Votre avis sur Troyes

Créer une discussion Alain - Dernière réponse le 9 avril 2017 à 22:11 par phenix
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/troyes/ville-10387

Afficher la suite 
Le3i1- 30 janv. 2016 à 18:13
Découvrez son coeur historique, appelé le "Bouchon", de Champagne évidemment, par les locaux, amoureux d'histoire vous serez comblés par l'architecture, ses monuments, son patrimoine dévoilé au fur et à mesure de votre progression dans le centre ville.
A Troyes c'est aussi, à quelques pas, le plus grand centre de magasins d'usine, avec ses prix imbattables et bien d'autres activités qui raviront à coup sur petits et grands.
Une ville dynamique à découvrir.
Rendez-nous visite !
http://la-clef-de-troyes.com/
Répondre
Ludmila- 28 févr. 2016 à 08:41
Je suis arrivée à TROYES, en 2013, j'ai trouvé un logement facilement pas étonnant puisque tout le monde part. Loyer pas très cher. Il y a beaucoup de choses moins cher à troyes certes mais le revers de la médaille est lourd. Les gens sont aussi pauvre et péteux que leur ville. Je suis professeur de musique. A Paris j'avais un emploi du temps chargé. J'ai vite réalisé que personne n'appellerait. Bref et la suite noire arrive. ...racisme à l'école pour mes filles, jalousie enfin une ville avec une petitesse d'esprit, trop arriéré pour un 21 ème siècle. Le maire devrait remettre en question la politique de la ville. aider les commerçants. Les troyens sont fermés, aigri et alcooliques. Enfin venez en vacances mais pas pour investir.
Répondre
Hélène- 9 mars 2016 à 10:36
Parisienne d'origine, j'ai vécu à Troyes à deux reprises pendant plusieurs années. J'y suis depuis plus de 15 ans actuellement. J'apprécie cette ville qui s'améliore continuellement question rénovation de maison au style ancien, un superbe patrimoine d'églises, de chapelles, de monuments et de détails de sculptures diverses sur les maisons... Un musée à ciel ouvert, sans compter tous ceux qui sont visitables y compris gratuitement l'hiver et pendant certains jours de semaine, tout au long de l'année.
Des événements culturels importants, cycliques, sont attendus. Des gens fort sympathiques, une ville ouverte et accueillante aux autres. Des aides possibles dès que quelqu'un est dans la peine, la détresse. C'est vraiment une ville à taille humaine et qui fait du bien.
Personnellement j'aimerais davantage de pistes cyclables partout. Cela aiderait les déplacements de bon nombre de jeunes et de personnes en âge de se mouvoir sans voiture obligée.
J'aimerais davantage de magasins dans certains quartiers, pour ne pas être obligé de recourir aux grandes surfaces, et j'aimerais l'amélioration plus rapide de certaines rues délaissées depuis des dizaines d'années tant que des travaux majeurs n'y ont pas lieu.
Bref, des détails qui peuvent peu à peu se faire, mais dans l'ensemble, cette ville est vraiment agréable à vivre. Merci aux Troyens !
Hélène
Répondre
sandrine 56- 4 avril 2016 à 11:22
ville sympa mais pas acceuillante du tout
les habitants ont une mentalité qui n a pas dépassée la belle époque
arrivé il y a quelques mois j ai déjà été victime de sales rumeurs....
je suis une femme seule et j ai le malheur d etre coquette et de prendre soin de moi .
tout ca c est transformé en la voisine se prostitue a son domicile
Répondre
phenix- 9 avril 2017 à 22:11
c'est une ville agréable je l"appelle mon petit paris pour la décrire à mon fils et les lacs d'orient sont une merveille pour les yeux et puis c'est une ville pas chère si prés de Paris et la médiathéque et une grande réussite je remercie les investigateurs de tous ces projets qui m'ont rendu la vie plus douce sincèrement un habitant qui vient du 94.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !