Votre avis sur Nice

Antoine - 11 sept. 2004 à 00:00
 Yvan10e - 27 mai 2023 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nice/ville-06088

A fuir absolument : Population sans aucun égard pour les autres (quelque soit le milieu). Aucun esprit d'initiative et les niçois pas très portés sur le travail de nature vous découragent de tout esprit d'initiative. A voir l'hiver avant d'y avoir l'idée de s'installer ! Une population qui ne cessent de se plaindre et qui ne sait même pas profiter de son cadre de vie, alors que d'autres triment dans d'autres régions avec un environnement bien moins plaisant... Cette ville est désolante ! Ce que j'aime à Nice : La mer et la montagne. Ce que je n'aime pas à Nice : La population.
A part le soleil ? : Ville insupportable, stressante, chère, sale, racailleuse, étouffante. Ce que j'aime à Nice : Soleil. Ce que je n'aime pas à Nice : La population, les fringues, la frime, bref c'est ras les pâquerettes !
Ma ville : Les personnes qui se plaisent pas à Nice, on ne les retient pas, ils n'ont qu'à retourner chez eux... Ce que j'aime à Nice : J'aime Nice, le soleil, les fêtes de mai, les plages populaires, la cuisine nissa. Ce que je n'aime pas à Nice : Les personne qui ne sont pas du sud de France qui viennent nous donner des conseils.
Pourquoi tant de commentaires négatifs ? : Pourquoi tant de commentaires désobligeants sur notre belle de Nice ? Bien sûr nice a des défauts mais quelle ville n'en a pas ? Déjà quand je lis certains commentaires sur la mentalité des habitants de Nice, sachez que la majorité des gens habitants de Nice viennent d'autres régions de France (j'en fais partie). Ensuite dire qu'il n'y a rien à faire à Nice, c'est une blague ? Il faudrait se renseigner avant de dire de telles bêtises. Il y a toujours quelque chose à faire. En ce qui concerne la saleté, Nice n'est pas plus sale que paris par exemple et est beaucoup moins sale que marseille. Quant à la soi-disant insécurité, il n'y en a pas plus qu'ailleurs, je ne me suis jamais senti en insécurité à Nice contrairement à d'autres villes en France où j'ai pu aller. Enfin un des commentaire m'a choqué, en quoi les niçois sont des gens fainéants ? Il y a beaucoup moins de chômeurs à Nice qu'à Marseille ou Toulon par exemple. Les gens qui n'aiment pas Nice n'ont qu'à partir, on ne les retient pas. Ce que j'aime à Nice : J'aime la beauté de la ville, le climat, le vieux Nice, la colline du château d'où l'on a une magnifique vue sur la ville, le réseau de transport en commun bien développé et peu cher, la cuisine niçoise. Ce que je n'aime pas à Nice : La chéreté des loyers, le manque de places de stationnement, certains quartiers laissé à l'abandon (mais quelle ville n'en a pas ?).
20 ans à Nice : A une époque Nice était supérieure à Monaco. Ce que j'aime à Nice : Rien. Ce que je n'aime pas à Nice : Tout.
Le Sud, oui, mais pas à Nice ! : Je suis de Lille, et j'avoue le sud me fait rêver, mais sérieusement je préfère mille fois rester dans mon nord, certes nuageux, mais vivant, que de vivre à Nice. Pour y avoir fait plusieurs séjours, je trouve que Nice n'est pas accueillant, les gens pas vraiment sympa. Tout ça me parait bien mort, où est la jeunesse ? Je la cherche encore ! Non, vraiment, si un jour j'ai la chance de partir dans le sud, ce ne sera pas pour Nice ! Ce que j'aime à Nice : Le climat, la mer. Ce que je n'aime pas à Nice : Les niçois pas sympa, la mentalité, le manque de dynamisme, le manque de jeunesse.
Une ville qui a bien changé en bien comme en mal : Nice est une ville qui a eu les moyens de s'offrir une belle politique de développement tant au niveau culturel, architectural, qu'au niveau des transports. C'est une ville magnifique, animée, très touristique et accueillante. Je le sais, j'y vis depuis 20 ans mais elle souffre à mon sens de 3 problèmes majeurs qui la rendent à présent invivable à mes yeux : l'augmentation effarante de la délinquance et de l'insécurité, la pollution, et la circulation en ville en plus des problèmes hallucinants de stationnement. De plus c'est ville où la vie est chère à tous points de vue. Je vais quitter ma ville bien aimée. Je ne m'y sens plus en sécurité, ni bien comme avant. Ce que j'aime à Nice : Le cadre, la beauté de l'architecture, la vie culturelle, les animations, la vieille ville, le tramway, les vélos bleus, les couleurs... Une ville à présent très bien adaptée aux piétons. Ce que je n'aime pas à Nice : La dangerosité grandissante et la multiplication des agressions physiques (de plus en plus par arme blanche), y compris sur la policiers, ainsi que des braquages de bijouteries et de magasins (c'est 1 fois par jour minimum). Il devient dangereux de sortir faire la fête la nuit et de rentrer tant les voies de faits de jeunes venus des cités environnantes (moulins, ariane) se multiplient. Proprement invivable !Ensuite la pollution en hausse constante, surtout l'été où l'air est irrespirable tant le taux d'ozone est élevé (à déconseiller aux insuffisants respiratoires) et enfin la circulation automobile de plus en plus difficile, bruyante - impossible de trouver une place ou se garer. Enfin la plage pas vraiment belle avec ses galets gris apportés par camion benne toutes les nuits (et oui c'est une plage totalement artificielle en fait).
Nice, ça a bien changé... : Après 20 ans de bonheur sur la Côte d'Azur à Nice, et bien qu'étant restée une ville magnifique, vivante et haute en couleurs, je quitte la région à cause de l'augmentation de l'insécurité qui devient insupportable et très inquiétante et surtout devant l'impuissance des pouvoirs publics à endiguer cette vague de délits. Ça devient trop le Bronx ! Ce que j'aime à Nice : Une ville superbe par son architecture, de grandes avenues, beaucoup d'espaces verts, beaucoup d'activités et de manifestations, une population souriante et accueillante - bien située géographiquement (proche mer/montagne). Ce que je n'aime pas à Nice : L'insécurité grandissante qui rend la vie au quotidien de plus en plus insupportable (délinquance violente venue en tramway des 2 cités environnantes, Moulins et Ariane) - 2 à 3 faits divers grave par jour en moyenne (cf. Nice matin) - beaucoup de problèmes de pollution l'été (les insuffisants respiratoires s'entassent aux urgences) et problèmes de trafic automobile et de stationnement. Une plage en galets gris pas top je trouve et souvent sale.
Nordistes en réflexion ... : Bonjour à tous, suite à une proposition professionnelle mon mari et moi pensons nous installer près de Nice avec notre fils de 3 ans. Plus exactement, le poste est basé à Carros. Ne connaissant pas du tout le secteur j'aimerais votre avis, y a-t-il des villages à recommander ou à éviter pour l'achat d'une maison, avec un montant abordable ? J'avoue que vos commentaires me font peur concernant la mentalité... Merci d'avance. Ce que j'aime à Nice : Soleil. Ce que je n'aime pas à Nice : Ne sait pas encore.
Nice : pas que des mauvais côtés : Nice est une ville superbe (si on cible les quartiers) avec un climat avantageux. C'est également une ville animée toute l'année étant donné qu'il y a des touristes toute l'année. L'arrière pays a beaucoup de charme. Ce que j'aime à Nice : Le vieux Nice, c'est d'ailleurs ce que je préfère le plus à Nice, et ce dont je ne me lasserai sûrement jamais. Les couleurs y sont magnifiques et les rues étroites sont pleines de charme. Les commerçant y sont très accueillants et prêts à plaisanter avec vous. On y trouve de nombreux commerces de produits du terroir, ainsi que des restaurants sur la cuisine locale. J'aime aussi la promenade des anglais, car étant très touristique elle est très bien entretenue. Le vieux port tôt le matin, car tout est calme. La colline du château pour la vue qu'elle offre de la ville. Nice c'est aussi une ville ou l'on trouve de tout, pas besoin de se déplacer très loin pour faire ses courses. Les transports en communs sont un réel plus, par rapport à d'autre ville, car ils ne sont pas chers du tout et on peut pour ce même tarif se déplacer sur tout le département (seul hic : les bus souvent sujets à des retards). Ce que je n'aime pas à Nice : La circulation que je qualifierais d'impossible. L'insécurité ? Je ne trouve pas qu'il y en ait plus que dans les autres grandes villes, et comme partout ailleurs il y a bien évidement des quartiers à éviter. Le manque de respect des habitants : cracha par terre devant vos pieds, insulte entre deux personnes devant des enfants, pas de courtoisie envers les personnes âgées dans les transports en communs... Bref Nice c'est une ville où c'est vraiment chacun pour soi. Le prix des loyers qui sont extrêmement élevés (je suis étudiante et même les résidences étudiantes sont hors de prix) mais c'est la côte d'azur, et on paye principalement le cadre autour de nous.
Une niçoise : J'ai 18 ans et cela fait 18 ans que j'habite Nice. J'ai beaucoup voyagé et c'est vraiment le meilleur endroit que l'on puisse trouver pour apprécier la vie. Pour ceux qui disent que la mentalité des niçois est pourrie, je suis choquée, je pense que vous vous trompez littéralement de ville : les vrais niçois sont ouverts, chaleureux, bons vivants. A ne pas confondre avec les pauvres parisiens ou autres qui descendent sur nice et se prennent pour des sudistes. Non non et non, la mentalité est super comparée à d'autres endroits comme marseille, paris, aix... Dans les grandes villes, il y a toujours plus ou moins de délinquances, mais à nice, pas de quoi fouetter un chat ! A savoir aussi que les plus pollueurs sont les touristes qui ne respectent rien ni personne. Ce que j'aime à Nice : Le climat est super agréable, chaud en été, pas très froid en hiver, impeccable quoi. Le vieux Nice, quartier super, hors du commun ! Il en existe d'autres mais celui-ci est à voir et à revoir inlassablement ! J'aime les gens, ils sont tellement accueillant, on y sent la joie de vivre, des sudistes ! La cuisine locale est tout simplement divine : la proximité avec l'italie les transports : tram, tam, ter... Bien desservi. Ce que je n'aime pas à Nice : Le manque de places de stationnement ! Les innombrables touristes qui polluent notre ville. Les prix élevés qui sont la conséquence d'une grande ville de la côte d'azur !
Nissa la bella : Nice est une très jolie ville où le climat est merveilleux. J'y suis née et j'y réside encore. Ce que j'aime à Nice : Nice est magnifique. La mer sent bon les embruns, la promenade est sensationnelle. Tout est fait pour les touristes et il y a de magnifiques boutiques. L'arrière pays est emprunt de mimosas et de senteurs magiques de thym et de romarin. La cuisine et la langue des nicois est sublime. Dieu que je l'aime et pourtant... Ce que je n'aime pas à Nice : Nice n'est plus ce qu'elle était. Elle n'est plus que le reflet d'elle-même. Il y règne un climat d'insécurité dans tous les quartiers. Elle est devenue sale et inabordable pour les pauvres travailleurs. Alors et même s'il parait que l'on appartient à la terre qui nous a vu naître, c'est avec regret et pincement au c?ur que je fuis une ville qui n'est plus la mienne. Elle appartient à ceux qui vénèrent l'argent et ceux qui l'ont envahi. Une vraie tristesse...
Nice : Je suis niçois (30 ans) . Je suis assez d'accord avec Céline, quand elle dit que la mentalité niçoise n'est pas si mauvaise que cela ! Pendant plusieurs années j'ai pensé que les niçois avaient une drôle de mentalité (arrogant) mais en y regardant de plus prés ce sont souvent les non sudistes qui ont une sale mentalité et se prennent pour des sudiste ! La région a surtout attiré les plus friquées et arrogantes personnes ! (Pas tous bien évidement). Ce que j'aime à Nice : -climat, mer etc... -les vrai niçois !-la socca (p). Ce que je n'aime pas à Nice : -insécurité -sale.
Nice je t'aime vraiment : Mais quelle autre ville peut prétendre à cette diversité de paysages, la mer, la plage, l'arrière pays tout proche, vert et semi montagneux et un peu plus haut encore (80 kms de la côte) des pistes de ski ? Et puis, diversité de populations, européennes (italiens, anglo-saxons, suédois...) et du monde entier (asie, les amériques, russie, bassin méditerranéen) tout cela participe à ce coté unique que dégage Nice. Plus la lumière, les odeurs, la végétation... La mer turquoise et saphir... Ce que j'aime à Nice : Plein de quartiers différents belle architecture, plus italienne vers l'est. On trouve de tout et sur place, pour tous les goûts et les budgets, des grandes marques de luxe, à la gamme moyenne et le "pas cher" à condition de bien connaitre les bons plans, ici, on peut très bien manger et vivre pour pas trop cher, viandes, fruits légumes, entre autres. Encore une fois ne pas se laisser piéger, mais au fil du temps, on prend ses marques. A Nice, je n'utilisais pratiquement pas la voiture, je me déplaçais en scooter ou prenais le bus, et tram à 1 euro pour tout le 06. Formidable (sans compter les ter, si pas de retard ou grève...) original aussi, le segway sur la prom, les rollers, les vélos bleus, et maintenant voiture électrique en auto-partage. Nice bouge, devient encore plus belle grâce à des projets d'envergure (écovallée, coulée verte au centre ville, modernisation du quartier de la gare sncf, du port et tant d'autres projets).Superficielle, la côte d'azur, nice ? Certainement. Mais si on a un égo normal, on ne fait pas attention, mais je préfère cela à des villes à l'ambiance sinistre, ou les gens sont coincés et de mauvaise humeur (J'en connais quelques unes dans l'ouest). Mais tout n'est pas idyllique ici quand même ! J'aime aussi ses gens, ces vrais nicois, qui, quoiqu'on en dise, sont charmants, aiment plaisanter et donnent envie de connaitre leur culture (je parle pour moi). Oui, ce sont surtout les lyonnais, parisiens, lillois, etc. Qui parfois se la jouent. Et les spécialités culinaires nicoises. Ah, nice, je retourne dans 2 ans y vivre... C'est long... Un certain dynamisme économique, aussi, mais beaucoup d' emplois au smic. Mais c'est du travail ! Bref, Nice est une belle femme, glamour, sexy, avec ses tares et faiblesses, aussi... Ce que je n'aime pas à Nice : Le problème numéro un : les loyers. Le bât blesse. Comptez 1000/1200e pour un t3 grande terrasse, style quartier de la lanterne, fabron à l'ouest de nice, en hauteur, avec vue) et plutôt 500/600e pour un studio dans l'hypercentre ville. Il faut être en couple ou avoir des revenus d'au moins 3000 e pour bien vivre et profiter des avantages de la ville et des environs ; sinon attention. L'insécurité ? Pas pire qu'ailleurs regardez à nantes, brest, rennes, évitez aussi certains quartiers à certaines heures. L'avenue jean médecin le samedi après-midi : une faune pas possible, mais c'est aussi cela, la grosse ville. Embouteillages, double, voire triple file de stationnement ; mais des efforts sont faits en ce sens pour calmer les gens ; toutefois, je m'aperçois que la ville se paupérise, par rapport à il y a 10 ans avant. Problème français, peut-être plus visible ici, car beaucoup de disparité pauvres/riches. Un certain individualisme, quand même, est-ce propre au sud est ? Pas sûr...
Demande de renseignements : J'y ai vécu il y a 20an, j en garde de bons souvenirs de parfums multiples et de bons contacts avec les gens, la multiplicité, la disparité, moi du nord, quels changements ! Ce que j'aime à Nice : Le vieux nice, le port, la gentillesse des gens l'arriere pays, le contact avec les gens qu'ils soit nicois ou venant du nord et même de toute la France. Ce que je n'aime pas à Nice : A vous lire ça a bien changé. Vos messages sont pessimistes, Nice a-t-elle tellement changée en 20 ans ? Si je dois m'y réinstaller après 20 ans, Nice est-elle à ce point dangereuse, cela m'étonne ? Dites-moi, j'attends vos réponses via ce forum.
Une question de mentalité... : En lisant les commentaires précédents, je suis assez surprise par ce qui est dit, les niçois seraient des gens admirables et ce sont les personne venant d'autres régions qui seraient désagréables et ne seraient pas de "vrais" sudistes ? En lisant ces lignes, je sais que je serai bien accueilli, et je ne m'étonne plus de la mauvaise réputation de cette ville. S'il faut être originaire du sud pour être accepté (ce qui me parait être le cas) c'est bien dommage. Ce que j'aime à Nice : Le soleil, mais on peut le trouver ailleurs (heureusement !). Ce que je n'aime pas à Nice : La mentalité, la mauvaise foi, le regard mauvais porté sur les touristes alors qu'ils font vivre la région. Et maintenant, cette façon de penser que les personnes venant d'ailleurs n'ont pas leur place.
Nice la grise : Cette ville ne correspond pas à la carte postale que l'on en fait. Le paraître est de légion. Ce que j'aime à Nice : Les \"vieux\" immeubles à l'architecture agréable (quand les façades sont entretenues) mais le tour est vite fait. Les caméras de plus en plus nombreuses dans toute la ville (merci christian e, nous sommes tout de même un peu plus rassurés pour retrouver les agresseurs qui travaillent ainsi à plein temps dans cette ville). Ce que je n'aime pas à Nice : Avant tout, le climat est déplorable. Nice est souvent sous une chape de nuages, les niçois estiment que c'est ça le beau temps puisqu'il ne pleut pas, mais comme ils voyagent peu, l'avis des niçois reste discutable. Je connais bien 2 régions françaises (le sud-ouest, la provence) nous sommes bien loin de la qualité de vie de ces autres régions. Ce que l'on nomme \"les plages\" : une bande de galets sur 7 km de long et 7 m environ de large. La promenade des anglais : une grande voie composée de 6 voies de circulation où le bruit est \"constant\".L'insécurité grandissante, à 19h30, les boutiques ferment, certaines rues du plein centre sont tristes, sans animation (les commerçants ont peur des agressions). Les fêtes estivales ? Le feu d'artifice du 14 juillet ou du 15 août. De plus les loyers sont à des prix exorbitants, le chômage se porte bien, bref, je regrette d'être venue dans cette région. Si j'avais les \"moyens\" de partir d'ici, cela serait sans aucun regret. Quand à l'état d'esprit des \"niçois\", il est agréable, mais les vrais niçois sont de plus en plus rares.La circulation y est très difficile, mais s'est améliorée depuis l'arrivée du tramway.
Nice la surpeuplée : Nice ça devient trop le bronx. Ce que j'aime à Nice : Très beau cadre de vie, entre la mer et la montagne. Ce que je n'aime pas à Nice : Ville bruyante, chère, sale, principalement des vieux, des gens qui friment, des racailles...
Nice : Nice est au bord de la mer. C'est une très belle ville et ça a la cinquième plus grande agglomération de France. Ce que j'aime à Nice : Ville très belle. Ce que je n'aime pas à Nice : Trop peuplée.
Vivre à Nice : Celà fait maintenant 19 ans que je vis à nice, j'y suis née et je suis étudiante la bas, pour tout dire l'environnement est biensur magnifique la prom, le vieux nice... Ainsi que son climat pour ma part je ne trouve qu'il fait bon en été et un peu frisquet en hiver mais sans aller jusqu'au extrem. Malgrés que nice soit une belle ville, elle a certains défaults pour lesquels certaines personne ce presse d'y partir qui est majoritairement la mauvaise mentalité des gens. Ce que j'aime à Nice : La prom, ces beaux hotels ou on peux prendre un verre (méridien plaza.). Ce que je n'aime pas à Nice : La sale mentalité des gens qui n'est de penser qu'a aux meme, qui sont hypocrite ou leurs critére de qualité n'est que la beauté, gens superficiels, puis le milieux festifs pas grand chose a faire à nice le soir...
Nice côte d'usure? : Installée depuis deux ans, je pensais y trouver une certaine qualité de vie, même urbaine (nous arrivons du Béarn). J' y ai trouvé une tension incroyable dans la population, une peur des autres, un racisme très présent (de tous les côtés) un laisser-aller vis à vis des règles, un irrespect des autres, une tendance bling bling vulgaire etc. Je suis très étonnée. J'ai heureusement croisé quelques personnes avenantes et causantes, généralement agées. J'ai l'impression d'un "melting pot" qui ne se supporte plus en tant que tel. Nice est pourtant aussi une ville de méditerranée et en tant que telle elle est comme d'autres, cosmopolite, colorée et cela devrait être sa force, son charme.Les niçois y compris d'adoption prétendent aimer leur ville où y sont venus y chercher une qualité de vie, mais la jonchent de détritus... D'un point de vue architecturale la ville est parfois belle, parfois laide, la façade (prom) se maintient dans un paraitre idéalisé (la riviéra) mais qui n'est plus tout à fait cela. L'arrière \"boutique\" est parfois moins flateuse mais le touriste ne la voit pas.Le climat est parfois lourd mais son humidité permet quand même d'avoir une végétation luxuriante, certains jardins magnifiques et des agrumes qui ensoleillent l'hiver.Les plages ne sont pas terribles, petites, remplis de galets venant de l'arrière pays. Ce que j'aime à Nice : Le climat, les agrumes, la mer et sa couleur plus claire au bord à cause de l'eau douce du var, les peintures sur les façades et sculptures aussi. J'y suis venue aussi comme touriste et les commerçants ont été plutôt accueillants.On y mange plutôt bien quoiqu'on dise et il a quelques musées intéressants. En dehors de cela une vie culturelle rabougrie surtout en matière de peinture ou sculpture. Ce que je n'aime pas à Nice : La tension qu'il y regne, le fait qu'on peut se faire canarder sa façade d'immeuble à l'oeuf (ou aux pierres) c'est du vécu.Les très mauvais comportements sur la route, la circulation anarchique due à ces mauvais comportements, une certaine vulgarité ambiante par endroit.Le manque de désir de "vivre ensemble" de toutes les communautés confondues.La vie culturelle réduite à l'élite.
Nice, mais surtout les alentours! : Voilà plus de 25 ans que je suis né à Nice et toujours habitant de cette bien belle ville mais surtout aussi des alentours encore bien plus beau ! Nice n'est pas une finalité sur la côte d'azur : villefranche sur mer (port de croisière) eze, menton etc. Offrent des panoramas exceptionnels (pour ceux qui aiment les paysages). Nice est une ville qui garde un patrimoine historique et culturel très riche ! À découvrir les nombreux musées et monuments (ex l'eglise russe, la plus grande d'europe d'après moscou). (la france propose des diversités exceptionnelles du nord au sud. C'est ça le plus magique !. Ce que j'aime à Nice : Le vieux-Nice, centre névralgique, authentique et vivant de Nice, la mer, le beau temps (2eme grande ville de France par son ensoleillement derrière Toulon.) la douceur relative des hivers (la zone Nice-Menton accueille des plantes tropicales rares, plusieurs jardins, en plus d'une certaine sérénité hors ville) mais des étés très humides (nuits chaudes) ses sentiers aménagés le long de la côte et le mercantour à 1h15/30 de route seulement pour des randonnées exceptionnelles l'été ou le ski l'hiver. Le mont-boron au dessus du port de nice, le château et les événements culturels, les nombreux aménagements en cours qui rénove depuis récemment et progressivement une ville longtemps laissée aux archives. Ce que je n'aime pas à Nice : Le problème majeur reste le stationnement en ville, un vrai fléau que la municipalité essaie d'arranger veinement, mais il faut dire que l'énorme rénovation de la ville entreprise sur le court et moyen terme sacrifie bcp de places. On ne peut cependant qu'encourager le développement de zones piétonnes. L'insécurité de certains quartiers, mais là, il en va de soi que Nice n'est pas la seule en france. En évitant les quartiers de l'ariane et des moulins, on évite 90% des problèmes. Pour le reste, c'est très loin d'être la banlieue parisienne décrite dans les posts... (en 25 ans, je n'ai eu aucun pb.). Le niçois hérite d'un lourd héritage de son histoire, même si encore quelques uns gardent un égo démesuré, la mentalité a bien changé depuis (même si c'est pas encore parfait) et s'est véritablement ouverte (dires qui me sont parvenues d'étudiants venant d'ailleurs). Peu vivant l'hiver dans l'ensemble hors carnaval.
