Votre avis sur Givet

jean claude - 4 oct. 2004 à 00:00
 robert - 21 oct. 2017 à 04:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/givet/ville-08190

La ville du chomage et le centre ville de la mort. Tout y est fermé
J,ai quitter Givet pour la Corse (?)en 72 ,j,y revient en moyenne tout les 15 ans .j,adore même si il est vrai qu'à partir de 19hrs c,est un peu le desert des Agriattes (cap corse)
J ai rarement connu une ville aussi pourri culturellement , et l emploi n en parmont pas :) , meme les retraités s y ennuient , l été c est d une tristesse alors l hiver , c est d une catastrophe , partez pour ceux qui peuvent ..
Ville de carton pate. 26% de chomeurs, une dette suffocante, no mansland dés 19H, aucune sortie possible.
Petit joyau : Ville où l'intégration est réussie et assez conviviale. Ce que j'aime à Givet : La splendeur de ses coins cachés quand on les connait. Ce que je n'aime pas à Givet : Les cancans.
MA VILLE : Je vais avoir 20 ans et j'ai toujours habité à Givet, c'est une ville spéciale, elle n'est pas très populaire, beaucoup la qualifie de "coin paumé" mais c'est une ville très chaleureuse et accueillante où l'on a plaisir à se balader et découvrir ou redécouvrir les paysages et sites naturels vraiment splendides en été, je ne me vois pas vivre ailleurs même si j'aimerais un peu plus d'animation. J'ai pu constater que la plupart des personnes qui avaient choisi de quitter cette vie, ces personnes ont toujours finies par y revenir parce qu'elle a ce "je ne sais quoi" qui nous attire et fait que c'est notre ville. Ce que j'aime à Givet : Les paysages magnifiques en été et la proximité avec la Belgique qui fait que Givet n'est pas une ville fermée ou "cloîtrée", les efforts mis en ?uvre pour l'améliorer. Ce que je n'aime pas à Givet : Le manque d'animation et les difficultés liées aux transports que ce soit pour circuler dans Givet ou aller a Charleville ou autres villes alentours il est difficile de circuler lorsque l'on a pas la chance de posséder un véhicule.
Venez à Givet : Givet est une ville à la campagne... si vous chercher des grands magasins ou des musées, allez dans les grosses agglomérations... Givet vous offre sa nature, son fort de Charlemont, son cadre dans un écrin de verdure, il faut venir à Givet pour se ressourcer... quand vous vous promenez dans la ville, le temps s'arrête. Ce que j'aime à Givet : J'habite en ville, j'ai ce qu'il faut sous la main (commerces, bureaux...) mais je vis au calme. En juin, juillet et août, la mairie organise des festivités chaque week-end, c'est très touristique et nos voisins de Belgique aiment beaucoup venir chez nous. Ce que je n'aime pas à Givet : Les difficultés de circulation et de stationnement.
Givet une ville magnifique : Givet est une très belle ville avec la Meuse qui y coule paisiblement et le fort qui surveille la ville. Par beau temps les photos sont superbes ! Ce que j'aime à Givet : La proximité de la Belgique, la beauté des paysages, l'accueil des autochtones... Ce que je n'aime pas à Givet : Le trop peu d'animation... et c'est tout car j'ai vraiment adoré ce coin. Allez-y !
Une ville dynamique : Givet est une ville où il fait bon vivre, où les habitants sont accueillants et amicaux. Ce que j'aime à Givet : L'endroit, situé à la frontière belge et proche de tous les moyens de communication internationaux. De Givet, de nombreuses activités peuvent être organisées. Ce que je n'aime pas à Givet : Pas grand chose mis à part le manque de développement culturel. Une ville comme Givet se doit par exemple d'avoir au minimum un musée ou un festival qui donnerait un rayonnement national voir international à la ville. Elle en a les capacités !
Ville qui se laisse aller, rien n'est fait pour retenir le touriste, manque de tout.