Votre avis sur La Ciotat

Michel - 16 janv. 2005 à 10:28
 Françoise - 4 août 2022 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-ciotat/ville-13028

On a 1 mefiatheque fermée l après midi en periode de grosse chaleur! ,cherchez l erreur ?
Ne venez plus chez nous si vous êtes pas content ... on sera mieux sans vous dans notre ville adorée. Je suis ciotaden depuis 40ans , et tout les jours je me dis que j’ai de la chance !!!
j habite la Ciotat
cette ville est très belle hors saison mais pendant la période estivale c est l HORREUR*
elle devient sale , bruyante et la fréquentation laisse à désirer , tous les quartiers de Marseille sont au rdv beaucoup d'incivilités, de bruit motos et voitures qui déambulent à toute vitesse sur la plage , tres dangereux pour les piétons
pourrie
trop sale l'été , nuisances sonores , incivilités A EVITER
Je vois tous les commentaires en haut là.Oh on a pas besoin de vous sale touristes vous êtes pas contents dégagées vous faites que pourrir notre ville et en plus vous vous plaignez.Une honte
Certains policiers municipaux et en autre un magrebhin un peut plus corpulnt que les autres devrait plutôt surveiller les speedermans qui montent sur les balcons pour dérober les bijoux au lieu de surveiller les véhicules en stationnement pour leur mettre une prune ou bien de discuter avec ses potes du bled
Bonjour, j'habite la Ciotat depuis 21 ans, malheureusement il y a de plus en plus d'insécurité, je me suis fait agressé par plusieurs jeunes sans aucune raison la nuit de la fête de la musique, vers 2h30 le 22/06/2022, j'ai perdu connaissance et je me suis trouver a l'hôpital avec des points de suture a la tête et a la lèvre, un hématome a la tempe et a l'épaule, une dent cassée. Malgré toutes les caméras de surveillance, la police reste inactive, j'appelle a témoin et je serai très reconnaissant si vous avez vu l'agression ce jour là. Voici mon numéro de téléphone. 0660885467
Bonjour, j'habite la Ciotat depuis 21 ans, malheureusement il y a de plus en plus d'insécurité, je me suis fait agressé par plusieurs jeunes sans aucune raison la nuit de la fête de la musique, vers 2h30 le 22/06/2022, j'ai perdu connaissance et je me suis trouver a l'hôpital avec des points de suture a la tête et a la lèvre, un hématome a la tempe et a l'épaule, une dent cassée. Malgré toutes les caméras de surveillance, la police reste inactive, j'appelle a témoin et je serai très reconnaissant si vous avez vu l'agression ce jour là. Voici mon numéro de téléphone. 0660885467
Une ville infecte et à éviter pour les touristes. Une pompe a fric et salle Commencant par le stationnement . Une boulangerie face à la mer et côté du restaurant " baie dalong " qui fait soit disant brasserie, ou vous payer un perrier en canette métallique et un panaché avec une canette kronenbourg, vous payer cela 8,50€ sans compter les sandwich une fortune. Un marché provençal qui ressemble à une braderie en pleine air , vous trouver de tout sauf des produits locaux . Une police municipale pas très réactive hors mis de digoner le joystick des caméras. En bref , c'est temps et de l'argent de perdu
Ville qui se dégrade, finira comme celle Marseille. Une multidute de commerces géré par des étrangers donnant plus aucun charme . Une police municipale dont certain sont d'origine maghrébine et sont de connivence avec leur origine font des passes droits. On constate egelement des burkini sur les plages.. j'invite pas les vacanciers à y venir , car leur porte monnaie va souffrir en rapport de ce que l'on achète !!!!
Pour les quartiers riches c'est bien. Pour les classes moyennes ou modestes ne comptaient pas sur la ville pour vous aider. Constructions à tout va. Circulation de fou mais aucun parking. Bien pour les seniors plein de sous ou pour les rbnb. Heureusement qu'il y a les paysages et que le centre ville est un peu moins sale qu'avant.
gros probleme de parcking
Belle ville mais vraiment trop de police... Parfois, je vois plus de policiers que de touristes
Mettez nos sous dans l'environnement (srttout pour la station d'épuration (en faire une autre ?) ) plutôt que dans cette police municipale qui se prend pour des shérifs et qui me fait sentir parfois en guerre .... C'est fou !!!
