Votre avis sur Troyes

Alain - 25 août 2004 à 00:00
 Monica - 28 août 2022 à 15:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/troyes/ville-10387

Elsllg’
Dans l’ensemble la ville est plutôt jolie avec une très belle architecture qui lui est propre , (maison en colombage) somptueuse cathédrale et église à visiter si vous êtes un/e adepte des lieux de cultes et des visites culturelles cependant là mentalité des Troyens est juste un désastre ce qui est fort dommage car cela donne un aspect extrêmement négatif de la ville du jamais vu l’état d’esprit des gens est juste aberrant les rumeurs souvent déformées évidemment sont une spécialité ici en plus de l’andouillette un sentiment que les gens n’ont que ça a fait de leur vie que des critiquer celle des autres une petitesses d’esprit consternante ayant vécu à Paris où les gens n’accordent pas autant d’importante à la voisine ou aux bouchers du coins vraiment un grand village !!! Manque de culture énorme qui est visible lors des discussions les gens n’ont rien à raconter si ce n’est des ragots de plus de ça récemment la ville ce voit envahit par une vague de kassos hallucinant il ne reste que les déchets humains dans cette ville alcoolique, prolos, beauf et cela à titre d’exemple évidemment on ne peut pas citer tout le monde . Et enfin les commerces ferme extrêmement tôt à croire qu’ils n’ont pas besoin d’argent à 18h45 les boutiques ferment déjà leurs portes et oui en plus de ça ce sont des fainéants bref Troyes pour un week end mais pas pour un investissement !!!!
Tt les magasins ont déserté le centre ville le racisme pue ds cette ville il suffit juste d être bronze du à l été pr le voir et de venir d autres villes en 2022 mdr être raciste et mentalité de ksoc et look très moyen ageux cette ville devrait évoluer ds les mentalités
Troyes es tune belle cité à la qualité de vie facile et généreuse. Les populations sont diverses et variées, la situation sociale pas toujours favorable : la ville reste à taille humaine. Monuments, H et h istoire, églises toujours fermées ou avec gardien, pistes cyclables, manque un jardin de fleurs et une serre botanique... La fnac vient de partir mais il semblerait que le libraire les passuers de texte s'installe dans l'ancien hetm avec un disquaire : ce serait vraiment utile !! J'aime bien l'image de petit Paris. Des efforts à encourager pour développer les artisanats en ville et pas seulement les hôtels de luxe...La crise comme partout semble avoir porté l'estocade au commerce de ville, espérons que les choses reprennent avec un peu lus de producteurs ou constructeurs français/européens...Pas mal d'équipements sportifs, de théatre et manque un cinéma art et essai et plus pour sortir des standards...Ls alentours sont sympas et la nature, un peu vide, mais propice aux ballades et découvertes...non loin les bars ou le sézannais et les champagnes...De bons restaus aussi en cherchant bien...Une ville à découvrir.
Troyes es tune belle cité à la qualité de vie facile et généreuse. Les populations sont diverses et variées, la situation sociale pas toujours favorable : la ville reste à taille humaine. Monuments, H et h istoire, églises toujours fermées ou avec gardien, pistes cyclables, manque un jardin de fleurs et une serre botanique... La fnac vient de partir mais il semblerait que le libraire les passuers de texte s'installe dans l'ancien hetm avec un disquaire : ce serait vraiment utile !! J'aime bien l'image de petit Paris. Des efforts à encourager pour développer les artisanats en ville et pas seulement les hôtels de luxe...La crise comme partout semble avoir porté l'estocade au commerce de ville, espérons que les choses reprennent avec un peu lus de producteurs ou constructeurs français/européens...Pas mal d'équipements sportifs, de théatre et manque un cinéma art et essai et plus pour sortir des standards...Ls alentours sont sympas et la nature, un peu vide, mais propice aux ballades et découvertes...non loin les bars ou le sézannais et les champagnes...De bons restaus aussi en cherchant bien...Une ville à découvrir.
Troyes est une ville très agréable et les troyens sont accueillants, il suffit de vouloir communiquer...je ne regrette pas mon installation dans cette paisible cité voilà plus de 25 ans....des amis, des collègues sympa, une mairie accueillante...et quel patrimoine....
C'est le NOOOORD !!!
25 août 2017 à 15:02
Superbe !!!.