Avis sur Nice. : C'est une jolie ville dans laquelle y a de nombreux moyen de se divertir (cinéma, théâtre...). Ce que j'aime à Nice : L'environment (climat, mer.). Ce que je n'aime pas à Nice : La mentalité des gens (focus, malsain, hypocrite, pense qu'a eux même...) et je n'éxagère pas ! Je tient à dire que moi même je suis du sud ; j'habite à nice et j'ai pris le temps d'observer les comportements avec attention ce qui confirme avec objectivité ce que j'ai dit plus haut. Ce type de comportement s'applique bien au dela de la ville de nice(département) j'ai 20 ans je suis étudiant et je déménagerais dans pas longtemps à cause de cela.
La Naples française : Pour renchérir sur le témoignage d'alyssia, je dirais que des "vrais" niçois, il n'en reste plus beaucoup à nice. Ceux qui n'y meurent pas de vieillesse en sont partis faute de débouchés intéressants et parce que nice est devenue hors de prix depuis le milieu des années 90. On ne peut carrément plus s'y loger décemment si on dispose du salaire médian. Les logements sociaux sont des nids de vermine et les programmes mieux habités sont attribués au piston (vieille institution azuréenne que le piston !. Comme il n'y a pas grand chose à faire à nice à part tout le temps payer, vous rencontrerez beaucoup de jeunes (et moins jeunes) niçois dans les vraies villes où ils ont émigré, telles que toulouse, bordeaux, nancy, nantes, lyon... Et à l'étranger. Quand ils sont plus âgés, disons moins "dynamiques" et qu'ils n'ont pas envie ni les moyens d'avoir à débourser dans les 900 euros mensuels pour un t2 à saint roch, les niçois vous les retrouvez dans les alpes de haute-provence, le vaucluse, l'ardèche, le gard. Le ciel y est le même, le climat à peu près pareil, sauf que là, ça reste abordable et nettement moins stressant en termes d'environnement et de (mauvaise) mentalité. Ce que j'aime à Nice : La bonne idée de la municipalité actuelle de détruire la promenade du paillon et les cités pourries de l'ariane, saint-augustin, pasteur. L'héritage de médecin se trouve ainsi enterré. Reste à démolir l'affreuse cité roquebillière et les sordides tours de bon-voyage. Ce qui ne résoudra pas la question des populations qui y croupissent. Ce que je n'aime pas à Nice : La surpopulation, l'ambiance de frime, l'obsession de l'argent et du paraître particulière à toute cette côte, la perte d'identité de cette ville que les plus anciens ont connue gaie, conviviale, pittoresque, le chapelet de verrues qu'est aujourd'hui la promenade des anglais, le fascisme rampant d'un certain électorat hors d'âge qui contribue à la mauvaise image de nice en france et malheureusement aussi à l'étranger, où nice est souvent surnommée "la naples française".
Sans âme : Cela fait 18 ans que je vis à nice, je crois que je ne m'y ferais jamais. Quand on demande aux gens ce qu'il y a de bien à venir sur la côte d'azur : réponse : le soleila part qu'il coûte très très cher le soleil. Dans mon ancienne région il pleuvait plus mais je pouvais voyager, mais la vie est tellement chère ici, qu'il faut économiser en permanence à cause des loyers et à cause des coûts prohibitifs pour acheter un logement sympa. Rien n'a été fait pour protéger les locaux, donc c'est la loi de l'offre et de la demande. Les italiens ont commencé à revendre mais ce sont les russes qui achètent. De toute façon l'été, alors que l'on vit ici toute l'année c'est compliqué de circuler, les touristes font certes vivre la région, mais quand on n'est pas restaurateur ou marchant de fringues, très franchement, on s'en fiche un peu. Il y a des milliers d'appartements vides, acheter à prix d'or par des étrangers qui sont là à peine 2 mois, voire... Jamais. Ce que j'aime à Nice : Le soleil. Ce que je n'aime pas à Nice : La pollution, le manque d'espace vert, une ville surpeuplée, la saleté des rues, les crottes de chiens, le manque d'âme de cette ville, les gens sont faux culs, souvent malhonnêtes, ils se garent n'importe où, certains crient dans la rue, jettent leurs poubelles n'importe où. Le côté bling bling absolument insupportable. Résultat : j'attends avec impatience ma mutation pour une autre région plus humaine.
Avis plus négatif que positif pour nice : Il devrait avoir un contournement autoroutier payant de mandelieux jusqu'a mentonet l'autre autouroute serait gratuite plus de grande surfaces sur nice et alentours rendre la villes plus attrayante aux niveaux emplois et culture et aussi urbanisme revoir l'urbanisme de nice. Ce que j'aime à Nice : Le climat la promenade des anglais. Ce que je n'aime pas à Nice : Manque infrastructure routier gratuite comme a marseillel'autoroute urbaine et payante trop peuplée urbanisme sauvages incivilités villes sale et polluée manque de grande surface sur nice et alentour.
Mentalité exécrable des Nicois : Peut mieux faire... Ce que j'aime à Nice : Le climat, bien sûr... La verdure (comparée aux autres villes de france, nice est une forêt !... Les magnifiques points de vue sur la mer... L'extraordinaire arrière-pays avec ses villages perchés... La proximité avec l?italie (dépaysement garanti) le style de vie plus lent et moins stressant que d'autres villes, etc. Ce que je n'aime pas à Nice : Un nombre énorme de niçois sont sans aucune éducation : rustres, agressifs, mal élevés, y compris les personnes âgées (toujours très nerveuses et très pressées)... Tenue vestimentaire des niçois : à l'abandon... Loyers prohibitifs... Une mer de déjections canines dans toutes les rues... Décharges sauvages dans tous les coins de rue... Ramassage des ordures à 1 heure du matin ans un tel vacarme que même fenêtre fermées, cela vous réveille assurément !... Bruit infernal causé essentiellement par les scooters au comportement ouvertement anti-humain (si les conducteurs des deux roues pouvaient vous tuer du regard, ils le feraient)... Conduite folle des livreurs de grand magasins (carrefour, casino) et des navettes/bus... Les niçois ne savent pas conduire et conduisent dangereusement (mais les italiens en visite à nice sont bien pires !. Piétons, attention : ici vous risquez votre vie à chaque fois que vous voulez traverser une rue... Impossibilité de trouver une place de parking... Promenade des anglais trop bruyante et pas assez arborée... Manque de grandes surfaces.
Toselli : Plutôt pas mal de passage. Ce que j'aime à Nice : Le vieux nice et la colline du château et la mer. Ce que je n'aime pas à Nice : Si vous passez par le vieux nice, dans l'angle de la rue réparate et de la préfecture, il y a un magasin de pâtes fraîches où les serveuses, toselli, 2 grognasses mal décolorées, insultent les clients qui leur plaisent pas ! Faîtes passer !
Nissa : Cela fait un an et demi que je vis à nice et je partage l'avis de tous les autres internautes. Aussi bien le positif que le négatif. Ce que j'aime à Nice : Le climat, les alentours et même toute la côte, les odeurs de jasmin, l'architecture, l'influence italienne, le vieux nice où les touristes se perdent, la proximité avec l'italie, les petites phrases de ben à chaque arrêt de tram, les glaces d'amorino, la vue du château, les bus à 1 euro dans tout le département, les parties de boules amusantes à regarder sous les oliviers, la chaleur des vrais niçois bien qu'ils soient exaspérés de ce qu'est devenue leur ville. Ce que je n'aime pas à Nice : Le superficiel, les vulgaires répliques de sacs louis vuitton à chaque bras, l'impolitesse des touristes de juillet, les seringues sur les plages de gallets, le manque de courtoisie des automobilistes vis-à-vis des piétons, l'absence de vrais niçois et la difficulté à les connaître (mes amis sont du var ou de paris) l'agressivité dans certains quartiers (coté gare entre autres) les prix exorbitants (600 euros pour des cages à poules version taudis et jusqu'à 4 euros le coca) des restos à la chaîne.
ma ville : Pour moi nice est peut etre pas la plus belle ville du monde, mais c'est la mienne depuis plus de six generations et je pense que lorsque l'on n'ai pas heureux de vivre a un endroit ! C'est si facile, on va ailleurs, a bon entendeur ciao viva comme on dit chez moi. Ce que j'aime à Nice : Tout. Ce que je n'aime pas à Nice : Trop de voitures.
Terre d'accueil : Une expérience : deux ans à nice. Ce que j'aime à Nice : Les niçois, le climat, le cadre, le culturel, le labyrinthique vieux nice, les diabolos violette, la mer, les amis, les voisins sauf celui à la perceuse, les olives, le marché, les tartes au citron avec meringue. Ce que je n'aime pas à Nice : L'administration, les prix, le coeur qui palpite à chaque virage en bus, les lèvres refaites qui semblent au bord de l'explosion.
Nice plaisir gâché : Le soleil les palmiers mais attention à la mentalité. Ce que j'aime à Nice : La mer, le soleil, les palmiers, le vieux nice, les corniches, les fleurs. Ce que je n'aime pas à Nice : Plages de galets pas très confortable, trop chaud par moment, mentalité excrécable, les gens ne pensent qu'à l'argent tellement la vie y est chère, manque de courtoisie, de simplicité, racisme ambiant, manque d'autenticité, tout est superficiel, même les relations, finalement j'en suis parti fort heureusement.
Très belle ville : Dommage que nice n'ait pas su se préserver davantage. Ce que j'aime à Nice : Son climat, la promenade, les palmiers, la couleur de la mer, la proximité italienne, les spécialités (pissaladière, ratatouille, farcis...) le vieux nice, la place masséna, les musées, le carnaval, la vue du château, l'arrière pays, le paysage provençal... Ce que je n'aime pas à Nice : Les "racailles" de plus en plus nombreuses, faisant régner ce climat d'agressivité dont certains parlent dans leurs commentaires, et qui n'existait pas (ou moins) il y a quelques années, et surtout les gens originaires d'autres villes de france venus s'installer à nice qui font des amalgames entre ces "racailles" et les vrais niçois, et qui se plaisent à entretenir la réputation des "gens du sud". Si vous ne vous plaisez pas à nice, pourquoi ne pas tout simplement repartir au lieu de rester pour critiquer ?
Reprenons nos esprits ! : Exilé depuis 4 ans sur paris, je n'ai qu'une chose en tete, retourner vivre sur nice. Quand je vois certains commentaires cela me fait bien rire ! Vous parlez d'insécurité à nice ? Alors je vous invite à vous balader dans certains arrondissements de paris le soir... Et passez le périph coté nord (aubervilliers, sarcelles etc.) vous aurez une meilleure definition de l'insécurité... Surpeuplement à nice ? Nice et son agglo c'est 900 000 hab, paris 10 millions et comme tout le monde veut habiter la capitale cela nous donne 8000? env le m2 contre 4000 à nice... Les transports ? C'est la galère (voiture+metro-rer) lorsque vous habitez en banlieue ; pour donner un ordre d'idée à paris, env. 1h30 pour faire 18km youpi ! Nice est quand moins un vaste. Sans oublier que lorsque vous prenez le train pour bosser, vous longez la mer... À paris ce sont les tunnels, les racailles, le beton ! Emploi ? Avec sophia & monaco à coté y'a quand meme de quoi et faire à nice et les salaires de monaco n'ont rien à envier à la région parisienne. Pr finir, je ne me vois vraiment pas fonder une famille sur paris, trop de contraintes. Nice pr moi a tous les avantages de paris sans les inconvénients... (et meme pr la culture ou la ville evolue !. Ce que j'aime à Nice : La mer (une notion utopique pr les parisiens...) . La montagne (deuxième notion utopique). L'ensoleillement (on passera pr cela à paris). L'attractivité économique (info-finances-tourisme). Les sorties arrières pays, jardins, chateau etc + le soir (vieux nice l'été sympa)le maire qui n'est pas communiste (regardez ou en sont les villes coco de banlieue parisienne...). Les nicois st tres sympa si vous n'arrivez pas en "terrain conquis" comme les parisiens ou italiens. Proximité italie. Ce que je n'aime pas à Nice : Je rejoins certains commentaires, la saleté des rues notamment dans le vieux. Apparement la municipalité fait des efforts sur ce point. La mentalité de certains qui ont tendance à se prendre pour des monégasques... (en minorité).
Exilé de Paris temporairement : Résidant à paris durant de très longues années, je ne pouvais plus supporter les loyers très chers et le métro bondé, j'ai pris nice pour habiter, à défaut de ne pas trouver un logement à strasbourg, nantes, rouen (pour rester près de paris) et même lille, car j'aime le civisme des gens du nord. 3 années directes à nice et je me languis de paris et les voyages éclairs faciles à amsterdam, bruxelles et londres, les compagnies aériennes pas chères du tout pour partir vite faire un petit vsd à barcelone ou berlin. Je suis à nice juste le temps de me refaire une santé financière et hop, retour à paris. Le soleil et la mer ont de la valeur juste quand on y est en vacances avec plein de sous. Ce que j'aime à Nice : La promenade et la vue à couper le souffle de la plage de galets, la mer très propre en été, le quartier de mont boron, le vieux-nice, les collines résidentielles dans la ville et les montagnes enneigées au fond en été, le ciel presque tout le temps bleu azur. Le billet d'autobus climatisé à 1 euro pour aller à cannes ou à menton, aller prendre son avion à l'aéroport à vélobleu et déposer le vélo devant le terminal. Rentrer de voyage à l'aéroport et reprendre encore un vélo bleu devant le terminal ^^ je pense que la ville dans son ensemble est jolie et propre, cela vaut un séjour de vacances de 2 semaines et en partir pour garder un très bon souvenir. N'oubliez pas vos cartes de crédit pour entretenir le rêve. Ce que je n'aime pas à Nice : La population est, certes, souvent malpolie et arrogante, les vieilles personnes sont paranoïaques, les jeunes souvent olé-olé, les commerçants vous regardent de haut quand vous êtes "etranger". Les nouvelles statues transparentes de la place massena, genre décor acrylique. Dans les petits commerces et même supermarchés, comptez bien votre monnaie avant de partir de la caisse. Quand on retrouve un habitant de la ville vraiment sympathique, on se demande si c'est un vrai niçois ou un migrant intérieur et on se dit quelle chance d'habiter à nice, on rencontre des gens terre-à-terre quand-même. Je ne supporte pas les employés de ligne d'azur de la place massena, le service de vente de cartes et billets de transports. Les gens sont mal habillés, les conducteurs sont mal élevés, ils ont le klaxon lourd et facile, insistant, par exemple, s'ils se trouvent coincés par une voiture garée et qui les empêche de démarrer et partir, ils préfèrent rester de longues minutes le klaxon scotché à fond au lieu de sortir du véhicule et chercher l'autre fautif dans les environs. Les camions à ordures qui ramassent dans un vacarme hallucinant, les deux-roues pétaradantes la journée et fracassantes la nuit pendant notre sommeil. Beaucoup de gens se prennent pour des monégasques, c'est vrai. Nice est comme le cirque du soleil, chic et cher mais cela reste un cirque au bord de la mer. On ne peut pas vivre dans un cirque toute sa vie.
Assez de cette ville ! Sale mentalité ! : Ville sans intérêt, hormis bien sûr, la grande bleue et quelques sites desquels on peut jouir d'une vue exceptionnelle, où seuls les gens fortunés peuvent habiter. J'espère en repartir au plus vite. Ce que j'aime à Nice : La baie des angesla proximité de la montagne. La gratuité des musées. Ce que je n'aime pas à Nice : La mentalité (exécrable)l'arrogance des commerçants rârement aimables, des caissières des supermarchés et hypermarchés (appelées pompeusement \"hôtesses de caisse\")l'afflux de la racaille (encore davantage depuis l'installation du tramway) la police municipale omniprésente qui considère chaque automobiliste ou scooteriste comme suspect.
Rendez nous nice : Bonjour ; avant tout, que ceux qui se plaignent des niçois sachent que comme l'avait dit peyrat les vrai niçois ne sonts que \"résiduel\" donc, la majoritée des commerçants (qui en majorirée ne sonts pas niçois d'origine )qui ne vous rendent pas la monnaie sonts vos fréres et pas les nôtres. Pour les automobiliste idem ! On ne peut accuser les niçois de souche qui ne sonts qu'une quantitée \"résiduelle\" un pourcentage minime, de toutes ces éxactions. Nice est en train de devenir la californie de l'europe ; et le niçois, qui n'a jamais eu la bosse du commerce, ou qui tout simplement n'a jamais été habitué a être cupide et a se vendre se voit poussé dehors. La majoritée des gens que vous pouvez cotoyer à nice, et qui vous prend votre argent de maniére indécente, sont peut être issus du même lieu que vous, avec la différence qu'il sonts venus plus tôt pour pouvoir enfumer les suivants ! Vous vous plaignez de la racaille, est elle niçoise ? Vous vous plaignez des plages sales, qui les salits ? Vous vous plaignez du prix de l'immobilier, qui le fait augmenter et qui en souffre le plus ? On a fait à nice à l'époque ce que l'on fait dans les dom tom maintenant, qui y construit des hotel ? Qui en retire les bénéfices ? Ce ne fut pas les niçois, ce ne serat pas les guadeloupéens, martiniquais et autres polynésiens, tout au plus quelques miettes moisies ! Le niçois, lorsqu'il avait mangé et bu se mettait au soleil avant de recommencer le lendemain, tout un état d'esprit, en était il un fainéant pour cela ? Le visiteur avait toujours une place à table, un visiteur, deux, mais pas des milliers ! Alors, avant de généraliser quelque chose à toute une population, instruisez vous de son histoire, ayez des contacts avec les \"vrais\" gens, ne passez pas à côté de la vraie vie, de la vraie histoire de nice. Ce que j'aime à Nice : Ce qu'elle est, et surtout ce qu'elle à été. Ce que je n'aime pas à Nice : Ce qu'elle devient, ses nouveaux occupants.
@Titin Danda : Né à nice, je l'ai connue du temps où le paillon n'était pas couvert et où la vieille ville évoquait encore le passé italien et l'immigration piémontaise. La ville s'est développée à la manière d'un cancer à partir des années 70 sur l'impulsion de la mégalomanie de jacques médecin, qui était issu d'une vieille famille niçoise. Il a voulu en faire la los angeles française. Aujourd'hui, son poulain estrosi, niçois de souche, démolit l'héritage "architectural" médeciniste, et ce n'est pas plus mal. Mais il est trop tard. C'est regrettable mais il faut faire quoi ? Vivre dans le souvenir et souffrir ou partir ailleurs ? L'identité niçoise est morte et enterrée. On ne reviendra pas en arrière. Ce que j'aime à Nice : Plus rien. Ville sale et surpeuplée au sein d'une côte d'azur bétonnée à l'extrême qui ressemble à une mégapole mal habitée où les disparités sociales sont effarantes. Loyers exorbitants, fiscalité prohibitive, autoroute urbaine payante, explosion des emplois précaires, trafic incessant, et la mentalité que tant dénoncent, qui est celle de la côte d'azur, et qui est sans doute la pire qui soit dans ce pays. Ce que je n'aime pas à Nice : Tout ce que j'ai dénoncé plus haut et, cerise sur le gâteau, l'extrémisme politique très ancré à droite, pour le dire avec pudeur, qui compte beaucoup dans l'image désormais néfaste de la côte dans le reste du pays et à l'étranger.
Nissa Mia : Son climat et son cadre exceptionnel entre mer et montagne, ont transformé.En un siècle cette petite ville perdue entre france et ltalie en une.Métropole régionale. Ce que j'aime à Nice : Le climat exceptionnel, le soleil, la mediterranée et la baie des anges,les collines de la ville et les montagnes toutes proches, l'arrière pays.Qui a su garder son authenticité. Les qurtiers paisibles et agreables.Comme cimiez, ou le vieux-nice et ses pubs qui grouillent. Le caractère.Méditerraneen des vrais nissarts. Ce que je n'aime pas à Nice : La mentalité sectaire de bcp de ses habitants, un fort communautarisme.Exacerbé le manque de civisme généralisé, la saleté hors des zones.Touristiques, des quartiers dignes des banlieues parisienne ou lyonnaise,l'insuffisance des structures routières, et des transports en commun, la.Circulation catastrophique et le stationnement chaotique. Le manque patent.D'infrastructures sportives. Une ville qui bouge peu.
Nissa la bella... Ou pas ! : Je suis venue faire mes études à nice cette année, cela fait donc une année que je suis sur nice. Je suis originaire du sud à la base. Ce que j'aime à Nice : La couleur de la mer, le soleil, les glaces fenochio, les palmiers, les gens décallés qui me font plus rire qu'autre chose ! Ce que je n'aime pas à Nice : J'ai été un peu déçue par cette ville. Je crois que personne ne l'a encore cité mais moi la chose que je n'aime pas du tout à nice, c'est la présence importante de rats et de cafards. Il y en a partout, j'en ai même vu se balader tranquillement sur les trottoirs en pleine journée. La désinctisation ne sert à rien, ces bestioles sont partout et sont très resistantes... Je peux également citer la saleté importante des rues à nice. Je trouve cela dommage également car il y a de beaux bâtiments mais il ne sont pas du tout entretenus... Un bon coup de peinture générale pourrait redonner un coup de jeune à cette ville ! Concernant la mentalité des niçois je suis complètement d'accord avec tous vos propos, les niçois se croient supèrieurs aux autres et vous le font bien savoir ! Le "bonjour" émanant de notre éducation semble être inconnu par les commerçants niçois. Si vous n'avez pas de réponse, ne vous inquiétez pas, c'est normal ici. Je citerai également le chauvinisme de ces niçois qui pensent que leur ville est la meilleure du monde ! Je vous conseillerais de longer la côte d'azur et d'aller vers toulouse, montpellier, vous verez que là ba, il y a du soleil, des gens polis et des villes très propres ! J'envisage d'ailleurs d'y habiter. De plus, concernant les transports, je suis complètement d'accord avec vous, les chauffeurs de bus ne savent pas conduire ! Je me demande comment il ne se font pas verbaliser car en agglo je peux vous garantir qu'ils roulent pas à 50km ! Je me suis d'ailleurs blessée dans un bus ! Et je rajouterai également, que prendre le bus est donc une épreuve, car les gens souvent se dispustent : les personnes agées notamment sont très aigries et croient avoir tous les droits en faisant souvent l'impasse sur la politesse et la gentillesse !