Une belle ville mais la mentalité a bien changé depuis 20 ans j'ai passé une semaine de vacances car il y a 2 plage accepté pour les chiens résultats ils ont été supprimé donc une semaine à la plage sans pouvoir se baigner merci les conseillers municipaux de La Ciotat
ah oui j'ai oublié service des bus médiocre, aucunes correspondance chaque ligne passe par la gare routière, on met moins de temps pour aller à Marseille que pour descendre de Ceyreste.
et en voiture prévoir 3/4 d'h à 1h pour traverser la ville selon les horaires
centres commerciaux tous au meme endroit, bouchon, bruit, pollution, nature derriere des barrière
station d'épuration obsolete, mais c'est couvert par l'ARS
les boues rouges deversée au large (alumine de bauxite), le poisson sauvage est vraiment chargé!!!!
une HONTE!!!!
Début Janvier 2020 très peu de personne porte le masque Incompréhensible quand on sait que l épidémie ne baisse pas La police municipale passe ne dit rien ne voit rien Lamentable
La Ciotat, j'y réside depuis un certain temps après avoir suivi ma compagne qui y vit, le constat, accablant, ville sale, bruyante et méchante..incivilités caractérisées de beaucoup de commerçants qui une fois votre argent en poche ne daignent même pas vous remercié, ni de vous souhaitez une bonne journée, professionnels de santé (pas tous) aux pratiques plus que douteuses ou l'argent roi ne représente que leurs principales motivations au détriment de la qualité de soins que vous êtes en droit d'attendre, Administration locale, une catastrophe..Fonctionnaires, imbu de leurs personnes, médisants et suffisants. Pour la ville bruyante au possible, toujours des travaux avec une urbanisation effrénée de résidences qui ne respecte en rien les critères de beauté architecturales du a ce coin de méditerranée, circulation difficile avec des pilotes de scooters et autres motos hyper bruyantes qui sillonnent la ville tels les rois d'un circuit autoroutier (le Castellet n'est pas loin), ou tout leur semble permis..La Saleté , Parlons en .. récurrente et constante..le bonheur des rats..qui se faufilent de poubelles en égouts et d'égouts en poubelles, la Centrale électrique en pleine ville distribuant l'énergie grâce à de très jolis (gloups) pylônes plantés ça et la au milieu d'immeubles de logements sociaux, super l'environnement..j'en passe et des meilleurs, bref j'arrête là de toute manière cela ne changera ni le décor , ni les mentalités du cru..la décision est prise, le déménagement est annoncé..avec ma moitié nous allons poser nos valises ailleurs au Printemps prochain..Bye Bye La Ciotat, tu ne me manqueras absolument pas..
Une des plus belle baie du monde mais malheureusement une des villes les plus sale de France. Même si au bout de quelque temps on s’habitue au décor imposé par le chantier naval qui a même un certains charme, il est beaucoup plus difficile d’en dire autant des odeurs d’urine et des poubelles déposées dans la rue. Ceci dit on ne peut pas reprocher à une grande entreprise du secteur privé de veiller à la salubrité de la ville en vous réveillant à 7h du matin, mais son travail semble peu respecté !!! Pour finir prévoyez du temps pour trouver une place de stationnement car, pour ce qui est du parking du port, il vous faudra régulièrement attendre une trentaine de minutes pour trouver à vous garer. Pour conclure la Ciotat est une ville à éviter si vous souhaitez passer de bonnes vacances..Ceci étant peut-être que les travaux engagés dans le centre ancien viendront enfin mettre en valeur la qualité architecturale et l’ambiance des lieux, en se débarrassant des poubelles dans les rues, en créant des toilettes publiques et enfin des facilités pour le stationnement des habitants et autres résidents du centre ancien. Soyez patient et revenez dans une dizaine d’années !!!
ville sale, mentalité méchante envers les touristes, stationnement difficile, loyers hors de prix, sinon beaux paysages dans la région, marchés sympas, trop de constructions dommage
Merci A la personne qui s est arrétté me donner une bouteille d eau fraiche quand ma femme à fait un malaise en montant pour aller aux calanques il avait l accent du sud merci infiniment
Une jolie vue mer mais qui est vite gâchée par la vie urbaine, le bruit, la saleté , les rat sur le port au milieu des poubelles et un PV pour dépassement de 3 minutes de stationnement ... dommage
Il ne faut pas habiter au centre ville
Rue LIEUTAUD Marius te rue Vignol
La Ciotat?
Ça pue, c'est sale, c'est cher
L hiver c est mort... L été très bruyant.
La gare SNCF à 3 km du centre par contre la station D'ÉPURATION en pleine ville.
Plages polluées.
Rien de géniale dans cette ville
la Ciotat!j imaginais de belles vacances ,ce n était qu une imagination.Le plus choquant a été la méchanceté des 13 envers les touristes;insultes qui fusent (ces cons de touristes)mais leur phrase principale est :nous sommes chez nous,t as qu à dégager!).Des coups de klaxons dans tous les sens,ils se croivent tout permis mais ne savent pas rouler,leurs voitures sont défoncés...Il y a une plage pour chiens ,belle initiative mais malheureusement ,rien n est respecté et là la police n est pas là;trop occupé a verbaliser les dépassements de temps des parkings!en effet ,nous touristes nous venons avec nos chiens en laisse mais ces gens qui sont chez eux ne veulent pas attacher les leurs,on n a qu à dégager si on n est pas content.J ai vu des scènes de bagarres avec des chiens en sang...Je n ai pris mes chiens qu une seule fois ,dégouté.Je ne recommande pas du tout cette destination,le paysage est magnifique mais il n y a que ca....
Ville sale pas de Parc pour les chiens.
Insécurité rue piétonne.
Une ville adorable,demande du changement urgent.
Pas assez de place de stationnement.
Une police inexistante,un maire on se demande
Si il existe.
la Ciotat est une ville sympa dans son ensemble j'aime ses plages, l'environnement, ses calanques, les gens.
En revanche je rejoins certaines personnes. les gens fuient cette ville à cause des places de stationnement, la verbalisation à tour de bras 135€ les 5 minutes(à croire que les contractuels sont en faction et n'attende que ça)et ses parkings hors de prix(tant que l'on donnera la gestion de ceci à de grosses sociétés les prix seront prohibitifs)
Même si le gouvernement s'attelle à dire que nous gagnons plus d'argent, les fins de mois sont de plus en plus difficiles et le moindre euro compte même et surtout en vacances.
Donc si pour aller chercher son pain et son journal pas de stationnement gratuit on va dans d'autre villes quant à ceux qui y logent, ils désertent le centre-ville.
Revone13&
3 déc. 2016 à 22:53
Une ville magique, j'y habite depuis 27 ans et j'en ai 32, croyez moi je suis hilare quand je lis qu'il n'y a aucune sécurité ayant vécu 4 ans a 13002 Marseille et de même pour la ville morte ayant vécu 1 an à 13400 Aubagne ... Les gens extérieur se plaigne qu'il y a trop de bêton et ces mêmes persnnes trouvent les grues et portic du chantier moche ..... A méditer ..... Les personne du 05 qui pleurent car ils ont eu un pv car stationnement sont juste pitoyable et ceux qui jugent les citoyens de la ciotat de nantis car ils ont vu 2 employés de mairie au café sont navrants ..... Juger 25000 personnes en un coup d'œil laisse songeur .... C'est une ville où il fait bon vivre, et des l'arrivé a la sortie du péage de la a50 annonce la couleur avec un panorama à tomber .... Les touristes mécontents de la ciotat n'ont qu'à rester chez eux ..... Nous seront un peu moins nombreux au paradis ..... Pour l'animation la ciotat n'est pas plus mort que Marseille 2eme ville de France .... Moi j'y retourne vivre sous peu pour y faire grandir mon bébé qui va en tomber amoureux comme c'est arrive à sa mère quand on c'est connu ..... Un bijoux de bien être et de beauté, je veux mourir la bas !!!!
Un centre ville qui meurt. Boutiques qui ferment. Que des boucheries halal. Des "guetteurs " et teneurs de mus rue des poilus tout pres de l'antenne de police municipale.... sentiments d'insecurite. Dommage belle ville mais tres sale.
