Votre avis sur Aubagne

Créer une discussion Richard - Dernière réponse le 27 juil. 2017 à 13:09 par Jovanka
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/aubagne/ville-13005

Afficher la suite 
Gui- 16 août 2013 à 10:57
Il fait bon vivre à Aubagne : Une ville qui se veut dynamique et ambitieuse. Ce que j'aime à Aubagne : Installés depuis quelques années sur aubagne, notre sentiment global porté sur la ville est largement positif. Aubagne demeure une bonne alternative à ceux qui veulent réchapper au tumulte marseillais et ceux qui faute de moyens ne peuvent prétendre s'installer prés du littoral (cassis, la ciotat.). Située à mi chemin entre la mégalopole et le littoral, et relativement bien desservie (autoroute, création de la 3eme voie de ter, et du tram) aubagne nous parait idéalement placée et indéniablement pratique dans la vie de tous les jours. Sauf pendant la période des travaux du tram, je vous l'accorde. Et jouissant d'une des plus grandes zac en europe, la zone des paluds, à sa périphérie, travailler sur marseille n'est plus et de loin une fatalité. D'un point de vue culturel, il est indéniable que la municipalité se mobilise énormément, très bonne bibliothèque, évènements musicaux ultra fréquents en période estivale mais aussi hors saison. Pour les amateurs de sport en plein air, vous avez l'embarras du choix, massif du garlaban, de la sainte baume, calanques, sainte victoire et j'en passe. Ville bien pourvue en équipements sportifs, deux piscines, patinoire, beau stade... Ce que je n'aime pas à Aubagne : Une politique municipale qui peut s'avérer peut être trop ambitieuse et dispendieuse compte tenu de la taille de la ville. Peut être devrait elle penser à construire un peu plus de logements privés en vue d'une plus grande mixité sociale, et ne pas se risquer inutilement à des risques de paupérisation de sa population auxquels est confrontée sa grande voisine. Continuer donc à développer son action sociale dans les quartiers un peu sensibles. Sensibiliser les plus jeunes sur l'importance de maintenir un environnement propre et sain, trop de déchets dans les rues. Mais bon, de manière générale et contrairement à quelques détracteurs il fait largement bon vivre à aubagne.
Répondre
Anaïs- 5 janv. 2014 à 21:35
Je ne la reconnais plus ! : Toute ma famille est originaire des alentours, j'y suis donc très attachée. Ce que j'aime à Aubagne : Mes collines environnantes, les souvenirs de plus en plus lointain de simplicité et bonne franquette provençales, le vocabulaire émaillé de provençal des plus vieux. Ce que je n'aime pas à Aubagne : Défigurée par les ambitions grandiloquentes. Exemple : le tramway qui fait doublon avec les bus gratuits alors que l'entretien des routes est catastrophique. D'où des impôts locaux tout aussi délirants ! Il faut désormais être ou très riche ou très pauvre pour vivre à aubagne.
Répondre
Plusjamaisaubagnais- 8 avril 2016 à 16:23
Une ville en proie a la delinquance des excréments dans tout les coins de la pisse des poubelle vol de voiture agression en tout genre des gens irrespectueux et sales degradation de la moindre decoration des sdf par dizaines refoulés au bord de l'huvaune bref j'en oublie cette ville était bien jusque dans les années 90 apres c'est la descente mon dieu ! Merci mon dieu ! Je quitte cette ville
Répondre
adriger- 21 mai 2016 à 19:09
Bon débarras bobo gaucho, Aubagne est en plein redressement mais il faut reconnaitre que ce n'est pas facile d'éponger l'ardoise laissée par les prédecesseurs.
Répondre
Jovanka- 27 juil. 2017 à 13:09
Bonjour , je vie a Aubagne depuis que je suis petite . Malheureusement la ville que j ai connue à bien changer et pas en mieux ,et cela à cause des dirigeants . Et surtout de certains employés laxistes qui font semblant de travaillé et qui en plus usurpé l identité de leurs supérieurs auprès des habitants . Je me suis plaint à Mr là Maire mais rien n a été fait et cela depuis le 14 juin . Donc un mois et demi .il y a beaucoup de paroles en l air . Du bla bla Bla . C es sans compter le manque de propreté dans certain quartier comme l avenu de Verdun ou le chemin de Fenestrelle .des cannettes de bières a profusion, des emballages alimentaires, des branches cases , des jardinières non entretenus et cela malgré les réclamations faites auprès des services responsables. Je pense qu il y a beaucoup de personnes qui ne devrait pas être là alors que d autre au chômage serait ravis de travaillé. Désolé mais pour ma part Aubagne n est plus un paradis .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !