Votre avis sur Marignane

Patrick - 10 mars 2008 à 18:22
 Frisco - 6 avril 2013 à 16:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marignane/ville-13054

Très bien située : J'ai quitté aix en provence où j'y suis resté 38 ans pour venir à marignane il y a 3 ans. Cette ville ayant eu une mauvaise réputation du temps des précédents élus ne l'est plus depuis le changement des dernières élections. Le maire actuel très actif tente de redresser la situation par divers aménagements tel que la restauration du centre ancien, actuellement entièrement désaffecté. Ce que j'aime à Marignane : Sa proximité de la mer avec la côte bleue (10km) carry le rouet et sausset les pins d'une part et de l'étang de berre qui est lui aussi redevenu propre avec ses promenades familiales et son parc naturel sur les bords de l'étang du bolmon d'autre part. De plus cette ville est très bien desservie par toutes les commodités, grandes surfaces et fournisseurs de toutes sortes dans un rayon de 5 km, sans compter le plus grand centre commercial d'europe de plan de campagne à 10 km. Ce que je n'aime pas à Marignane : Suivant que l'on se trouve plus ou moins proche de la ligne de vol des avions qui décollent par mauvais temps vers la ville, ça peut être un peu gênant, mais peu fréquent. Quant à l'atterrissage il n'est gênant que pour st victoret.
Tout à proximité : Habitant depuis mars 2009 à Marignane, on est hyper bien, la ville est pas trop mal. On entend souvent Marignane pour l'aéroport et son bruit, mais pas du tout car les couloirs empruntés par les avions ne passent pas au-dessus de Marignane (contrairement à Saint Victoret) sauf bien sûr si on habite à proximité de l'aéroport ou là effectivement, c'est très gênant. C'est une ville sympa, animée (cinéma, concert, soirées à thème.) où on trouve une grande mixité de la population. Ce que j'aime à Marignane : La proximité de Marseille, d'Aix-en-Provence, de la côte bleue et des magasin ! Le marché du mardi et samedi matin. Tout sur place : médecins, clinique, écoles, petites boutiques, supermarchés... La mixité de la population. Ce que je n'aime pas à Marignane : Le vieux Marignane car non réhabilité, du coup c'est un peu "craignos" mais bon, jamais eu de problèmes !
Un avis : En régression! Ce que j'aime à Marignane : La proximité de Marseille, les infrastructures, écoles, médecins, clinique... Ce que je n'aime pas à Marignane : Les conditions de circulation et de parking. La sous-traitance extérieure exagérée pour gérer les problèmes quotidiens des habitants. Le "nous ne sommes pas responsables" des élus qui en découle. La léthargie locale noyée dans une communauté de communes qui coûte plus qu'elle ne rapporte...