Votre avis sur Millau

Michael - 28 févr. 2005 à 20:48
 Caroline - 12 juin 2022 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/millau/ville-12145

Millavoise depuis 2ans je ne regrette pas mon choix.Accueil chaleureux que ce soient les voisins ou les commerçants.Une offre associative impressionnante que ce soit pour pratiquer un sport un art un engagement au service des autres,..une offre culturelle de qualité pour une ville de 22000 habitants :un cinéma un théâtre scène nationale...un festival de jazz renommé.des lieux de convivialité.une jolie ville.un cadre naturel exceptionnel.bien desservi par l'A 75 et des transports collectifs possibles et peu chers pour rejoindre Montpellier. Certes l'emploi est un problème... mais comme partout...et beaucoup d'artisans et restaurateurs cherchent à recruter.
En résumé une ville où il fait bon vivre !
Ville sympathique mais vieillissante
Niveau culturel assez bas
Peu de cadres
A l’opposé de la rue du faubourg saint-honoré de paris
Ici on est paï paï et pauvre financièrement
Les gros points négatifs de Millau : Les millavois, on ne rencontre ici que des glandeurs qui n'ont pas envie de bosser, des incompétents, des inconséquents, des irresponsables, des abrutis, sans une once de culture, d'intelligence, d'ouverture ou de logique. Ils n'aiment pas les étrangers en règle générale. Si vous y allez quand même, faites attention à votre voiture si elle n'est pas immatriculée 12, elle sera pourrie par les habitants.
La saleté de la ville est impressionnante.
Aucune activité culturelle qui vaut le détour.
Il n'y a rien à faire dans cette ville.
Aucune prise en charge médicale compétente également, l'incompétence s'étend jusqu'à l'hôpital, n'y mettez pas les pieds un conseil si vous ne voulez pas mourir.
Passez votre chemin, la vie est trop courte.
Je trouve que pour l'accueil c'est pas top. Les boutiques fuient. Les restaurants font tous le même menu... la ville ne pense qu'aux touristes : bloque des voies roulables mais ne donnent aucune mesures pour les stationnements, d'ailleurs aucun stationnement gratuits. Les impôts sont exorbitants et on a rien pour les millavois. D'ailleurs la piscine n'est qu'à 20\100 aux concitoyens ceux-là même qui paye ces chers impots
CHRISTIAN DUPERRAY
12 juin 2021 à 12:04
Bonjour,
Jolie ville , paysage à couper le souffle.
Petite bourgeoisie féroce , haine de l'étranger , anti- parisianisme hystérique et primaire . Commerçants autoritaire et agressifs .
Le patois ou langue régionale ne sert qu'a mieux accentuer le rejet de l'autre.
Fuyez cette ville si peu accueillante.
Je vous remercie pour votre attention.
l'environnement es très beau après, si vous n'êtes pas sportif ou Aveyronnais, passer votre chemin; les Millavois se trouvent très bien entre eux, pour le travail c'es salaire minimum quand on en trouve , a part le musée et quelques vieilles pierres il n'y a rien a voir ni a faire sans parler des prix qui fluctues en fonction de la saison touristique pour mieux arnaquer les étrangers( c'es a dire les non Aveyronnais) .Dommage
Medieval old town , beautiful, good variety of activities, shops, restaurants & bars. new promenade along the banks of the River Tarn are lovely to walk. Fantastic area for all outdoor activity. Beautiful architecture everywhere. New Tourist Office with very helpful staff. Clean streets, good market & food hall. most of all lovely helpful relaxed people. I have moved from London, Uk and feel most welcomed here.
Super cadre de vie et belle nature pour le moment. En revanche gros bémol voire carton rouge à la mairie de Millau qui a cru bon , pour refaire la voirie, de faire des gravionages . Lorsqu'on prétend accueillir un événement comme les motards du viaduc, autant carrément jeter de l'huile sur la route!! C'est dangereux et le gravillon n'a même pas été balayé , les marcages au sol non refaits, c'est juste minable!
Millau est un village qui meurt à petit feu , la beauté des alentours ne fait pas tout , les boutiques ferme ,pas de boulot ,de plus le climat n'est pas au top c'est le massif central ,pas le midi ... dommage ....
ville aux trottoir très salle des M..... de chien partout ,odeur d urine omni présente dans la vieille ville
sinon ville agréable
Bonjour,
Paysages à couper le souffle ; centre ville avec plein de rues piétonnes qui rendent les promenades agréables; bien desservi par les commerces.
J'y suis depuis 6 mois, il y a ici une mentalité détestable: anti- parisianisme primaire et hystérique qui nous rend la vie insupportable.
