Votre avis sur Sedan

Manu - 5 sept. 2004 à 00:00
 Marcello - 16 juil. 2022 à 14:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sedan/ville-08409

Ah sedan belle ville dynamique des années du textiles de l industries. Porteur de richesse et d emploi. Le monoprix. Grand repere à l époque. La rue de l horloge quartier des italiens avec sa pizza, ma rien, les boulangeries. Toujours vivente cet rue. La petite Italie de sedan. Les gens de l époque amitiés vrai générosité, partage des cultures. Et d histoire dans les livres d école. Un beau lac avec sont 14 juillet. Feu d artifices. Alors la fête du mois d août. Immense. On venait de partout. Des campagnes environnent. Tradition de joie d enfant. Une ville plein charme avec sont marché et sont parking devant le château fort6. Le plus gra3 d Europe. Des lycées rempli de motos et de vélos. Merveilleuse vie de l époque. Rue dumenil. Ah. Le travailleur ou on acheter les Lewis chaussures. Bata. La Mac donnal a côté l église. Le soir les bars fermée à 3h du mat. Et le week-end. 5h sorti discothèques. La boulangerie avenu de la Marne. Les croissants après direction chez gaby qui ouvrez6a 5h du mat. Atout le monde se retrouvez pour finir la soure6en beauté. Sedan belle histoire. Romans numériques. Amazon rovito Marcello
Être handicapé à Sedan est un purgatoire . Déplacer l’auto tous les mardi et vendredi soir pour laisser la place à des marchands de chiffons. Et le pire c’est les fêtes toujours sur ce parking du centre .s’il y avait des places « handicapé » à côté ok ,mais hélas trop loin et toujours occupées.
Sedan est une ville très belle le château fort aussi j'adore aussi l'équipe de football de Sedan .il y a des très beau parc j'adore la culture de Sedan et sont loisirs
Bonjour. Depuis la rentrée scolaire je trouve les trottoirs très sales dus aux gens qui ne ramassent pas les crottes de leur chien. Sans parler des mouchoirs et déchets en tous genres. Et la prairie va rester dans cet état??? Derrière l'école Leclerc Adam en face du centre forma on des sacs poubelles y on été déposé !! Juste à l'entrée de la voie verte! Très agréable. Il serait bien de veiller un peu à cet état de choses. Merci.
sedan est une tres belle ville , avec un tres beaux chateau fort , j'aime beaucoup , j'aime beaucoup les ardennes , c'est un tres belle endroit , j'adore Equipe l'equipe de foot de sedan
La ville est d'un triste pas possible, elle est en fait le reflet et la vitrine de la région.
Les commerces propéres d'autrefois sont fermés ou sont devenus des ongleries, des kébabs, ou autres activités éphémères, ce qui engendre un sentiment de désolation profond.
Le taux de chômage est l'un des plus élevé de France, une situation économique sinistrée, font que le commerce est en lambeau, et necessite souvent un déplacement vers Charleville mais le plus souvent vers Reims.
Un stade disproportionné au bord de la faillite, la ville subventionne à hauteur de 100 000E par an pour l'entretien du terrain alors que certains établissements publics ne voient leurs vitres lavés q'une fois par an. Il faudrait solliciter Platini.
Tout cela n'incite pas les médecins à venir s'installer à Sedan, et c'est un véritable désert médical, à titre d'exemple il faut environ un an pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmo , il ne faut pas avoir besoin de passer un IRM, il n'y en a pas à Sedan, bref sur le plan santé c'est inquiétant de vivre à Sedan.
Tout cela avec un climat pourri, il y pleut tout le temps, on ne vit pas heureux à SEDAN.
Bonjour ,
Je serais curieux de savoir où vous avez trouvé ce chiffre de 2.16 euros le M3 d'eau à SEDAN , ce chiffre est FAUX , j'ai payé le prix du M3 cette année 2015 4.29 euros !!!!!
Cordialement M. DAVIAUD CL.
Avis Sedan : Une ville qui renaît de ses cendres, une ville d'avenir qui est sur la bonne voie et qui dans 30 ans aura fortement augmenté sa population. Riche patrimoine, tourisme en évolution et le dynamisme se fait ressentir ( plus de chantiers, de projets et de vie qu'à charleville-mézières, ville pourtant plus grande). Ce que j'aime à Sedan : L'architecture remarquable, le club de football à ce niveau pour la taille de la ville. La vieille ville, la pierre jaune, le dynamisme retrouvé, le passé historique, l'attractivité, l'offre culturelle. Ce que je n'aime pas à Sedan : Certains bouchons pénible, l'absence d'un réseau de transport urbain ( le manque d'emplois, les impôts.