La ville à tout pour plaire... Cela dit , plus qu'une
Impression, presque un sentiment, finalement la réalité... L acceuil de ce qu'il faut bien appeller "le cochon de payant" ; jusqu'àu limites de la ville, ces places de parking payantes... À des prix digne du festival de Cannes. Une envie de dire trois mots au maire " cochons de payant "...
...
Bonjour,
le week-end des 21 et 22 mai, je déplace mon atelier d’Arles à La Ciotat et présente mes dernières oeuvres photographiques mais aussi mes peintures à
La Maison
3, av Paul Arène (entre Ste Marguerite et St Jean)
de 16h à 19h le samedi et le dimanche.
N_VR
photographe et plasticienne
http://victorretali.canalblog.com/archives/2016/04/23/33707347.html
rat des champs
10 févr. 2016 à 21:56
les rues sont sales et cela n'est pas étonnant , il suffit de regarder travailler les employés de la ville lors du ramassage du sac des petites poubelles de rue style panier de basket .
un qui conduit la voiturette un autre qui enlève le sac poubelle plein et un troisième qui remet un sac vide . Le stationnement sauvage est partout il est vrai que la police municipale se promène sur le port et regarde plutôt les belles filles que d'appliquer la législation , par contre la taxe d'habitation est au top normal il faut bien payer cette population de nantis
Un centre ville qui se meurt les commerces ferment un à un.un maire qu on voit jamais. Une police municipale très laxiste. Un quartier l escalet à l abandon. La ville chute. Un gâchis pour une très jolie ville. La mairie devrait prendre exemple sur les communes voisines du 83 et 13 et enfin avoir un patron. Ps il n y a plus qu une bou chérie classique dans la rue principale, le bureau de police est fermé bougez vous les politiques
Je suis allé à La Ciotat au mois de juillet pour me baigner et j' étais accompagné d' amis Marseillais
Nous payons chacun notre parking avec la même somme et au final nous dépassons tous les deux le temps
Et bien 35€ d' amende pour moi qui suis immatriculé 05 et rien pour mon ami en 13 !
je suis pas prêt d' y remettre les pieds!
j'aime la Ciotat mais les plages ne sont plus sécurisées , les secouristes arrivent a 9h sans s'annoncer, pas de bonjour ,ni annonce du règlement sur la plage ,j'ai constater des dérives importantes ,aucun passage le long des plages ,alors que les autres années cela était fait . là tout est permis :alcool etc....
une ville magnifique au bord de l'eau .....
un niveaux de securité proche de zéro
pour ceux qui aime sortir tard...(pas de club..des bars pourri.).....apré 21h c'est le vide!!!!!
une ville de vieux ........
Très jolie ville, avec une âme. Mais une politique de la ville déplorable qui ne suit pas l'âme de la ville. Autrefois la ville vivait aux bruits des chantiers. Aujourd'hui le moindre bruit choque une population souvent non issue de la ville qui est venue s'installer et qui passe son temps à pester. Il n'y a plus que des raleurs, on ne veut même plus voir des gamins jouer au foot parce que ça fait du bruit, et que dire du berceau de la pétanque qui a toujours connu le claquement des boules à tout heure du jour comme de la nuit et qui est aujourd'hui réglementé ...
La ville fonce droit dans le mur, un enfant né à La Ciotat ne pourra plus se loger à La Ciotat et ça c'est déplorable !!
Sinon ça reste une jolie ville c'est sur ...
La ciotat : Cette ville a une ame, un passe, on y frequente la classe ouvriere, d autres de milieux plus aise, des gens qui y viventa l annee et des vacanciers... Il y a la vie a la ciotat la vraie pas celle des stations qui ne vivent que le temps d un ete... Ce que j'aime à la Ciotat : Ses rues, ses calanques, ses coins populaire, et les autres plus chics. Les ciotadens. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Les contraventions.
La Ciotat : Ma vision de la ville de la ciotat est positive. Ce que j'aime à la Ciotat : Ville charmante, les calanques : mugel et figuerolle sont reposantes, j' aime cette ville où j' ai vécu voilà 20 ans pendant 2 ans et puis pendant les vacances pendant une dizaine d' années, j' espère pouvoir y retourner souvent. Les ciotadains et ciotadaines sont sympas et très souvent de bonne humeur. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Manque de parkings, le cinéma manque de nouveaux films c' est dommage, les magasins ferment, ce n' est pas bien.