Que les 50% de braves gens me pardonnent mais malheureusement c'est un peu partout le cas en France.
Je vous remercie pour votre attention.
Millavoise depuis 1 an mais aveyronnaise depuis 25 ans : Millau est une ville, village qui attire par sa position géographique, c est la campagne, la rivière, les "petites montagnes". On pourrait y vivre sereinement et agréablement millau ancien est beau si on a envie de le decouvrir. Ce que j'aime à Millau : Le centre ancien les sports extrêmes qui nous font rêver la petite plage au bord de la ville qui nous rafraîchit l'été. Ce que je n'aime pas à Millau : Les gens qui ne savent pas mettre en avant leur ville qu' ils disent aimer. Millau se meurt, notre jeunesse ne pensent qu'a partir, nous récupérons les problèmes et nous laissons partir notre richesse.
La ville ideal : Super environnement, la nature est présente partout, l'acceuil et convivial en génèral, les commercants ont du boulot pour devenir plus agreable"ils se plaignent toujours, jamais content". Ce n'est pas une generalité heureusement. Ce que j'aime à Millau : La nature, les gens, le patrimoine, la qualité de vie, elle est dans le top 5 de mes villes préférés. La mer pas loin, la moyenne montagne idem etc. La capitale des sports. Ce que je n'aime pas à Millau : Ville encore trop rural, n'a pas pris en compte ce quel veut devenir, le dévelopement économique et le développement durable sont des enjeux majeurs pour son épanuissement.
La ville ideal : Super environnement, la nature est présente partout, l'acceuil et convivial en génèral, les commercants ont du boulot pour devenir plus agreable\"ils se plaignent toujours, jamais content\". Ce n'est pas une generalité heureusement. Ce que j'aime à Millau : La nature, les gens, le patrimoine, la qualité de vie, elle est dans le top 5 de mes villes preferer. La mer pas loin, la moyenne montagne idem etc. La capitale des sports. Ce que je n'aime pas à Millau : Ville encore trop rural, n'a pas pris en compte ce quel veut devenir, le developement economique et le developpement durable sont des enjeux majeurs pour epanuissement.
Ville à recycler : Résidente des 4 coins du monde, j'ai eu un coup de coeur pour millau pour ses reliefs et paysages diverses mais celà pour un court séjour ça le fait... Etant aujourd'hui habitante de cette ville, il y a énormément de choses à refaire, en particulier pour l'emploi, sorties en famille pour les 4 saisons de l'année et la jeunesse. Ce que j'aime à Millau : La convivialité y est, il y a des rencontres agréables, certains commerçants sympathiques. Ce que je n'aime pas à Millau : Absence de sourire et trop de \"machines à caca\" de partout... Le maire a du boulot pour remettre à neuf son patrimoine.
Retour au pays : Vie très agréable surtout pour son accueil et sa nature il suffit de lever les yeux le matin et voir ce qui vous entoure lvisitez les lieux pour les nouveaux arrivants parcourir lespetits routes, chemins, et villages. Ce que j'aime à Millau : Sont calme et nature ou il fait bon vivre c'est pour ça que je reviens y vivre. Ce que je n'aime pas à Millau : Pas assez pour l'emploi mais tout est fait pour travailler dans les villes au alentours millau est un grand village.
Bon vivre : Millau est une ville implantée dans un environnement extraordinaire, avec.Les gorges tout autour et des paysages incomparables ! Ce que j'aime à Millau : Il y fait bon-vivre ! Ce que je n'aime pas à Millau : Quelques remarques peut-être sur l'accueil des touristes pas forcément.Chaleureux, l'accueil n'est pas exploité(sans généralisé)...
Millau , ruralité et authenticité : J'ai passé 2 semaines de vacs à millau, j'ai pas vraiment visité millau mais les alentours. Ce que j'aime à Millau : Les gens sont juste super gentils, jamais vu cette gentillesse ailleurs, région superbe, rurale comme je les aime ! Je conseille aux amoureux de l'authenticité, de la nature ce coin ! Ce que je n'aime pas à Millau : Difficile de circuler dans le centre ville. Et le fameux climat méditerranéen hihi cette année, on repassera 14 degrés minimum ; 21 max ! Ouah.
Lamentable : Je vous invite à venir constater et vérifier mes dires. Ce que j'aime à Millau : La nature, les activités sportives. Ce que je n'aime pas à Millau : Le bruit permanent, les animations nocturnes alcoolisées, les cyclos pétaradant, l'épandage des lisiers sur les champs en période estivale ramenant tout sur millau. Un centre ville ressemblant à une porcherie. Et une mentalité que seule votre vie ici vous permettra de juger. Un conseil louez avant d'acheter.