Ville qui a su garder son patrimoine historique, plaisante a souhait, Gens charmants, accueillants,souriants. Ville qui semble facile a vivre et ouverte. Magnifiques Lacs d'orient (très biens aménagés) et grandes forets verdoyantes. Ça doit être un plaisir, d'y résider. Troyens, troyennes, soyez fiers de votre ville..!!. Nous sommes restés 3 jours (bien trop court) et on est tombés sous le charme...on va essayer d'y revenir au plus vite. A bientôt ..!!! Les 3 Nordistes....
c'est une ville agréable je l"appelle mon petit paris pour la décrire à mon fils et les lacs d'orient sont une merveille pour les yeux et puis c'est une ville pas chère si prés de Paris et la médiathéque et une grande réussite je remercie les investigateurs de tous ces projets qui m'ont rendu la vie plus douce sincèrement un habitant qui vient du 94.
ville sympa mais pas acceuillante du tout
les habitants ont une mentalité qui n a pas dépassée la belle époque
arrivé il y a quelques mois j ai déjà été victime de sales rumeurs....
je suis une femme seule et j ai le malheur d etre coquette et de prendre soin de moi .
tout ca c est transformé en la voisine se prostitue a son domicile
Parisienne d'origine, j'ai vécu à Troyes à deux reprises pendant plusieurs années. J'y suis depuis plus de 15 ans actuellement. J'apprécie cette ville qui s'améliore continuellement question rénovation de maison au style ancien, un superbe patrimoine d'églises, de chapelles, de monuments et de détails de sculptures diverses sur les maisons... Un musée à ciel ouvert, sans compter tous ceux qui sont visitables y compris gratuitement l'hiver et pendant certains jours de semaine, tout au long de l'année.
Des événements culturels importants, cycliques, sont attendus. Des gens fort sympathiques, une ville ouverte et accueillante aux autres. Des aides possibles dès que quelqu'un est dans la peine, la détresse. C'est vraiment une ville à taille humaine et qui fait du bien.
Personnellement j'aimerais davantage de pistes cyclables partout. Cela aiderait les déplacements de bon nombre de jeunes et de personnes en âge de se mouvoir sans voiture obligée.
J'aimerais davantage de magasins dans certains quartiers, pour ne pas être obligé de recourir aux grandes surfaces, et j'aimerais l'amélioration plus rapide de certaines rues délaissées depuis des dizaines d'années tant que des travaux majeurs n'y ont pas lieu.
Bref, des détails qui peuvent peu à peu se faire, mais dans l'ensemble, cette ville est vraiment agréable à vivre. Merci aux Troyens !
Hélène
Je suis arrivée à TROYES, en 2013, j'ai trouvé un logement facilement pas étonnant puisque tout le monde part. Loyer pas très cher. Il y a beaucoup de choses moins cher à troyes certes mais le revers de la médaille est lourd. Les gens sont aussi pauvre et péteux que leur ville. Je suis professeur de musique. A Paris j'avais un emploi du temps chargé. J'ai vite réalisé que personne n'appellerait. Bref et la suite noire arrive. ...racisme à l'école pour mes filles, jalousie enfin une ville avec une petitesse d'esprit, trop arriéré pour un 21 ème siècle. Le maire devrait remettre en question la politique de la ville. aider les commerçants. Les troyens sont fermés, aigri et alcooliques. Enfin venez en vacances mais pas pour investir.
Découvrez son coeur historique, appelé le "Bouchon", de Champagne évidemment, par les locaux, amoureux d'histoire vous serez comblés par l'architecture, ses monuments, son patrimoine dévoilé au fur et à mesure de votre progression dans le centre ville.
A Troyes c'est aussi, à quelques pas, le plus grand centre de magasins d'usine, avec ses prix imbattables et bien d'autres activités qui raviront à coup sur petits et grands.
Une ville dynamique à découvrir.
Rendez-nous visite !
http://la-clef-de-troyes.com/
J'ai vécu à Troyes durant mes études à l'UTT, originaire de la Loire, j'ai aussi vécu à Paris, et croyez moi Troyes reste en permanence dans mes souvenirs... J'ai aimé cette ville, j'y ai rencontré des gens magnifique, passé d'excellent moment... Il m'arrivais de vagabonder dans les rues de Troyes la nuit rien que pour apprécier l'instant. Cette ville me manque, pourtant je n'y vécu que quelques années...
Jadore cette ville Elle est belle et calme avec un club de foot l'estac troyes .
Alors par ou commencer

Deja une phrase qui resume tout : Ne venez pas vivre ici.

Ensuite fesons un peu le point sur les choses .
1- il n ya rien dans cette ville
2 -il n ya rien dans cette ville
3- il n ya rien dans cette ville
Troyes est une ville triste:on ne croirait pas qu elle n est qu a 160 kms de Paris;les troyens sont mornes,peu conviviaux,replies sur eux;on ne peut pas dire qu ils sont chaleureux;la ville de Troyes est une belle cite a l architecture magnifique;dommage qu elle ne soit peuplee que d habitants somme toute pas bien dynamiques et peu enclins a communiquer avec les autres.