Ce que j'aime à Nice : Ce que j'ai aimé à nice-le tram (pratique et vous amène toujours à proximité de quelque chose)-les niçois de souche, les gens que j'ai rencontrés ont été super sympa, même les commerçants-le mont boron et son parcours sportif en forêt, j'ai pu décompresser de nombreuses fois la bas (il y a un très bon instructeur de krav qui fait des cours en extérieur, je le conseille vivement, ce type est exceptionnel)-les animations de la ville (le carnaval de nice est magnifique)-l'hiver pas trop rude ^^, sortir en t shirt au mois de novembre-la promenade des anglais, de jour et de nuit, super. Ce que je n'aime pas à Nice : -loyer trop cher (votre cuisine c'est aussi votre salon et votre chambre, compter 600 euros de loyer par mois pour avoir un taudis)-manque de place de parking, pour se garer c'est l'anarchie et si vous avez le malheur de pas avoir une plaque en 06, soyer sur de retrouver au moins une fois votre voiture rayée)-trop de feu rouge, pour un trajet normal de 5 min vous pouvez passer 30 min, sans compter tous les roumains qui font la manche à chaque feu rouge. Si quelqu'un à un accident c'est partit pour 2 heures de bouchon-ville salle, des déjections canines de tous les côtés, une invasion de cafard (surtout dans les bâtiments) et des moustiques prêt à vous bouffer-trop d'étrangers, des fois on se demande si on est toujours en france, on entend même plus français dans les rues-vie chère (restos, hôtels, bar hors de prix)-les galets sur la plage (impossible d'y être à l'aise, en plus la plage est à côté de la route et on peut même pas se garer, charmant...-on dit que les montagnes sont à proximité, mais il faut compter un bon petit trajet, de plus ce n'est pas de la haute altitude.
Une ville sans aucune âme : Situé en bord de mer au pied des alpes, tout semble a priori idyllique à nice. J'ai quitté cette ville il y a 12 ans maintenant et les choses ont vraiment dû empirer ! J'y ai vécu 7 ans, si je n'avais pas des obligations durant cette période, je pense sincèrement que je n'y serai pas resté plus d'une année. Les gens sont malgré eux esclaves de l'argent, c'est l'offre et la demande et tout le monde demande, car c'est vrai que cette ville par son climat attire. Les gens ( pas tous heureusement ) en grand nombre y sont désagréable, il n'y a aucune solidarité dans ce coin de france. Les niçois sont m'as tu vu, il dépense pour montrer aux autres une richesse qu'ils ne possèdent pas tous. L'insécurité y es omniprésente, j'ai d'ailleurs quitté cette ville après une séquestration à mon domicile. La nature est très loin du centre ville, et celle ci est ( comme le carnaval de nice d'ailleurs ) "parqué" ! La circulation y es démentiel ! Mon plus beau jour en 7 ans a été celui de mon départ. Ce que j'aime à Nice : L'arrière pays ! Ce que je n'aime pas à Nice : La circulation. Les niçois ( et non pas les nissart trop peu nombreux aujourd'hui pour être rencontrés, en 7 an j'en ai connu 1 )qui sont inaccessible, individualiste et m'as tu vu !
Bof : Je pense qu'après de nombreuses années passées à nice, je cherche à partir. Je ne supporte plus la saleté de cette ville et la dangerosité qui ne fait que croitre. Pourtant la mer est belle et il y a le soleil ; mais ça ne fait pas tout. Ce que j'aime à Nice : Le soleil, l'arrière pays, le tram qui est bien pratique. Ce que je n'aime pas à Nice : Malgré tous les efforts de la ville en terme de rénovation, nice est de plus en plus sale, les gens de plus en plus agressifs, les prix de l'immobilier sont totalement délirants. Ce côté bling bling de surface m'est de plus en plus insupportable. Je ne me sens pas bien du tout ici. La majorité des gens sont superficiels et il est difficile de conserver des amitiés sur la longue durée.
J'aime ma région : Nice est une grande ville comme beaucoup d'autres, elle s'est modernisée et a perdu de son authenticité que j'ai connu dans les débuts des années 60. Il y a des facultés, universités et donc une population plus jeune, c'est super. Ce que j'aime à Nice : De nice, on peut à une heure de route, allez à la montagne, faire du ski ou de la raquette juste une journée, l'arrière pays est magnifique et varié. La cuisine niçoise est excellente. A 60 kms, il y a les criques magnifiques du var, trayas et bien d'autres. Lorsque l'on a pas les moyens de partir en vacances, on peut profiter de cette belle région, plages, randonnées, et c'est bien un grand avantage d'avoir ce soleil toute l'année. Ce que je n'aime pas à Nice : Je n'aime pas les gens qui critiquent la mentalité niçoise, les vrais niçois sont hospitaliers, solidaires et comme dans toutes les régions, il y a des gens plus ou moins sympatiques et ceux qui n'aiment pas cette région magnifique peuvent aller vivre ailleurs.
Nice - pas pour jeune célibataire : Arrivé depuis 1 an 1/2 à nice, auparavant vécu à lyon, valence, montréal,cannes, et dans le var. Je voyage régulièrement et il m'est facile d'avoir.Un avis assez objectif sur la ville de nice. Le cadre est magnifique, la.Mer bleu turquoise, les montagnes enneigées l'hiver, un climat excellent !Toujours du soleil, jamais de vent, mais la température ne chute pas la.Nuit l'été : c'est très humide et assez étouffant. L'arrière pays vaut le.Détour, en 10km on quitte la mentalité "sudiste" et on retrouve un brin.D'authenticité. Cette la mentalité est "spéciale", celle des villes du sud : c'est moi et je t'emm*, zéro civisme, klaxon sans arrêt, vélos et.Scooter qui roulent sur les trottoirs, stationnement double voir triple.File, à pied personne se pousse pour vous laisser passer, je suis parfois.Étonné qu'il n'y ai pas plus de morts sur la route. L'avantage c'est qu'on.Peut faire pareil, personne vous dira rien. J'ai une fois laissé mon siège.Dans le bus à une personne agée, celui-ci m'a regardé comme un.Extra-terrestre ! On se sent difficilement en france, toutes les langues.Sont parlées, encore pire l'été : un piège à touristes. L'animation est.Ridicule pour une ville de cette taille, que des restaurants et des.Hôtels, on vous vend une carte postale. L'hiver, pour peu qu'il pleuve un.Samedi soir, le centre ville est complètement désert. Les quelques bars et.Pubs sont étroits et toujours bondés. Le prix de l'immobilier est aberrant,mais pas autant qu'antibes ou paris par exemple. Le coût de la vie est.Cher, ici il faut bien gagner sa vie pour peine de se retrouvé acculé dans.Les quartiers est de nice ou habiter dans une chambre de bonne. Ce n'est.Pas une ville pour jeune célibataire, à moins d'aimer les activités.Sportives plein air et nautiques, sinon, elle n'a pas grand intérêt. Ce que j'aime à Nice : La douceur et l'ensoleillement, on ne regarde plus la météo ! Pouvoir aller.Faire son footing sur la prom', la plage à 100m (dans mon cas) la.Proximité du mercantour, l'arrière pays qui a su garder son charme, la.Proximité de l'aéroport (pour aller voir ailleurs). Les bus sont rapides.Sur la prom. La proximité de sohia antipolis qui est un réservoir à emploi.(pratiquement le seul) dans le domaine high-tech, permettant une relative.Sécurité de l'emploi. Ce que je n'aime pas à Nice : Le manque de civisme généralisé, d'activité pour les jeunes, le manque de.Jeunesse d'une manière générale (que des vieux) c'est déjà mou l'été.Alors l'hiver n'en parlons pas, la circulation et le prix exorbitant des.Parkings, trop d'italiens et d'étrangers d'une manière générale.Omniprésence de sdf et de prostituées, nuit comme jour, et en plein sur la.Prom.
Nice grande metropole : Très belle ville une des plus belle de france. Ce que j'aime à Nice : Son architecture internationale, la promenade des anglais magnifique, son futur grand stade allianz riviera, le vieux nice, et l avenue jean médecin qui est le champs élysée niçois. Et bien sur le futur tram métro ultra moderne qui va desservir l aeroport et le port. Ce que je n'aime pas à Nice : La circulation trop envahissante, la gare thiers qui est minable mais qui va se refaire une beauté. Trop de projets qui tardent a voir le jour, car trop d embroglio politico...
Nissa la Bella! : Originaire de cannes, j'ai fait mes études sur nice et y habite maintenant depuis deux ans. Quand je lis certains commentaires accusant les niçois d'être "m'as-tu vu", moi le cannois cela me fait doucement rigoler ; les (très rares) vrais nissarts que vous pourrez rencontrer au détour d'une ruelle du vieux sont accueillants, bons vivants et généreux au possible, à mille lieux de tous ces nordistes, parisiens stressés et autres retraités névrosés qui polluent notre beau littoral depuis au moins vingt ans... Ce que j'aime à Nice : Son architecture (masséna, garibaldi, le château) ses quartiers étudiants (valrose) le quartier du port, sa culture (théâtre, opéra, l'acropolis) les concerts du théâtre de la verdure, les bars et pubs du vieux, le cours saleya, le nice ltc, fenocchio, coco beach, la prom', la socca et d'excellents restos disséminés dans toute la ville. Ce que je n'aime pas à Nice : La saleté de certains quartiers défavorisés, la présence d'individus peu recommandables qui ont pris l'habitude de squatter jean médecin depuis quelques années, nissa rebela, la circulation rendue difficiles par un trop plein de retraités (mais c'est bien pire sur cannes/antibes).
Nice : Le Mythe de la météo : Tout le monde dit que la météo à nice est formidable avec beaucoup de soleil. Mais, est-ce vrai ? Nice reçoit, en moyenne, 2, 700 heures d'ensoleillement par an. Par rapport à paris (1650 heures par an) c'est beaucoup, oui. Mais paris est une ville sombre avec peu de soleil comme amsterdam (1500 heures) ou londres (1500 heures). Si vous voulez du soleil, pourquoi pas aller à minneapolis, minnesota où le soleil est présent plus de 2700 heures par an ? Ou bien new york (2650 heures par an) ou boston, massachusetts (2650 heures par an)nice n'est pas très ensoleillée par rapport aux villes aux usa. Quelle ville reçoit plus de pluie annuelle, nice ou paris ? Nice reçoit 733mm de pluie par an, paris 649mm. Alors, quelle ville reçoit plus de pluie, nice ou londres ? Nice ! Londres ne reçoit que 591mm par an (moins de paris ! Ce qui est beaucoup moins de nice (733mm). Ce que j'aime à Nice : La mer. Ce que je n'aime pas à Nice : La pluie (plus de paris ou londres ! Le manque de soleil, moins de la plupart des villes aux states.
Ville très agréable.. Pour les vacances : Originaire de la région parisienne, j'habite à nice depuis 2 an et demi. Le.Prix de l'immobilier est légèrement moins cher que dans la petite couronne.De paris, mais malheureusement de la vie est plus chère ! Si vous voulez.Faire des économies pour ce qui est alimentation, mon conseil sera d'aller.S'éloigner pour aller à lingostière. Plus de choix, moins cher (mais pas.Autant qu'en idf) et moins de gens. L'emploi est bien aidé par sophia.Antipolis, mais on trouve tout de même du travail à nice même. Même si le.Salaire se trouvera largement diminué. Si vous venez à nice, je vous.Conseillerais les randonnées qui sont, pour la plus part à portée de tous.Vous y découvrirez des paysages qui en vaut le détour ! Encore un conseil,ces randonnées sont assez prisées, surtout par les touristes en été.Préférez le début d'été (mai-juin) où il n'y a pas encore la marque des.Touristes. Enfin, en ce qui concerne l'état d'esprit général des habitants.De nice, je suis tous les avis ici. Ils sont égocentriques et n'ont du.Respect que pour eux-même. Je travaille dans une entreprise située dans le.Centre de nice, et je ressent un peu d'amertume pour être partit de paris.Tellement les gens sont fier d'eux même et ne font preuve d'aucun esprit.D'équipe à contrario lorsque j'ai travaillé à paris. Sur la route, l'état.D'esprit se rapproche de celui parisien, mais avec moins de voiture. Ce.Qui est surprenant, c'est l'utilisation constante de la voie de droite.Pour des places de stationnement supplémentaire. Il est vrai que la.Nouvelle politique de la ville est de réduire le nombre de parking pour.D'avantage de belle place, etc. J'ai décidé de démissionner afin de.Remonter à paris (enfin je pense plus idf que paris même :. Je suis.Tout de même assez content de l'expérience que j'ai pu avoir à nice. Je.Pense revenir en vacances, mais pour vivre dans le sud, je penserais.Plutôt à me tourner vers la côte atlantique. Ce que j'aime à Nice : - le beau temps (même si cela est relatif en terme de quantité de pluie -il pleut pas beaucoup mais très fort) - les transports en commun à 1?(sauf pour l'aéroport - compter 4?) - les randonnées surprenantes - la.Proximité de la mer et de la montagne - le sentiment de sécurité (à.Contrario de paris) Ce que je n'aime pas à Nice : - l'état d'esprit des habitants - le stationnement en double file - les.Trottoirs transformés en champs de mine par les chiens (et leur maîtres) -la plage de galets : - l'état des bâtiments.
Belle ville d\\'inspiration italienne, cosmopolite entre mer et montagne : Dès que je peux, j'y reviens. Ville et région captivantes. Ne ressemble à.Aucune autre, Ce que j'aime à Nice : Son architecture, sa végétation du sud, sa lumière, sa cuisine simple et.Savoureuse, son ambiance, son atmosphère, de jour et de nuit... Ses.Quartiers différents, de vrais villages, dans un ensemble assez cohérent.Ses projets d'envergure pour en faire une ville encore plus agréable.(seconde ligne de tram port-aéroport/vallée du var, il était temps !Coulée verte au centre ville, l'eco-vallée/ plaine du var, la gare thiers,en rénovation (il y en a 3 à l'ouest, au centre et est de la ville,pratique ! Et tous les quartiers autour, la réfection des chaussées,façades, mobilier urbain... Il reste encore du boulot, car la ville est.Quand meme grande (343 000h). Le maire actuel, en fait pas mal pour nice,il faut le dire. Et j'en oublie. Ah ! Roulez en scooter le long de la.Prom', quand il fait beau (souvent, heureusement ! Impression de.Vacances à l'année ! Ses vrais niçois (il en reste peu) une douceur de.Vivre, globalement, malgré le stress des grandes villes. Sa plage, meme de.Galets ! Je préfère antibes ou cannes et ses plages de sable, mais quand.On habite nice, c'est bien pratique, de finir (ou de commencer ! Sa.Journée à la plage, prendre un bain, l'eau est bonne) et ensuite boire un.Verre ou manger un morceau en terrasse... Désolé, pour les commentaires.Précedents, mais son climat est quand meme privilégié.!.. Venez passer une.Année pleine en bretagne ou en normandie, avec leur humidité froide 10.Mois sur douze, par exemple... On en reparlera après. Des bus et tram pour.1 euro, dans le dpt, c'est pas mal ! Les voitures électriques en location.En demi-journée, à la journée ou à l'heure, bonne idée !. On y trouve.Tout, pour tous, à tous les prix et gamme de produits et services. Savoir.Où acheter, fouiller, ne pas ceder à la facilité du touriste qui achète.Sans se casser la tete au prix "touriste". Cela s'apprend, et quand on est.Un peu "dégourdi", on fait des économies. Exemple parmi d'autres : le.Marché de riquier intéressant, et très niçois. Nissa, je t'aime et tu me.Manques ! Je reviens ! Ce que je n'aime pas à Nice : Circulation anarchique, avec une certaine pollution, mais j'ai aussi vu.Pire ailleurs. Certains quartiers, ou il ne faut pas mettre les.Pieds... Quoique des efforts sont faits pour eux... Des gens désagréables ?Mais c'est absolument partout, dans un autre genre, en bretagne, ce n'est.Pas mieux ! Pb français, je pense. Certains nordistes descendus au soleil.(parisiens, lillois, lyonnais, nantais, ou mosellans, entre autres) qui.Se la jouent trop, contrairement aux vrais niçois, plus authentiques... Eh.Oui... Un coté m'as-tu-vu ? Mais cela fait partie du charme ! Beaucoup de.Gens simples aussi, ne vous fiez pas à la seule promenade des anglais et.Son carré d'or... La propreté s'est bien améliorée, mais pas le civisme.Des certaines populations ! Prix des loyers, je ne pense pas que cela.Baisse beaucoup, au vu de la demande... Bref, nice a du succès, mais tout.Le monde ne s'y fait pas, comme partout !
\ : Lorsque j'étais jeune (il y a quelques années déjà, le temps passe vite) j'entendais déjà cette phrase, nice, c'est \"une ville de vieux\". J'ai pu voir dans vos commentaires que cela n'a pas changé. Seulement entre temps je suis allée voir ailleurs, là où les anciens sont écoutés pour leurs conseils, et où jeunes et vieux partagent joies et peines, mais oui, cela existe, mais plus facilement dans un village, que dans une ville de l'importance de nice, je vous l'accorde. Ce que j'aime à Nice : L'air que je respire qui est aussi celui de mes ancêtres. Ce que je n'aime pas à Nice : Certaines incivilités, déjà citées, mais sont-elles vraiment typiques du sud, ou le mal des villes ?
Marie-Pierre
29 juin 2013 à 13:41
Bravo : Bravo berthe ! Quelle que soit la ville, on a l'impression que les retraités, les \"vieux\" sont de véritables parias. Sur l'internaute, dans n'importe quelle ville, je dis bien n'importe laquelle, ils viennent tout de suite après les sdf comme source de désagrément. La meilleure chose que je souhaite à ces \"jeunes\", c'est d'arriver à être vieux. En dehors de cela, j'ai beaucoup aimé nice lors de mes passages dans cette ville, son marché, ses vieilles ruelles, ses environs riches de culture et de patrimoine. Ce que j'aime à Nice : Le climat bien sûr. Et puis, contrairement à ce que l'on dit des gens du midi, les gens sont gentils. Il suffit d'être courtois, attentif à l'autre ; c'est toujours pareil.
Sans interet : Nice est une ville sale trop de circulation tres mauvaise qualité de vie. Ce que j'aime à Nice : La baie des anges. Ce que je n'aime pas à Nice : Ville sale.
Nice à fuir : Je ne suis pas niçoise. J'habite cette ville depuis 1999 (avec des années où je suis partie pour raison professionnelle) au final, je quitte cette ville qui n'est pas sécurisante. Je souhaite fonder une famille et ce n'est pas à nice que je le ferai : gens mal élevés, impatients, de mauvaise foi, des transports plus encombrés qu'à paris, une mentalité méfiante, communautaire, l'immo est trop cher pour ce que c'est, la ville est sale et sens mauvais, trop de touristes l'été... En outre, malgré le soleil, la plage de galets qui fait mal au dos et aux pieds, il y a trop de points négatifs pour pouvoir s'épanouir. Ce que j'aime à Nice : Euh... La montagne ?
Nissa la bella ! : Ni ce est une ville très agréable puisque que l'on peut y travailler et aussi se reposer sur son immense plage. La montagne à 1 heure de la célèbre promenade des anglais, nous permet de randonner et de skier... Ce que j'aime à Nice : Nice est une grande agglomération cosmopolite, très bien desservie par le train, l'avion, les bateaux. Le climat est très agréable, le cours s, le vieux ni ce. L'arrière pays nous accueillent dans des petits villages haut perchés authentiques... Puis les montagnes nous offrent des paysages superbes à toutes les saisons de l'année... J'espère pouvoir habiter nice lorsque je serai vieille car je me sens bien à nice. Ce que je n'aime pas à Nice : Si j'avais une voiture, je souhaiterais pouvoir stationner dans ni ce sans problèmes, il manque des parkings. Pour l'instant j'utilise les vélos bleus, le bus et le tramway...
Rarement vu autant de c*** rassemblés au même endroit : Le pire a nice ? Les gens qui y habitentmal polis, toujours énervés, mentalité de pseudo mafieux et agressifs... Oui c est bon j ai du tout direah oui très matérialistes mais bon à la rigueur ça peut se comprendre car ici pour avoir le droit d exister il faut étaler son blé (c est beau ça rime). Ce que j'aime à Nice : Quand vous croisez qqun d un peu près normal et sympathique ici vous avez envie de pleurer d abord puis après vous vous demandez d ou vient cette personne et depuis combien de temps elle est sur nice... Et après éventuellement vous pouvez retrouver fois en l humanité... Jusqu a la prochaine personne croisée. Ce que je n'aime pas à Nice : Les prix de l immobilier, la saleté des rues, la plage de galets, l insécurité, les gens, les prix des restaus, tout semble fait pour des touristes afin de leur soutirer de l argent, le manque d activité en dehors de la belle saisonbref en résumé je prie chaque soir pour enfin avoir une mutation.
Le Jardin le plus laid de France : Niçoise, je me suis promenée, désolée, ce matin, le long de cette fameuse \"coulée verte\". Attentive à ne pas me mouiller les pieds dans les interminables flaques d'eau sale, consternée par l'étalage du gris partout, la pierre froide et sinistre, les fleurs, toutes plus piteuses et desséchées les unes que les autres, les bancs -les chaises solitaires, faut-il dire- inconfortables, les oeillets conventionnels en rang d'oignons, la raideur de cette perspective totalement dénuée de charme. Ce que j'aime à Nice : Le courage des niçois. Ce que je n'aime pas à Nice : La malhonnêteté et l'incompétence de la municipalité.
Le Jardin le plus laid de France : Niçoise, je me suis promenée, désolée, ce matin, le long de cette fameuse "coulée verte". Attentive à ne pas me mouiller les pieds dans les interminables flaques d'eau sale, consternée par l'étalage du gris partout, la pierre froide et sinistre, les fleurs, toutes plus piteuses et desséchées les unes que les autres, les bancs -les chaises solitaires, faut-il dire- inconfortables, les oeillets conventionnels en rang d'oignons, la raideur de cette perspective totalement dénuée de charme. Ce que j'aime à Nice : Le courage des niçois. Ce que je n'aime pas à Nice : La malhonnêteté et l'incompétence de la municipalité.
Nissa la bella : Nice, la méditerranée, le rayon du soleil qui chauffe le dos à la terrasse d'un café, les parfums des fleurs au printemps, l'arrière pays, les couleurs du vieux nice... Les marchés, les villages perchés... J'adore ! Ce que j'aime à Nice : Tout ! Ce que je n'aime pas à Nice : Rien !
Noctambus : Des services corrects, ligne d azur bien, tram, les seniors choyé. La ville est belle et il fait bon vivre mais des lacunes aussi. Ce que j'aime à Nice : La promenade, l?opéra l' après midi, les musées, la coulée verte( partiellement) la plage, le carnaval. Ce que je n'aime pas à Nice : Le manque de noctranbus a l'ouest corniche fleurie lanterne fabron, nous sommes les exclus des spectacles restorants, etc, car on doit rentrer a 18h 30 pour avoir la dernière navette a 19h40.
Avis : Pas idéal pour élever des enfants. Ce que j'aime à Nice : Climat, santé, aéroport. Ce que je n'aime pas à Nice : Nice = marseille.
ville de plus en plus bruyante et stressante, que fait la police contre tous ces 2 roues débridés, à quand un limitation sur Gambetta, qu'ils y est des morts?!!!
ville déplorable à tous points de vue
J'ai lu attentivement TOUS les témoignages depuis le début.
Le constat est sans équivoque et on est bien obligé de les prendre au sérieux tellement ils sont concordants à l'exception de quelques dénis de réalité habituels dans ce genre de rubrique.
Nous allons à Nice une semaine par an. Nous avions évoqué la possibilité d'y acquérir un pied-à-terre.
Là, c'est sûr qu'il n'en n'est plus question parce que le constat est accablant même si effectivement la municipalité a, depuis les premiers témoignages, pris des dispositions pour essayer d'enrayer le processus de dégradation.
Il n'en demeure pas moins que la situation est très détériorée.
Donc, investir à Nice serait hasardeux...
Nous continuerons à y venir une semaine chaque année mais sans plus !
Je vais essayer d'être le plus objectif possible sachant que j'ai vécu dans plusieurs grandes villes françaises donc je peux comparer.