Super ville : Millau et une ville très sympa, où il y a énormément d'activités naturelles (canoé, escalade, spéléo...), la ville d?enrichi, en effet, il va y avoir un immense centre commercial... Ce que j'aime à Millau : La nature tout autour de la ville, les personne assez sympa, les rue de plus en plus propres... Et bien sûr le viaduc de millau ! Il y a aussi beaucoup de touristes et la ville reprend des couleurs. Beaucoup de monuments historiques à visiter. Le temps toujours ou presque toujours magnifique. Ce que je n'aime pas à Millau : Les rue sales (mais elle le sont de moins en moins).
Petits commerçants : Petite ville agréable loin du stress des grands villes. Ce que j'aime à Millau : Les "petits commerçants" de la rue droite boutiques sympa avec des articles tendances et des commerçants "humains" avec qui l'on peut passer un moment agréable autre que celui de faire des achats, pour moi c'est acheter autrement. Ce que je n'aime pas à Millau : Cette ville est 50/50 c'est à dire on y trouve des gens très agréables avec une certaine vision de notre environnement et d'autres plutôt fermés... Enfin un peu comme partout ! Mais aussi les rues sont sales.
Millau aveyron : Millau est une ville qui a un potentiel mais qui ne l'exploite pas et se laisse aller. Ce que j'aime à Millau : Le climat ensoleillé et la campagne environnante. Ce que je n'aime pas à Millau : Quand j'ai visité cette ville bien je me suis aperçu qu'elle n'était pas soignée (je m'enfoutisme), saleté dans les rues.
Millau c'est sale! : Les gens sont sales, on laisse leur centre ville à l'abandon au profit de villas horribles sans aucun souci d'urbanisme, c'est une ville du sud dans toute sa splendeur, des crottes de chien partout, des odeurs d'urine, des crottes de pigeons etc. Non vraiment c'est une honte de laisser un si beau patrimoine à l'abandon, que fait le maire ? Ce que j'aime à Millau : La nature autour, la tranquillité. Pas de stress à Millau. Ce que je n'aime pas à Millau : Le centre ancien a l'abandon, pas assez de couleurs, pas assez de verdure dans la ville ni de fleurs et surtout cette saleté repoussante !
La belle au bois dormant : J'ai passé quelques jours très agréables en été, j'ai visité aussi les environs. C'est une petite ville qui mériterait qu'on lui donne un petit coup de main pour qu'elle retrouve son lustre d'antan. Ce que j'aime à Millau : Les vieux quartiers, l'odeur du cuir dans la ganterie (superbes gants à acheter) petits restaurants sympathiques et ambiance du sud un peu flemmarde. Ce que je n'aime pas à Millau : Les "oublis" de chiens, on regarde plus le pavé que les bâtiments. Bien pour passer quelques jours mais sans plus.
Millau se meurt : Millau est une ville qui se meurt, les Millavois ne savent pas sauvegarder leur patrimoine, il laissent le centre ancien mourir au profit d'horribles villas qui défigurent les coteaux . Ce que j'aime à Millau : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Millau : La saleté repoussante des rues du centre ancien.
Quel avenir à Millau : Tout pour les touristes et les gens qui ont les moyens, je suis sur Millau depuis 1999,c rée une entreprise et la ferme en 2000, depuis plus rien, étant marié et 4 enfants au R.M.I, je suis déçu et vous explique pourquoi. Ce que j'aime à Millau : Le paysage est magnifique,  un viaduc splendide,nous sommes aux portes du midi, du sport à gogo, mais tout s'arrête là ! Ce que je n'aime pas à Millau : Aucune solidarité. Des rue sales, des prix qui ne font que flamber, pas de boulot, des loyers et charges locatives exorbitantes. Rien n'est fait pour les Millavois, mon fils 17 ans s'ennuie, ne trouve pas de travail et veut partir !
Ville très sympathique : Ville avec une âme où l'on s'y sent bien ! Ce que j'aime à Millau : Les commerces de proximité, l'accueil chaleureux, la ville en elle même ! Ce que je n'aime pas à Millau : Le climat en hiver.
UN AMOUREUX DE LA REGION... : Superbes panoramas, très bonne gastronomie, bonhommie générale des habitants, vie saine et sereine, climat et ensoleillement parfaits. Ce que j'aime à Millau : Jolie centre ancien et beaux monuments à cependant mettre plus en valeur (château de Sambucy, hôtel de ville, vieilles ruelles et jolies façades qui passent presque inaperçues, par ex.). Ce que je n'aime pas à Millau : Ah !!! Les crottes de chien qui jonchent les rues... et le manque d'animation en soirée.
