Votre avis sur Menton

Melissa - 30 août 2004 à 00:00
 STEPHANIE DIMINO - 5 juin 2022 à 20:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/menton/ville-06083

STEPHANIE DIMINO
5 juin 2022 à 20:17
Apprendre aux commercants le respect pour les gens qui vous donnent du fric meme pour des employés de mairie non respectables apprendre le respect ET ARRETER DE PISTONNER DES BONS A RIEN avant les grandes discussions.
Je suis Mentonnaise! Les Mentonnais aiment les belle filles et le fric !
je reste pour mon fils dans 1 ans salut! superficialite a tous niveau!menteurs hypocrites
Nous avons ressenti un mépris dans cette ville vis à vis des camping caristes, pourtznt avons fait vivre les restaurants, commerces de souvenirs et bien d'autres. Très déçu de cette mentalités dommage car nous avions programmé d'y rester plusieurs jours.
Nous avons ressenti un mépris dans cette ville vis à vis des camping caristes, pourtznt avons fait vivre les restaurants, commerces de souvenirs et bien d'autres. Très déçu de cette mentalités dommage car nous avions programmé d'y rester plusieurs jours.
brigitte danjou
14 oct. 2021 à 01:17
bonsoir , j'aimerais savoir comment fonctionne ce recueil d'information afin de voir ce qui peut être fait au sujet de ma dénonciation pour piratage téléphonique
cordialement
brigitte danjou
13 oct. 2021 à 00:36
afin de ne pas faire d'autres victimes voici leur numéro
08 93 03 67 30
brigitte danjou
13 oct. 2021 à 00:34
je suis désolée de mettre cela sur votre mur car ce joli village ne demande que des appréciation que je trouve méritée mais je ne sais vers qui me retourner puisque ma plainte à la gendarmes ne peut donner suite , je suis avec une petite retraite et je ne sais comment me dépatouiller , je compte sur votre confiance
cordialement
brigitte danjou
13 oct. 2021 à 00:28
j'ai envoyé une lettre recommandé avec AR à la société le 17/09 , présenté à l('entreprise le 20/09 et qui m'est revenue ce jour le 12/10/2021
l'appel me nommait Mme Nathalie Laurent pour interlocutrice afin de monter un dossier pour un gain de 500€ que j'avais gagné
brigitte danjou
13 oct. 2021 à 00:24
il s'agit de la SARL SILVER INTERNATIONAL
Mr Hassen Arfaoui qui j'ignore s'il est au courant de ces pratiques dans son établissement
113 impasse des serres de la Madone
06500 MENTON

j'ai du payer pour recuperer mes lignes
20€93 pour mon portable et
104€68 à mon fournisseur d'accès ainsi que
84 € pour irrégularité sur mon compte bancaire
brigitte danjou
13 oct. 2021 à 00:19
bonjour je signale cette entreprise qui pratique des arnaques téléphoniques
j'ai obtenu leur adresse en dénoncant à Info SVA , cette entreprise ne m'a pas prévenue que leur N° était surtaxé et m'a fait les rappeler à 4 reprises avec une attente allant de 9 à 29 mns , mes fournisseurs d'accès trouvant inhabituel cette surconsomation m'ont coupé mes lignes box et tel
brigitte danjou
12 oct. 2021 à 23:53
bonjour , je viens signaler une entreprise qui pratique des arnaques téléphoniques
Quelle déception ! depuis 2 ans que j'ai décidé de quitter Lille pour Menton, la vie est une cauchemar. C'est déplorable, le bruit des scooters, la pollution, le bruit des poubelles et des laveuses de rues et tout ça pour rien: c'est sale et ça pue! Les italiens sont rois et les mentonnais les détestent! La mairie est inefficace et absente comme la police d'ailleurs qui n'est là que pour les P.V.
Je cherche à déménager mais c'est un constat d'échec pour moi de devoir recommencer à zéro à 64 ans. Fuyez cette ville ou venez seulement pour la journée et vous pourrez dire : Menton c'est beau, oui mais pas pour les habitants.
La mer, le soleil mais le bruit permanent gâche tout, scooters jamais contrôlés, engins de la commune qui sous couvert de nettoyer des rues dans lesquelles un VRAI coup de balai suffirait au lieu de l'utilisation d'engins qui ne permettent pas de passer le long des trottoirs, des éboueurs qui passent en fin de soirée 23H 23H 30 et des vidages de bacs à verre dès 6 H du matin... ,
des camions de livraisons qui retirent le carter de protection de leur clim... et qui livrent 3 cartons de nourriture...
Le service de nettoyage de l'eau qui passe avec une malheureuse épuisette et plus le filet qui recueillait les saletés.
L'accès au douche compliqué car la marche est trés haute.
Difficile de remonter de la plage à cause des dénivelés... les anciens ont peur de descendre à l'eau
pas de controle pour le bruit scooters motos qu' elle gachis pour une belle ville.
Très joli ville, un enchantement permanent, plages très propres, je n'ai pas vu de rats, aucune critique à faire
Une ville très agréable à vivre
Menton est une ville très agréable ! Les plages sont superbes avec la vue sur la vieille ville. Aussi de très beaux magasins. Très accessible en bus pour Nice et Monaco. Encore à découvrir... Les jardins et pleins de quartiers non explorés... A recommander vraiment. Je poserai mes valises pour ma retraite et j'espère avant si je trouve un emploi.