Nice pour moi est une très belle ville si tu es étudiant ou touriste, en effet si tu es étudiant c'est le top pour faire la fête et en plus il y a beaucoup d'étudiants étrangers donc tu peux faire des rencontres sympa. Si tu es touriste ça vaut le coup de venir pendant un court séjour et visiter les villes italiennes qui sont pas loin et ont de plus belles plages ( San Remo ou j'ai pu nager avec des bancs de poissons et où la plage est moins dangereuse).
Si tu viens pour y faire ta vie, là c'est plus compliqué car si tu as un salaire de moins de 2000euros, Tu ne pourras jamais acheter un bien immobilier de qualité à prix raisonnable, ici tu es en concurrence avec des riches qui achètent des apparts soit pour leurs gosses soit pour investir du capital.
Le coût de la vie y est supérieur, je suis parti a san Rémo et j'ai fait mes courses là bas, c'est le jour et la nuit avec Nice, même les agrumes sont chères.
Se déplacer en voiture est difficile parce que c'est véritablement le tirage du loto pour trouver une place. J'habite une résidence avec parking et je n'ose même plus bouger ma voiture a cause du manque de place.
Nice est belle mais n'est pas faite pour tout le monde, je pleins les niçois de souche qui doivent subir une concurrence énorme avec le monde entier pour manger et se loger.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur la saleté, je peux dire que c'est propre et que l'équipe qui fait le nettoyage fait un très bon travail contrairement à Marseille.

