonnée à des populations pauvres, habitat très dégradé...
J'y retourne très régulièrement (famille qui s'est installée à Grasse il y a 2 ans..)
C'est une ville en plein renouveau, (merci à Fragonard au passage qui a tiré vers le haut le commerce de centre ville..et ouvert au public, et gratuitement, des lieux d'expositions dans la vieille ville).
Le patrimoine est remis en état année après année, suite à des campagnes énergiques de rénovation urbaine. Les touristes ne s'y trompent d'ailleurs pas, ils y sont très nombreux...
C'est une ville au charme unique à mes yeux, très loin de ce que je peux lire dans trop de ces commentaires très douteux, voir franchement abjectes.
Mais qui sont ces gens qui laissent des avis si crasseux? Des comptes à régler, mais avec qui, quoi?
J'ai passé ma jeunesse à Grasse, années 70/80. La ville aujourd'hui est à l'opposé de ce qu'elle était alors, négligée, abandonnée à des populations pauvres, habitat très dégradé...
J'y retourne très régulièrement (famille qui s'est installée à Grasse il y a 2 ans..)
C'est une ville en plein renouveau, (merci à Fragonard au passage qui a tiré vers le haut le commerce de centre ville..et ouvert au public, et gratuitement, des lieux d'expositions dans la vieille ville).
Le patrimoine est remis en état année après année, suite à des campagnes énergiques de rénovation urbaine. Les touristes ne s'y trompent d'ailleurs pas, ils y sont très nombreux...
C'est une ville au charme unique à mes yeux, très loin de ce que je peux lire dans trop de ces commentaires très douteux, voir franchement abjectes.
Mais qui sont ces gens qui laissent des avis si crasseux? Des comptes à régler, mais avec qui, quoi?
J'ai passé ma jeunesse à Grasse, années 70/80. La ville aujourd'hui est à l'opposé de ce qu'elle était alors, négligée, abandonnée à des populations pauvres, habitat très dégradé...
J'y retourne très régulièrement (famille qui s'est installée à Grasse il y a 2 ans..)
C'est une ville en plein renouveau, (merci à Fragonard au passage qui a tiré vers le haut le commerce de centre ville..et ouvert au public, et gratuitement, des lieux d'expositions dans la vieille ville).
Le patrimoine est remis en état année après année, suite à des campagnes énergiques de rénovation urbaine. Les touristes ne s'y trompent d'ailleurs pas, ils y sont très nombreux...
C'est une ville au charme unique à mes yeux, très loin de ce que je peux lire dans trop de ces commentaires très douteux, voir franchement abjectes.
En sortie scolaire un rabatteur francais de souche tente d'inviter un groupe d'étudiantes pour le compte d'un homme arabe . Quand je lui dis d'arrêter il ,'invite également !!!!! Grasse est perdue et c'est un scandale quand on sait que ses parfumeries sont de renommée mondiale !
En sortie scolaire un rabatteur francais de souche tente d'inviter un groupe d'étudiantes pour le compte d'un homme arabe . Quand je lui dis d'arrêter il ,'invite également !!!!! Grasse est perdue et c'est un scandale quand on sait que ses parfumeries sont de renommée mondiale !
Très très déçu de grasse rien à voir rien à fair très sale et les gens ne sont pas du tout accueillants
Très très déçu de grasse rien à voir rien à fair très sale et les gens ne sont pas du tout accueillants
Ce village n'appartient plus qu français..... Horrible
ET bien ! Mais que font les élus à part s'en mettre plein les poches !
Je pensais m'installer à Grasse, et bien tous ces commentaires m'rn ont coupé l'envie
De toute façon, les endroits où il y a trop d'immigrés, c'est sale, mal fréquenté, agressivité..... Qu'est devenue cette belle France souillée par ces étrangers ??? Toujours les mêmes !!!!
Allez sur Google maps et vous verrez que vous n'êtes plus en France !
Attention à éviter le bar le claridge, bvd jeu de ballon à grasse, patron très agressif, peu accueillant, anti français, proche des arabes, ne demande pas le masque, ni le pass, alors que lui même est français préfère la présence des arabes chez lui
Excursion spontanée à Grasse un lundi après-midi: quelle deception! ne vaut pas le déplacement! Grand soleil, mais Grasse est triste, poussiéreuse, voire sâle. Même au resto, mauvais acceuil...
C’est ça la capitale de la parfumerie !!!! Et mondiale
J’ai gardé une ville avec des yeux magnifiques il a 30 ans
quelle déception de voir aujourd’hui dans quel état elle est devenue !!!
j’ai mal au cœur de voir Ce qu’elle est
Pfffftriste triste
Ville très sale malodorante dans la vieille ville place aux herbes fréquentation douteuses et peu accueillante grasse capitale du parfum certes mais pas celui des fleurs
Des dealers de drogues Place aux Herbes, presque tous les commerces sont fermés. Depuis 15-20 ans c'est un inexorable déclin et une descente aux enfers ! Les politiques se succèdent et les habitants souffrent. Le vieux Grasse est devenu une NO GO ZONE Le soir impossible de déambuler dans les ruelles sans avoir la crainte d'être agressé par une population exogène qui a manifestement pris le pouvoir.
Des dealers de drogues Place aux Herbes, presque tous les commerces sont fermés. Depuis 15-20 ans c'est un inexorable déclin et une descente aux enfers ! Les politiques se succèdent et les habitants souffrent. Le vieux Grasse est devenu une NO GO ZONE Le soir impossible de déambuler dans les ruelles sans avoir la crainte d'être agressé par une population exogène qui a manifestement pris le pouvoir.
Très déçu par cette ville. Centre historique sale mal fréquenté, beaucoup de bâtiments délabrés ????????????
Etudiante et habitante de la vieille ville, lamentable, aucun respect, peur de circuler la nuit et exprimer son mecontentement, c est prendre d'enormes risques. Les "gens" y vivant sont au mieux dérangés. Je regrette de m'y etre installée, maintenant je vis dans la peur.
Etudiante et habitante de la vieille ville, lamentable, aucun respect, peur de circuler la nuit et exprimer son mecontentement, c est prendre d'enormes risques. Les "gens" y vivant sont au mieux dérangés. Je regrette de m'y etre installée, maintenant je vis dans la peur.
Etudiante et habitante de la vieille ville, lamentable, aucun respect, peur de circuler la nuit et exprimer son mecontentement, c est prendre d'enormes risques. Les "gens" y vivant sont au mieux dérangés. Je regrette de m'y etre installée, maintenant je vis dans la peur.
Etudiante et habitante de la vieille ville, lamentable, aucun respect, peur de circuler la nuit et exprimer son mecontentement, c est prendre d'enormes risques. Les "gens" y vivant sont au mieux dérangés. Je regrette de m'y etre installée, maintenant je vis dans la peur.
Etudiante et habitante de la vieille ville, lamentable, aucun respect, peur de circuler la nuit et exprimer son mecontentement, c est prendre d'enormes risques. Les "gens" y vivant sont au mieux dérangés. Je regrette de m'y etre installée, maintenant je vis dans la peur.
Je trouve que la vieille ville de Grasse s'améliore énormément. Je suis résident dans la vieille ville et je n'ai jamais ressenti d'insécurité. Il y a certes une mixité sociale mais je n'ai jamais eu à faire face à une situation compliquée. Le projet Martelly et Médiathèque ainsi que les nombreux avis d'expulsion si travaux de rénovation non réalisés font que le centre se revitalise. Ça ne sera jamais Mougins mais c'est un peu moins aseptisé également et si on veut acheter du sel on doit pas prendre sa voiture et faire 5 KLM
Nous avons visité Grasse cet été lors de notre séjour dans le Sud. A part les jolis parapluies suspendus et les parfumeries, nous sommes très déçus de notre journée. Le parking de l'hôtel de ville était sale et sentait très mauvais, les ruelles ne sont pas du tout attirantes, avec des personnes parfois pas rassurantes, un marché pas du tout typique.
Nous avons cherché un restaurant, et là aussi, rien d'accueillant, une mauvaise humeur générale de la part des personnels car il pleuvait... Bref pour nous une journée de perdue sur notre semaine, nous n'y retournerons pas ! Nous aurions dû lire les avis avant de choisir cette destination...
Voilivoilou
29 juin 2021 à 14:10
Depuis que Grasse est inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l'Humanité, la création de l’école de la parfumerie, le luxe avec LVMH et Lancome, la vielle ville qui est aussi le cœur touristique de la ville regagne en sympathie. Les prix montent, le quartier s’embourgeoise petit à petit. Les vieux immeubles se rénovent.
Quand on parle de Grasse, on parle du Vieux Grasse. Sujet central et critique des grassois.
malheuresement c ette ville qui devrais etre un bijoux et une ville doirtoir pour les villes du bord de mer 20 ans a grasse et aucune evolution dommage il a des commercants sympas et courageux de restez dans ce climat
Exceptées les parfumeries et une excellente chocolaterie Grasse est franchement rebutante. Les ruelles devaient être pleines de charme avant. Maintenant ça ressemble à des coupe gorge. En revanche on trouve de très belles locations dès qu'on s'écarte du centre.
Je suis à grasse depuis ma naissance et je trouve qu’elle est plutôt bien. C’est assez calme et il y a une très belle vue mais il y’a quand même beaucoup de travaux mais sinon c’est bien ????
J'ai passé 14 mois à Grasse, rue droite dans un appartement dont 3 des 4 fenêtres donnaient sur la place aux herbes ou place du marché à l'angle où se trouvent le salon chicha et le café exploité par les mêmes malhonnêtes puisque il y a un an il y a eu une descente de la police et des douanes pour constater de nombreuses infractions notamment sur la vente de tabac à chicha, peut importe puisque c'est des cousins prêtes nom qui ont permis de continuer l'exploitation comme s'il n'y avait pas de fermeture administrative . Si vous ne voulez ne dormir que 4 heures la nuit et toute la journée dès que vous ouvrez vos fenêtres respirer les odeurs de drogue vous êtes au bon endroit. C'est l'endroit où vous n'avez qu'une envie avec autant de nuisances c'est de partir le plus vite possible. La mairie a sûrement de bonnes intentions pour essayer de solutionner cet énorme problème mais il y a tellement de travail que cela semble infaisable, surtout qu'il arrive dans cette ville en permanence tout ce qui se fait de pire.
Ville sombre , sali par ses habitants irrespectueux, ville prise d assaut par des bledars à chômer des journées entieres place du cours au frais de l état bien sûr et de plus à matter le cul des étudiantes passant à proximité
bonjour, de qui vous parlez.... de quels habitants....nous sommes de grasse depuis très très longtemps et nous avons vu grasse se dégrader, quelle dommage. Insécurité dans la vieille ville le soir, un petit conseil ne pas se promener seule surtout. Mais n'oublions pas que grasse est une ville moyenâgeuse et à l'époque l'insécurité existait déjà, un beau coupe-gorge donc sachons garrrder notre i den ti té voyons..., de quoi se plaint-on.........