15 jours de vacances à Menton . Quelle déception ! Des immeubles anciens magnifiques au beau milieu d’une ville sale : tous les trottoirs sont noirs de crasse ((même les terrasses de restaurants) , et un bruit insupportable de scooters et de motos toute la journée ! L’air ambiant est celui des pots d’échappement.__Vraiment quelle désolation pour une ville touristique.
ville très bruyante motos scooter aucune sanction contre la pollution sonore très dommage pour le tourisme et la population.
C ma ville j habite je suis un pitchan de Menton .Il l y a plus de zone piétonne n y de promenade du bord de mer C est devenue des zones commerciales. L espaces publics est arraché au Mentonne ds toutes la ville .Pour marchę il faut slalome entre les chaises des établissements. Si vous êtes avec un ami vous marché un derrière l autre imposible de faire autrement. Pour le stationnement les ronds points et routes sont des parkings à ciel ouvert .Pas de pistes cyclables ds la ville cela ne rapporte rien .le centre ville on le bichonne et les sentiers qui jonchent le bord de mer pour grimper sur les hauteurs de la ville sont à l abandon .Donc faites vs une idée de ma ville.moi c fait .
Les plages sont salles les Rats y prennent places à la tombée de la nuits au milieu des touristes qui si installent pour passé la soirée.
J'aime beaucoup cette ville Menton ce soleil ce cadre sa frontière avec l'italie et Monaco, sa promenade du soleil au bord de la mer et sa fête du citron la ville est propre est entretenu et le petit centre ville je la trouve sympa et son jardin est c'est belle couleurs de façades vive cette belle ville.
fifi & moi
19 juin 2017 à 12:08
ma ville est un jardin ??? Uniquement les jardins payants - en ville quand on supprime des arbres ils ne sont pas remplacés - le nouveau parking des Lavandières où il y avait beaucoup de végétation, ils ont plantés 4 orangers minuscules - merci pour supprimer quasiment tous les arbres d'ombrage. Il suffisait de planter la même variété que ceux de Félix Faure et les mentonnais pourraient bénéficier d'un ombrage désormais disparu - Comme le grand trottoir du Square Victoria à la Fontaine Hambury - très large mais désert surtout en été - des Topias et de la verdure comme la prom. des Anglais à Nice la rendrait plus attrayante, car c'est une promenade qui mériterait d'attirer plus de promeneurs
Très jolie ville de la Riviera où il fait bon vivre. Le centre-ville, avec ses trottoirs roses, ses jardins et ses commerces de proximité, est très agréable et bien entretenu. Très bonne qualité de vie. Depuis 10 ans, la restauration a nettement progressé, un meilleur accueil et de meilleure qualité. Dommage que beaucoup de gens critiquent, souvent sans savourer le plaisir de vivre à Menton. Ici on mène une vie tranquille, douce et agréable.
ville sale, remplie de SDF, bruyante, on ne voit plus de police la nuit, les commerces sont achetés par les italiens, avec quel argent peut-on se demander, mais les élus s'en tapent bien des mentonnais, on bétonne à tout va....!
menton est bruyant, pour un oui pur un non, on sert la musique dans les rues, les gens qui viennent en dehors des mois d'été, on s'en fous, ville sale, ça sent toujours les égouts dans les rues, pas de poubelle, la nuit c'est les trafiquants qui tournent, pas de police, normal ils sont aux frontières...
Excellent !
Bonjour, Menton "PERLE DE LA FRANCE" il faut l'appeler" PERLE DE LA MERDE" je tiens à signaler que j'ai deux chiens ils sont toujours tenus en laisses je ramasse toujours leurs déjections. Je suis scandalisé quand je vois des personnes ne pas ramasser les crottes de leurs chiens. Il faudrait que la mairie réagisse au plus vite! comme elle sait si bien le faire pour mettre des PV pour le stationnement. Crée une brigade qui sillonne la ville et verbalise les maitres indélicats. Car un seul moyen pour eux de comprendre!! les touchés au portefeuille.
Ensuite je trouve la ville SALE j'ai remarqué que les agents de la propreté promène plus leurs balais et le chariot que de ramasser les saletés sur les trottoirs à croire que l'on ne vois pas la même chose dans les rues, sans compter ou on les aperçois planqué dans un coin pas tous heureusement." la caricature de l'employé municipal" pour ceux qui connaisse le spectacle des chevaliers du fiel "feuille râteau..." je me doute bien que ce travail ne doit pas être agréable tout les jours. J'aimerai savoir la fréquence du lavage des trottoirs ou uniquement basé sur la météo quand la pluie daigne tomber sur la ville. Monsieur le maire réagissez quel image déplorable pour la ville. Néanmoins fier d'être mentonnais. Ah oui j'oublié les restos pour la plupart des pièges à touristes cher et qui serve de la mal bouffe pour ne pas dire de la merde des plats surgelés "bienvenue chez TRICATEL" ou et donc passé la véritable cuisine du pays. Voila un combat à mener pour la culture Mentonnaise.
tout le quartier du plateau SaintMichel, des Terres Chaudes ,de l'escalier des Orangers et même le petit marché du Carei sont tôt le matin et surtout la nuit le terrain de chasse des renards .ils ont tué mes lapins;que va faire la municipalité?
Superbe ville du sud.
La ville du Havre en prend plein la tête, en plus de ça je connais une personne qui vie au havre et elle m'a confirmé que cette ville du havre occulte sa misère par les récents travaux.
VIVE MENTON !
Pour rien au monde je quitterai Menton.
Au passage, pour répondre à Bonjour Menton, j'ai entendu parler du havre de manière extrêmement négative et mauvaise.
Que demander de plus ?
Jolie ville.