Millau, ville sportive et sympa ! : Je suis à Millau depuis 41 ans maintenant. C'est une ville qui avec la construction du viaduc de Millau se réveille peu à peu de sa léthargie économique. Je pense que d'ici quelques années, elle redeviendra une ville plus animée l'hiver. En effet, en dehors des mois de juin à septembre, c'est une ville qui jusqu'à présent s'endormait doucement l'hiver et se contentait de pleurer sur son passé de ville gantière. maintenant de nombreux projets font jour peu à peu et l'arrivée de personnes extérieures à la ville va donner un nouveau souffle au sud-Aveyron. Ce que j'aime à Millau : Le cadre de vie et la qualité de vie magnifique. Ses paysages sauvages et assez protégés : le Larzac, les gorges du Tarn, les rivières très poissonneuses, la proximité des grands lacs sur le Lévézou, la mer pas très loin et la montagne aussi. Les très bons restaurants avec un choix pour toutes bourses. Les gens accueillants. Le mondial de pétanque, les marches hebdomadaires, les 100km à pied et pas mal d'autres manifestations sportives tout au long de l'année. Ce que je n'aime pas à Millau : Les crottes sur les trottoirs. Il y a encore un effort à faire. Un manque de spectacles culturels de qualité mais avec la réouverture de la salle de la maison du peuple - refaite à neuf - cela devrait s'améliorer.
Une nouvelle millavoise : J'habite Millau depuis 1 an et demi, je suis venue pour un emploi, et je la trouve agréable à vivre, l'environnement est magnifique (rivières, paysages...). Mais, niveau activité économique, emploi ou dynamisme, c'est zéro. Dommage. Les millavois devraient tenter de faire quelque chose pour attirer les entreprises au lieu de les repousser vers la métropole du coin, Montpellier. Ce que j'aime à Millau : Le centre ville historique, très agréable, mais pas du tout exploité, les loyers pas chers, la proximité de rivières poissonneuses où l'on peut faire du canoë et se baigner l'été, les gorges du Tarn, et les vieux villages en pierres du coin presque inaccessibles dans les montagnes, et les habitants, aimables et souriants. Ce que je n'aime pas à Millau : Les cacas de chiens qui parsèment les rues du centre ville, piéton, c'est embêtant.
Je suis de Millau : 30% de personnes de plus de 60 ans contre 21,4% de moins de 19 ans, c'est une ville un peu trop tranquille entre octobre et juin, la région et très belle. Ce que je n'aime pas à Millau : Il y a trop de sport, pas assez d'activités pour les personnes qui n'aiment pas le sport, trop de crottes de chien dans les petites rues, aucune salle de spectacle, aucun festival musical pour les jeunes, je proposes l'été d'interdire la circulation en ville et de mettre nos bus vides gratuits !
Retour sur Millau : Gentille ville : ni trop grande, ni trop petite, calme, accueillante. Avec mon épouse nous avons décidé de nous y installer à mi-temps en hiver sur la côte, au printemps et en automne en Aveyron. Ce que j'aime à Millau : Son calme, ses promenades en ville, les parcs, la diversité des commerces indépendants, l'accueil et la politesse des habitants. La gastronomie. Ce que je n'aime pas à Millau : La circulation à certaines heures (comme partout), les prix qui s'emballent depuis l'ouverture du viaduc (il ne faudrait pas tuer la poule aux ?ufs d'or).
Petite ville qui fut dynamique dans les années 80, mais qui s'endort d'années en années : dommage avec autant d'atouts. Le vieux centre ville est laissé à l'abandon, c'est pourtant ce qui faisait le charme de cette ville. Ce que j'aime à Millau : Le cadre naturel, les petites rues du "vieux Millau", les boulevards bordés de platanes, l'ambiance très méridionale. Ce que je n'aime pas à Millau : Trop de "sport" au détriment de la culture et des loisirs autres que sportifs, l'extension de la vie des faubourgs au détriment du c?ur de la ville. Rien à faire les soirs d'été pour les touristes.
Agréable ville moyenne : Ville sympathique avec ambiance "bon enfant". C'est une ville moyenne avec des commerces suffisants et la nature à deux pas. Ce que j'aime à Millau : Les gens, les fleurs, l'eau. Ce que je n'aime pas à Millau : Pas assez d'événements culturels, de concerts. Il manque de grosses entreprises pour l'emploi.
Jean-Philippe
21 avril 2005 à 18:10
Millau est une ville vraiment bien, mais je trouve vraiment dommage que l'on privilégie le domaine sportif au domaine culturel.
Très belle ville. Agréable à vivre. Que du bonheur : nature présente, tout sports praticables et grand bol d'air frais assuré.