Une ville sympa : Après avoir habité à trois depuis cinq mois pendant la période d'automne et hiver (les plus difficiles) je trouve que troyes, par rapport à la région parisienne est une ville qui offre une qualité de vie nettement supérieure, une vie tranquille avec beaucoup de possibilités de sortie nature, shopping, culture, restos. La taille humaine fait que le temps passé en transportation fait économiser beaucoup de temps pour vivre (c'est pas du tout le cas en région parisienne). Ce que j'aime à Troyes : Le centre ville, les musées, les terrasses, le parc naturel du forêt d'orient, la vie calme, la taille humaine, les jours ensoleillés (peu nombreuses pour l'instant) le prix des loyers, proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Troyes : Espaces de jeux pour les enfants peu nombreuses, certaines rues mal entretenues, administration (préfecture) très rigide, le climat humide et froid le saison hivernal.
Troyes : C'est une très belle ville a visité en été. Beaucoup d'histoire autour de celle-ci, les cathédrales, les monuments. C'est une ville à visiter mais pas à y vivre. Ce que j'aime à Troyes : Ce que j'aime à troyes, c'est la grande médiathèque, on y trouve de tout pour enfant, ados, adultes. Les monuments, le centre ville, le cinéma, les lacs qui se trouvent aux alentours, et bien sûr les usines... Ce que je n'aime pas à Troyes : C'est une belle ville à visiter mais pas pour y vivre. La majeur partie des commerçants ne sont pas du tout accueillant, les habitants également. Ville triste, grisâtre en hiver, transport en commun souvent en retard à destination de paris. Ce qui m'a vraiment marqué dans cette ville c'est ce manque d'accueil. Ayant vécu 5 ans en région parisienne, les commerçants sont plus accueillant, souriant avec un esprit d'ouverture et cela donne envie d'y aller. Côté emploi, pas fameux non plus. Une ville à visiter en été tout simplement.
Troyes : Mamie de 76 ans j'ai vécu 35ans a troyes. Pas trés jolie a l'époque elle c'est grandement améliorer. Ce que j'aime à Troyes : Le marché couvert ouvert tous les jours, les compagnons du devoir, les musées toujours intéressant le centre ville du vieux troyes rénové ce qui ajoute un cachet particulier au charmes de cette ville. Ainsi que la beauté des églises. Ce que je n'aime pas à Troyes : Le manque d'espace vert, le manque d'animation le mauvais accueil dans les magasins(la plupart) le regard mornes de tous les retraités ainsi que des jeunes et le manque de dynamisme pour la plupart des gens.
Troyes : une ville très triste : Au début, la ville paraît jolie même agréable à vivre. On se dit alors une belle petite ville de province. Seulement en un jour si on le souhaite on a déjà fait le tour de la ville. "le centre ville", c'est simple on a empilé les magasins les uns à la suite des autres (cf avenue emile zola). Les activités culturelles inexistante ! Les magasins ferment très tôt (19h). Les restaurants, bars n'en parlons même pas... Ce que j'aime à Troyes : Les magasins d'usines, le complexe sportif henri terre. Absolument rien d'autres, ville morte et sans réelle projet ! Ce que je n'aime pas à Troyes : Tout ce que j'ai pu dire auparavant. Le temps, un hiver très rude ! Les transport en commun, attendre le bus 20 minutes. Une ville sans âme, très grise.
Jean-Sébastien
13 mars 2011 à 14:13
Une ville où il fait bon vivre : Après avoir un peu été voir ailleurs, c'est avec grand plaisir que je reviens dans l'aube. Question qualité de vie, c'est encore ici que j'ai le meilleur ressenti. Avis qui semble d'ailleurs partagé par nombre de mes amis. Ce que j'aime à Troyes : Une ville à taille humaine. Il n'y manque rien, et on trouve vite ce qu'on y recherche. Du boulot pour tous pourvu qu'on se donne les moyens de le trouver. Ce que je n'aime pas à Troyes : Peu de places de stationnement gratuites...
Il fait bon vivre à Troyes : Ville agréable, en peu de kilomètres on se retrouve à la campagne, avec des paysages vallonnés, des vignes et les lacs. Le centre ville a un superbe cachet et les musées valent le détour. Ce que j'aime à Troyes : Son architecture, ses musées, la taille humaine de la ville, tout son patrimoine, la proximité des lacs et le champagne ! Ce que je n'aime pas à Troyes : Le manque de dynamisme des entreprises, le manque de sourire de certains commerçants, le nombre excessif de parkings payants. La municipalité devrait essayer de promouvoir la ville et le département auprès de la paris et de l'étranger.
