Votre avis sur Vitrolles

jerome - 29 mars 2008 à 22:15
 Nico - 17 oct. 2021 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vitrolles/ville-13117

Ville très étendue avec diversité de quartiers. Espaces verts Griffon, salins, arbois. Commerces. Cinéma, Médiathèque, Gare, aéroport, Autoroute, Bus. Chômage mais beaucoup d'entreprises, un bon résumé du pays.
Calme, peu de nuisances compte tenu de tout celà.
ville avec beaucoup de commodité très beau parc et bien entendu bémol des maison en bois sur le rond point de la clinique ils s agrandisse barbecue voiture camionnette si accident responsable qui? le maire a mon avis
villes agréable beaucoup de commodité un bémol souvent envahi par les Caravane Griffin et parking carrefour ou on se sent pas en sécurité des rond point côté clinique habite par des maison en bois si accident on porte plainte à qui ? au personne sui y habite ou à la ville qui laisse perdurer la sécurité elle es où?
Ville bien placée mais trop de béton , d'avions , de pollution , de constructions et autres mots en ON , du bruit constamment avec l'A7 , les hélicoptéres et beaucoup trop de gens sales qui jetent leurs detritus ou encombrants n'importe ou .
Urbanisation trop importante, pas espace vert ,ville déserte pas conviviale
Vitrollais depuis 1999,j'ai vu cette ville évoluait favorablement .J'en veux pour preuve la création d'un ciné multiplex couple avec le cinéma les lumières plutôt sur le versant art et essais.Vous découvrirez aussi une magnifique médiathèque à l'architecture très futuriste et néanmoins bien intégré à l'environnement.B beaucoup d'immeubles sociaux ont été rénovés et les principales artères sont en train d'être refaites avec des chemins de promenade.Le seul point qui reste à redéfinir est le vieux village de Vitrolles qui est magnifique mais peu exploité sur le plan touristique .Cette ville souffre d'un passé politique qui l'a montré du doigt et elle a été stigmatisée .Je peux dire sans mentir que la vie à Vitrolles est calme et très sereine et je ne ressens pas du tout cette fameuse insécurité.Quant aux sorties nous sommes â égale distance d'Aix et de Marseille .nous n'avons que !l'embarras du choix
Pi
Belle ville et bien situé.
Dommage que le chômage soit omniprésent, et que certaines personnes de la mairie ou du service social qui sont en poste , ne sont plus inspirer par leur travail.
L impression que l'ont en aide un peu qui on veut son voir les vrais difficultés des personnes qui son réellement dans le besoin.

Avec des phrases toutes faites est des fausses excuses..... Réveillez vous, des personnes souffres dans le silence...

Cordialement
Adieu Vitrolles ! : Veni, Vedi, Parti ! Ce que j'aime à Vitrolles : Peu d'embouteillages dans Vitrolles comparé aux villes avoisinantes, le cinéma d'art et d'essai, les piscines, la proximité d'Aix et Marseille. J'oubliais... Ce que j'aime dans Vitrolles... Savoir que j'en pars définitivement. Ce que je n'aime pas à Vitrolles : Ville traversée de toute part par des grands axes, un urbanisme délirant, un air pollué, bruit des avions dans tous les quartiers de Vitrolles (yc le Rocher), pas assez de place en crèche (3 ans sans une place !), une gare sncf déplacée flambant neuve. Mais sans usagers, la nature n'existe pas à Vitrolles, aucun effort de sauvegarde/aménagement des salins du Lion, des quartiers totalement isolés.
Ville en pleine évolution : Agréablement surpris, une école pour mon fils (4 ans) très bien et surtout à un tarif abordable. La sécurité n'est pas si mauvaise comparée à Marseille mais encore loin d'Aix en Provence. Ce que j'aime à Vitrolles : Être proche de tout:  Aéroport, TGV, Aix, Marseille. Création d'espaces verts. Ce que je n'aime pas à Vitrolles : Le bruit des avions les jours de pluie, un taxe foncière exorbitante !