Jolie ville ancienne...mais dans un état très triste. Ultra touristique et haut de gamme dans le haut de la ville près des parfumeries. En bas, toujours dans la partie ancienne, une population majoritairement maghrébine, des hommes qui tiennent l'espace public, pas de mixité, en tant que jeune femme on ne s'y sent pas du tout en sécurité...comment une ville historique française peut être envahie à ce point par des étrangers?
Aurelien06130
4 mars 2020 à 12:40
Trés jolie coin de France avec une histoire...
Je vie dans le centre de Grasse depuis 6 ans, alors que cette villes pourrait être magnifique, elle n'est que désolation. La rue ou j'habite n'est jamais nettoyé, car les préposés aux nettoyage préfèrent s’asseoir et jouer avec leur téléphone. Les magasins ferment les uns après les autres, la population du centre n'est constitué que d'étranger qui vous regarde de travers et qui n'ont aucun respect. Les marchants de sommeil y font leur affaire. Je regrette les années ou cette ville était bien fréquenté et qu'elle était vivante.
Unepauvrehabitantedegrassequisedemandequoiserventsesimpts
3 juil. 2018 à 14:47
Centre ville très sale, peu de commerces et surtout pas de sécurité. Mais que font le maire et les élus pour cette pauvre ville et ces pauvres habitants ?__
capitale de parfum mondiale aucune offre n'est formation pour les jeunes grassois a l'abondon.
Dejàvu
8 sept. 2017 à 16:39
Une ville qui a perdu tout son charme. Les gérants de cette ville incapables de la rendre attractive. Allez plutôt à Cannes plus de choses à voir.
VéroniqueGrasse
13 avril 2017 à 23:50
Pour répondre à avisvéridiquesanstabou du 25/01/17 :
Veuillez m'excuser, mais cela n'est que votre avis. Je vis à Grasse depuis le 07/07/11 et nous ne devons pas parler de la même ville. Pôle emploi est présent à Grasse, pas la peine d'aller à Nice, renseignez-vous donc, tout comme la mission locale. Les bureaux de la CAF ont été fermés, comme dans beaucoup de ville, et nous dépendons de Cannes. Cette suppression n'a rien à voir avec la municipalité, cela vous étonne ?
Pour ce qui est des incivilités, c'est le comportement de certains grassois que vous avez vu.....portez votre regard plus loin que le bout de votre nez, si je puis me permettre. J'y élève seule mes enfants, et ne me sent pas en danger. Je me situe dans le centre historique....si vous situez les lieux !!!
Pour terminer, tous les accompagnements possibles sont présents ici, beaucoup d'associations, dont je fais partie, sont investies dans toutes sortes de domaines (petite enfance, parents isolés, personnes âgées, sport, économie solidaire et sociale....je vais arrêter là ma liste.
Ne soyez pas aussi négative (tif) dans vos commentaires, parce que vous trouverez toujours des personnes vivants sur place, à l'année, qui apprécient l'effervescence dans les rues, en été, les très nombreuses manifestations, tout au long de l'année et la tranquillité de sa ville, l'hiver, tel un village endormi.
Excellent vagabondage dans nos belles régions françaises.....et à très bientôt !
PS : Je suis née à Cannes, ayant toujours vécue sur la côte, et Grasse m'a accueillie avec amour.
Grasse est une très belle Ville pour qui sait La regarder, l'appréhender et La comprendre ... Ceux qui, en effet, en ne faisant que passer par là, se permette de La critiquer, se prive, sans contexte, de la magie parfumée de ce lieu plus que millénaire et riche en Histoire ! .. Ouvrez tous vos yeux et savourez l'Instant Grassois que nul part ailleurs vous ne trouverez !
avisveridiquesanstabou
25 janv. 2017 à 13:14
Je déconseille à quiconque de visiter ou ne serait ce que de passer dans cette ville notamment pour;
Circulation sans respect ni règles( rue étroites, mal indiquées, en grande partie la ville dispose d'un seul sens de circulation en centre ville, qui est complètement abandonné)
Services publiques inexistants et incompétents, qui agissent que pour justifier de leur travail. Je rappelle que les services comme pôle emploi ou la caf sont inexistants en centre ville(déplacement à Nice). Les demandes d'une quelconque prestation met 2 voir 3 mois à aboutir.
Aucun respect de la part des concitoyens entre eux(nuisances, odeurs , je vous assure que même à pied on a du mal dans cette ville, les trottoirs ne sont même pas assez grand pour circulez et parfois il n'y en a pas!!autant vous dire que c'est pas rassurant si vous avez des enfants.
Ensuite dans tous les commerces que vous pourrez y trouver, tous ont oublié le sens du commerce justement qui implique une certaine politesse et amabilité envers le client, je peux vous dire que le "bonjour " de base n'existe pas ici.
le maire est plutôt douteux il s'engage à travers des soit disante "challenge"sportifs comme la course à pied par exemple, mais tout ça n'est qu'une façade car son enrichissement personnel et patrimoniale dépasse la logique des revenus d'un maire. Sachant qu'aucune structure ni pôle daccompagnement pour jeunes par exemple n'est en place, d'où la certaine mentalité qui existe ici.(communautarisme, individualisme, mépris d'autrui) aucune campagne de sensibilisation d'aucune forme que ce soit non plus .
honnêtement messieurs dames, cette ville n'a aucune identité à proprement dite, si vous chercher à acheter du parfum, je vous conseille une visite interactive en 3d ou sur streetmap et d'acheter ensuite un souvenir en ligne, je vous assure que ce serait aussi bkeb, et beaucoup plus économique!!