Bonjour Menton
3 févr. 2016 à 13:03
Au revoir LE HAVRE, bonjour MENTON !
Quand on a vécu au Havre et que l'on arrive à Menton, c'est quitter l'enfer pour le paradis.
Le Havre ville pourrie, au chômage maximum avec des camés à chaque coin de rue, des alcooliques, des braqueurs, des malades mentaux, une délinquance monstrueuse et très agressive, attention à ses fesses, c'est une ville de fous, le HP est plein à craqué au Havre.
Une belle ville à taille humaine possédant un cadre enchanteur et la possibilité de bénéficier à la fois de la mer et de la montagne. Plus calme et beaucoup plus sécurisée que Nice, elle offre une certaine douceur de vivre et une qualité de vie plutôt agréables (même si le prix de l'immobilier est tout de même trop élevé, surtout pour des familles à revenus moyens).
Ville fleurie, elle possède des espaces verts et de superbes jardins. La population s'est rajeunie, un véritable effort a été emmené au niveau de la culture. La ville des dotée d'un très beau nouveau musée, elle a également un conservatoire de musique, un cinéma et une programmation assez sympa pour une petite ville de cette taille. Il faut que la mairie continue si cette lancée pour proposer à la jeunesse des choses tjrs + éducatives et sympas. En parlant de ça, les services sociaux de la ville sont très compétents (crèches au top ! Services à domicile pour les personnes âgées très bien gérés). La ville est bien entretenue mais je retire 1 étoile car dans certains quartiers ce n'est pas aussi impeccable qu'avant (dommage...) Mais il est vrai que la population est + importante qu'il y a 10 ou 15 ans de ça et il y a énormément de touristes dont certains ne respectent pas les lieux !
En résumé : une ville où il fait bon vivre, des activités agréables sont proposées tout au long de l'année, les mois de février/mars (fête du citron) et Noël sont les plus festifs avec des activités super sympas et des illuminations sublimes, une ville à l'écoute de ses habitants qui a le souci de bien faire mais où l'immobilier reste cher.
La belle ville de Menton, dite "Perle de la France", n'est plus qu'un vieux souvenir de ma jeunesse... Malgré son cadre enchanteur, Menton se paupérise inexorablement d'année en année... Quel dommage ! Cette petite ville qui fut calme et relaxante, propre et dont la qualité de l'air était exceptionnelle devient sale, désagréable, bétonnée toujours plus, trop de constructions, trop d'italiens qui achètent pour ne venir qu'1 fois par an, des prix immobiliers rédhibitoires, des activités artistiques et culturelles quasi inexistantes, les boutiques de la rue piétonne qui se ressemblent toutes... Menton perd son âme. Ça fait mal au coeur !
Perle de la France ? : Menton est une jolie ville ou la lumière est forte et magnifique. Ce que j'aime à Menton : La ville est paisible et agréable par son architecture et son bord de mer. Jolie ville dans laquelle j'ai choisie de vivre. Ce que je n'aime pas à Menton : Les sacs d'ordures éventrés dans la vieille ville avec les odeurs. Une perle d'ordures ménagères du vendredi au lundi matin. Venez admirer le week-end la vieille ville il faut voir ça...
menton : Belle ville, la mer, les montagnes... Un climat merveilleux. Ce que j'aime à Menton : Les maison anciennes, le bd de garavan, la rue des terres chaudes, la vieille ville... Les jardins enchanteurs... Ce que je n'aime pas à Menton : Les nouvelles constructions \"tape à l'oeil\" et prétentieuses... Surtout lorsqu'elles dénaturent un bel environnement ! Le musée cocteau, hambury palace...
menton : Belle ville, la mer, les montagnes... Un climat merveilleux. Ce que j'aime à Menton : Les maison anciennes, le bd de garavan, la rue des terres chaudes, la vieille ville... Les jardins enchanteurs... Ce que je n'aime pas à Menton : Les nouvelles constructions \"tape à l'oeil\" et prétentieuses... Surtout lorsqu'elles dénaturent un bel environnement ! Le musée cocteau, hambury palace...
Perle de la france : Menton était autrefois une ville paisible avec des maisons anciennes, une population mentonnaise, des espaces verts un bord de mer sympa, que reste-il de tous cela ? Ce que j'aime à Menton : Bien sur le soleil, la promenade de la mer, seule promenade a part celle des anglais, ou l'on peut partir de roquebrune, jusqu'à la frontière. Ce que je n'aime pas à Menton : Le béton toujours le béton, menton deviens une ville dortoir ou les italiens ont investis pour y venir 1 mois dans l'année. Les prix trop élevés que ce soit dans l'immobilier ou la restauration, les plages trop petites avec des galets etc...
Pas très accueillant : Allée à menton pour visiter le musée cocteau, nous avons du nous garer dans un parking proche qui semblait gratuit, en tout cas aucun panneau ne le signalait. Là des policières alignaient les voitures à tour de bras, l'air mauvais, 3 carnets de contraventions accrochées à la ceinture. On sentait le pièges à prunes, bref j'ai trouvé que cela donnait une très mauvais image de la ville. Ce que j'aime à Menton : Très jolie ville bénéficiant d'un micro climat très doux, belle promenade au bord de mer. Ce que je n'aime pas à Menton : Vieille ville pas terrible, magasins pièges à touriste, voie d'accès à l'autoroute encombrée, circulation difficile.