Sedan : Sedan est une ville de taille moyenne 20 000 habitants. Aujourd'hui elle se rénove peu à peu : construction d'une nouvelle piscine, rénovation du cinéma, rues améliorées. L'insécurité diminue, la police municipale est plus présente, vidéo-protection dans les quartiers de la zup. Les parcs son plutôt jolis. Un des points noirs est le manque d'emplois. La ville dispose d'un stade de football moderne. C'est une ville pleine d'histoire avec un magnifique château fort. En conclusion Sedan reprend du poil de la bête, elle a su faire des efforts depuis ces dernières années. Il reste à attirer des entreprises et à continuer à rendre plus attractive cette ville. Après, contrairement aux clichés de certaines personne,s il ne pleut pas tout le temps à Sedan ^^. Ce que j'aime à Sedan : Ville qui se rénove. Peu à peu, le cadre de vie devient plus agréable. De nouveaux projets pour l'avenir. Un nouveau cinéma. Les routes sont mieux. Ce que je n'aime pas à Sedan : Le manque d'emplois. Ville un peu morte le dimanche, certains commerces fermés. Il faut plus d'activités. Il faut la redynamiser. Continuer la lutte contre l'insécurité.
Une ville en perdition 2 : Villes et alentours chargées d'histoire, architecture typique, cerclées de forêts omniprésentes, la Belgique jouxtée. Propice pour flâner, se reposer... Ce que j'aime à Sedan : L'architecture, son patrimoine, son histoire, dont celle de mes racines, ses forêts où l'on se promène tranquillement, ces paysages vallonnés, la ville et les villages aux pierres beiges, son pâté en croûte, sa galette à sucre, sa modeste équipe de foot. Ce que je n'aime pas à Sedan : La zup, le sentiment d'insécurité et la délinquance bien établie !, la saleté des rues, le chômage important, aucun avenir, des impôts trop élevés pour l'actif (je souhaitais venir m'y établir à présent non). La ville s'appauvrit, se dégrade... Dommage !
Ce que je n'aime pas à Sedan : Le manque de sécurité, le quartier la Zup fait régner sa loi...Avec les trafics de drogue et les trafics d'armes...
Une ville en perdition : Une ville qui est en train de disparaître, un appauvrissement de la population évident, une ville qui n?existera sûrement plus d?ici 30 ou 50 ans. Ce que j'aime à Sedan : L'architecture, les forets qui l'entoure. Comme dans toutes les Ardennes il n'y a plus que la nature à admirer. Ce que je n'aime pas à Sedan : Ville dangereuse, pas d'infrastructure, mauvaise gestion de la ville, mentalité lamentable des commerçants. Pas de travail, une ville abandonnée et triste. On dirait la France en plus petit.
Sedan jolie ville : Il est agréable d'y vivre, et pour les nouvelles entreprises qui veulent s'y installer les propositions sont très intéressante. Ce que j'aime à Sedan : La zone franche, la gentillesse, les espaces vert, il y a de tout pour tous, bonne mentalité, gens très agréable, monuments sublimes, la politique de développement de la ville. Ce que je n'aime pas à Sedan : L'insécurité, les violences urbaines fréquentes, le manque de franchises.
Sedan, le foot et après ? : Sedan est une ville avec un passé très riche, une ancienne petite ville bourgeoise qui n'a pas su se renouveler après la crise économique des années 70. Cette ville est sinistrée et même le foot (une religion dans ce coin des Ardennes) n'arrive pas à cacher un avenir bien inquiétant. Ce que j'aime à Sedan : Le Foot forcément ! Une ville qui a un stade d'une capacité supérieure à sa population c'est pas courant ! Et puis, Sedan c'est une vrai ville "populaire", avec ses nombreux bars, le dernier sursaut de la classe ouvrière... On est loin de la Croisette mais ça a son charme. Le Château fort reste aussi un monument à visiter. Ce que je n'aime pas à Sedan : La situation économique est catastrophique et la ville en porte les stigmates avec pas mal de quartier en décrépitude et chaussées défoncées.
Des jeunes entrepreneurs à Sedan : A Sedan, ce qu'il faut, c'est des petites entreprises individuelles, des associations, de l'initiative pour que les jeunes puissent rester ou venir s'installer ! pourquoi pas un cinéma itinérant, un resto-librairie, bref, fermons le leclerc et réouvrons les petits commerces de proximité pas cher ! Et si on allait s'installer dans les Ardennes... Il faudrait qu'on soit plusieurs à engager cette démarche pour agiter un peu tout ça ! Sedan est une ville très agréable, et en plus, au carrefour de l'Europe (et surtout pas loin de la Belgique !). Ce que j'aime à Sedan : La visite du château-fort, la piscine et le lac, la Belgique et les belges qui ne sont pas loin !