Pour la mentalité des gens, hé bien je trouve qu'il est pas facile de communiquer dans la rue, que les gens sont un peu fermés et méfiants. Que les gens sont un peu trop matérialistes mais ça c'est la cote d'Azur.

Bref , je préfère de loin Montpellier et Bordeaux pour y faire sa vie.
nice la ville la plus poluer de france, mais c'est une jolie ville je vie a nice depuis40ans une région tres humide mais le soleil est là, moi je suis tres bien
la pire ville de france. Cette ville est composée de fainéants, d' alcooliques, de drogués, de mafieux, de vieux malodorants qui ont peur de leur ombre, de déprimés, de traine - savates, de personnes atteintes de troubles obsessionnelles compulsives bipolaires et de perversion narcissique, de paltoquets, de brigands, de coupe - bourse, de coupe - jarrets , de personnes souriantes dotées d' intentions masquées malintentionnées ( sourire = trahison ), etc
N' y venez pas. Cette ville est pire que le BRONX de New - York.
nice est la pire ville de france. nice est composée de FAINEANTS, de drogués, d' alcooliques, de voleurs, de brigands, de coupe - bourse, de coupe - jarrets, de vieux malodorants qui ont peur de leur ombre, de mafieux, de traine - savates, de paumés, de personnes souriantes dotées d' intentions malsaines masquées ( nice = sourire = trahison ), etc. Cette population est dotée de troubles obsessionnels compulsifs et bipolaire accompagnée de perversion narcissique. Conseils aux nouveaux arrivants : méfiance, prudence, ne faites pas confiance vis à vis de qui que ce soit et de quoi que ce soit. N' adressez pas la parole aux inconnu ( ues ). ça peut vous couter très cher, financièrement.. Pour les parents : protégez bien vos enfants et vérifiez les écoles . En cas de doute, quelque soit la situation et quelque soit la ou les personnes, si vous le pouvez, QUITTEZ IMMEDIATEMENT CETTE VILLE. ET SURTOUT , N' Y REVENEZ PAS MEME SI VOUS EN AVEZ ENVIE
BOF Ce n'est pas pire qu'ailleurs !
NICE LA BELLE
22 févr. 2015 à 20:23
JB il faut consulter un spécialiste pur soigner ta paranoïa, c'est URGENT !
T'es vraiment malade!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fée clochette
4 mars 2015 à 21:08
Ville sale
Quartiers défavorisés
mentalités agressives malhonnêtes et superficielles
Individus peu recommandables
Immobilier trop cher
Logements vieux non ou mal rénovés
Prostitution omniprésente dans le seul bel endroit de la ville (la promenade des anglais)
Trop de retraités par rapport aux jeunes
Trop d'argent au noir
Et contrairement à ce qu on-dit nice n'est pas une grande ville .
C'est juste la Population qui est surchargée
Circulation merdique toujours dans les bouchons
Bref une ville à éviter passer votre chemin
AdelineDCK84
9 mars 2015 à 20:51
Cette ville est pitoïable
caribou75@alias Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 18:52
bonjour tristesse
Vivement mon départ de cette Ville, qui n'est en rien ouverte mais juste remplie de vieux aigris et qui est une ville pour juste finir sa vie mais la encore ceci ne sera pas mon choix ! Adios
ce sera une bonne chose si le f n arrive en tete aux élections prochaine de toute façon Nice a toujours été de droite
c'est ma ville et je l'aime avec ses défauts mais surtout ses qualités : proximite mer, montagne, campagne
soleil, verdure, espaces verts, centres commerciaux attractifs....
Nice est une bonne ville agréable dans l'ensemble, je suis surpris de voir autant de violentes critiques, ce qui prouve que ce n'est pas une ville neutre, fade, ou triste du nord de la Loire (bon, j'exagère, il existe de belles villes du nord Loire: Nancy, Tours...)
cela dit, on ne les retiendra pas, les frustrés. moi , je suis venu il y a quelques années, je n'en partirai pas, venant de l' Ouest;
climat, lumière, végétation, architecture, commerces, culture, marchés pittoresques,services, ville qui bouge, embellie depuis quelques 2/3, ans, et c'est pas fini... et la mentalité, je ne la trouve pas pire qu'à ...Nantes, ou Rennes, par exemple! enfin, moi elle me convient! inconvénients : ville saturée l'été, esprit assez beauf des nordistes français qui se croient en terrain conquis en aout (désolé, )
nizzalabella
16 avril 2015 à 10:51
Nice c'est le bonheur de marcher sur la Promenade des Anglais en contemplant la mer, toujours changeante, toujours belle et de pouvoir s'allonger au soleil même en hiver.
Nice c'est le bonheur de contempler les montagnes enneigées et un trajet de 1h30 pour s'y retrouver
Pour tous les défauts décrits, oui sans doute,il y a des inconvénients mais la mer et la montagne, et la beauté de l'architecture niçoise, le charme du Vieux Nice, les saveurs du Sud, cette ambiance de vacances, cette internationalité, tout ceci fait que Nice est une ville magnifique.
J'ai mal appuyé je voulais dire que je n'aimais cette ville et pourtant j'y suis née ainsi que toute ma famille, mais il y a deux ans j'ai découvre le Berry .Alors plus moyen de dire que l'on peut vivre sereinement à Nice, mais beaucoup de niçois ne s ont jamais allé ailleurs! Et ils sont persuadés que il n'y a pas mieux que Nice sur terre...je pense que ce qui fait le malheur de cette ville c'est sa surpopulation c'est totalement intenable je ne parle pas des prix de l'immobilier qui est surealiste, je conseille a tous ceux qui rêve d'une vie plus humaine , plus culturelle, plus solidaire ,plus authentique,une vraie vie quoi! De prendre un train pour le Berry , moi je m'y installe cet été alors a bientôt peut-être? Pour le printemps de Bourges et bon courage pour ceux qui reste!
Je ne suis pas Niçois, mais enfant, dans mon petit coin de France, j'avais une image de cette ville.
De belles, cartes postales. Les couleurs bleues du ciel et de la mer, le jaune des mimosas, le costume des danseuses Niçoises....tout ça était magnifique.
J'aimais les footeux Niçois d'alors (l'OGCN).
Mon destin était tracé, j'allais vivre à Nice. La ville du soleil.
J'en suis parti pour le travail, j'ai parcouru plein de régions. Etre Niçois alors était presque une tare. Trop fainéants, trop superficiels, trop prétentieux...t-elle était l'image d'ailleurs, du peuple Niçois. Ces idées reçues, je les ai combattu, mais peu importe. J'ai fini par revenir.
Qu'en reste t-il de ce parcourt? Pas brillant du tout. Nice et sa mentalité, c'est vraiment très spécial.
Beaucoup de passes droit, beaucoup de magouilles, mentalité très superficielle et maintenant plus que jamais. Ajoutez à cela , un racisme profond avec l'oubli que cette ville et son comté ne furent pas toujours Français.....
Frédéric V
2 mai 2015 à 19:37
J'aime beaucoup la ville, je m'y plais toujours depuis 20 ans.
La ville a bien changé (en mieux depuis quelque temps), la société a changé aussi, (partout en France, les problèmes sont les memes: individualité, ...) mais j'y ai trouvé des "pépites" en terme relationnel, mes amis ici comptent beaucoup pour moi: des gens du "cru" mais aussi des Amériques (Sud et Nord), du moyen et d'extreme Orient: le cosmopolitisme a du bon. Racisme? oui , on en trouve dans les cités chaudes, mais envers les Européens. mais allez voir ailleurs en France, idem !
Je pense que la ville arrive à saturation en terme de population (on a perdu légèrement d'habitants mais il semble qu'on en ait gagné environ 1000 depuis le dernier recencement de 2012 grâce à une offre de logements étendue, et au travail que donne les grosses sociétés qui s'implantent à l'ouest de la Ville (Nice Méridia), merci les gros pôles d'activités! le chomage a augmenté ici aussi, mais en étant "dégourdi", on trouve! Ville universitaire, touristique, (rajoutons le tourisme d'affaires) 12 mois sur 12, on a de quoi faire.
Reproches: touristes, munissez vous d'un bon guide pour les restaurants, car arnaques, il faut connaitre, mais on trouve aussi des restau qui sont des trésors de gastronomie, pour tous les gouts! ECLECTISME: voila comment je nommerai Nice; de tous, pour tous, à tous niveaux.
sinon, certains quartiers méritent ravalement, et du tri en terme de qualité des commerces (en bas de la gare, et je crois que c'est un projet d'envergure qui commence à pene à etre mis en place)
j'adore le secteur et la place Garibalid, très sympa pour sortir le soir.
ceux qui radotent sur la ville partiront d'eux-memes, ce n'est pas un problème, d'autres arrivent en ce moment, pourtant les niçois ne sont pas sectaires, on ne vous en voudra pas, contrairement à d'autres endroits plus haut en France, mais ceux qui ne s'y font pas , on ne les retient pas non plus, logique!
Nice quelle ville surcoté!!! ville sale, chère, transports en commun inexistants,
heureusement il y a la prom mais les plages sont médiocres.
Les niçois sont malhonnêtes.
Nice peut remercier Monaco ou Cannes qui sont proches sans quoi...
La ville la plus pourrie où j'ai habité. Une mentalité exécrable, on le voit dans certains commentaires "partez on ne vous retiens pas". Le prix de l'immobilier est du vol pur et simple. Les rues sont sales et peu sûres. Plages étroites, inconfortables (galets) et crades. Commerçants aimables comme des portes de prisons. Je pourrais en écrire des tonnes, en tout cas bien content de quitter ce cloaque.
Un an que je vis à Nice, sur les hauteurs, près de Mont-Boron... C'est un quartier bien bourgeois, peuplé d'une grosse majorité de snobinards qui pensent régner sur la route, les feux rouges sont cramés, les stops également, la limitation de vitesse n'est jamais respectée, surtout au abord de l'école... Je n'en reviens pas... Et même lorsque des infractions sont commises sous les yeux de la police, il ne se passe rien !!! Je suis très déçu, d'autant plus que je suis Marseillais, que j'ai connu pire... On m'avait parlé de la mentalité locale pourrie mais je voulais me faire ma propre opinion... Dans le travail, c'est galère aussi, très difficile de faire travailler des personnes qui ne pensent qu'à leur qualité de vie, leur petit confort. Bref, bon courage à ceux qui ne s'y sentent pas très bien, perso je n'y resterai pas toute une vie !
C'est vrai Ville trés ''Sale et cher '' ....:-(
Quelle mentalité !!! C'est quoi ces gens ? Nice, le ghetto des richards sous impunité... Quelle violence sur la route ! Plus la "caisse" est grosse et chère, plus l'infraction est grave ! Il ne fait pas bon vivre à Nice, grattez le vernis...
Nice fut belle il y a bieeen loooongtemps de cela ! Ce n'est pas que ce n'est plus le cas, le cadre reste qd même assez idyllique mais la pollution, la saleté, le bruit dû à la surpopulation gâchent tout. La mentalité est exécrable, détestable... Les incivilités et la délinquance grimpé en flèche... Bref. Une vie où il ne fait pas (ou devrais-je dire PLUS) bon vivre...
Nice etait une super ville avant 1962,puis ils sont arrives ,grande gueule vulgaire racistes etc ..ils ont pris commerces et restaurants aides par l etat au detriment des francais ...resultat !!!
Nice... Ville surpeuplée, bruyante, sale, stressante, elle a totalement perdue de sa superbe d'antan. C'est l'enfer sous le soleil.
Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que l'immobilier coûte la peau des fesses (comme la plupart du temps sur la côte d'azur!!) mais réveillez-vous, c'est fini le bon temps et la douceur de vivre ! Si j'avais un conseil à vous donner : FUYEZ.
Arrivée depuis peu, venant du "nord" j'imaginais vraiment la carte postal, odeur de fleur, poissons frais, gens joyeux.... bref c'est tout l'inverse. Heureusement qu'il y a le soleil !
Plages sales, odeur de pots d'échappement et bouche d'égout, les Niçois sont peut accueillants voir inintéressants, populations générales tristes, immobilier peu accessible ...
c'est évident qu'il existe des villes bien plus agréables ailleurs ! faut arrêter avec votre cote d'azur, c'est fini, c'est devenu bidon juste un mythe.
Je conseille aux touristes de se déplacer vers l'ouest de la France les Pyrénées orientales par exemple, beaucoup plus typiques.
Eglise Russe.
5 sept. 2015 à 19:21
Bonjour,
Désolé(...), mais moi Nice, je m'y suis toujours fait, depuis le 1er jour. (en 2000) soit 15 ans, j'ai vu la ville se métamorphoser , surtout depuis peu, et en mieux. Devenue vraiment belle.
Ecoutez, je viens de l'ouest, que l'on dit si "doux" à vivre (Bretagne), j'y suis retourné cet été, le temps était quand même minable, tout m'a semblé mou, morose , malgré des touristes (qui payent cher une location sans avoir une météo décente comme il se doit en été!!). Je me suis dit: plus JAMAIS. je n'y retournerai meme plus.
Donc Nice, j'ai un bon travail, des amis de tous horizons,ouverts d'esprit, un 3 pièces à mes gouts dans un quartier que j'adore,une douceur de vivre à l'année. Je ne demande rien de plus; des loisirs au choix (en plus j'aime la montagne), une vie culturelle qui me suffit. (dont opéra gratuit le dimanche matin pour ceux qui aiment ), des petits marchés, pas très chers, une offre commerciale intéressante. Tout sur place, Ah c'est sûr, Nice est une bonne école de la vie, on apprend à ne pas se faire marcher dessus. Mais j'ai rencontré beaucoup de bonnes personnes aussi.
Je n'aime pas la foule du samedi sur Jean Médecin, les kékés et les jeunes pouffes (mais on en trouve aussi ailleurs), un certains sans-gène chez certains. c'est peu, comme points négatifs.
ah ! et plus besoin de voiture, à Nice (on en loue à l'occasion) : économies!
Dommage pour les négatifs qui postent ici : je ne retrouve pas en eux.
nice est : nulle, sale, crasseuse, infecte, répugnante, immonde, détestable, abjecte, inomable, indécente, nauséabonde, nauséeuse. La pire ville de france. N' y venez pas. Beaucoup de maladies et de virus.
les niçois et les niçoises sont des personnes dépressives et relevant de la psychiatrie.
Les gens du nord, sont des gros jaloux, il parlent des sudistes mais ont entend toujours les même ce plaindre, de plus ce sont des être sensible, qui ne supportent pas les discussions franche eux sont plutôt fauculd, l'image avant le réalisme. Vous dite Nice et sale? Bien sûre l'été quand les touristes viennent ils ne respectent rien sinon après septembre tout va bien... Nous autre sudistes ont ce portent bien sans vous ont a le climat, les montagne, la mère, le patrimoine... ... En vrais vous critiquez car vous avez que ça et l'alcool pour oublier votre grisaille, vous essayé de relativiser en pensant que c'est pire ailleurs, mais vous critiquez votre propre reflet car ceux que vous appeler les niçois ne sont que vos congénères du Nord qui râlent autent que vous! Heureusement j'ai croiser et partager la fierté de ma ville avec des gens du nord très bien. Pour les autres pourquoi venez-vous si c'est si bien que ça chez vous? Méfie!
Facile de parler derrière un ordinateur! Viens a Nice le dire en face! Sinon c'est plutôt les gens du nord que ont retrouve dans confessions intime, tellement vrais.... Mdr bande de consanguin on vous victimise
Bonjour,