Menton de pire en pire : Née à menton, je constate que ma ville devient qu'une bien triste station balnéaire. Ce que j'aime à Menton : Le soleil, la mer et les terrasses en bord de mer sont toujours agréables. Revoir les amis d'enfance, la famille reste toujours en plaisir. Ce que je n'aime pas à Menton : Les transports en commun sont pour moi quasi inexistants. Il y a de moins en moins d'activités à part pour le 3ème âge. Le racisme est devenu une tradition. Les personnes âgées sont très mal élevées. Les jeunes sont de plus en plus des cas sociaux, les mamans de plus en plus jeunes. La plupart des habitants sont prétentieux et se prennent pour des monégasques. La ville est sale entre les poubelles et les crottes. Les plages sont des plages à mégots.
Ville de mes vacances : Belle petite ville aux portes de l'italie et de monaco. Ce que j'aime à Menton : Le climat, les plages, l'architecture, manger sur le bord des plages,l'ambiance le soir(surtout l'été) pas d'insécurité, les possibilités de.Ballades dans les environs(eze, sospe 'etc...)proximité de monaco et de.L'italie. Ce que je n'aime pas à Menton : Le bruit voir même le vacarme un coup de klaxon toutes les demi secondes.Ainsi que les sirènes de pompiers due au accidents de la route car il faut.Le dire les automobilistes et les motards sont de vrais fous furieux ! La.Mentalité des pas top mais bon j'y vais l'ete 80% des gens que je croise.Sont des italiens peut pas trop jugées.
Menton, ville qui fut belle et agréable : Menton, "perle de la france" c'est de l'histoire ancienne ! Ce que j'aime à Menton : Le vieux menton et ses ruelles, les jardins et l'aménagement des quelques espaces verts, les immeubles anciens (magnifique vu des jardins biovès sur le winter palace, le "lutétia" et les montagnes en arrières plans) les petites villas anglaises qui ont résisté à la politique immobilière de la municipalité et aux promoteurs. Et le soleil qui est très souvent présent. Ce que je n'aime pas à Menton : Les plages de galets, inconfortables, que j'ai connu de sable, avant que la digue sous-marine ne soit construite. La plage des sablettes, désagréable. La circulation impossible. L'atmosphère irrespirable, la pollution et les nuisances sonores permanentes, la saleté des rues et la grisaille des façades en centre ville. Le vieux menton a été rénové, mais l'église st michel est grise, sale, le parvis est déplorable et les marches qui y mènent sont bétonnées. La disparition des constructions anciennes au profit de grands immeubles. Dès qu'une petite propriété est en vente, on la détruit pour construire des grands ensembles immobiliers destinés aux investisseurs. Plus de petites maisons en bord de mer, des grands immeubles aux fenêtres ouvertes 15 jours en été et une semaine à noël. Les prix des locations démesurés pour des prestations minables bien souvent.
Menton est sale ... : Voilà 10 ans que nous venons à menton et je trouve que c est de pire en pire. J invite le maire à se promener ( à pieds) .. Les problèmes sautent aux yeux. Nous sommes des touristes du ( du nord) . Est ce le mode de ville des gens du sud ? Ce que j'aime à Menton : Le climat. Ce que je n'aime pas à Menton : Les crottes de chiens sur les trottoirs ( qui sont par ailleurs très sales)... Le stationnement sur les passages pour piétons ( ou est la police)... Les mégots sur la plage des sablettes... La saleté de certaines devantures... À proximité du fossan... Les commerçants il en existe des sympas mais il sont en minorité...
Retour d'une mentonnaise : J e suis contente d'être revenue la luminosité de cette ville me manquait. C'est toujours aussi joli et bien plus peuplé qu'il y a 15 ans. Ce que j'aime à Menton : J'aime l'abondance des fleurs, les vieux palaces, la vieille ville aux façades colorées. J'aime aussi ce brassage de différentes nationalités et le rajeunissement de la population. Ce que je n'aime pas à Menton : Bien-sûr les prix sont trop élevés : au marché des tomates de jardin à 5 euros le kilo en plein été c'est vraiment dommage, je les ai achetées ailleurs. Les prix des loyers sont injustifiés au vu de l'état de certains appartements.
Menton ... Déception ! : Menton a énormément perdu en terme de qualité de vie. La ville se pare d'immeuble de plus en plus hauts et nombreux, détruisant petit à petit toutes ses petites maisons, jardins et cours d'eau qui en faisait le charme... Même le climat a changé avec une mer méditerranée méconnaissable, médusée ; et un vent a décorner des b?ufs de plus en plus souvent... Ce que j'aime à Menton : Un joli cadre de vie côté mer et montagne, du soleil... Ce que je n'aime pas à Menton : Sa puanteur quasi permanente ( bonjour les micro-particules en suspension, merci les diesels, menton pue ! Ses prix prohibitifs, son atmosphère malsaine à plusieurs niveaux, son offre culturelle et sportive limitée ainsi que l'impossibilité de profiter de la plage l'été tranquillement car, après avoir payé des impôts élevés toute l'année, payé le prix fort dans tous les domaines, les touristes arrivent en masse ajoutant une saine puanteur de crème solaire au bord de mer déjà gazé...
Menton : Belle ville, bien entretenue. Ce que j'aime à Menton : Le cadre de vie, la plage, la mer, la vieille ville, le soleil, les agrumes... Une certaine image de la riviera française que nous devons protéger à tout prix... Ce que je n'aime pas à Menton : Les réalisations récentes dont certaines sont abominables. Comment l'architecte des bâtiments de France a-t-il pu donner un avis favorable à la construction de l'immeuble hambury palace dont le clinquant et la vulgarité jurent dans le paysage... Sans compter les prix de vente exorbitants des appartements... De vacances ! La réalisation d'un musée à l'architecture prétentieuse à côté du vieux marché... La circulation excessive (mais là, impossible de lutter)... Luttons en revanche contre la pollution sonore des 2 roues qui est inimaginable dans certaines rues.