A bon liseur, cordialement vôtre.
Jolie ville mais très mal fréquentée et sentiment d insécurité constante commerces très haut de gamme
Avec des enseignes prestigieuses qui cohabitent avec des boui
quelle horreur
nous avions imaginé visiter une ville fleurie et agréable et c'est le contraire qui nous est apparu : le centre ville et la vieille ville c'est le quartier de Noailles à Marseille : pas mis en valeur, délabré, sale, commerces fermés et population non européenne, : mais ou va la France ???.
Je viens de découvrir cette ville.. Et vous avez raison qu'elle horreur
Une touriste désolée
4 août 2016 à 21:47
Oh mon Dieu, mais qu'est ce que c'est que cette ville??
On ancre le décor : Ruelles démontées, tags, poubelles aux coins des rues
Population : et bien là comment dire je suis restée bouche bée, je suis pour la mixité mais là ça va trop loin... Des petites places entière où on est la seule femme, ça ne parle même pas Français...
J ai détesté, je m y suis sentie mal à l'aise...
Chris2Grasse
30 avril 2016 à 14:33
Un centre ville qui pose problème, des actes inciviques, des gens pas bienveillants et un sentiment d'insécurité qui s'accentue le soir font qu'o n'a pas du tout envie de passer ses soirées à se promener.
Les commerçants sont loin d'être professionnels avec des prix plutôt farfelus et une amabilité qui laisse plus qu'à désirer, résultat presque tous sont en vente, ceux qui marchent bien sont ceux qui savent ce que c'est que l'amabilité et des prix raisonnables. Le cadre de vie est très agréable à peu de distance de la montagne et de la mer mais des années de laisser aller et une mentalité d'associatifs assistés font de cette ville un lieu où les gens ne s'ancrent pas. Le Mairie fait des efforts, mais le centre ville est vraiment un point noir avec des trottoirs défoncés et une attractivité nulle.
viaggio Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 08:06
Bonjour, nous aussi mon mari et moi avons voulu visiter Grasse hier pour la Saint Valentin et Fragonard. Nous nous sommes garés dans le parking souterrain de la Mairie et à la sortie quel choc!!!!!! Quartier sale, abandonné à une population non autochtone, et que en plus vous regardent de travers!!!!! On a une seul envie quitter ce quartier au plus vite. La ville n'a rien de spécial, mignonne sans plus.Heureusement on a apprécié la visite de Fragonard et bien mangé au Trois garçons.
Une ville triste sans commerce sans route souvent embouteillé... . Ou les gens font la guel notament et pour finir mal entretenu et tres mal betonné ce n est pas un hasard si le prix de l immo a chuter!!!
J'ai habité 35ans la ville de grasse mais je ne me sentais plus en France pourtant j'ai adoré cette ville.
Elle s'est dégradée au fil des ans sans qu'aucune municipalité n'agisse
Bien que provençal, je n'avais jamais eu l'occasion de visiter cette ville qui faisait partie de mes envies. Un beau jour d'hiver ensoleillé, je décide donc de traverser le var, direction Grasse. Arrivé à destination, je me gare dans le parking de la place aux herbes au coeur du centre historique. Sitôt sorti du parking, quelle ne fut pas ma surprise de voir en première vision, un quartier délabré, mal fréquenté, abandonné à une population non autochtone. Grosse déception, confirmée en continuant à déambuler dans des ruelles, dont le charme est totalement gâché par des boutiques d'un autre âge, des immeubles vétustes, et toujours cette population bigarrée. Et tout ça, à quelques mètres du musée Fragonard! je n'ose à peine imaginer le désenchantement des touristes de passage dans cette ville. Une honte!
bonjour,
je vis actuellement en RP et je pense que je voudrais m'installer sur Grasse (pour le climat notamment), or je ne sais pas très bien comment procéder : dois-je commencer par chercher un emploi - à distance- ou dois-je plutôt y venir quelques jours en vacances / repérage...
Enfin voilà ce que je me demande, et si qqn pourrait m'aider, me conseiller .. .
Grasse a tout pour réussir ! : Ville qu'il me tardait de découvrir et la déception fut grande car tout ce que j'attendais ne fut pas au rendez-vous.(ambiance morose, peu de magasins, pas de dynamisme, de gens enthousiasme, seulement des vestiges du passé. Mais je pense qu' avec de la volonté, des moyens il est possible de faire revivre sans aucune difficulté cette ville. Nombre d'autres lieux qui ont moins, sont nettement plus vivant et agréable. Allez messieurs et mesdames, ne baissez pas les bras, allez houspillez les responsables de tous bords pour faire vivre ce lieu et êvitez que cela devienne une ville fantôme. Ce que j'aime à Grasse : Le souvenir et l'idée que je m'en faisais. Le potentiel enfoui de cette ville. Ce que je n'aime pas à Grasse : Une ville qui semble quelque peu abandonnée, ruelles désertes, restaurants peu attirants, magasins qui font peine à voir, magasins ont sont vendus les produits de "mauvaise qualité" fabriqués en chine. Il est évident que si personne ne réagit cette ville qui semble mourir, va succomber !
