Votre avis sur Vitrolles

Créer une discussion jerome - Dernière réponse le 2 févr. 2017 à 20:49 par Pi
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vitrolles/ville-13117

jerome- 29 mars 2008 à 22:15
Ville en pleine évolution : Agréablement surpris, une école pour mon fils (4 ans) très bien et surtout à un tarif abordable. La sécurité n'est pas si mauvaise comparée à Marseille mais encore loin d'Aix en Provence. Ce que j'aime à Vitrolles : Être proche de tout:  Aéroport, TGV, Aix, Marseille. Création d'espaces verts. Ce que je n'aime pas à Vitrolles : Le bruit des avions les jours de pluie, un taxe foncière exorbitante !
Répondre
Loic- 12 mai 2009 à 21:23
Adieu Vitrolles ! : Veni, Vedi, Parti ! Ce que j'aime à Vitrolles : Peu d'embouteillages dans Vitrolles comparé aux villes avoisinantes, le cinéma d'art et d'essai, les piscines, la proximité d'Aix et Marseille. J'oubliais... Ce que j'aime dans Vitrolles... Savoir que j'en pars définitivement. Ce que je n'aime pas à Vitrolles : Ville traversée de toute part par des grands axes, un urbanisme délirant, un air pollué, bruit des avions dans tous les quartiers de Vitrolles (yc le Rocher), pas assez de place en crèche (3 ans sans une place !), une gare sncf déplacée flambant neuve. Mais sans usagers, la nature n'existe pas à Vitrolles, aucun effort de sauvegarde/aménagement des salins du Lion, des quartiers totalement isolés.
Répondre
Tim- 7 avril 2015 à 06:31
Belle ville et bien situé.
Dommage que le chômage soit omniprésent, et que certaines personnes de la mairie ou du service social qui sont en poste , ne sont plus inspirer par leur travail.
L impression que l'ont en aide un peu qui on veut son voir les vrais difficultés des personnes qui son réellement dans le besoin.

Avec des phrases toutes faites est des fausses excuses..... Réveillez vous, des personnes souffres dans le silence...

Cordialement
Répondre
Pi- 2 févr. 2017 à 20:49
Vitrollais depuis 1999,j'ai vu cette ville évoluait favorablement .J'en veux pour preuve la création d'un ciné multiplex couple avec le cinéma les lumières plutôt sur le versant art et essais.Vous découvrirez aussi une magnifique médiathèque à l'architecture très futuriste et néanmoins bien intégré à l'environnement.B beaucoup d'immeubles sociaux ont été rénovés et les principales artères sont en train d'être refaites avec des chemins de promenade.Le seul point qui reste à redéfinir est le vieux village de Vitrolles qui est magnifique mais peu exploité sur le plan touristique .Cette ville souffre d'un passé politique qui l'a montré du doigt et elle a été stigmatisée .Je peux dire sans mentir que la vie à Vitrolles est calme et très sereine et je ne ressens pas du tout cette fameuse insécurité.Quant aux sorties nous sommes â égale distance d'Aix et de Marseille .nous n'avons que !l'embarras du choix
Pi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !