Votre avis sur Ouistreham

Emmanuel - 14 oct. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  A
- 7 avril 2017 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/ouistreham/ville-14488

Afficher la suite 
Ce que j'aime à Ouistreham : Le calme. La mer et les promenades le long de la plage ou vers le port. La piste cyclable qui longe le canal de Caen, traverse Ouistreham le long de sa plage et pousse jusqu'à Lion sur mer. La proximité avec Caen (15zaine de km, 2x2 voies). Le stationnement. Ce que je n'aime pas à Ouistreham : 1) Ouistreham, ça devient un peu Tristreham l'hiver. Vous n'avez qu'une seule rue commerçante, et quand tout est fermé et qu'il pleut... bonjour le cafard ! 2) les "Bus verts" du conseil général du Calvados : des prix monstrueux pour faire quelques kilomètres tous les jours. Et après on s'étonne que les gens prennent leur voiture... ce n'est pas spécifique à Ouistreham, mais je le signale quand même !
La ville de mon enfance : Une ville où l'on respire ! Où il y a de grands espaces. Ce que j'aime à Ouistreham : C'est une ville qui est en évolution constante, et qui a su s'adapter au fil des années, naturelle : moins "bling bling" que Deauville, et plus "Pepsi" que certaines autres de la côte. Une ville où il y a toujours quelque chose à faire les jours sans soleil, tous les sports, la thalasso, les bons restaurants, la traversée pour l'Angleterre, les films récemment sortis... De plus, Ouistreham est bien entretenu. Ce que je n'aime pas à Ouistreham : Le manque de dynamisme de certains autochtones, serait-ce dû au temps incertain...
Charmante station balnéaire : Petite rectification sur votre article l'église de Ouistréham s'appelle l'église Saint-Samson et non Saint-Simon.A part cela station balnéaire sympa à vivre. Ce que j'aime à Ouistreham : Plage, mer, pêche à pieds, port, tout est réuni pour passer de bons moments de détente et respirer l'air pur. Ce que je n'aime pas à Ouistreham : Le manque de soleil mais c'est la Normandie !
Village très agréable et magnifique église romane à visiter absolument.
Commenter la réponse de Emmanuel