Un peu déçue ... : Capitale du parfum, j'attendais beaucoup plus ! Ce que j'aime à Grasse : Ses ruelles du centre ville, les paysages, le climat, la visite delà parfumerie fragonard, les diffuseurs... Ce que je n'aime pas à Grasse : Les ruelles peu entretenues et mal odorantes. Le peu de commerces ouverts.
Dommage : J'adore grasse et rêve de la voir redevenir animée et belle. Ce que j'aime à Grasse : Son climat, son histoire, son architecture. Ce que je n'aime pas à Grasse : Les commerces font défauts ; dès les mauvais jours, et que la nuit tombe, il est désagréable de déambuler en ville. Pratiquement aucune enseigne pour les grassois. Les magasins de souvenirs envahissent dés les beaux jours, les meilleures places. La mairie rénove des bâtiments mais qu'en fait elle ? La ville des parfums est souvent malodorante. Les propriétaires du centre ville, bien souvent, ne sont que des marchands de sommeil. Il faudrait revoir cela. Aider des enseignes à s'installer dans des locaux attractifs ( ex montlaur...). Que devient le projet du parking martelly ? Arrêtons de laisser les jeunes s'enfuir sur la côte pour se distraire le week-end. Sorti de la jasminade et de la fête de la rose, grasse ne sait pas se mettre en valeur. Peut être que la marie actuelle vit sur ses acquits (bien maigres). Il faut savoir laisser la place lorsqu'on atteint ses limites. La place du cours n'est pas mise en valeur - pourtant 1ere vision de la ville - il y manque des activités attirantes (jeu enfants, bancs...) il est loin le temps des petites voitures a pédale qu'on pouvait y louer. On pourrait y louer des petits véhicules électriques, laisser s'installer des kiosques à barbe à papa, glaces - prenez modèle sur d'autres villes du sud - le soir à grasse on y vit pas ! Le touriste ne peut pas envisager y séjourner plus de 24 h. On s'y ennuie ferme !
Que c'est-il passé ? : De retour en France, je vais à Grasse, ma ville tant aimée. Bon, en 3o ans, une ville change. Mais là, je me demande où est ma ville. Ce que j'aime à Grasse : Jadis, les parfumeries embaumait l'air, c'était un de ses charmes. Le parc Fragonard. Les ruelles. Les boutiques. La place aux aires. L'ambiance ; le grand escalier. Mais ça c'était avant ! Ce que je n'aime pas à Grasse : Finit l'idée d'y passer ma retraite ! Tout m'est étranger, je ne suis plus chez moi. Quelle désolation. Sale. Les "nouveaux habitants" vous regardent de travers. Les parcs sont bien entretenu. Les rues semblent insécurisées la nuit.
Oui mais... : J'y ai passé quelques vacances. Je n'y ai pas vraiment vécu mais j'ai mon propre constat. Ce que j'aime à Grasse : La ville est très belle, proximité de la mer et de la montagne. Les alentours sont magnifiques. Le climat. Le savon. Les vestiges. Proximité de Nice forcément. Ce que je n'aime pas à Grasse : Difficile de vivre en ville lorsque celle-ci se trouve sur un terrain autre qu'une vaste plaine. Ce qui entraine de forts bouchons puisque pour construire des routes à grasse cela peut être assez compliqué... Surtout si l'on veut désengorger la ville. Véritables problèmes de circulation donc et grasse va avoir du mal à les résoudre. Dur de se garer.
Grasse : J'habite depuis 6 ans à grasse, pour le travail, je m'efforce de promener en ville en journée pour dire que je sors promener, je vais vous dire la différence avec d'autres villes provençales. Ce que j'aime à Grasse : Ce que j'aime c'est (de loin) la beauté de la ville, enfin je veux dire ruine, les lieux de vie sont vides et ferment et sont remplacés par d'autres qui rêvent mais se réveillent vite, un beau paysage abandonné mais c'était beau je suis venu il y a longtemps. Ce que je n'aime pas à Grasse : Pour avoir vécu dans d'autres villes et villages provençales qui tous étaient délabrés et vieillirent mais heureusement les maires ont su embellir les façades et aider les proprio à embellir les intérieurs. Résultat des villes et villages mieux fréquentés, propres et bien sûr les commerces s'y sont développés vite. Ce qui manque ici c'est la volonté de nettoyer la ville dans tous les sens du terme, allez visiter arles, avignon, les baux de provence st rémy de provence, etc. Ke vous assure qu'il y a peu c'était des villes et villages comme grasse complètement envahis de racailles et de commerces fermés, allez y et renseignez vous. Merci pour tous ces hlm, c'est super de loin et ne circulez pas trop en ville surtout la nuit tombante, fuyez donc et allez vraiment visiter de vrais paysages provençaux, grasse la ville des parfums est morte.
A fuire absolument ! : Une des pires villes que je connaisse. Ce que j'aime à Grasse : Rien. Ce que je n'aime pas à Grasse : Tout.
Grasse : Fuir grasse. Ce que j'aime à Grasse : Pas grand chose malgré le panorama sur la mer et sur les massifs provençaux. Ce que je n'aime pas à Grasse : Je n'aime rien à Grasse, ce qui me frappe le plus ce sont les gens, surtout si l'on vit en immeuble, agressions de toutes sortes, incivisme, j'ai acheté un appartement dans un cadre magnifique, j'ai vendu rapidement car c'était intenable, j'étais menacé en permanence, pour un oui ou pour un non, je suis pourtant quelqu'un de cool. Ne faites pas la même bêtise que moi, fuyez Grasse, je ne suis pas originaire de cette ville.
grasse : Très jolie la ville. Ma marraine et son mari y ont toujours habité. Même depuis le décès de celui-ci, ma marraine y habite encore. J'y ai des très bons souvenirs, pour moi qui vivais dans le nord. Ce que j'aime à Grasse : Tout...