Pourquoi paie t on des impôts à Nice??? Pour etre déranges par les travaux de la mairie a minuit?! J'habite avenue Joseph giordan, des travaux ont lieu dans ma rue depuis 23h!!!! Marteaux piqueurs sur une bouche d' égout! Il est 00:30 et nous nous levons a 5h! Apparemment ceci a été accordé par la mairie! Cest la deuxième fois dans le mois !
Cest absolument inadmissible de déranger des travailleurs après 22h. Que fait la mairie du code en vigueur sur les nuisances sonores???
bonjour,

je soupçonne FORTEMENT que les témoignages (outranciers, ils n'en ont que moins de portée et c'en est risible) proviennent de 2 ou 3 personnes, voire, peut-etre d'une seule. Idem sur le site "ville idéale.com"...il est bien évident que quelques rageux s'acharnent sur Nice, je pense qu'ils ont des comptes à régler d'abord avec eux-memes...des psychologues sont là pour vous aider à faire un travail sur votre jalousie ou autre...bref, je pense meme que ces ou cette personne viendraient de la partie grand-ouest de la france (sherlock Holmes a quelques indices). En attendant, bienvenue à ceux qui s'appretent à descendre vivre à Nice, vous ne serez pas déçus dans l'ensemble. Nice un jour, Nice toujours ! merci de m'avoir lu
nice est la plus belle ville du monde.
nice est le centre du monde
J'ai vécu une grosse escroquerie immobilière, très déçue par les accointances de tous ces voleurs avec la justice.
Méfiez - vous de cette ville !
Excepté une poigné de niçois, je pense que c'est la ville où il y a la plus grande concentration de cons. Les gens sont mal polis et très agressifs. Même en étant complètement passif, les gens vous cherchent des poux, quand on rentre dans le tram ou le bus, on se fait écrasé le pied 20 fois. Les gens rentrent dans le tram sans laisser les autres sortir. Y a des vieux de partout, je n'ai rien contre les vieux mais j'ai l'impression qu'à Nice ils sont très agressifs et jaloux des jeunes. À moins d'être un grand solitaire, je vous déconseille cette ville, car les gens ne sont pas du tout sociable, ils sont méfiants, stéréotypés, superficiels, conformistes et communautaristes. Les filles de mon âge ont un comportement répulsif, dès que tu leur fais le moindre sourire elle croit que t'es en train de les draguer du coup elles se mettent sur la défensive. En 5 ans à Nice les seules personnes que j'ai pu côtoyer sans allemands, anglais et vraiment une petite poigné de niçois d'origine. Il n'y a que les paysages pour vous réconforter. Je suis désolé si j'ai vexé certains niçois, mais je pense que cette mentalité ne viens pas des niçois eux même, mais plutôt de la diversité (je ne parle pas des étrangers, mais plutôt de la diversité social) qui est mal assimilé par la ville. D'un coté on a des gens extrêmement jaloux de la richesse ou de la réussite des autres et de l'autre coté, on a des gens extrêmement narcissique, hautins, dénués d'humanise avec un culte de l'apparence, même le plus petit fonctionnaire ce prend pour un ministre, tout cela fait que la population est mal aimable. Mais comme dans toutes les villes vous trouverez toujours et heureusement certaines personnes sympas.
Excepté une poigné de niçois, je pense que c'est la ville où il y a la plus grande concentration de cons. Les gens sont mal polis et très agressifs. Même en étant complètement passif, les gens vous cherchent des poux, quand on rentre dans le tram ou le bus, on se fait écrasé le pied 20 fois. Les gens rentrent dans le tram sans laisser les autres sortir. Y a des vieux de partout, je n'ai rien contre les vieux mais j'ai l'impression qu'à Nice ils sont très agressifs et jaloux des jeunes. À moins d'être un grand solitaire, je vous déconseille cette ville, car les gens ne sont pas du tout sociable, ils sont méfiants, stéréotypés, superficiels, conformistes et communautaristes. Les filles de mon âge ont un comportement répulsif, dès que tu leur fais le moindre sourire elle croit que t'es en train de les draguer du coup elles se mettent sur la défensive. En 5 ans à Nice les seules personnes que j'ai pu côtoyer sans allemands, anglais et vraiment une petite poigné de niçois d'origine. Il n'y a que les paysages pour vous réconforter. Je suis désolé si j'ai vexé certains niçois, mais je pense que cette mentalité ne viens pas des niçois eux même, mais plutôt de la diversité (je ne parle pas des étrangers, mais plutôt de la diversité social) qui est mal assimilé par la ville. D'un coté on a des gens extrêmement jaloux de la richesse ou de la réussite des autres et de l'autre coté, on a des gens extrêmement narcissique, hautins, dénués d’humanisme avec un culte de l'apparence, même le plus petit fonctionnaire ce prend pour un ministre, tout cela fait que la population est mal aimable. Mais comme dans toutes les villes vous trouverez toujours et heureusement certaines personnes sympas
C'est les Français sont élus le peuple le plus inhospitalier au monde, c'est en grande partie à cause du comportement de la population de cette ville.
Que dire de cette ville ? Le cadre est beau, le soleil d'hiver aussi. Les gens ne sont peut-être pas les plus aimables au monde, mais ça va dans l'ensemble. Pour moi, les gros bémols, c'étaient les moustiques tigres, la chaleur moite des mois de juillet et août, les Tmax et la fameuse prom', qui n'est autre qu'une autoroute qui sépare la ville de la mer. La traverser pour aller à la plage, c'est comme traverser le mur de Berlin à l'époque de la RDA.
Je suis super étonné du nombre et de la teneur des commentaires négatifs... c'est à croire qu'on parle d'une autre ville.
Je suis parisien d'origine et je suis installé à Nice depuis quelques années, initialement par obligation, mais j'y suis resté par choix!!
Que dire... Le temps est beau et doux presque toute l'année (en dehors de fortes pluies en automne), la ville est tournée vers la mer qui est omniprésente (la ville est très vallonée donc on a la vue sur mer jusque très loin) et les environs de Nice sont exceptionnels ce qui donne un cadre de vie que je trouve vraiment unique pour une grande ville. Un mix entre mer et montagne.
La ville elle meme est jolie, de plus en plus d'espaces verts et de transports, une ville riche dans l'ensemble et très cosmopolite.
Après, comme toute grande ville il y a des problèmes (insécurité dans certains quartiers, embouteillages dans les artères principales, des gens parfois agressifs) mais Nice représente pour moi le meilleur compromis entre grande ville où tout est faisable (et où on peut vivre et trouver du travail, des universités etc...) et cadre de vie.
Après pour y passer ses vacances, il y a peut etre des villes cotières de plus petite taille plus agréables, mais pour y vivre, c'est une autre histoire
Un des endroits les plus pourris où j'ai vécu, rigoureusement rien à sauver.
J'ai dû déménager à Nice, venant de Rennes, depuis mars 2015. , je n'étais pas enthousiaste au vu des critiques lues. (j'ai apparis qu'il falait vérifier par soi-meme) j'ai donc suivi mon compagnon . Résultat? au bout de 6 mois ncomparablement, je m'y retrouve mieux ici., on respire, évidemment en terme de météo (ce n'est pas un scoop, avec la luminosité et la végatation qui vont avec, n'oublions pas, très important pour le moral, à un point que je ne soupçonnais pas) ), mais aussi en terme d'architecture, 'j'adore) d'ambiance globale (mais oui,) , et il me semble exagéré de dire (sauf manque de recul et de temps de ma part) que tout est 'pourri' ici. Qu'est-ce que cela veut dire? qu'il y a beaucoup de gens frustrés qui ne s'y retrouvent pas à Nice et dans sa fabuleuse région? Dans ce cas, pourquoi emm...les autres avec ces frustrations? !, plus sérieusement, 'on' m'avait parlé dune 'caste' de bourgeois racistes et bla bla bla! j'éclate de rire ! il y a DE TOUT ici, contrairement à l'ouest, ou ils sont plus ou moins tolérants avec les autres 'Français' et 'étrangers". Je trouve la très cosmopolite Nice plus ouverte sur le monde que là où nous étions ! Bon, c'est vrai beaucoup de gens ici qui ne vous 'calculent' pas (expression locale), ou des gens inintéressants (sur une population d'enviro 500 000 hab. aglo), c'est pas étonnant non plus. Toutes les gros centres urbains sont ainsi...
En résumé, je pense que nous allons y rester, du moins quelques années. Les plus, tous commerces enseignes, aéroport international, tous services, presque comme Paris (ça nous change), nourriture excellente (fruits/légumes pas chers, locaux, produits du terroir), gentillesse des vrais méridionaux (chaleur humaine et simplicité, on pense souvent qu'ils sont 'bling-bling', mais pas eux, en tous cas). touristes de tous continents pour l'ambiance 'french Riviera', unique
Points faibles, cout de la vie, bouchons récurrents (prévoir de l'avance), transports pas à la hauteur pour une telle ville (manque la 2è ligne tram finie en 2017 ou 18) et forts écarts entre richesse voyante (on s' fait, je vous assure) et ceux qui rament. une partie de la population pas toujours 'charmante'.
Une cherté incroyable, depuis le logement jusqu'aux fruit et légumes. Hors des zones ultra touristiques une saleté récurrente. Insécurité montant en flèche malgré un nombre conséquent de caméras qui curieusement ne voient jamais rien. Pollution omniprésente due à une circulation incroyablement mal canalisée, voit l'énorme bêtise qui a été de passer le quai des Etats Unis en une voie par exemple. Impôts locaux beaucoup trop élevés pour peu de services rendus en retour. Mentalité locale absolument pourrie avec un culte du paraître ahurissant. Commerçants pour la plupart aimables comme des portes de prisons et prenant le tout venant pour des américains. Plages sans aucun charme, il y a bien mieux, et plus propre, dans d'autres petites communes. Hormis quelques rares éclairs la vie culturelle frise le néant absolu. Les parcs et jardins pas gardiennés sont souvent gangrénés par des bandes ou autres parasites. Donc, à part venir d'une région arriérée il n'y a rien à admirer dans cette ville.
La Riche Nice
26 déc. 2015 à 15:06
ça sent l'argent à plein nez la belle ville de Nice.
Il y a beaucoup de chose à voir, avec son passé italien, son architecture est magnifique.
Belle plage, possibilité d'emplois.
carobell Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
26 janv. 2016 à 17:07
Bonjour Sophie,
C'est avec une grande attention que j'ai lu votre commentaire sur Nice.
En effet, je suis née à Rennes, j'y vis encore actuellement et mon ami, originaire de Nice souhaiterait que l'on y redescendre pour y vivre définitivement. J'ai découvert cette ville il y a quelques mois mais je n'y suis restée que quelques jours. J'ai immédiatement ressenti un bien-être, sortie de l'aéroport. Bien qu'il pleuvait un peu ce jour là ... j'ai apprécié les endroits que j'ai pu découvrir ... Nous y retournons au mois de mars pour une petite semaine, j'essaierai de m'y projeter à long terme ...
Je ne sais pas si vous avez eu du mal à "sauter le pas" de tout quitter pour une autre ville ?
Rennes me plait de moins en moins ..
Cette ville où j'ai grandi se dégrade de plus en plus au cours des mois, des années. Il y règne une insécurité évidente, bien que j'ai pu lire qu'à Nice l'insécurité était bien présente également ... après tout dépend des quartiers, c'est comme partout je pense ...
C'est encourageant de vous lire et de voir à quel point vous vous êtes acclimatée à ce changement de vie et de ville. Je prends note de votre avis et de vos impressions ... Merci beaucoup ;) et bonne continuation !
Carobell

Bonjour, en fait, j'ai assez peu hsité, en définitive, j'avais hâte de changer d'ambiance, celle de l'ouest ne m'allait plus . trop de gris, de morosité et de chauvinisme, que je ne retrouve pas à Nice et sa région, du moins ça passe inaperçu, pas de ''prise de tête'' du style 'nous en Bretagne, on est mieux gnagnagna'', "es autres dans le sud c'est des c..", bref, j'ai zappé tout ce truc lourd...
je vous donnerai un conseil: Foncez, cela vous plaira, et en plus tout changement nous fait grandir, on apprend autre chose, on s'adapte, on s'ajuste, c'est enrichissant! et puis, un PLUS parmi d'autre: déjeuner en terrasse à 13 heures en janvier et en p'tit pull, ç'est pas top ça? la ville change, se métarmophose, peins de grands projets qui la projette dans le futur....bons plans: achetez le guide ''le petit futé Nice", pour des pleins d'infos et astuces pratiques....bienvenue sur la Côte d'Azur....
Niçois et fier de l'être!
6 févr. 2016 à 11:02
Très appréciable...
Si de plus en plus de personnes fuient cette ville ce n'est pas pour rien. Ce n'est qu'une vaste arnaque, se loger coûte un bras et le reste est à l'avenant. Tout est basé sur le tourisme au détriment des locaux. Les projets tous plus fumeux et dispendieux les uns que les autres ruinent la ville à petit feu en entrainant les impôts locaux dans une spirale infernale. On paye de plus en plus pour avoir quasiment rien en retour. Autres choses qui augmentent ce sont la saleté et l'insécurité. Cerise sur le gâteau : la mentalité locale absolument pourrie. Fort heureusement il existe des endroits tout aussi ensoleillés et bien plus agréables et où il ne faut pas claquer un salaire pour se loger.
magnifique, ensoleillée, et quand on a un bon job (enfin correct), c'est vraiment formidable. Choisir son quartier. ville cosmopolite, dynamique. des secteurs abandonnés (quartier ''bon voyage''), les bus et tram à un euro, les voitures électriques en auto-partage, le soleil, la mer, l'architecture. la bonne nourriture (attention aux pièges à touristes, etre vigilent, mais les bonnes adresses existent),etc. Il semble que pas mal de gens viennent y vivre depuis un an (meme si les grincheux partent, adieu...) grace à la politique de logement, bien mieux qu'avant (nouveaux quartiers, à l'ouest, Nice Meridia....). je n'aime par contre pas la mentalite "nouveau riche " de beaucoup (des non niçois, d'ailleurs), mais je retrouve la meme chose ailleurs en France.
Tout se négocie au prix de l'or dans cette ville et la vie y est par conséquent très difficile.