Quelle surprise ! : En vacances à la ciotat cet été, je ne m'attendais pas à ça ! Une petite ville magnifique avec ses calanques, ses plages, ses collines ! On sent qu'il y a une âme dans cette ville. J'aurai presque envie d'y habiter si les prix de l'immobilier n'était pas si cher ! Ce que j'aime à la Ciotat : La beauté de l'environnement et des lieux uniques. Les animations (commerces, feu d'artifice, marchés...)prendre un verre sur le vieux porttout est faisable à pied, rien n'est jamais bien loin. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Le stationnement ! Assurer vous d'avoir une plage de parking lorsque vous louez à la ciotat et éviter d'être trop près des plages pour le bruit !
Une journée a la ciotat : Partir rapidement ! Ce que j'aime à la Ciotat : Apercevoir les montagnes au loin. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Ville très sale, comme en péril. Beaucoup de gens se promènent dans des rues plus que légère en ville. Plages remplies et sales. On ne s y sent pas en sécurité.
Les îles comores mes origines, La Ciotat, ma ville de naissance ! : Ville où je veux voir mes enfants grandir et construire bien des choses... Ce que j'aime à la Ciotat : Son parfum ! Lorsque vous arrivez à la gare de la ciotat, vous avez cette odeur qui vous carresse les narines et vous rassure. Et là, vous vous dites je suis enfin arrivée. J'aime la ciotat parce que l'on peut encore retrouver de la verdure et des coins de paradis. Voilà dix ans que j'ai quitté cette ville et je compte bien revenir m'y installer très prochainement pour éduquer ma petite tribu. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Le problème de stationnement, les transports en commun et la difficulté à trouver un emploi stable.
Quel gâchis ! : Situation exceptionnelle, un potentiel malheureusement détruit peu à peu par un bétonnage systématique. Ce que j'aime à la Ciotat : Sa situation. C'est une ville vivante, pas seulement touristique. Fort potentiel encore exploitable malgré une défiguration programmée. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Routes mal entretenues, propreté douteuse, aucune politique de sauvegarde et d'amélioration du cadre de vie (esthétisme) circulation de plus en plus difficile, parkings très insuffisants en été et fermés la nuit (j'ai perdu des places de concerts faute de pouvoir stationner) laxisme de la police (stationnements gênants, déchets au sol par ex.) bétonnage des espaces libres, seuls les immeubles comptes, mort du centre ville, et bien d'autres. Un réel gâchis.
J'y suis née et j'y reste : La ciotat c'est la ville où je suis née, où j'ai grandi, et où je suis bien car l'été au son des cigales et sous les pins et les oliviers c'est merveilleux. Ce que j'aime à la Ciotat : C'est tout simplement la méditerranée, des endroits magnifiques que vous ne verrez pas ailleurs comme figuerolles, le mugel, l'ile verte... C'est tout un tas de petites choses qui font que c'est chez moi ; quand je pars ailleurs en vacances et qu'au retour en passant le péage quand je vois la mer je me sens mieux car ça m'a manqué. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : L'acharnement à coller des pv à tour de bras, impossible d'aller se baigner ne serait ce qu'une heure l'été à la plage sans se prendre un cadeau de la police municipale ! On dit que ce qui est rare est cher et bien ici ça prend tout son sens car les prix de l'immobilier sont inabordables pour bon nombre de gens, c'est problématique surtout pour les jeunes ; à noter également la propreté douteuse du centre ville, c'est dommage.
La ville ou j'aimerais vivre : Nous apprécions la Ciotat y venons régulièrement car ce n'est pas une station balnéaire, c'est une ville attrayante par son port, ses plages, ses calanques, sa route des crêtes. Ce que j'aime à la Ciotat : L'ambiance d'une ville qui vit même sans les touristes. Les marchés, les restaurants, les bistrots, le port, le cap canaille... Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Les crottes de chiens en quantité ; les voitures et les deux roues qui roulent trop vite sur le vieux port. Le prix de l'immobilier.