Troyes, ma ville natale : Troyes est une très jolie ville sur le plan historique, magnifiquement restaurée. Elle est surtout agréable et vivante l'été, mais l'hiver, elle est démoralisante, en particulier le dimanche. Le manque d'emploi. J'ai émigré à Paris depuis 1992 suite à 4 licenciements économiques ! L'âge élevé des personnalités de la commune notamment du conseil général. Heureusement, le maire est jeune et dynamique et fait beaucoup pour la commune. Ce que j'aime à Troyes : Ses monuments bien entendu. Ses terrasses au centre ville l'été où cela grouille de vie. Ses lacs. Ce que je n'aime pas à Troyes : Sa tristesse l'hiver. Les boutiques fermées entre 12 h et 14 h, typiquement provincial. Le manque de vie le soir à partir de 19 h où tout est fermé. Le dimanche, les rues sont désertes et vides d'animation. La mentalité morne des habitants. Espérons que les étudiants venus en nombre depuis quelques années resteront et créeront des entreprises, mais dans l'immédiat, la grande majorité n'ont pas le projet d'y rester. Je pense que cette ville restera une ville pour personnes retraitées comme Cannes sans la mer et le climat.
Troyen de coeur mais pas de l'âme : Très belle ville du Moyen Age en cours de réhabilitation Troyes présente un bon nombre d'atout. Ce que j'aime à Troyes : Le bouchon les touristes l'été les terrasses. Ce que je n'aime pas à Troyes : Emploi inexistant, 2 piscines dont qu'une fonctionne l'été. Le manque de dynamisme des sociétés et gens qui y travaillent. Troyes dort, à tout les niveaux on dirait presque parfois le fin fond de la Lozère...(en plus gris).
Depuis peu à Troyes : Troyes est une jolie ville mais manque beaucoup de perspective d'avenir pour les jeunes. Elle manque cruellement de manifestation culturelle. Où sont les petits cinémas pas cher ? Les animations dans les rues? Ce que j'aime à Troyes : Une ville très belle avec les maisons et les vieilles usines revisitées en loft. Les magasins d'usines. Ce que je n'aime pas à Troyes : La mentalité pas très sympathique. Tout est pour les voitures, les trottoirs ne sont pas refait et très dangereux pour des personnes en mobilité réduite. Les feux rouges ne marchent jamais pour les piétons... Des fois on peut même pas traverser sur un passage piétons car soit le feux ne devient jamais vert soit personne ne vous laisse passer. Aucune perspective d'avenir !
Une ville magnifique et méconnue! : Je suis arrivé à Troyes il y a 8 ans et franchement j'ai eu le coup de foudre pour cette ville dans laquelle j'ai eu la chance de trouver du travail. Les rues bordées de maisons à pans de bois et les innombrables édifices classés (beaucoup datent du XVIe siècle) font de cette ville une merveille visuelle que je ne me lasse pas d'arpenter. La vie culturelle y est satisfaisante, le marché couvert ouvert chaque jour, la sympathie des commerçants et des Troyens en général rendent la cité attachante. Les alentours sont tout aussi intéressants avec la pléthore d'église classées, les villages typiques à pans de bois eux aussi, le bocage de la Champagne humide et les coteaux escarpés du Barrois offrent de belles promenades : à 15km de la ville c'est l'immense lac d'Orient et ses forêts aux mille sentiers balisés, le tout desservi par une vélovoie depuis Troyes même, la vallée de la Seine entre Troyes et Méry offre une campagne verdoyante et arrosée de nombreux cours d'eau qui raviront promeneurs et pêcheurs... Bref, j'adore Troyes ! Ce que j'aime à Troyes : L'aspect "ville médiévale-renaissance", les rues piétonnes, les bons restaurants pas trop chers, la vélovoie des lacs et le parc naturel de la Forêt d'Orient pas loin, des habitants sympas qui ne se prennent pas la tête, une superbe médiathèque, le Salon du livre Jeunesse en octobre, le marché couvert ouvert tous les jours... Ce que je n'aime pas à Troyes : Peut-être pas assez d'espaces verts en centre-ville mais celui-ci ne s'y prête guère (vieille cité au réseau assez dense), pistes cyclables parfois très symboliques, des problèmes de stationnement récurrent (tout payant sinon rien!) et enfin un taux de chômage qui demeure élevé malgré les efforts consentis.
Jamais sans Troyes ! : C'est la ville de mon enfance. Et même si j'en suis partie pour raison professionnelles, je ne trouve rien à critiquer. Ce que j'aime à Troyes : Ville charmante, fleurie, à l'architecture si jolie. Beaucoup d'efforts sont faits depuis 15 ans pour l'embellir, la rendre plus agréable (secteur piétonnier agrandi, restauration de nombreuses maisons à colombages...) Le lac de la forêt d'Orient avec ses plages, son port de plaisance, ses petits restos...(génial quand on ne peut pas aller en vacances à la mer).