Heureusement il existe des moyens pour s'en sortir. Par exemple acheter un niçois à son vrai prix et le revendre à celui auquel il s'estime, énorme plus value garantie.
Nice c'est la ville la plus superficielle de France . par contre la ville et le paysage alentour et joli. par contre l'immobilier est réservé au riche ! une personne qui a un emploi modeste n'a aucun avenir dans cette ville bling bling
Quand on a vécu dans une ville aussi pourrie que le havre, on peut juste trouver Nice agréable à vivre.
Ville sale et puante de quartiers mal famés. ! Plages de galets remplie de rats .
Population rascites qui se sent plus !
circulation horrible et pollution ++++
Les smicards puent la misère et les gens à fric bourrées d'arnaqueurs .
j'y vivais de 1999 à 2OO9. je suis parti en Bretagne parce que tout le monde me disait que c'était bien. Ah l'arnaque, là aussi! (grosse erreur de ma part d'etre remonté là-haut))
je repars vite fait sur NIce dès Juin. trop content. Quartier Eglise Russe, top.
vivement cet été.
ciao les aigris,
On ne trouve pas mieux en France !!
On ne trouve pas pire en France.
Nice c'est une splendeur, une merveille, la baie des Anges une des plus belles baies du monde.
Quelle ville en France peut dire qu'elle a ce climat, cette proximité avec la Mer Méditerranée, ces plages en plein centre, ces possibilités commerçantes et étudiantes, ces si beaux immeubles, cette si belle végétation, cette proximité avec la montagne, l'Italie pas loin?
Cherchez, vous ne trouverez pas ce ciel bleu, ces odeurs de citron et de mandarine, de bord de mer, et l'activité d'un pôle trépidant à côté de ces vacances permanentes. Nice c'est le Paradis
Ville Nice belles
je vis à nice depuis 1983, pour moi nice c'est une ville pour les originaux et les mafieux et cela a toujours eu cette réputation depuis l'après guerre. donc pour les citoyens qui viennent habiter à nice ils devrait etre déjà affranchis ? .magouille etc...c'est le folklore du sud qui ne le sais pas en France? et ce n'est pas un drame c'est comme cela. le beau temps , la mer et la plage , les méditerranéens sanguins, le sud quoi! avant de venir habiter dans une ville ou une région renseignez vous avant comme meme. NICE c'est la meilleur ville de France car c'est "las vegas parano" tout les jours, une personne conformiste n'y a pas du tout sa place. baci.
Mentalité locale absolument affreuse, rejet de tout ce qui vient d'ailleurs et n'est pas de son avis. Meilleur exemple le commentaire de Céline la parfaite niçoise.
De l'avis de Ernest.
Originaire de Paris, j'ai vécu deux années à Nice.
Esprits fermés, ce n'est pas le soleil qui réchauffe le coeur des niçois.
Il est très difficile de s'intégrer quand on vient d'ailleurs.
La ville est sale, les plages sans charme et il y a très peu d'activités culturelles.
En revanche, la coulée verte est sympa et il existe des petits coins de paradis dès qu'on s'éloigne mais il faut prendre la voiture et connaître la région.
Je n'ai passé qu'une seule journée à Nice (pour les Portes Ouvertes de l'école Pigier Performance situé dans la zone industrielle). J'y avais l'opportunité de faire un BTS. Je n'ai pas signé le contrat car la visite de la ville m'a fait remarquer l'insécurité grandissante. Il est probable que les récents attentats de Nice aient confirmé mon sentiment de l'époque. Par ailleurs, la promenade des anglais est vraiment agréable et l'ambiance du sud ne me laisse pas indifférent (sortir en Italie, plages françaises, job facile). J'ai mis cette note car je reste sur ma faim: j'aurais peut-être du finalement y aller plutôt que de retourner bosser chez mes parents (Lorraine et Luxembourg). A noter la présence du "milieu niçois" dans l'immobilier... Bon voilà Nice c'est pas la France bon enfant
Ne regrette rien ,j ai vécu 25 ans à Nice. Cette ville est à fuir ....!!
Impôts fonciers .taxes d habitation très élevés pour payer la mégalomanie et les caméras inutiles ,donc réfléchissez avant de venir habiter à Nice ...bon vous êtes prévenus ...!!
une belle ville interessante à vivre, contrairement aux dires des rageux de ce site. je regrette juste de ne plus y vivre, ayant (momentanémént) dû ''remonter'' dans le nord-ouest pour des raisons familiales passagères. dès que je peux je retourne dans ma ville de coeur. Unique. malgré des défauts (surmontables): le seul pour moi : vie chére pour les loyers, A bientôt, Nice.
ville active sur le plan touristique et universitaire
arriere pays tres chouette
plage aux galets moyenne
vieille ville et colline du chateau a ne pas manquer
le tramway est tristounet
les nouveaux quartiers ouest sans charme
Nice.... oui, une plutôt belle ville (l'italie se lit sur les façades) et le meilleur climat de France, la plage et villefranche à côté. . mais manque d'âme à mon avis, de fantaisie, d'originalité. gens pas sympa, plutôt fermés. m'as-tu vu ? (en fait, je crois c'est eux qui n'ont pas vu grand chose...), mentalité Côte d'Azur. immobilier et vies chers. vie culturelle un peu pauvre
J y habite depuis 40 ans je suis dans un quartier a l ouest j adore ma ville les gens mélangés les cultures différentes jamais je ne partirais quoi qu il arrive il fait beau toute l année les plages sont belles les gens qui critiques doivent partir de cette ville d autres cherchent des appartements pour s installer allez voir ailleurs si c est mieux hihihi bien sur il faut travailler ou avoir travailler ceux qui critiquent souvent ne travaillent pas et vivent au crochet des autres qui cotisent pour eux essayez de vous remettre en question et ajoutez une étoile au sondage pour notre belle ville de Nice
Nice est une vieille putain se cachant outrageusement derrière ses fards pour faire oublier que le temps de sa splendeur est passé depuis très longtemps. Propreté négligée, rues très peu sûres passée une certaine heure, circulation infernale, prix de l'immobilier relevant de la pure escroquerie, vie culturelle d'une pauvreté incroyable, population et commerçants vraiment pas sympa... il y en aurait des tonnes à écrire. Pour moi c'est départ et sans le moindre regret.
Ayant vécu douze années à Nice, je suis parti pour une autre région à la campagne en raison du prix de l'immobilier, mais je peux dire aujourd'hui que c'est la plus belle des grandes villes de France. D'abord le site de la ville est une vraie carte postale, la prome, la vieille ville, le port et ses petits restaurants, la place Masséna, la promenade du paillon entièrement refaite, sont des endroit où il fait bon se ballader. On y trouve toutes sortes de boutiques anciennes ou moderne, une offre que je n'ai même pas retrouvée à Toulouse. J'y suis retournée récemment, j'ai remarqué qu'un effort avait été fait pour la propreté. Les points négatifs ? d'abord la chèreté de la vie pour se loger, la mentalité des commerçants qui ont trop pris l'habitude de faire des prix pour touristes, et ne sont pas accuillants du tout et quelques quartiers peu fréquentables à la périphérie. Mais dans l'ensemble Nice est une ville très agréable.
nissa la bella
4 oct. 2016 à 17:48
Nice : ville sale et mal fréquentée. Trop de béton, de détritus et de délinquants.
Jamais je n'aurais cru que ma ville devienne aussi laide et pourrie un jour.
Je suis arrivée il y a tout juste un an, mais je connaissais cette ville depuis mon enfance pour avoir vécu dans une ville limitrophe et surtout pour y avoir travaillé quelques fois, ce que j'aime à Nice le soleil, la douceur de l'hiver les marches tôt le matin jusqu'à Villefranche ou de l'autre coté, l'arrière pays à coté, les établissements scolaires pratiques quand on en a encore besoin, faire du vélo en toute sécurité, allez au cinéma au restaurant à pied, le vieux Nice et la place Garibaldi, Ségurane, les plus beaux endroits de cette ville le bord de mer et le port pour les autres quartiers je dois dire que je n'en suis pas folle, ce qu'il y a dans ces grandes villes c'est l'anonymat que l'on recherche sortir au milieu de la foule on ne vous voit pas c'est génial, plus de voiture heureusement car la circulation y est infernale. La ville est sécurisée je l'ai ressenti dés mon arrivée mais je ne resterais pas toute ma vie dans cette ville qui est quand même très blingbling!! ce que je n'aime pas à Nice les loyers très chers les agents immobiliers un peu sur d'eux et impitoyables, les taxes très onéreuses, la circulation et les conducteurs qui vont avec vulgaires et pas du tout civique, mais à part cela pour un passage de quelques années c'est bien supportable il ne faut prendre que le bon vivre d'une ville quand on le peut pas le reste et surtout pas se poser en maitre à penser pour les Niçois la critique ne sert à rien il vaut mieux embellir sa vie et profiter de la douceur de vivre de cette ville.
Depuis 50 ans à Nice, j'adore ma ville, dommage qu'il y ait des quartiers moins fréquentables et si peu de places pour se garer. La coulée verte est merveilleuse, et la place Garibaldi aussi. Pour la Prom, il m'est difficile d'y retourner heureuse maintenant mais Nice est une ville pleine de charme. Il serait bon de valoriser Nice ouest qui est un peu tristounet.
Le coin bien pourri où tu pleures presque de joie quand tu réussis enfin à le quitter.
Nissa la poubella
18 nov. 2016 à 13:45
Ville où la vie est hors de prix, crasseuse et peu sûre. Les plages sont constituées de galets inconfortables et sont l'endroit idéal pour se faire piquer ses affaires. Les commerçants et restaurateurs sont aimables comme des portes de prisons. Circulation et pollution atroces. Définitivement non merci !
Ouais, un climat agréable, la mer et la montagne. Mais le reste est un repoussoir total. Mentalité de merde, une des pires en France. Traverser la rue et rester en vie est un exploit vu la façon de conduire des autochtones. Faut aussi avoir l'oeil avec tous les lascars qui trainent dans les rues, parait qu'on est censés être en hyper sécurité avec toutes ces caméras mais en fait pas du tout. Gardez un autre oeil bien ouvert vu les trottoirs dégueus. Vous voulez toujours crécher dans ce boxon ? alors ayez un solide salaire parce qu'ici les loyers décoiffent sérieusement, le moindre taudis cradingue est monnayé au prix plus que fort. D'ailleurs en fait tout est hors de prix, on te dira que c'est normal pour vivre au soleil. Bah, je préfère avoir moins de soleil, vivre dignement et cotoyer des personnes qui en ont rien à cirer du culte de l'apparence. Donc j'éteins la lumière et je file sur la pointe des pieds, laissant entre eux ces dégénéres.
Très chouette ville, une des plus belles de France, avec le meilleur climat (non, c'est Menton, pas loin).
N'en déplaise à ses furieux détracteurs, (allez plutot voir un psy), elle restera une valeur sure.
Retournez donc à Brest, ou à Mulhouse ! ou au Havre...
fred5706 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016
24 déc. 2016 à 15:43
Arrivé en 2011, ville salle, inciviltés au quotidien, bruyant, trafic infernal, rare les commerçants qui disent bonjour, au volant c'est le pire de pire, je ne sais pas où ils ont passé leurs permis enfin brefs du gros n'importe quoi, on ce demande comment ils font pour rouler ailleurs, heureusement que le panorama est là!
sinon à fuir..... trés déçu dommage!!
très très déçue choquée même, rue sales, trop de béton pas assez de verdure, les gens hyper stressés, impolis, ni bonjour ni merci, vous bousculent, vous regardent de la tête aux pieds. Les commerçants roublards si vous ne faîtes pas attention, la note est salée.

dommage que l'homme à fait de cette ville un dépotoir.
NicePizzaCom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
Modifié par NicePizzaCom le 11/01/2017 à 20:51
Comme toutes les villes, Nice à ses avantages et incovennients, mais ayant pas mal bougé (Rennes, Marseille, Paris, ...) Je la classerais volontiers dans le top des villes où il fait bon vivre : les avantages (soleil, dynamisme, paysages, proximité mer/montagne..) l'emportant sur les inconvénients (cités plus haut) et on y mange super bien !

http://www.nice-pizza.com
Ville de prétentieux, mentalité du sud de l’Europe.
C'est comme si vous donniez de l'argent à une bande de grecs, même riches ils restent toujours sales, malhonnêtes et primitifs.

Après quelques années dans les pays civilisés du nord de l'Europe, venir ici est un choc.

Nice c'est la Sicile, le fric en plus.
isa_Nice Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
25 févr. 2017 à 09:31
Cher Bob,

Visiblement, le charme de ma ville natale est passé largement au dessus de tes oreilles alors un petit conseil... ne reviens pas. Tes insultes prouvent à quelle catégorie de personne tu appartiens et c'est ta présence qui salie ma ville... pars en vacances dans les pays civilisés du nord.
Chere Isa, contrairement à vos compatriotes, je sais respecter le code de la route, je paie mon stationnement et connait les regles minimales de civisme et de propreté.

Plutot que de nier le probleme, il faut serieusement vous remettre en question.
Votre ville me fait plutot penser à Naples ou à Alger qu'a Zurich...
Bob a raison, Nice est uen ville que tout le monde méprise, sauf les locaux! Il croient quoi ces gens là, que leur ville est le centre de la terre?

Le vieux nice ressemble çà n'immporte quelle ville de la province de Génes!
Sauf que les Italiens sont sympas, et moins prétentieux! Votre ville n'a rien de spécial à part la baie!

Si vous pensez que les touristes salissent votre ville, essayez sans, vous ne vivez que grace aux touristes et aux maisons de retraites,vous ne produisez rien d'autre sauf du vent!

Sans tourisme vous allez retourner au niveau de richesse des autres villes du sud de l'Europe!:
Bonjour,
je vien du nord-ouest, soi-disant''civilisé'' comme le dit un autre, là plus bas...
et lui poour quoi se prend-il?
qu'il sache que depuis 3 ans que je vis à Nice, je ne reviendrai plus jamais vivre dans l'ouest, si vanté (ou venté?lol). de toutes façons ils sont tellement chauvins la-haut. Bref, n'en parlons plus, c'est du passé ! Nice, tu es belle, vibrante, enjoleuse, tes défauts, Mais oui, ici sous le soleil, c'est bien moins déprimant que ''l&-haut'', sous la flotte et la grisaille; Et ici au moins moins de chauvinisme con et borné, pas d'antidépresseurs ! Merci Nice...
En deux mots, ville de prétentieux et de gens superficiels. Un manque incroyable de culture qui se répercute sur la mentalité des gens, le seul hobby des jeunes c'est la muscule. Je conseille vraiment les autorités locales d'investir à fond dans la culture et l'éducation car je crains pour l'avenir de cette ville.
En deux mots, ville de prétentieux et de gens superficiels. Un manque incroyable de culture qui se répercute sur la mentalité des gens, le seul hobby des jeunes c'est la muscule. Je conseille vraiment les autorités locales d'investir à fond dans la culture et l'éducation car je crains pour l'avenir de cette ville.
Points positifs : les paysages
Points négatifs : la population locale mal aimable. Tranche d'âge 25-35 inexistante, normal car il n'y a pas de travail mis à part dans le tourisme. Il n'y a que les étudiants et les touristes qui remplissent la ville, si on les enlèves il ne restera que les clochards, les branleurs, les amateurs de bling bling et autres énergumènes. Niveau culture zéro, avez-vous déjà vu quelqu'un lire un bouquin dans le bus ou dans un parc ? et beh moi non
Point positifs : les paysages. point négatifs : population mal aimable. Tranche d'âge 52-35 inexistante, normal car il n'y a pas de travail à part dans le tourisme. Il n'y a que les étudiants et les touristes qui remplissent la ville, si on les enlève il ne restera que les clochards, les branleurs, les amateurs de bling bling et autre énergumène. Niveau culture zéro, avez vous vu déjà quelqu'un lire un bouquin dans le bus ou dans un parc ? et beh moi non. Un fois sorti du monde universitaire impossible de se faire des amis car mentalité très sectaire, c'est une grande ville mais une mentalité de villageois.
Je suis malheureusement obligé de rester dans cette ville le temps de finir mes études.
Vivre à Nice c'est une ville de vieux grincheux qui empêchent la ville d'évoluer, elle est comme bloquée dans les années 80!
Des Bagnoles partout, la crasse, la méchanceté, la bêtise, ET LE PIRE de tout, les bimbos niçoises au Qi de moineau qui imaginent que cet endroit est le centre de l'univers!
ville sale, bruyante, toutes les chaussées sont défoncées, le stationnement anarchique, le code de la route rarement respecté, et le kéké en T-MAXy est roi.l'offre culturelle est pauvrissime. Les commerçants sont pour beaucoup d'entre eux odieux et ne parlent pas un mot d'anglais. J'y vis depuis 15 ans et seul mon boulot m'y rattache tout en préparant cependant mon départ. Dommage, le site est prodigieux, nous avons le soleil et la mer et je conçois que le touriste venu du Nord trouve la ville belle et attractive, mais y vivre au quotidien c'est juste l'enfer.
Je réfléchi à peut être venir habiter sur Nice et j'ai vu un appart pas trop cher boulevard de la Madeleine, secteur du Super U.
Quelqu'un peut me dire comment c'est dans ce quartier et puis comment est la vie dans cette ville car tous les commentaires que j'ai lu sur internet me font vraiment beaucoup hésiter !
Gérald
15 mai 2017 à 18:18
Cette ville est bien, dans le sens ou elle est unique, de par son cadre, sa façon de vivre, son climat....Quand on y travaille (à 2, en conjoints c'est encore mieux, car les loyers sont chers, hors quelques quartiers). Je regrette simplement de ne plus etre à nice et sur la Côte. Voilà, je le dis avec mon cœur, c'est la ville dans laquelle je me suis tout de suite plu. Je ne comprends pas le dénigrement de certains ! ?? bref, pour répondre à la personne ci-dessous, le quartier d ela Madeleine niveua Super U, est tres agréable et pratique!! je vous conseille de faire le pas et de vous y installer.
Né et habitant à Nice, permettez moi de vous dire que cette ville devient de plus en plus minable d'année en année ! C'est sale, remplis de cons et équipements sportifs zéro (à part leur nouveau stade idéal pour parquer les beaufs), niveau culture c'est zéro aussi, tout est hors de prix...Bref à éviter !
jeje1000@ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
1 juil. 2017 à 10:19
J'ai tapé Nice ville pourrie sur internet et je suis tombé sur cette page....et bien je confirme.
Je suis commerçant sur Nice depuis deux ans...investissement hasardeux compte tenu de ce que je découvre au fil du temps.
J'ai parcouru la France en long large et en travers et vécu à l'étranger quelques années et je dois avouer que Nice tient la palme de la médiocrité. Mis à part le bord de mer et la vielle ville agréables pour les touristes le reste de la ville est une déchetterie à ciel ouvert. La ville (et sa gestion) est déplorable, les rues dégueulasses (sauf celles où estrosi promène ses mocassins) tous les bancs de la ville sont squattés par des ivrognes saouls jusqu'à la corde, l'insécurité est grandissante, plus de la moitié des commerces sont fermés et les autres tirent la langue, les prix sont très exagérément élevés (dans tous les domaines), l'incivilité est remarquable et la population est de plus en plus pauvre et bas de gamme (le terme n'est pas beau mais il n'y a plus aucun équilibre dans cette ville entre les différentes couches sociales)....je pourrai en dire encore beaucoup su le sujet mais je me contente de ce qui est factuel et visible aux yeux de tous, mon avis personnel sur les Niçois je le garde pour moi...
bref si vous êtes touristes, ça passe encore, mais pour y vivre il y a tellement mieux ailleurs...en ce qui me concerne, je céderai bientôt mon activité pour m'enfuir d'ici, ouf, deux ans c'est déjà beaucoup trop!!!
Cgghhhh
Vhhbbhh
Ville minable à tous points de vue comme les censeurs de l'internaute.
Hans bronkhorst
9 nov. 2017 à 09:59
Nice n est pas une mauvaise ville en soi . Mais comme beaucoup d endroits prisés. La tranquilite et Les bonnes places sont tres chères . Beaucoup s obstinent à braver ce principe élémentaire et se vautrent dans la frustration et le stress. C est la le problème. La cote d azur tout le monde le sait c est le regne du pognon avec 1000000 d euros sur un compte HSBC ce sera forcément la fête . Par contre Si vous êtes smicard c est hlm lidl embouteillages et vie de merde . ayez des objectifs realistes allez à Charleville Mézières a macon. Ou à chaumont.
Honnetement
23 nov. 2017 à 11:32
J'ai vécu à Nice l'année dernière (nous avons du partir pour raison professionnelle) et je trouve que la plupart des commentaires négatifs sont grossièrement exagérés !! il y a du vrai quand on dit que les gens ne sont pas aimables ça c'est clair, mais à par ça le reste c'est bidon! ...
Au contraire, le climat évidemment rien à dire c'est top, paysages magnifiques, énormément d'activités pour les enfants et ados (adultes aussi), ville cosmopolite (et je trouve ça plus enrichissant...:)), animation sur les plages et en ville, Nice est vivante ... donc oui il y a de la circulation mais bcp de monde aussi pour la taille de cette ville. Les loyers sont plus cher que dans d'autres villes c'est vrai aussi, mais si on compare avec d'autres villes du nord ou climat de merde toute l'année tu t'aperçois qu'il n'y a pas grande différence !! (ex; rennes, ville nulle par excellence) de plus le marché de l'emploi est plutôt sympa aussi sur Nice très dynamique je trouve + proximité de Monaco qui ouvre pas mal d'opportunité aussi !
Dans l'ensemble Nice n'est pas plus pourrie que d'autres grandes villes actuelles, moi je trouve qu'elle possède beaucoup d'atout, il faut juste apprendre à l'aimer.
J'habite Nice depuis un an. Points positifs: le climat, le dynamisme de la ville.
Points négatifs: la mentalité déplorable, impossible de trouver de bons professionnels au niveau des entreprises comme des commerces.
nice est la pire ville de paca ,tres ,chere surtout l immobilier et les restaurants ,prix multipliés par 3 par rapport au centre de la france ,ok il y a la mer et les plages ,plages polluées ...le reste de la ville est crasseux ..parlons maintenant de la population .a partir de 1962 sont arrives les pieds noirs et leur mentalité de colons et leur grandes geules ,puis ont suivis les nords africains ,puis les italiens qui ont achetes les appartements pour blanchir leur argent au blak.je ne parle pas de la mafia italienne ,russe ,tchetchene ,corse marseillaise ...bref vous avez une image de nice .j ai oublié les plagistes et les restaurateurs ..faites l experience vous mème ...
Betty888 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 17:22
La Madeleine 06000 Nice fait parti de la ville la plus salle de la côte d'Azur, manque de civisme, la plupart des gens ne payent pas le ticket de bus, déchèteries sauvages, ville insalubre, il faut arrêter de donner des excuses comme quoi y a beaucoup de gens qui ont peu de revenus, est-ce que c'est une raison de ne pas respecté la propreté? Là majorité de ses gens louent , et souvent avec l'aide de l'état, tout simplement ils en ont rien à foutre, tous les soirs à la sortie des poubelles des individus qui délabrent tout en sortant et vidant les conteneurs, après ils laissent tout et partent avec ceux qui les intéressent, si nous voulons avoir une belle ville il faut appliquer une loi pour que tout le monde soi soumis à la respecter.......
Très jolie ville , accueillante, dynamique, bons restaurant, nous avons été déçu a l eau de vie , trop de prétention , qualité moyenne, impossible de réserver, ont tendance à négliger les plats selon la clientèle...
Ville magnifique, animée. Comme dans toutes les grandes villes, on ne rencontre pas que des gens courtois et tous les quartiers ne sont pas forcément aussi attractifs que le centre ville mais ça n'enlève en rien le charme indéniable de cette ville où l'on peut tout faire à pied et où le micro climat donne une douceur de vivre enviable surtout quand on vient de régions plus au nord...
Très belle ville !!__Nous somme venu visiter Nice et ses environs durant 2 semaines et vraiment nous regrettons pas cette destination. __Les gens sont accueillant, les conditions météo top et pour nos transferts nous avons trouvé le bon compromis.__Via le site www.easy-drive.fr nous avons réserver tous nos déplacement à des très bon tarif. ____Je vous recommande vivement de visiter Vence durant votre séjour à Nice !! __Nous en sommes fan
Ville qui prône les transports en commun MAIS qu on ne peut pas prendre avec un chien. Faut il les abandonner ou les laisser au bord de la route pour prendre le bus ou le tram.....
Nice est une ville bruyante et sale, du bruit toujours plus de bruits. La circulation, le civisme, les transports dont le tramway on l'on se marche dessus. Drôle de population ! Le touriste est-il un beauf que les bars assomment par leurs tarifs, leur musique à qui mieux mieux, toujours plus fort, toujours plus chers. Spritz à des prix non compétitifs qui n'ont pas de goût, du vol, de la saleté, de l'hygiène plus que douteuse dans les sanitaires de tout le vieux Nice. Du monde il en veut, il en a, mais à quel prix ! Pauvres Niçois.
Je vis dans cette ville depuis deux ans et je suis très malheureuse. Il faut passer son temps â se protéger pour ne pas vous faire arnaquer par les gens. Le pire c’est les taxis. Évitez les. Cela coûte une fortune . Les rues sont tres sales , les gens pas sympa du tout. C’est propre à Nice car les villes d’à côté sont différentes . J’en partirai dès que possible. À fuir.
Les : Très belle ville avec de nombreuses réhabilitations de quartiers. Beaucoup de jardins, un bord de mer fabuleux, de jolies rues piétonnes, une lumière et des couleurs de maisons aux charmes évident. Le nissart et l’italien se mélangent. Allez du côté de la place des pins, Garibaldi, prenez un café dans les jardins de cimiez avant de découvrir le musée Matisse au même endroit, allez découvrir le panorama en montant aux sentiers du cap du mont Boron etc... __Les - - - : les commerçants qui globalement ont du monde non stop et se fichent de bien vous accueillir.. ou pas , les voitures qui déboulent de tous côtés et les stationnements en double voire triples files, certains quartiers dont la propreté laisse à désirer
Nice est une ville décevante. Tout d’abord la promenade des anglais ... une route à 3 voies de circulation longeant le bord de mer finalement très bruyant et hyper pollué. Le. Jeux Nice est souillé par les gens ... pourtant les ouvriers de la ville passent tous les matins les rue au grand jet d’eau. Le climat n’est pas fait pour les vieux ni pour les personnes à problèmes orl car de mai à octobre le taux d’humidité est d’en l’ordre de 76 à 85 % en journée, de mai à octobre, c’est invivable !! De plus, le climat est pluvieux, j’y ai vécu 10 ans, trop de jours de pluie et Le ciel bleu sur la mer mais une nappe blanche sur Nice. Les infos de l’office de tourisme sont archi fausses. La nature est rare et le béton est roi. Les loyers exorbitants si on veut vivre a minima correctement. Je suis repartie en Provence(Montélimar) sans aucun regret. Le beau temps et le soleil c’est en Pro en e !!!
Une ville qui bouge beaucoup et sans cesse, qui a changé du tout au tout depuis 30 ans, et qui reste une ville de la côte d'azur avant tout. Le centre est magnifié par sa coulée verte et le tramway qui a éliminé le trafic qui l'encombrait. Des vieux quartiers ont été rasés, d'autres aménagés. Mention spéciale pour la place Pellegrini. Ceux qui l'ont connue telle qu'elle était il y a encore vingt ans comprendront. A part l'immobilier, qui est ici une religion, et qui sert de sélecteur efficace de populations pour le centre et les quartiers corrects, le problème principal de Nice est sa périphérie. Elle est enserrée à l'est comme à l'ouest et au nord par des banlieues pourries, n'ayons pas peur des mots, et tout le génie de sa municipalité reste impuissant à contrer les effets des communautarismes et de la criminalité qui y sévit.
On m avez dit de me méfier de la mentalité du sud et on a eu raison. On t aime en tant que touristes mais des que tu t y installes bonjour l accueil...j ai suivi mon conjoint muté ici et pour ma part jamais je n avais été au chômage avant d arriver ici avec un parcours professionnel confirmé en 20 ans, mais ici aucune réponse à mes candidatures, plus de 200 CV envoyés en presque 1 an avec des réponses négatives lorsque l on prend la peine de me répondre sans entretien préalable. Le pire c est que pour le seul petit job trouvé, on m a promis un CDI après un cdd de 2 mois et a peine 2h00 après avoir pris mon poste, j apprenais que le cdi avait en faite déjà été attribué à un natif local. Manière déguisée de t accorder un cdd pour remplacer les gens qui partent en vacances... très choqué par cette méthode et cette état d'esprit... venez pleurer les touristes après le confinement après ça... ils n aime que leur argent !!!
Très belle ville, très chaleureuse, où l'hiver est doux et l'été chaud, plus de 300 jours de soleil par an, aussi bien pour y passer 2 semaines que pour y vivre. Bien que c'est une grande ville, beaucoup d'espaces verts, beaucoup de transports peu chers pour vous déplacez, et de très beaux hôtels avec une vue magnifique ! Je recommande !
J y vie depuis 4 ans et je ne souhaite qu une chose partir la mentalité est pourri tout les jours au travaille on me le dit j ai vécu 15 ans dans l Aude avant et rien n'a voir, j 1i hate de partir dans le nord région de naissance pour dire adieu au sud
Jy vis depuis sept ans et j'en suis très heureuse, les aménagements de ces dernières années nous ont apportés plus d'espaces verts,le seul inconvénient les trottinettes et les velos qui sont dangereux pour les personnes âgées et pour les enfants .
J'y ai travaillé quelques années : Bonjour l'accueil chez les commerçants !!! J'y suis retourné de temps en temps : Bonjour le racket organisé par le maire Estrosi et sa milice privée à qui il a confié la gestion du stationnement. On comprend qu'avec l'endettement colossal de sa ville, le "motodidacte" rançonne les touristes ! Tous les 1/4 d'heure la préposée au PV de stationnement repasse devant votre véhicule ... et malheur à vous si votre ticket n'est pas à jour ! Lassé de payer des dizaines d'euros de PV en plus des ticket de stationnement, je ne mets plus les pieds dans cette ville : Pas besoin de se faire arnaquer à Nice pour apprécier la côte d'azur et son arrière-pays magnifique !
Exemples vécus à Nice il y a peu d'années – Verbatim :
Restau trottoir promenade des Anglais (beaux décors métallique ) : "Madame, il faut payer en liquide, au moins pour la moitié de la note…."
Restau rue de France piétonne (genre pizzéria) : "Madame, il faut prendre du vin, sinon votre addition n'est pas assez élevée…"
Marchand de fleurs cours Saleya à qui je demande "tout va bien ?" , après avoir dit bonjour… réponse du commerçant : "ouai, il y a trop de gens comme vous, des promeneurs, et qui n'achètent rien".
Les points positifs : J'ai quitté l'île de France pour Nice et comment dire c'est le jour et la nuit.
La qualité de vie à Nice est exceptionnelle, il fait beau 300 jours par an, jamais froid, l'environnement plage-montagne à portée de main, un choix énorme de commerces, rien n'est éloigné ici, tout se fait rapidement à pied, trottinette, ou transport, seuls les quartiers sur les collines nécessitent une voiture.
Les gens sont tellement plus sympa, j'ai quitté le stress parisien, la routine et le fameux métro boulot dodo en venant ici, tout le monde fait du sport à Nice, tellement de coins magnifiques à voir dans la ville et les alentours, l'Italie et Monaco à 30 et 45 minutes, le ski à 1h, la mer tous les jours, bref Nice est probablement la meilleure ville de France et une des meilleures au monde.
Elle est d'ailleurs classée 4e meilleure ville-plage par un célèbre magazine anglo-saxon, devant Los Angeles et Miami.