Plein de bon souvenirs : Nous avons eu un petit appart pendant 15 ans, nous l'avons vendu et impossible de racheter une maison pour notre retraite, nous sommes donc parti dans le Gard, il y a aussi le soleil. Une ville qui n'est pas que touristique, printemps, été, automne, hiver il y a toujours des habitants dans la ville, c'est une vraie ville avec ses avantages et ses inconvénients. Ce que j'aime à la Ciotat : J'adore le bleu de la mer qui est plus bleu qu'ailleurs, son golf , son île verte, son bec de l'aigle, ses calanques et sa magnifique route des crêtes et les vues imprenables. Nous ne pouvons oublier la Ciotat et nous y reviendrons en week end pour la nostalgie. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : L'irrespect, la saleté, les conditions de circulation et de stationnement (manque cruellement de stationnement), les plages privées qui occupent beaucoup trop de place par rapport à la grandeur des plages.
Peut mieux faire ! : Très jolie petite ville, mais centre-ville à redynamiser d'urgence ! Lutter contre l'insécurité, et l'incivisme de certaines personnes. Ce que j'aime à la Ciotat : La qualité de vie, les prix attractifs en matière de restauration et hôtellerie... La réhabilitation de la vieille-ville. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Manque de boutiques haut et moyen de gamme, de vie nocturne, de rues fleuries, d'animations en tous genres ; l'impression d'un centre-ville laissé à "l'abandon" ; les prix de l'immobilier.
J'y vis depuis 5 ans : Ville en pleine expansion qui se modernise peu à peu, mais qui se fera dans la douleur. Ce que j'aime à la Ciotat : Le cadre de vie, ses ports, le soleil. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Le manque de citoyenneté et de savoir vivre de la population, la saleté des rues du centre, le délai d'attente pour une place au port : 25 ans et 15 ans au parc hôtel.
Peut mieux faire : Trop de constructions et de vilaines constructions, pas assez de zone tranquilles, saleté des rues. Ce que j'aime à la Ciotat : Les crêtes, la nature, les gens, la mer et surtout le fait que ce soit encore une petite ville. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Trop de bus y circulent, et surtout des gros bus et la fête historique 1720.
La 2ème ville la plus sale de France (la 1ère étant Marseille bien sûr) : J'y suis né il y a 50 ans, c'était une jolie ville jusque dans les années 80, début 90. Le centre-ville était pittoresque à souhait, certes moins moderne, mais au moins tout le monde se connaissait. Bref, nous subissons notre ville voisine. Ce que j'aime à la Ciotat : Le centre-ville qui est le quartier de mon enfance, la mer, mon bateau et encore plus en été grâce à nos chers voisins ! Ce que je n'aime pas à la Ciotat : La surpopulation, les voitures qui roulent beaucoup trop vite, nos voisins qui viennent salir La Ciotat.
Mon oxygène : Tous ceux qui y sont nés vous diront qu'aucune ville n'égale la Ciotat, tous ceux qui on vécu au rythme du chantier vous diront qu'avant il y avait de la vie mais je dois dire maintenant elle s'ouvre à tous et toutes pour se faire apprécier à sa juste valeur. Ce que j'aime à la Ciotat : Si on se donne le temps, elle offre aux regards ses différentes couleurs suivant le temps. Éblouissante avec le soleil, impressionnante quand le gris du ciel se reflète dans le noir de la mer, toujours accueillante quel que soit la saison. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : La pensée qu'un jour les vestiges du chantier ne seront plus là. Les routes sont souvent en mauvais état et les embouteillages sont monnaie courante.
La Ciotat une ville de reve : Je n'y suis allé qu'une seule fois et j'en suis tombé amoureux. Tous mes cousins y habitent et je pense que je ne vais pas tarder à aller les rejoindre. Ce que j'aime à la Ciotat : Le centre ville, le port, les plages, les habitants, l'ambiance qui y est très chaleureuse. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Il n'y a pas assez de place pour se garer, les prix des habitations y sont très chers.