Week-end à Troyes : Une jolie petite ville ! Ce que j'aime à Troyes : Maisons à colombages... Ce que je n'aime pas à Troyes : Trop peu de parcs et espaces verts. Ville dont on peut faire le tour en une demi journée !
Troyes : une ville où il fait bon vivre : Troyes est une ville qui se renouvelle beaucoup depuis ces dernières années et qui se met de plus en plus en valeur. Ce que j'aime à Troyes : La beauté de son patrimoine, les animations culturelles de plus en plus nombreuses sur Troyes, le magnifique parc naturel régional de la forêt d'Orient à 25 km de Troyes avec ces lacs où il faut bon se baigner l'été. Les magasins d'usine où on aime chiner les bonnes affaires. Les nombreux restaurants variés en centre ville. Ce que je n'aime pas à Troyes : L'emploi mériterait d'être plus dynamique. Mais la taille modeste de l'agglomération (130 000 hab) ne permet pas de faire des "prouesses" coté emploi. Cependant, la ville a su s'adapter et se reconvertir comme en témoigne la reconversion de l'industrie textile.
Ville morne, triste, horrible, sans vie : J'ai vécu 10 ans à Troyes... Ce que j'aime à Troyes : Pas grand chose... On va dire, pour les touristes, que les magasins d'usines peuvent être intéressants, et que le centre ville pittoresque est assez original. Ce que je n'aime pas à Troyes : Ville morne, triste, horrible, sans vie. Les gens sont vieux jeux, tristes, même les jeunes sont déprimants. Je crois que c'est la pire ville que je connaisse niveau ambiance. Si vous aimez l'ambiance thé le dimanche après midi, vous serez servis ! Tout est sinistre là bas ! Le quartier de la gare est affreux, à part le centre ville qui a été récemment refait, tous les quartiers sont laids (surtout au niveau des anciens magasins d'usines, vers Sainte Savine). Ajoutez à ça le manque total d'activités, un temps grisâtre et triste en permanence, les banlieues troyennes et les campagnes avoisinante hideuses, le manque total d'emploi... Bref, la pire ville de France pour moi, sur tout les points.
Ville historique : C'est une ville moyenne avec autour une agglomération très importante. Elle a un passé très marqué par l'histoire. De cela, il reste une cathédrale remarquable et une dizaine d'églises qui hélas coûtent cher à entretenir. Les musées de l'outil, de la pharmacie et Vauluisant sont à découvrir. Troyes est la capitale de la Champagne et non Reims comme beaucoup se l'imaginent. Pourtant une sorte de rivalité existe entre les deux villes. Les médias mettent toujours en valeur la Marne et Reims, au détriment de Troyes. C'est aussi une ville ouvrière de par sa bonneterie aujourd'hui en déclin plus qu'avancé. Ce que j'aime à Troyes : Le plus gros atout de Troyes est son côté pittoresque avec ses rues piétonnes, ses monuments. Ville très agréable l'été grâce aux terrasses des restaurants très vivants. C'est une ville de passage que beaucoup de touristes visitent. L'hiver par contre est plus tristounet. A part son cinéma et trop rarement quelques pièces de théâtre il n'y a pas beaucoup de distractions. Ce que je n'aime pas à Troyes : Par contre il existe un revers moins agréable à la médaille. Pendant longtemps Troyes est restée en dehors d'un réseau routier convenable. Les autoroutes viennent seulement d'apparaître pour rejoindre Reims, Châlons-en-Champagne, Dijon et Lyon et enfin Paris. La municipalité en place a su mettre la ville au goût du jour en rénovant les anciennes maisons à pans de bois et si le centre de la ville est agréable, dès qu'on s'en éloigne les rues sont dans un état consternant : les chaussées ne sont que bosses et trous mal réparés. Ce qui a été restauré il y a quelques années commence sérieusement à manquer d'entretien et les peintures sont délavées. Les rues sont sales. Il y a constamment des déjections laissées par les chiens sur les trottoirs et les troyens qui promènent leurs animaux ont beaucoup à apprendre dans ce domaine. Il n'existe pour ainsi dire pas d'espaces verts, seules les constructions pas toujours en adéquation avec les anciennes habitations comptent. Côté stationnement tout est devenu payant et les tarifs très élevés. Il est impossible de trouver un mètre carré qui ne dépend pas d'un horodateur. Comme souvent en France, les toilettes payantes elles aussi sont rares. La ligne SNCF Paris-Bâle qui dessert Troyes n'est encore pas électrifiée fin 2007 et il n'est pas rare de devoir voyager debout. Au programme on trouve de nombreuses pannes de locomotive diesel, suppressions de trains ou diminutions du nombre de wagons, changements d'horaires.
