Votre avis sur Mallemort

Aimeric - 23 avril 2008 à 21:33
 k - 8 juil. 2019 à 17:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mallemort/ville-13053

Mallemort pourrait être un super village mais il perd de sa splendeur dès que vous rentrez dedans car si les extérieurs sont jolis et bien entretenus l'intérieur laisse à désirer... Entre la saleté du village,les herbes qui poussent et sèchent à la venue de l'été entraînant des risques d'incendie... les déjections canines (responsabilité des citoyens), le tri sélectif qui n'est pas assez régulièrement vidé... ah c 'est sur que les abords des stades sont propres .. les demandes à la mairie ne sont pas prises en compte! Il est temps que chacun agisse.
Un village tranquille, qui dispose de nombreux équipements sportifs et culturels. La vie y est facile. Les commerces sont un peu trop dispersés cependant, et le coeur de village perd régulièrement un peu plus d'attractivité. Ce sujet devient prioritaire, de mon point de vue. La solution passe certainement par plus de concertation avec les acteurs locaux.
Mallemort : Très beau village perché avec son château. Ce que j'aime à Mallemort : Son village ancien en cours de rénovation, son accessibilité, le golf de pont royal, l'auberge du vieux village et son chef, le moulin de Vernègues vieux de 2 siècle et si actuel. Ce que je n'aime pas à Mallemort : L'accès difficile aux commerces du centre ville.
Mallemort : C'est une village à fort potentiel de part sa situation géographique (centre entre Aix en Provence (30') et Avignon (30')), une circulation très fluide, jamais de bouchon, en plein milieu entre le parc national des Alpilles et celui du Lubéron. Ce que j'aime à Mallemort : Le dynamisme des 60 commerçants, le domaine de Pont royal qui est une réussite sans équivalence à 200 km à la ronde, c'est un vrai village où l'Europe entière se donne rendez vous et cohabite en totale harmonie. Ce que je n'aime pas à Mallemort : Le nom du village, on devrait le rebaptiser. L'urbanisme du village qui est illogique. L'absence de grande surface concurrente, ce qui entraîne des prix trop chers car nous avons la chance d'avoir une population aisé pour la moitié des riverains.
Bourg en bordure de la Durance... : Mallemort est une bourgade typiquement provençale. Ce que j'aime à Mallemort : A Mallemort, j'aime le fait qu'il y ait une belle vue sur le Lubéron, des petites ruelles vers le centre-village tout ce qu'il faut dans le village. Ce que je n'aime pas à Mallemort : Le non-dialogue entre Mallemort le village "le bas" et pont-royal "le haut". Malgré de grosses divergences (revenus des ménages très différents par exemple) ces deux parties pourraient au moins informer tous les mallemortais des activités de chaque "quartier". C'est également un village dortoir, les gens travaillent sur Aix, Salon ou Avignon.