Menton : Ville sympa, ensoleillée à souhait. Manque de boutiques, restos trop chers et mauvais pour la plupart. Pour les fortunés ok, pour les autres, à rêver de derrière sa fenêtre. Ce que je n'aime pas à Menton : Les crottes de chiens dans tous les coins et même au milieu, à ce demander où sont les motos crottes destinées à ce service. Le bruit dans certains quartiers, entre le lycée Pierre et Marie Curie et un magasin où on se demande qui a pu délivrer une autorisation d'ouverture dans des copropriétées où c'est devenu l'anarchie totale entre les camions et les autos des clients qui stationnent n'importe où et klaxonnent à tour de bras et s'interpellent. Sans compter les gens qui errent dans la rue et squattent les entrées des résidences et la nuit venant déversent les containers de ce magasin, à la recherche de nourritures. Belles visions de notre ville !
De la poudre aux yeux ... : Une ville belle à voir mais pas qui n'offre pas un cadre de vie facile pour ses habitants. Une ville qui se paie trop cher pour ce qu'elle est et vaut réellement. Ce que j'aime à Menton : La sécurité dans la ville, les vue "cartes postales" relief montagne, mer bleu azur. Luminosité des villes du sud. Les couleurs de la ville. Les animations, hé oui il y a quand même des trucs sympa à voir. Ses fleurs et plantes entretenues magnifiquement par le personnel des espace verts (un peu boostées par l'engrais chimique mais bon), se promener le soir, en bord de mer, les rue piétonnes. Les hivers peu rigoureux. Quelques commerces type discount alimentaire ont ouvert : un souffle pour les plus modestes. Les décorations de noël : magnifique ! Ce que je n'aime pas à Menton : L'absence inconsidéré de place stationnement, les pv à outrance (on viendra vous taxer dans n'importe quelle parcelle de rue, si tant est que vous ayez trouvé une place de parking... Les difficultés de circulation, embouteillages toute l'année (hé oui !). Les services public peu accessibles. Les magouilles politiques, là je ne m'étendrais pas... La poste de Menton ! Là on tient un extrême : le top du top. Je sais même pas si cela vaut la peine d'en parler. A éviter, perso je fais quelque km pour poster dans la ville voisine. Mais quand je suis obligé d'y aller c'est comme si toute la misère du monde me tombait dessus... Le comportement agressif, stupide et dangereux des automobilistes et des 2 roues. La spéculation immobilière et municipale, les prix prohibitif des loyers. Le bruit incessant de la circulation, les odeurs d'échappement. Le bétonnage du moindre espace, l'absence de grand espace vert nature. Les plages de galet. Les horodateurs même pour aller à la plage ! Le superficiel, la politique du touriste vache à lait. Les prix pratiqués par des restaurants : excessifs et souvent ne le valent pas. Le manque général de commerce habillement, équipement... La chèreté de la vie en général. Ses marchés onéreux et peu développés. Pas réellement d'activité nautique, y aller juste pour s'étaler sur la plage. Pour la plage de sable (de chantier) il faut savoir quelle sert de parking aux camions et caravanes des forains l'hiver, de lieu de promenade pour les propriétaires de chien le soir, donc niveau hygiène faut pas analyser le sable ! Rien, absolument rien n'est proposé pour les propriétaire de chien. Donc promenade du chien sur l'herbe du rond-point en marchant sur les crottes du précédent. La mer, pauvre méditerranée ! Où est la vie aquatique ? Les rochers sont aussi stériles, si des méduses l'été. La densité humaine, la chaleur l'été (faut savoir que les maisons de retraite ne sont même pas équipées de climatiseurs). Des accès très difficiles voire inaccessibles pour les handicapés moteur (à déconseiller). Sinon c'est loin du reste de la France, correspondances des trains très médiocres via Nice, etc., etc. (j'ai été obligé de résumer un peu). Un monde un peu à part certainement. A éviter pour les familles avec enfants, à fuir pour les plus modestes (c'est un peu le but).
Entre mer et montagne : En habitant à Allasio (Italie) j'ai l'habitude de me rendre sur le versant français qui commence par Menton surnommée perle de la France un brin exagéré surtout à notre époque. Ce que j'aime à Menton : Menton possède un cadre de vie au dessus de la moyenne par ces montagnes son soleil, sa mer, son architecture, ces commerces typiquement méditerranéens on s'y sent tout de suite a l'aise. Le brassage de nationalités surtout en période estivale est un atout, l'Italie est a porté de vue. L'enseignement supérieur est très présent (science po). La mairie a fait des progrès en terme d'hygiène et d'infrastructures. Un cadre magnifique à visiter en famille ou seul, les jardins de la Madone sont à voir. Ce que je n'aime pas à Menton : Ce cadre de de vie a un prix on peut s'en apercevoir le long de la plage ou du centre ville, je parle évidement des restaurants ou autres brasseries qui pratiquent des prix prohibitifs par rapport aux services pratiqués. Les impôts sont exagérés comme dans tout le 06. Les commerçants ne pratiquent que trop peu l'italien (70% d'Italiens l'été) par rapport a sa proximité avec l'Italie et ce qu'elle génère en termes de retombées économiques.