La ville de Troyes. : Troyes est une très belle ville avec le bouchon de Champagne. Ce que j'aime à Troyes : Les Foires de Champagne, les foires de Mars, la médiathèque, le théâtre de Champagne, le théâtre de la Madeleine, l'IUT, l'UTT, l'école de commerce, le Ciné-City, le Bowling, les piscines du Vouldy et des Chartreux, les musées, la Cathédrale et le Stade de l'Aube. Ce que je n'aime pas à Troyes : Le manque d'animation à certaines périodes, pas assez de pistes cyclables en ville.
Manque de dynamisme : C'est une jolie ville, mais passé ce constat, on s'y ennuie fermement, les évènements sont inexistants, les jeunes fuient la ville, ce qui fait que la population vieillie et n'a guère l'envie de voir une ville dynamique mais aspire plutôt à ce qu'elle soit tranquille ! Résultat garanti pour être tranquille, on est tranquille ! Ce que j'aime à Troyes : L'architecture et le charme du vieux Troyes ! Les nuits de champagne ! La nuit en Roller et la nuit à pied ! Le musée des templiers ! Magasin d'usine... Ce que je n'aime pas à Troyes : Le vide intersidérale des évènements à part le 14 juillet rien n'est lumineux et festif à Troyes ! Absence de la mer, de la montagne, temps triste (mais ça on y peut rien). Pas de grandes universités ! Pas de grande galerie commerciale !
Mon enfance : De 0 à 18 ans à Troyes : pas la bonne période de ma vie mais... il y fait bon y vivre... Ce que j'aime à Troyes : Le centre ville, les décorations florales, les boutiques, et le grand nombre de restaurants tout genre confondu. Ce que je n'aime pas à Troyes : Peu de divertissements... surtout en hiver ! Les troyens ont besoin d'ouverture...
Ma jolie ville de Troyes : Joli centre ville typiquement champenois. Ce que j'aime à Troyes : Les maisons à colombages, les vieilles ruelles, les églises, les petites boutiques. Les jeunes musiciens qui se montent en petits groupes : très sympa. Les jardins fleuris. "Ville en Musiques", "Les Splendeurs de Troyes", "Ville en lumière". Les restaurants, les bars. Le ciné-city, le nouveau bowling. La vie étudiante. Ce que je n'aime pas à Troyes : Le marché de l'emploi, les "squatters" assis devant le parvis de la mairie qui gâchent la vue de ce très beau bâtiment, l'amabilité de certains commerçants et de certains Troyens, les quartiers dits "sensibles", la sensation d'insécurité dans certains lieux publics. Très peu d'attractions les soirs de semaine en centre ville.
Ma ville d'enfance : J'ai vécu à Troyes toute mon enfance. J'ai dû la quitter quand j'avais 20 ans pour trouver du travail ailleurs (déjà !). Je l'ai vue s'embellir à grand frais au fil de mes visites et des années. C'est une ville touristique et estudiantine agréable mais je ne pourrai pas y revenir, faute d'emploi. Ce que j'aime à Troyes : L'architecture, la jeunesse de sa population, la richesse de son patrimoine, et la proximité des beaux espaces naturels pour les randonnées et les activités sportives. Ce que je n'aime pas à Troyes : Le peu de dynamisme de la création d'emploi, la circulation proprement infernale en centre ville, la dégradation du revêtement de nombreuses rues dès que l'on sort du centre ville touristique, le peu de détermination à électrifier la ligne SNCF qui y passe, la pauvreté de l'offre concernant les spécialités médicales, le manque de foyers pour personnes âgées, le classement médiocre des cliniques et établissements hospitaliers...
Une ville agréable : Une ville moyenne faisant de gros efforts sur la restauration du patrimoine et sur l'accueil touristique. Ce que j'aime à Troyes : Le cadre de vie calme. Ce que je n'aime pas à Troyes : L'entretien du réseau routier.