Et l'état des routes ! : Très déçue par les constructions qui continuent à pousser sur des collines, dans des virages en boucle ! Franchement ceux qui les construisent aimeraient y habiter ! Un état des routes déplorable ! Ce que j'aime à Grasse : De moins en moins de choses ! Ce que je n'aime pas à Grasse : La concentration de population du fait des nouvelles constructions en ville... De plus en plus d'appartements donc de plus en plus de voitures, on étouffe pas d'accès et des routes déplorables ! Le commerce en centre-ville se meurt. A qui la faute, on va encore agrandir celui de la périphérie axe 85 !
Grasse : capitale du parfum : Ma mère qui a vécu à Grasse de 1911 à 1940 m'a toujours vanté les mérites de cette ville où il faisait bon vivre. Aussi lorsque j'y suis venue en touriste l'année dernière pour découvrir tous les lieux historiques ou autres dont j'ai beaucoup entendu parler (et dont j'avais vu beaucoup de photos), j'ai été très déçue par cette ville... Ce que j'aime à Grasse : Le climat et la vue magnifique... Son patrimoine historique très riche... Ce que je n'aime pas à Grasse : Le manque de zones piétonnes où l'on peut flâner en toute sécurité... Il est dommage que les ruelles qui pourraient être si belles soient si sales et malodorantes et que l'on ne s'y sente pas en sécurité... Les rénovations apportées ne respectent pas l'Histoire de la Ville. Trop modernes. J'ai habité longtemps Annecy et je peux vous dire que les rénovations apportées ont su garder à la ville tout son charme d'antan et qu'il fait bon s'y promener aujourd'hui.
Magnifique ville de Grasse ! : Tout d'abord son excellent climat toute l'année - une ville dynamique - sa vieille ville, ses musées, ses places, ses nombreux parkings -la rue droite commerçante menant jusqu'à la cathédrale -le jardin de la Princesse Pauline avec vue sur la ville, les montagnes avoisinantes et la mer ! Proche de nombreux villages où il est agréable de promener ou boire un thé. Ce que j'aime à Grasse : J'ai habité Grasse pendant 13 ans et je regrette beaucoup cette ville - j'y reviens pour l'expo roses et pendant le festival de Cannes avec plaisir. Ce que je n'aime pas à Grasse : La circulation en ville en voiture devient de plus en plus difficile !
Une autre planete : Grasse est une belle ville mais aucun moyen de garer sa voiture gratuitement pour les résidents. Belle politique de la mairie ! Contrairement à ce que l'on peu dire, les gens du sud ne sont pas plus ouvert qu'ailleurs ! Ce que j'aime à Grasse : Belle ville, le centre historique, les musées, la plage et la montagne à proximité ! Ce que je n'aime pas à Grasse : La circulation, les gens roulent beaucoup trop vite, aucun ralentisseur, payer pour se garer dans toutes les rues même pour les résidents, les rues coupe gorges du bas-centre.
Avis d'une expatriée lyonnaise : Grasse est une jolie ville faite de courbes. A pied, c'est un parcours de santé ! Le centre historique est en cours de rénovation. Apparemment, les maisons commencent à être ravalées, si cela dure, peut être retrouvera-t-elle sa superbe ? Ce que j'aime à Grasse : J'aime ses collines, la vue que l'on peut avoir sur la Mer, la place aux aires. Bon d'accord, je suis encore une touriste mais j'aime découvrir la ville. Le parking gratuit le samedi matin. Le climat. Ce que je n'aime pas à Grasse : L'insécurité dans le centre, la première fois que je suis venue, il a été clair que je n'habiterais pas là. Je suis donc descendue vers Saint Mathieu et je l'avoue dans une résidence fermée. Je viens de Lyon et j'ai l'habitude d'une ville entretenue surtout le centre, alors c'est vrai, c'est un changement.
Belle à voir, mais horrible à vivre : Belle ville, bien située, bien exposée. Mais une ville en décadence, malgré des tentatives de lifting très superficielles par un maire qui n'?uvre pas du tout sur le long terme, et encore moins dans le sens du bien-être de ses administrés. Ce que j'aime à Grasse : Sa vieille ville, sa topographie, ses couleurs. Ce que je n'aime pas à Grasse : Les difficultés de circulation et de garage, au point que mes amis préfèrent que je me déplace chez eux. L'insécurité galopante. Un an à peine que j'y suis, et j'ai déjà envie de partir !
Vivre à GRASSE : Depuis que je suis à Grasse, je n'ai cessé de mourir à petit feu ! Pas beaucoup de communication avec les gens, ils sont ternes, tout y est superflu, pendant l'année on s'ennuie, pas de distraction, les magasins se ferment de plus en plus, pour faire place à l'art. Ce n'est finalement qu'une ville de touristes, alors pour s'amuser, il faut attendre l'été. Aucun civisme, chacun pour soi, agressions permanentes de toutes sortes, je peux vous dire que ce n'est pas le paradis, tout y est très cher, et quand on a des petites retraites en ayant tout le temps travaillé, et bien on reste chez soi. Les parkings sont inaccessibles, quand on voit le prix de l'heure, dur dur ! J'habite bd Victor Hugo, bruit infernal, pollution à l'extrême, on doit se fermer chez soi, Vive la Côte d'azur (qui n'en a que le nom). Ce que je n'aime pas à Grasse : Cette ville n'est pas faite pour des gens à petite retraite, plus de magasins abordables, tout se transforme en boutiques à touristes, j'aime beaucoup l'art (puisque je le pratique) mais difficile d'y exposer, la place est chère, et si vous ne vendez pas, ce sont des journées d'expositions qui coûtent pour le porte monnaie !!! Les agressions verbales de jeunes avec lesquels vous ne pouvez absolument pas discuter, cela m'est arrivé plusieurs fois dans la navette, tout simplement parce que je demandais une place assise (j'ai une carte handicapé).