Menton jolie station balnéaire : Le cadre est magnifique avec la mer et la montagne toute proche. Ce que j'aime à Menton : Le soleil, le site et le calme. Ce que je n'aime pas à Menton : Le prix du soleil, l'ennui et le manque d'activités, le manque de transports en commun. On se sent loin de tout.
Nous ne sommes pas vieux !!! : Ville où il fait bon vivre 365 jours par an ! Ce que j'aime à Menton : Le climat, les paysages, la mer et la montagne si proche, les manifs qui y sont organisées (fête des citrons et autres), l'âge des habitants qui a bien diminué... n'oublions pas les espaces verts très nombreux (ville fleurie 4*) et à noël une véritable féerie de lumières. Ce que je n'aime pas à Menton : Les transports en commun pas au top (dès que l'on sort du centre ville on est très très mal desservi) dans mon quartier un bus 4 fois par jour (horaires : 8h40 et 18h40 autant dire que à l'ère de l'écologie on descend tous en voiture nos enfants à l'école et nous au boulot), dommage.
Menton : Menton est une ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Menton : Menton est une ville de taille humaine et très agréable à vivre... la municipalité fait son travail et au fils des années a fait de Menton une des plus belles villes de France, félicitations. Ce que je n'aime pas à Menton : Le prix de l'immobilier...
Ce que j'aime à Menton : Menton est une ville superbe, la fête du citron, la plage quand il fait beau, plein de choses pour les jeunes, skate parc, stades de foot, parc de jeux, la police est partout, ça rassure beaucoup les habitants. Ce que je n'aime pas à Menton : Dans quelques endroit les rues sont sales.
Menton, ville très agréable : Le Maire de Menton a réussi en 20 ans à transformer la ville comme aucun autre avant lui et comme peu de maires d'une commune de 30 000 habitants ont su le faire. Grâce à Jean-Claude GUIBAL, Menton a acquis un rayonnement international (Science Po, Cocteau, Fête du Citron, Festival de Musique) qui a des retombées économiques et touristiques pour les mentonnais. Avec ces recettes, la mairie a construit de nombreux équipements (le Carei est le plus beau et le dernier d'entre eux en date) : écoles, stades, routes... Bref au final, ce sont bien les mentonnais qui en profitent et sont les plus heureux. Ce que j'aime à Menton : Menton a la taille d'un gros village avec l'ambiance protectrice et réconfortante qu'il peut procurer. Mais il a aussi les équipements d'une ville plus grande (on y compte jusqu'à 90 000 hab. l'été) : 4 stades, 7 maisons de retraite (oui c'est beaucoup mais pas à cause de la moyenne d'âge, plutôt parce que 50% des occupants viennent des communes alentour), des écoles de tout niveau y compris un IUT et Sciences Po Paris pôle Méditerranée ! Il y a tout pour la culture (théâtre, conservatoire de musique), le sport (stades pour tous les sports co mais aussi plusieurs terrains de tennis, piscine, gymnases, skate parc, etc...) et toutes les activités détente pour les jeunes. Pour les actifs, tous les équipements de proximité, des commerces de toute sorte, la sécurité, etc... Sans compter un taux de chômage parmi les plus bas du département (moins de 7%). Pour les seniors le CCAS est très efficace (télésurveillance et aides à domicile, livraisons de repas chauds) et maisons de repos. Bref, à tout âge, il fait bon vivre à Menton ! Ce que je n'aime pas à Menton : Les opposants pointent l'usure du pouvoir (3 mandats) mais le programme récemment proposé aux mentonnais montre clairement, en plusieurs dizaines de pages, que Jean-Claude Guibal est loin d'être à court de projets pour Menton ! Quant au logement social, on peut toujours faire mieux mais la ville a entrepris des constructions depuis l'entrée en vigueur de la loi SRU et rattrapera bientôt son retard. Grâce au Conseil général, avec les aides à la rénovation et d'incitation à la location, la Ville réussit à offrir un parc de logements de tout type malgré les contraintes - normales - du Plan de prévention des risques qui prive la commune de foncier constructible... Il faut explorer de nouvelles pistes et Jean-Claude Guibal a innové en pénalisant les promoteurs qui ne respectent pas la loi SRU, l'argent récolté permettant de récupérer un fonds pour racheter les terrains qui seront ensuite loués à ces mêmes promoteurs sur 50 ans, afin de récupérer ensuite la plus-value.
Moi j'aime Menton : Menton est une ville super pour tous les âges Ce que j'aime à Menton : Il y a de l'emploi (Monaco à côté), des écoles, des commerces, des équipements sportifs et culturels, des choses pour les jeunes, les vieux, les actifs... Bref il y a tout à Menton. Ce que je n'aime pas à Menton : Comme toutes les villes du Sud, en période électorale, l'ambiance est un peu malsaine à cause des affaires de personne. Dommage qu'il n'y ait pas de débat autour des vraies idées politiques...
Menton : Menton est une belle ville avec de multiple charmes. Ce que j'aime à Menton : C'est tout simplement magnifique. Ce que je n'aime pas à Menton : Menton monte de plus en plus en délinquance et trop de vols dans le centre ville.
Une ville surprenante : Menton est une ville surprenante, rayonnante, belle et parfumée comme une femme qui vous regarde à chaque coin de rue. Vous serez amoureux. Mesdames, ne soyez pas jalouses ! Ce que j'aime à Menton : Menton est une ville magnifique, fleurie, parfumée, colorée, joyeuse, elle vous attend, elle nous attend chaque jour pour nous surprendre à chaque fois, et nous dire je t'aime. Ce que je n'aime pas à Menton : Menton m'a captivée, je suis amoureux d'elle, fou d'elle, mais Menton coûte cher et me fais dépenser beaucoup d'argent, plus que ma femme encore.