Les points négatifs : Les parking difficile à trouver, des caméra partout (positif pour la sécurité mais attention aux petites infractions de la route verbalisées par vidéo...).
Les péages en sortant de la ville.
Guillaume. Habitant de Nice depuis 10 ans.
1 sept. 2021 à 11:28
Une politique de stationnement à la limite de l'honnêteté. Exemple récent : lorsque vous choisissez votre temps de stationnement sur l'horodateur, le tarif (a priori progressif) passe brusquement de 2,60 euros pour 2h00 à 16 euros pour 2h15 (sois une augmentation du tarif de 600 % pour une augmentation de temps de 12% soit 15 minutes supplémentaires !). Oui Oui vous avez bien lu et pouvez même le vérifier car c'est effectivement indiqué. Mais bien entendu d'une manière à ne surtout pas attirer l'attention du citoyen sur ce point. C'est d'autant plus fourbe que cela vient de changer sans qu'il n'y ai eu aucune communication. J'appelle le service compétent de la ville de Nice pour signaler cette incohérence et là, surprise : "C'est une volonté du maire". Monsieur ESTROSI, est-ce en arnaquant vos citadins niçois que vous comptez limiter les voitures à Nice ? Si seulement notre argent était utilisé pour mettre en œuvre une véritable politique écologique dans les transports...MERCI
Passé 15 jours en location côté gare pour ma part rien à voir et a faire sur Nice ville tres sale que des immigrants le prix du stationnement une honte 16 euros les 2h30 grand merci au maire de sous-traité tout en gagnant de l argent qu'elle honte donc pour moi une ville a fuiire
J’ai grandi a Nice, je connais cette ville par coeur et il n’y a vraiment très peu de possitif sur la mentalité des gens de Nice. Honnêtement c’est juste à fuir et j’ai eut l’opportunité de partir et depuis je respire.
Nice c’est une ville pas drôle, les gens sont plus que irrespectueux!! Les gens sont très méchants dans ce qui concerne le travail, je n’est jamais étais heureuse de vivre sur Nice. Le pire est la saleté de cette ville, c’est très très sale et ça s’est empiré aujourd’hui. Le pire sont les impôts, les gens ont pas d’argents dans cette ville parce que tout est trop chère et le maire passe sont temps à vouloir rénover sa ville, c’est juste insupportable car même une rue rénover il va la rénover de nouveau 1 ans après donc je vous raconte pas, ont passe sont temps dans une ville en travaux… jamais de tranquillité, c’est juste pourri et la mentalité est à fuir . Bref, contente d’en être partie .
Je suis né à Nice, j'ai aimé cette ville dans les années 70/80. Plus maintenant, il ne reste plus que des retraités et des immigrants.
Je n'aime pas les transports en commun, tout a été fait pour chasser l'automobile de la ville, c'est devenu incirculable et instationnable, reste le tramway bondé avec toutes classes ethniques confondues.
J'y suis depuis 12 ans maintenant. Je suis venu ici rejoindre mon compagnon. La mentalité est horrible. Les gens sont superficiels. En 12 ans je n'ai pas réussi à me faire un seul vrai ami, juste des connaissances intéressés par ce que je pouvais leurs apporter. Ils venaient me voir juste quand ils avaient besoin d'un service. Depuis j'ai viré tous le monde et je m'en porte pas plus mal. Sinon pour le reste les vacanciers en été sont insupportables, ils ne respectent rien, Ils font du bruit tous le temps, ils parlent fort. Et je ne vous parle pas des parkings trop cher, depuis je n'ai plus de voiture, car ma résidence n'a pas de parking. Car ici c'est appartement plus parking payant à part. Donc NON. Puis parlons aussi des PV à répétition même quand j'étais en règle et de ma voiture à la fourrière car le marché avait changé de lieu dans la nuit. Enfin bref à fuir.
Hum, par quoi commencer, soleil, la mer, température hivernale à faire pâlir un parisien ou un quebecois, les 4 kilometres de facade méditerranéenne pour tous, les tables gourmandes, la mer encore, ville de taille humaine, la proximité montagne (Mercantour, ski, fraicheur,..), l'Italie en 1h le temps d'une journée, le tourisme du monde entier pour s'enrichir personnellement, LA MER !! La variété culturel pour une ville de cette taille, le superficiel des gens en facade mais qui restent d'esprit méditerranéen pour qui prend la peine de creuser, et puis cette mer.....
VILLE DE NICE VILLE DE PISSE
LA RUE DE LA "PISSE " à 50 m de l’avenue Jean Médecin et 100 m de la gare des centaines de voyous y urinent par jour devant la police
municipale en toute impunité et le maire ne fait rien! Et des dizaines des poivrots se saoulent du matin jusqu’à tard dans la nuit, supermarché des trafics 24/24 invivable à cause du laxisme du maire incompétent. Les touristes sont excédés et déçu de cette ville ????
Il y a 10 ans que je ne suis pas revenu à Nice. Quel changement. Il m'a fallu deux à trois jours pour me familiariser avec toutes ces lignes de transports. Heureusement que les Nicois sont super et me renseigne. Un point positif, La ville est devenue plus propre, moins de tags, surtout dans la vieille ville
Nice ,ville puante à bien des égards. Pollution atmosphérique, pollution sonore ,RAQUETTE organisé par les agents du tram, AGRESSIVITÉ , privation de pièces d'identité, abus de pouvoir et de langage ,menaces..
Je suis agent de développement touristique, je termine mon séjour à Nice .Je prends le tram pour rejoindre l'aéroport, je quitte mon masque deux minutes pour saluer mon amie ,résidante à Nice. Je monte dans le tram, je dépose mon sac, me lève pour aller composter mon billet .Trois employés me tombent dessus dont un, qui élève immédiatement la voix ,m'interdit de composter et m'ordonne de lui donner mes papiers d identités. Il m'oblige à descendre du tram et lui et ses collègues me verbalisent , cent trente cinq euros masque et 80 euros d'amende pour non composte .Quand ces individus sont arrivés, je porte le masque et je valide mon billet.
Ils se sont comportés comme des voyous !!!
Je travaille pour une fédération de tourisme , je compte vous faire une publicité comme jamais vous n'en avais eu .
Nice ville à ne surtout pas visiter. ????????
de loin la meilleure grande ville de France, climat top, mix d'architecture franco-anglo-italienne, situation géographique parfaite entre la mer Méditerranée et les Alpes, diverses ambiances pour tous les goûts selon le quartier, région sublime, activités sportives et extérieurs a foison, l'Italie, Monaco et les sublimes plages du Var à proximité, peu de quartiers HLM par rapport au reste de la France, une ville dynamique, avec pleins de commerces et restaurants on ne s'ennuie jamais à Nice et dans ses alentours.
L'idéal étant de vivre dans les collines ouest (Fabron) au calme et de sortir en centre ville à 10 minutes des hauteurs.
Non il y a des quartiers privilégiés (cimiez chambrun) avec sens uniqué rues très propres circulation plus qu’apaisee mais d’autres évidemment...
Harmoniereinhardt
4 août 2022 à 10:26
Beaucoup de changements depuis que j'y suis allée petite avec mon père. Très déçue, cette ville est sale, mal fréquentée.. de plus on est des pompes à fric même pour aller aux toilettes il faut consommer aller dans un bar car tout a été éradiqué ?.. hallucinant
Lou Marie 476
14 août 2022 à 14:37
J’ai passé la plus grande partie de ma vie ici. Beaux paysages entre mer et montagne. J’ai beaucoup souffert de la mentalité des gens hyper méchants dans le boulot et pour le reste des profiteurs pour lesquels je suis une pourvoyeuse de services : fric, trajets en bagnoles …Des gens pour qui j’ai toujours été présente et qui m’ont juré amitié éternelle m’ont jetée comme une vieille chaussette des qu’ils ont trouvé mieux ailleurs . il y a des connaissances que je vois de temps en temps et que j’apprécie comme par hasard ce ne sont pas des français et encore moins des niçois.Je suis obligée de rester pour des raisons familiales mais dès que mon fils a atteint sa majorité je me casse. Et encore vivant à l’ouest de la ville dans un quartier tranquille je me considère comme privilégiée.Bref une ville à fuir
Nathalie Bédouin
15 août 2022 à 22:02
Ville sale, Mr le Maire je vous suis quelque peu. Mais là en tant que personne qui travaille dans le milieu du tourisme, qui habite Toulouse. Votre ville est sale, pas du tout accueillante.
Le quartier de la gare , le grand boulevard qui descend sur la promenade des anglais, une honte pour Nice .
C'est dommage, car la région est belle.
Mais même la promenade ne donne plus envie.
Faite un tour à pied et levez les yeux. Arrêtez vous.
Revoyez votre communication, vous avez une jeune enfant, votre ville n'est pas du tout tournée vers l'écologie.
Mais cette saleté m'a choque.
Belle soirée Mr Le Maire
Saint augustin
20 août 2022 à 22:57
Descente aux enfers de cette ville depuis que ce maire est en place . Malgré les attentats qu'elle a subit , le laxisme y est tous les jours de pkus en plus effrayant. Par contre garez vous mal 2 minutes ou ne compostez pas votre billet de tram ....vous avez les cow boys d'opérettes qui jouent les rambo pendant que des dizaines d'enfants roms volent sur les plages .
3 ans à NICE et ????????????????
Sale et bruyante . Population très très populaire et pas éduquée . Le service est nul, les resto chers et mauvais . Les plages sans intérêt. Très content d’avoir vendu ma résidence a Nice . A part l’aéroport le reste est a oublier …