Hello : Petite ville bien sympa avec heureusement une équipe de foot et la foire qui font bouger un peu la ville mais pas mal de défaut dans la qualité de vie. Ce que j'aime à Sedan : Le foot, lycée P. Bayle, la foire, rénovation de certaines routes (avenue de la Marne par exemple). Ce que je n'aime pas à Sedan : Les déchets animaux en plein milieu des trottoirs, le manque de respect et de politesse. Je trouve parfois dommage de ne pas pouvoir aller à ma guise dans la ville sans la crainte de provocations, ou d'insultes... La ville le dimanche est beaucoup trop éteinte on croirait une ville fantôme.
Vive sedan : J'ai vécu 15 ans à Sedan et c'était génial. Maintenant je suis à Troyes c 'est pire que Sedan, les gens sont agressifs et puis il n'y a que très peu de boulot. Ce que j'aime à Sedan : L'esprit familial et ses amis trop cools. Ce que je n'aime pas à Sedan : La zup.
Sedan ville agréable : Sedan est pour moi une ville agréable, un peu sinistrée cela est sûr mais je trouve que les gens sont très sympathiques et ouverts. Tout le monde se connait... Pourtant j'ai beaucoup voyagé et habité divers endroits, même en Afrique... Ce que j'aime à Sedan : J'aime les vieux quartiers de Sedan. Le château fort, les vieilles demeures et les vieilles pierres puisqu'elles ont un passé authentique. La nature très verte certes, mais encore bien sauvage. Ce n'est pas loin de la Belgique et du Luxembourg et je trouve que les gens de Sedan sont sympas. Ce que je n'aime pas à Sedan : Le taux de chômage très important et le peu d'activité pour les jeunes mais enfin il y a pire.
Sedan : Je suis né à Sedan et je ne quitterai ma ville pour aucune autre même si ailleurs on me propose un travail. Comme vous dites tous, Sedan n'offre quasiment aucuns emplois pour les jeunes qui y sont nés. Vivement les départs en retraite ! Je veux trouvé MA place dans ma ville natale... Ce que j'aime à Sedan : Cette ville si paisible, verte et riche en patrimoines. Ce que je n'aime pas à Sedan : La mentalité ! Dommage tout le monde se croise et se connait de part nos commerçants.
Sedan, ville d'art et d'hitoire : Sedan une ville riche d'histoire, riche en architecture, un coffre fort oublié... Ce que j'aime à Sedan : Le château fort, les anciennes draperies, le point de Sedan, la médiathèque, les parkings gratuits, la proximité de la forêt, l'emplacement géographique proche de la Belgique et du Luxembourg. Ce que je n'aime pas à Sedan : L'immobilisme général, les commerçants sont trop peu nombreux et peu aimables (ils devraient prendre exemple sur nos voisins belges), la ville est sale et peu sécurisante. Trop peu d'activités culturelles, pas d'investissement suffisant en matière de tourisme.
Je regrette Sedan : Une ville au passé riche mais une ville sinistrée. Ce que j'aime à Sedan : Les gens qui disent bonjour. Je regrette Sedan où je ne vis plus. Ce que je n'aime pas à Sedan : Le manque de travail pour tous les jeunes, la sinistrose qui règne dans les Ardennes en général.
Des infrastructures mal exploitées : Une ville avec des atouts touristiques, un stade de 25000 places et c'est dommage de devoir se rendre à Charleville où Reims pour assister à un concert de qualité. Ce que j'aime à Sedan : Le château fort. Ce que je n'aime pas à Sedan : Peu d'industrie.
Certes, Sedan est peut être une ville très jolie d'après les témoignages que je viens de lire, mais cette ville manque énormément de créations d'entreprises et d'emplois.
Sedanaise de naissance et depuis des générations, je suis très fière d'y être née et d'y habiter. Fière au point où le jour où je travaille dans une autre région que la mienne je dis que j'habite la ville. La seule chose qui me manque c'est un travail. Je trouve que ma ville est agréable car il y a des espaces verts et que la vie y est agréable. Il faut venir visiter le Château-fort de Sedan : le plus grand d'Europe en superficie et pour moi le plus beau.
Il faut des entreprises à Sedan pour que les jeunes puissent rester et y travailler.
Sedan est une petite ville agréable, sans plus.