En touriste avec propriété immobilière à Menton : Ville très agréable aux charmes multiples avec possibilité d'accès aux divertissements multiples et inégalés (station balnéaire, proximité arrière-pays aux paysages fantastiques, stations balnéaires de la Côte d'Azur, Monaco, "Riviera dei Fiori" italienne...). Ce que j'aime à Menton : Le site, l'ambiance en ville, la multitude des petits et/ou grands évènements, la propreté des lieux, etc. Ce que je n'aime pas à Menton : L'attitude hautaine vis à vis des étrangers (touristes), une restauration en majeure partie décevante aux prix affichés et rarement justifiés. Heureusement, l'Italie proche apporte des solutions aux problèmes. Dernier point noir : le marché installé dans des halles fantastiques et sans égal risque de dépérir (produits chers pour la majeure partie importés d'Espagne ou d'Italie, boxes abandonnés). Autant aller faire son marché à Vintimiglia ou carrément au supermarché.
Sous le charme de Menton : Une magnifique station balnéaire !!! Trop triste je reviens de Menton avec ma petite femme et mon fils !!! Ce que j'aime à Menton : Le soleil, la beauté des paysages, le centre ville, la mer, la diversité des personnes, jeunes, plus âgées, il y a de tout, français, italien, allemand, hollandais, etc. Ce que je n'aime pas à Menton : Les galets sur la plage, les restos pas top, le manque d'animation pour les jeunes, une boite nuit seulement celle du casino, et pourtant il y a des jeunes à Menton l'été, français et italiens, obligés de bouger le soir pour sortir, quel dommage.
Belle ville : C'est une belle ville avec beaucoup d'animation. Ce que j'aime à Menton : Les animations. Ce que je n'aime pas à Menton : Il n'y a pas beaucoup de place de voiture et pas beaucoup de sorties pour les adolescents.
La vie à Menton : Âgé de 70 ans, je viens à Menton depuis 1948, c'est dire que j'ai depuis toujours adoré cette ville bien qu'elle ait beaucoup changé depuis cette époque. Ce que j'aime à Menton : Le cadre de vie, la vieille ville, la mer, le soleil, les ports. L'activité culturelle s'est beaucoup améliorée et les distractions sont plus nombreuses et de meilleure qualité. Ce que je n'aime pas à Menton : Le bruit : pourquoi toutes ces sonos poussées à fond et ces deux roues pétaradants jamais contrôlés. La circulation et le stationnement sont anarchiques et dangereux. L'accueil des commerçants et les prix pratiqués qui montent au même rythme que les degrés au thermomètre pendant les mois d'été.
Perle de France : Une ville où l'on aime revenir dès que l'on a quelques temps libres. Ce que je n'aime pas à Menton : Le commerce, nous sommes pris pour des "américains", on nous fait payer le soleil... Notamment dans les bars et restaurants, 3,60 euros un citron pressé !!! A ce prix là, le citron doit être importé...
La plus italienne des françaises : Je suis venu régulièrement depuis 15 ans à Menton et en toutes saisons : je l'ai donc connue à 20 ans et aujourd'hui à 35 ans. Ma vision de cette ville a aussi changé. Cette ville évolue doucement (peu être un peu trop doucement). La qualité de vie y est certaine : sa taille humaine en fait tout son attrait. Cette ancienne ville italienne l'est encore aujourd'hui par sa population, son architecture, son style de vie. Prenez le temps de la visiter, mettez de côté vos a priori et vous découvrirez un Menton où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Menton : Enclavée face à la mer, on la découvre dès la descente de l'autoroute. Ici pas de building à perte de vue cachant tout et partout. Une petite ville comme on les aime où l'on redécouvre le plaisir de marcher, flâner, regarder ce que l'on ne voit plus habituellement. Petit coin idéal pour se ressourcer, se reposer, faire le point et se laisser vivre. Ce que je n'aime pas à Menton : L'ayant connu jeune, je reconnais que c'est une ville où l'animation pour la jeunesse fait cruellement défaut : il n'y a rien ou si peu. On privilégie le 3ème et 4ème âge. Mais à y regarder de plus près, en dehors de la fête du citron il n'y a pas grand chose non plus pour eux. La mer quant à elle amène trop de déchets d'Italie même avec les petits bateau-poubelles. Le centre ville est très limité en boutiques dites "hors saison". Au final on regrette jeune ou plus âgé de ne pas avoir autre chose à faire que de contempler la ville en balade le soir : bien dommage.
Menton, une belle ville au charme non sécuritaire : Une ville qui au cours des années a perdu de sa superbe en matière d'accueil touristique, très peu d'évènements comme il y en avait au Pian durant les années 80 ? Aujourd'hui l'ennui y est présent. La sécurité quant à elle ne se place pas au bons endroits... Ce que j'aime à Menton : La beauté du site, la mer, et les endroits encore un peu réels... Ce que je n'aime pas à Menton : Le nombre de jeunes absents...
Mes vacances : J'adore cette ville je n'ai peut être que 17 ans mais c'est une des villes les plus belles du monde. Ce que j'aime à Menton : J'aime tout à Menton : la plage, le soleil, les gens, la rue piétonne, le port avec ses bateaux. Ce que je n'aime pas à Menton : Les méduses.
Ma ville : Une ville très agréable dans laquelle il fait bon vivre. Ce que j'aime à Menton : La beauté du paysage, le calme. Ce que je n'aime pas à Menton : Le manque d'activités pour les jeunes.