La costa Ciotat : Je suis né à La  Ciotat. J'en suis partie il y a 20 ans mais La Ciotat restera dans ma vie le restant de mes jours. C'est la ville où je me sens le mieux. Ce que j'aime à la Ciotat : Le cadre de vie, les plages et la vue quand on arrive de l'autoroute. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Il manque des places de parking, surtout le dimanche en pleine saison.
La Ciotat, ville merveilleuse : J'ai grandi à la Ciotat et les aléas de la vie ont fait que j'en suis parti pour aller habiter un peu plus loin à Aubagne. J'ai pendant un temps songer à revenir m'installer chez moi mais les prix de l'immobilier m'ont refroidi. Malgré tout je suis souvent à la Ciotat, soit au marché du dimanche sur le port ou au stade Bouissou pour encourager l'équipe de foot que je suis depuis 1966. Ce que j'aime à la Ciotat : Tout ! le cadre de vie, la topographie de la ville, le soleil et les plages magnifiques. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Les PV à outrance secteur centre ville où c'est difficile de se garer.
La ville idéale : J'y suis née est j'y ai grandi, j'ai connu d'autre ville, mais aucune n'arrive à la cheville de La Ciotat, c'est la meilleure ville du Monde !!! Ce que je n'aime pas à la Ciotat : La délinquance juvénile.
Un coin de paradis... : Une magnifique ville pleine de qualités où il fait bon vivre et passer ses vacances... J'en suis amoureux depuis que je la connaît, et donc depuis ma naissance... Ce que j'aime à la Ciotat : Ses plages, son Golfe d'Amour, ses habitants, son centre-ville, son marché nocturne d'été, ses bals, sa fête foraine, sa bonne ambiance toute l'année, etc... Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Les transports en commun (bus) qui terminent beaucoup trop tôt même l'été, la mauvaise gestion de certaines choses...
La Ciotat : J'ai de la famille à La Ciotat et il m'arrive de me rendre régulièrement dans cette ville. Étant de la région, j'ai pris le temps de visiter toutes les plages, chaque été, de Martigues à Toulon en passant par Bandol voir même Cannes et Nice. Ce que j'aime à la Ciotat : Je n'aime rien en particulier. C'est mieux que certaines villes du bord de mer mais pas aussi bien que d'autres. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Dommage que certaine plage soit un peu étroite. Il est vrai que certaine plage sont légèrement sales mais pas de quoi vomir non plus. Je tiens aussi à préciser que ce que je n'aime pas à La Ciotat, ce sont les gens qui viennent du nord pour venir passer les vacances au bord de la mer et qui disent que le sud c'est sale. Je tiens à préciser que dans le sud, il ne pleut pas tout les jours comme dans le nord, donc les routes ne sont pas entretenues par la nature et les intempéries. Du coup, comme il fait beau, les gens ont plus tendance à sortir, les rues sont plus vivantes et bien évidemment c'est plus sale. Ceci dit, si cela ne vous convient pas, restez chez vous, sinon soyez les bienvenus chez vous car si vous aimez, c'est chez vous aussi. 
La Ciotat : Petit paradis au milieu d'ordures. Ceux qui visiteront en tomberont amoureux, jolies parcs, belles plages, calanques et nombreux spectacles ainsi que de merveilleux feux d'artifices. A respecter impérativement... Ce que j'aime à la Ciotat : Son développement, son cadre et son bien-être !!! Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Les gens du sud, mauvais conducteurs...
Mon nouveau cadre de vie : C'est une ville qui, bien placée au bord de mer, pourrait attirer encore plus de résidents et de vacanciers si les rues et l'ensemble de la ville étaient mieux entretenus. Ce que j'aime à la Ciotat : Le bord de mer qui commence à être bien aménagé. Des travaux sont en cours pour rendre la promenade plus agréable. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : La difficulté de parking. La saleté des rues où il faut marcher tête baissée pour ne pas marcher sur une crotte de chien. La police municipale est omniprésente dans les rues et ceci ne semble pas décourager les incivilités.