Troyes, comme tu me manques ! : J'ai vécu tout près de Troyes pendant plus de 25 ans. J'en suis partie il y a 5 ans. Sur le moment, çà ne m'a pas dérangée. Mais plus le temps passe, plus cette superbe ville me manque... elle me manque vraiment ! Ce que j'aime à Troyes : J'adore Troyes. Son architecture est superbe ! Les maisons à colombages, les petites rues, les cours, les grandes portes, les rues piétonnes... et j'en oublie... un charme fou ! Chaque fois que j'y retourne, c'est un déchirement, de repartir !!! Les lacs, à proximité sont un superbe lieu de promenade, le week-end, pendant les vacances ! Les magasins d'usine, un vrai petit monde de la mode ! Un grand réseau de bus couvre tout l'environnement de Troyes ! Tout est accessible, on n'a pas besoin de faire des tas de kilomètres pour trouver ce qu'on veut ! Il est plus difficile, c'est vrai, d'accéder au centre ville à pied, mais comme ce serait dommage de le faire en voiture !!! Se promener dans Troyes à pied, c'est génial ! Les petites rues nous réservent tant de bonnes surprises... de jolis restaurants, des bars, des magasins... etc... Si on a la curiosité d'aller dans les petites ruelles, on y découvre des merveilles. Et puis, si vous n'avez pas envie de vous promener, vous pouvez aller au CinéCity, 8 salles, autant de choix de films. Le ciné est entouré de restaurants... C'est génial, d'être à Troyes !!! Ce que je n'aime pas à Troyes : Vous l'aurez compris, je n'ai pas de points négatifs pour Troyes !!!
J'adore !!! : J'ai vécu à Troyes quelques années pour mes études, la seule chose que je regrette c'est de ne plus y être ! Ce que j'aime à Troyes : La "vieille" ville est très agréable et pleine de charme, elle réussit à allier l'ancien et le moderne grâce aux nombreuses rénovations. Les habitants sont accueillants et il y a pas mal de choses à faire ainsi qu'à voir !
Un beau centre, dur à vivre : Vraiment beau, le centre médiéval et si affreux les alentours avec de nombreux HLM, à part des quartiers avec des villas. Ce que j'aime à Troyes : Les rues pittoresques avec les belles maisons au centre, le fait que tout soit refait et mis en valeur. La zone piétonne entièrement refaite. Ces quelques bars et restos très sympa. La proximité des grands lacs et l'orientation vers d'autres villes, la proximité de la Bourgogne. Les animations en été au centre-ville. Les sorties pas chères Ce que je n'aime pas à Troyes : Les gens restent entre eux. Très difficile de faire des rencontres. J'estime qu'il fallait 7 ans pour parler avec ces voisins. Le petit nombre des bars et le fait que tout soit fermé le dimanche. Aucune belle place avec des cafés-terrasses au centre.
Je suis une Troyenne de coeur : Je réside tout près de Troyes, je m'y rends au moins deux fois par semaine, j'aime cette ville, propre, avec une architecture splendide, les pans de bois des maisons, l'animation des rues, la jeunesse, les Troyens sont des gens d'une grande gentillesse en général, ils sont très accueillants, très fiers de la beauté de leur ville, j'aime me promener au hasard des rues du centre de la ville, musarder dans la ville est un vrai bonheur ! Ce que j'aime à Troyes : L'animation, la beauté des maisons du centre de la ville, la gentillesse des troyens, l'animation, la jeunesse de la ville, ses espaces verts, la tranquillité de ses rues, et puis son climat, sain, frais pas pollué !
Visiter Troyes mais pas y habiter... : J'ai découvert Troyes pour y faire mes études, j'ai adoré l'architecture, le côté médiéval, la sympathie de ses habitants et sa diversité écologique (lacs, forêts, etc...) Ce que j'aime à Troyes : Je suis toujours sous le charme de son architecture... Ce que je n'aime pas à Troyes : Au fil des années Troyes et son centre ville sont devenus inhabitables. Tous les stationnements sont payants et tous les parkings à proximité aussi. On ne vient donc à Troyes qu'en dernier recours et on préfère s'éloigner du centre ville. Troyes est maintenant une ville à touristes ou à résidents fortunés...
Une ville tellement agréable : J?ai passé 4 ans dans cette jolie ville pour mes études et ce fut un déchirement de devoir la quitter. La vie étudiante y est vraiment dynamique et quel bonheur d'avoir le choix pour s'habiller grâce aux magasins d'usines. Vraiment c'est le top. En plus je pense que cette ville est l'endroit rêvé pour s'installer avec une petite famille car tout est à 5 min en voiture. Ce que j'aime à Troyes : Le charme du centre ville et la gentillesse des troyens.
Toujours plus haut ! : Ayant quitté Troyes pour Bordeaux, puis la Suisse quelques années auparavant, c'est toujours un plaisir d'y revenir. Surpris par la rénovation du centre ville, la place Jean Jaurès, le parking de la préfecture, la rue Emile Zola, le quartier de la Cathédrale... Ce que j'aime à Troyes : Tout ce travail de rénovation impressionnant et remarquable... On sent une ville qui bouge, qui souhaite évoluer... De plus de grandes marques internationales s'installent en centre ville. Tous les avantages d'une grande ville sans les inconvénients. Ce que je n'aime pas à Troyes : Peut-être le fait que certains quartiers sont encore délaissés.