PERLE DE LA RIVIERA : Ville d'une beauté extraordinaire qui a su garder une authenticité comparée à certaines de ses voisines. Ce que j'aime à Menton : Son climat. Son marché. La beauté saisissante de ses jardins. Ses ruelles pittoresques. La proximité de Monaco et de l'Italie, les villages de l'arrière pays. Ses anciens palaces. Ce que je n'aime pas à Menton : Son côté "vieux bourgeois". Pas assez jeune. Ses plages de galets. Ses prix. Le monde et la circulation en haute saison.
Qualité de vie : Une très belle ville - dans un "écrin montagneux" bordé par une mer aux couleurs splendides - qui ne lui permettra pas de se développer, ce qui est un avantage de mon point de vue. Qualité du climat, luminosité exceptionnelle, gentillesse des habitants et professionnalisme de ses artisans, ce qui est important. Ce que je n'aime pas à Menton : La circulation difficile, des transports en commun de faible fréquences pour certaines directions hors celles de Nice et Monaco.
Menton for ever : Ville superbe et chargée d'histoire et tellement différente du reste de la Côte d'Azur !!! Ce que j'aime à Menton : La luminosité, la vue magnifique du vieux cimetière, la rue piétonne, les mouettes qui "rigolent" tôt le matin. Le festival de musique. Et tout simplement parce que c'est ma ville d'adoption... Mes parents venaient y passer leur vacances, puis j'ai converti mon mari et maintenant mes enfants se réjouissent de leurs vacances à Menton dans notre petit appartement familial. Ce que je n'aime pas à Menton : Les galets : aie aie aie... En 25 ans, je n'ai pas réussi à m'y faire... La circulation dès le "petit matin", ça me rend furieuse !!! Les difficultés de stationnement, le manque de restos de qualité.
Carte postale : Menton représente le cliché carte postale. C'est une ville magnifique entre montagnes et mer. Malheureusement, il y a une grande différence entre s'y rendre en touriste et y habiter à l'année. Menton est en effet le modèle type de la ville touristique. Ce que j'aime à Menton : La beauté du paysage, le climat, la situation géographique. Ce que je n'aime pas à Menton : Le bruit, la surpopulation, les embouteillages de plus en plus fréquents dans la ville et en bordure de mer, la saleté des rues et des plages, les prix exorbitants de l´immobilier, le manque d´emploi (à part dans le secteur touristique)...
Menton, il fait bon y vivre : J'habite près de Menton depuis 5 ans et chaque jour j'apprécie un peu plus la qualité de vie de cette ville. Ce que j'aime à Menton : Ses jardins magnifiques, sa vieille ville, ses festivités : fête du citron, illumination de Noël, sa rue piétonne, les marchés artisanaux, les grandes promenades faciles en bord de mer, sa situation proche de Monaco, Nice, Italie et la proximité de la montagne été comme hiver. Ce que je n'aime pas à Menton : Comme tout le monde, les plages de galets, mais cela présente l'avantage de ne pas avoir du sable sur les serviettes et dans le maillot !!!
Je ne peux m'en passer : Une ville magnifique et très reposante, on y connaît pas la foule des autres villes de la côte (Cannes, Nice) en été. Je m'y rend chaque été depuis bientôt 30 ans et ne peux m'en empêcher ayant la chance d'y avoir un appartement. Pour répondre à Laetitia de Belgique, le carrousel est toujours là mais la ville a énormément changé depuis 5 ans, beaucoup de rénovations ont été entreprises ce qui l'a encore embellie. Ce que j'aime à Menton : Tout et en particulier la non-surpopulation en été, Menton reste à taille humaine, la proximité de Monaco et ce paysage ! Ce que je n'aime pas à Menton : Les restaurateurs qui prennent clairement les touristes pour des imbéciles en ne sachant pas les recevoir, mais c'est un peu partout pareil sur la côte. Le manque d'animation estivale, il y avait quand j'étais plus jeune des bals et fêtes en été. Le retrait des bouées filtrantes qui protégeaient les plages côté vielle ville.
Envie d'y retourner : Menton est dans la famille de génération en génération. Nous somme belges et nous avions un appartement là-bas. Cela fait 5 ans que je n'ai plus été. J'aimerais faire connaître cette ville à mon petit garçon, il n'y a que là que nous sommes vraiment bien, c'est le paradis. Ce que j'aime à Menton : Tout mais surtout la rue piétonne avec les magasins, et quand j'étais petite il y avait un superbe carrousel ancien, je ne sais pas si il est toujours là. Ce que je n'aime pas à Menton : Les galets sur la plage, ça fait trop mal !
C'est vrai, Menton est une ville superbe. Nous revenons de la fête du citron givré.
Une ville de rêves. Le soleil, la mer chaude, la montagne toute proche, une vieille ville magnifique avec son dédale de rues, des petits villages perchés pleins de charme. Mais bon y vivre est au-dessus des moyens de beaucoup de monde. Cette ville est aussi agréable par son côté plus familial que les autres villes de la Côte d'Azur.
Menton est une ville super sympa qui anime le coté Est de Monaco, mais elle possède les défauts des villes de la Côte d'Azur (tout est trop cher, les infrastructures ne sont pas adaptées au nombre d'habitants/ touristes).
J'aime ma ville et pour l'améliorer, j'aimerais plus d'animation jeunesse toute l'année, et pouvoir trouver un emploi intéressant dans une société sans devoir aller à Monaco ou Nice.