La Ciotat Golfe d'amour : Une ville où je suis né, j'ai 58 ans et je trouve la Ciotat toujours aussi belle : Golfe d'amour pas pour rien. Ce que j'aime à la Ciotat : Les plages, les calanques, le port. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Le centre ville, la propreté : faire des efforts.
bénédicte
20 mars 2007 à 15:03
Adoptez la Ciotat attitude : La ville est agréable dommage qu'elle soit si sale ! Les calanques sont superbes, les restos sympas et les animations sont nombreuses. Ce que j'aime à la Ciotat : Les petites rues du centre ville si dépaysantes, les plages, les calanques, les animations, le marché d'été et les concerts de jazz au bord de l'eau, les restos pas si chers que ça finalement. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Le manque de civisme des habitants et le manque de place pour se garer.
La Ciotat for ever : Ma ville depuis ma naissance. Ce que j'aime à la Ciotat : La Ciotat est toute ma vie, ma famille, mes amis, il y fait bon vivre, tout le monde se connait. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : A partir de six heures, tout est fermée, un seul tabac d'ouvert après 20 heures pour une ville de 36 000 habitants...
J'aimerais vivre à La Ciotat : C'est une petite ville au bord de mer où nous voudrions nous installer immédiatement. Ce que j'aime à la Ciotat : L'ambiance, les gens, les promenades, la mer, les commerces. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Les prix de l'immobilier car actuellement je cherche une maison à acheter et les prix se sont envolés plus qu'ailleurs. Les taxes foncières.
C'est ma ville : La Ciotat a bien évolué dans le temps. Elle sait capter les touristes, les retenir... un peu. Le cadre politique n'est pas toujours serein. Il reste de la place pour ceux qui voudraient venir y vivre. C'est ma ville ! Ce que j'aime à la Ciotat : Une petite fierté d'abriter le plus vieux cinéma du monde. Le Golfe d'Amour, célébré par le poète. Les vieux quartiers et leur histoire (à découvrir). "Ville fleurie". Les grues, vestiges des CNC. Le vieux port qui peut être plus beau. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : La propreté douteuse de certaines rues. L'agonie du plus vieux cinéma du monde. L'état du revêtement de certaines rues et le manque d'entretien. Ville morte à 18h.
Une ville super : C'est une ville agréable, avec de magnifiques paysages, des coins tranquilles. Je suis né à la Ciotat. Je ne voudrais pas aller ailleurs. Quand je pars en vacances, je suis content de revoir ses belles vues. Ce que j'aime à la Ciotat : La plage, on a une belle vue, le Mugel. La tranquillité. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Le manque d'accès pour les personnes à mobilité réduite. Le manque de propreté de la part des gens avec leurs chiens.
La Ciotat, petite ville provençale : J'adore cette petite ville qui est située seulement à 20 minutes de Marseille par autoroute et qui débouche au centre ville, mais surtout ses habitants qui sont très chaleureux ainsi que le calme et la beauté du petit port avec ses restaurants et cafés... Ce que j'aime à la Ciotat : Sa beauté, sa propreté, son cadre et le soleil qui est présent si souvent. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Les touristes qui envahissent ses plages en été et qui jettent leurs poubelles partout... Respectez la ville et ses habitants !!!  Aussi j'aimerais que les restaurants servent à manger un peu plus tard.
Tourisme heureux : Très jolie petite ville de bord de mer. Ce que j'aime à la Ciotat : L'impression d'être aussi un peu dans un village. Tout est proche et tranquille et la nature si merveilleuse ! Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Les plages vite envahies, mais ce ne sont pas les plages de l'océan alors finalement...
La Ciotat : Il fait bon y vivre. Ce que j'aime à la Ciotat : Le dynamisme et la beauté du site. Ce que je n'aime pas à la Ciotat : Les 2 plages privées qui prennent de la place.
La Ciotat, jolie petite ville avec de belles calanques. Il manque malgré tout d'animations comme une boîte de nuit.
J'ai quitté Marseille pour La Ciotat et je ne regrette vraiment pas. La qualité de vie y est 100 fois supérieure, les gens sont sympa, disponibles et détendus ! Même au volant, les gens sont plus cool. La ville est relativement propre, il y a des animations très fréquentes  surtout pendant la période estivale. De nombreux restos super sympa à des tarifs très abordables. Les plages sont bien entretenues. Bref une ville où il fait réellement bon vivre . Un Ciotaden heureux!
Ville agréable, mais encore des efforts à faire au niveau de la propreté dans les rues du centre ville.