Troyes, je t'aime... : Ex-parisien, je suis arrivé dans cette ville il y a 15 ans et je pensais que ce ne serait qu'une étape, et aujourd'hui, je suis encore là, sous le charme de cette ville de province qui a tous les atouts pour devenir un écrin dans cette Champagne que l'on nomme "pouilleuse". Ce que j'aime à Troyes : J'habite en centre ville mais quand je prends mon vélo, quelques minutes plus tard, je suis en pleine nature, au bord de l'eau, au milieu des champs, en forêt... et ça, ça n'a pas de prix. Ce que je n'aime pas à Troyes : Pour être "original", le manque de dynamisme en ce qui concerne l'emploi, mais je suis optimiste et je pense que beaucoup de gens font en sorte que cela change.
Ville au riche passé tournée vers l'avenir : La ville de Troyes est un joyau d'histoire et d'architecture. Le centre ville a été magnifiquement rénové et marie à la fois modernité et tradition avec ses maisons à pans de bois. Par ailleurs, la ville bouge, évolue et prend une place de plus en plus importante en Champagne. Son influence commerciale rayonne sur toute la Champagne méridionale. Ce que j'aime à Troyes : Son architecture, les magasins d'usine, les lacs d'orient à proximité, le centre ville rapidement accessible depuis l'extérieur. Ce que je n'aime pas à Troyes : Le marché de l'emploi un peu mollasson, certaines rues dans Troyes en très mauvais état.
Une ville à taille humaine : Troyes est une ville à taille humaine où il est agréable de vivre. A moins de 2h de Paris, à proximité des lacs, de la forêt et des vignobles de champagne. Ce que j'aime à Troyes : J'aime le centre ville avec ses maisons à colombages. Les nombreuses églises et la cathédrale. Quelques bons restaurants. Les rues piétonnes. Ce que je n'aime pas à Troyes : Le manque d'information concernant les événements culturels, artistiques ou sportifs.
J'adore Troyes : Troyes est une ville qui retrouve ses racines et cela se voit. C'est une ville magnifique et étonnante. Ce que j'aime à Troyes : Me promener dans le centre ville, en forme de bouchon de champagne, qui redevient traditionnel.
Une des plus belles villes de France : Une ville magnifique, qui offre beaucoup de choses à voir et à faire.
Ville de province reposante et cadre de vie agréable. Ce que j'aime à Troyes : Le centre ville très bien restauré, des trésors à découvrir.
Troyes devrait devenir une étape incontournable pour les touristes passant par la région tant son patrimoine est exceptionnel : la plus grande superficie de vitraux classés (et de loin) en France, le plus grand nombre de maisons à pans de bois, sans oublier l'héritage du XIXème siècle dans les quartiers de la gare, Ste Savine, St Martin. La ville monte un dossier afin d'être reconnue au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
C'est ma ville de naissance et dans laquelle je vis depuis et que j'aime par dessus tout.
Troyes c'est une super petite ville de province.
Une ville sympathique, qui manque peut-être un peu de dynamisme, mais une très grande qualité d'architecture.
J'adore cette ville. Le centre ville est magnifique, avec ses maisons à pans de bois, on dirait une véritable cité médiévale ! Par ailleurs, le parc naturel de la forêt d'orient juste à coté permet de faire de nombreuses balades en forêt ou au bord des lacs le week-end. La ville et l'agglomération sont, je trouve, bien équipées en commerces en tout genre (en particulier en vêtements !) Malheureusement, le marché de l'emploi est assez médiocre.
De taille correcte, bien "équipée" (cinémas, spectacles...), son centre-ville est d'accès facile.
Une ville très agréable, très jolie, avec non loin le magnifique parc naturel régional de la Foret d'Orient. Il n'y a par contre que peu d'animations en ville le soir, surtout pendant les vacances, c'est dommage.
Ville souvent méconnue, Troyes se révèle attrayante et magnifique pour ceux qui prennent la peine de dépasser les magasins d'usine. A 1h30 de Paris, cette ville moyenne qui a tout d'une grande (sans les inconvénients) s'embellit et se développe de jour en jour. Pour beaucoup d'habitants qui viennent y (re)vivre, Troyes offre une qualité de vie et un niveau de services remarquables, pour des prix qui n'ont rien de comparable avec ceux de la région parisienne.
Si l'on néglige le manque de créations d'emplois, la médiocrité des salaires distribués, si l'on ignore que Troyes est assez régulièrement en dessous des moyennes nationales, la ville, qui recèle de nombreuses beautés, demeure pour ceux qui ont des revenus, agréable à vivre.
Très bonne ville où il fait bon vivre.