Grasse : C'est une belle ville. Ce que j'aime à Grasse : J'aime m'y promener, le paysage, les activités proposées...
Michèle de Grasse : Grasse, ville morte ! Ce que j'aime à Grasse : Vivre sur la colline Ce que je n'aime pas à Grasse : Provençale, je réside à Grasse depuis 25 ans, et j'ai vu la ville se dégrader, théâtre pratiquement inexistant, boutiques fermées, le pseudo boulevard du Jeu de Ballon se transformer en rue d'opérette, insécurité croissante, le "centre historique" transformé en ruine malodorante,  d'ailleurs comme beaucoup je ne vais plus du tout en ville. Parce que lorsque je suis obligée par exemple d'aller à la Mairie, en descendant la Rue Droite, j'ai envie de pleurer. Quel dommage !
Grasse, une économie en péril : Grasse devrait être une ville magnifique, en plein essor, elle avait tous les atouts mais pourtant elle se meurt depuis des années. Ce que j'aime à Grasse : L'arrière pays proche, et le bord de mer proche aussi. Le côté provençal, le climat, la situation géographique, le potentiel (sous exploité). Ce que je n'aime pas à Grasse : Le manque d'entretien des infrastructures essentielles en dehors du Jeu de Ballon qui fait leurre. Les HLM qui ne s'intègrent pas au paysage. La saleté, l'insécurité alarmante.
Ma ville : Grasse, une ville qui dépérit. Ce que j'aime à Grasse : La place au aires, l'ancienne place au herbes abritée, le boulevard du jeu de ballon en fait j'aimais un peu tout sur Grasse. Ce que je n'aime pas à Grasse : Le bd du jeu de ballon qui est devenu un parking gratuit pour tout le monde, malheureusement on l'a mis en sens unique mais je pense qu'on n'a pas penser que si un jour un accident survenait ou un feu et que les pompiers doivent passer je ne sais pas comment feront ils car il n'y a le passage que pour une voiture à moins d'enlever le stationnement et les palmiers. La place aux herbes avait un véritable petit plus avec cette place qui était abritée, la place aux aires avec son marché tous les lundis et mercredis si mes souvenirs sont exacts et que nous n'avons plus dommage cela était tellement vivant maintenant c'est une ville qui se meure à petit feu et n'arrive plus a garder Les jeunes. Trop de circulations, trop d'immeuble quand tous ceci (HLM ou résidence) seront tous habités la circulation dans Grasse sera impensable voire impossible à l'heure de pointe de monter dans Grasse dommage car c'était une ville magnifique il y a 20 ans en arrière je suis de Grasse et je suis éc?urée de la voire comme elle est devenue.
Cette vieille ville : Étant de grasse depuis maintenant 40 ans et mes parents avant et ainsi de suite, je suis scandalisée de voir cette ville partir à petit feu et mourir lentement. Ce que j'aime à Grasse : J'aimais son côté convivial, pittoresque, charmante, agréable à vivre. Ce que je n'aime pas à Grasse : Le boulevard du jeu de ballon en sens unique : avant les piétons pouvaient marcher tranquillement, maintenant c'est  devenu un véritable parking. Magasins tous ou pratiquement tous fermés. C'est une ville qui est devenue sale, plus du tout conviviale, c'est désolant de voir cette ville qui n'arrive pas à garder la jeunesse. Cinéma fermé de très bonne heure, heureusement qu'il y a Cannes et Nice pour sortir un peu et voir du monde dans les rues.
Versailles ? : Ville qui se transforme selon les bons vouloirs de son Monarque, pardon, du Maire. Ce que j'aime à Grasse : Son côté Croisette, mais ce n'est pas la Croisette. Ce que je n'aime pas à Grasse : La rénovation du square du Clavecin : + de 350 000? Tous ces parkings payants. Le côté dispendieux de notre Monarque.
Grasse, ma ville... : Après avoir été une "place forte" très puissante à plus d'un titre... Capitale mondiale de la parfumerie et avoir connu, comme malheureusement bien d'autres villes une difficile adaptation à la vie moderne en raison, entre autres, de sa topographie (ce qui fait également son charme). Grasse se trouve aujourd'hui sur une courbe ascendante grâce aux efforts considérables accomplis à différents niveaux par tous ceux qui ont la passion de cette ville. Ce que j'aime à Grasse : Son évolution actuelle, le développement d'activités multiples : culturelles, artistiques, sportives. Le contact aisé avec son maire toujours à l'écoute, ainsi que la disponibilité des services municipaux. C'est une ville où existe une "qualité de vie" très appréciée et enviée par les visiteurs où les résidents même occasionnels. Née à Grasse, je reste viscéralement attachée à cette ville car j'ai vécu ailleurs mais c'est bien ici que j'ai le plus de plaisir à résider. Idéalement située géographiquement, à Grasse, tout est possible : la mer, la montagne dans la même journée sans oublier son climat extraordinaire. Ce que je n'aime pas à Grasse : Peu de choses, je crois. Par rapport à tout ce que j'ai pu voir ou vivre ailleurs.
Ce que j'aime à Grasse : Sa situation géographique, toute proche de la côte, mais quand même à l'abri des turbulences de la Côte d'Azur. Ses ruelles où j'ai tant joué et bien sûr son climat extraordinaire. Ce que je n'aime pas à Grasse : Malheureusement une urbanisation à outrance et une ville où il est bien difficile de se déplacer à pied et très dangereux d'y faire du vélo.
Grasse : C'est une ville qui dépérit. Ce que j'aime à Grasse : La place aux Aires est sympathique, tout comme le climat et ses habitants. Les loyers sont convenables et il y a un peu de travail. On peut louer la mairie pour la travail qu'elle a effectué sur le boulevard du jeu de ballon et ses tentatives de réhabilitation de la vieille ville. Ce que je n'aime pas à Grasse : Je la trouve de plus en plus laide, de plus en plus sale, de moins en moins sûre. Elle se décompose littéralement. Les magasins ferment, les gens ne sortent plus de chez eux. Elle en perd son caractère et sa spécificité. Les jeunes la fuient.
Grasse : capitale mondiale du parfum : Ville agréable, un effort reste à faire pour une cité où le piéton retrouverait sa place. Ce que j'aime à Grasse : Grasse est la capitale du parfum. J'ai la chance de vendre du parfum et je ne manque pas de parler de la ville de Grasse et de ses maîtres parfumeurs. Lorsque l'on se promène, il faut être curieux et ne pas oublier de demander aux anciens les bonnes adresses.
Grasse capitale de ? : Grasse une ville en pleine nature proche de la montagne et proche de la mer. Ce que j'aime à Grasse : Son côté Nature, très provençal qui a su garder son patrimoine. La vieille ville est vraiment intéressante et attachante. Ce que je n'aime pas à Grasse : La ville de Grasse a plusieurs problèmes. En effet la propreté de la ville laisse plutôt à désirer, capitale mondiale du parfum certes mais les rues dégagent souvent des odeurs nauséabondes. Les trottoirs en mauvais état et leur étroitesse font qu'il est impossible de se croiser par endroit à 2. Les bâtiments tombent en ruine, les façades ne sont pour la plupart plus trop fraîches, d'autres habitations ressemblent à des squats. Grasse c'est aussi la capitale des "crottes de chiens" sans mentir une tous les 10 mètres en matinée. Bref Grasse fait un peu "beaucoup" ville misère sans grand intérêt en plus de ça la circulation en sens unique nous oblige à faire grand détour, son manque de dynamisme en fait une ville très "trop" calme. Bref bien pour les personnes âgées. Bref je n'aime pas trop la ville.
Ville du coeur : Grasse est une ville qui vous réconforte, vous réchauffe le c?ur, l'esprit et les yeux par la beauté de ses bâtiments, sa végétation son historique et son naturel. Ce que j'aime à Grasse : Tout... la Ville, les résidents de Grasse et tous ceux qui agissent pour rendre la ville plus belle, plus agréable, renforcer son côte accueillant et chaleureux grâce à un Maire qui ?uvre depuis de longues années dans ce sens.
Piétons abandonnés ! : C'était certainement une belle ville dans le temps, mais pour avoir habiter dans plusieurs villes de Provence, plaine et montagne, depuis deux ans que j'y suis, j'ai eu le temps de me rendre compte qu'elle était totalement en décomposition. Ce que j'aime à Grasse : L'architecture de ses vieilles maisons malheureusement tombant en ruine dont on ne sait souvent même pas qui en est le propriétaire. Ce que je n'aime pas à Grasse : Un hic, mais gros, celui là, hormis le fait que déjà, Grasse naturellement est une ville faites pour les randonneurs chevronnés, par ses rues sinueuses, escarpées, voir tortueuses pas ses pentes très accentuées, les trottoirs trop exigus, abîmés, et surtout bien trop étroits, pour des piétons, sans parler des poussettes, chariots, non piétons, c'est épuisant, sans compter le danger devant l'obligation, souvent de marcher sur la chaussée par étroitesse du passage réservé aux piétons en tâchant d'éviter les voitures et autres véhicules.
Ancienne grassoise : C'est une ville très belle, avec de beaux restes de l'histoire, des quartiers très sympas, provençaux... Ce que j'aime à Grasse : Sa situation géographique, ses petites rues fraîches. Ce que je n'aime pas à Grasse : La rénovation du centre ville qui est un peu trop bord de mer (palmiers !) pour une ville située sur les hauteurs.
Ce que je n'aime pas à Grasse : Les difficultés de circulation. Il ne reste plus qu'à intégrer dans ce circuit un quartier excentré de la ville.
Il y fait bon vivre, un peu la campagne à la ville, la mer ou la montagne à 15 minutes, un fort potentiel... à développer. Ce que j'aime à Grasse : Une ville à dimension humaine dont le passé historique vous interpelle à chaque coin de rue et qui recèle une multitude d'activités possibles que l'on soit jeune ou moins jeune. Ce que je n'aime pas à Grasse : Pas grand chose, si ce n'est que trop souvent ceux qui y résident critiquent leur ville sans raison.
Grasse, il y fait bon vivre et cela fait 26 ans que j'y vit.
Ville chère.