Votre avis sur Ouistreham

Emmanuel - 14 oct. 2004 à 00:00
 Kristine - 22 juil. 2022 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ouistreham/ville-14488

Une ville qui pourrait être agréable, une belle plage de sable fin mais un manque d'entretien récurrent. La plage surtout regorge de déchets laissés par les promeneurs, mégots, canettes, plastiques, excréments de chiens. Le coin douche au poste 1 est très sale. Dans le bourg, les pigeons font leurs lois et salissent tout. Que fait la mairie ??
Je viens sur cette plage depuis 47 ans, et force est de constater qu'elle est de plus en plus sale....
Cet été, c'est le pompon, une vraie décharge à ciel ouvert!!
Il n'y a pas assez de poubelles et elles ne sont parfois pas assez visibles des estivants.
En tout cas, elles ne suffisent plus avec les afflux massifs de touristes de ces dernières semaines.
C'est bien dommage avec un aussi beau littoral....????
Des patrouilles de brigades vertes et de bénévoles devraient être organisées pendant l'été, tant pour la dissuasion que pour la pédagogie et la sensibilisation!!
La ville doit investir plus, car en voyant l'état de la plage et la ville, les vacanciers n'ont plus envie de revenir!!
Je viens sur cette plage depuis 47 ans, et force est de constater qu'elle est de plus en plus sale....
Cet été, c'est le pompon, une vraie décharge à ciel ouvert!!
Il n'y a pas assez de poubelles et elles ne sont parfois pas assez visibles des estivants.
En tout cas, elles ne suffisent plus avec les afflux massifs de touristes de ces dernières semaines.
C'est bien dommage avec un aussi beau littoral....????
Des patrouilles de brigades vertes et de bénévoles devraient être organisées pendant l'été, tant pour la dissuasion que pour la pédagogie et la sensibilisation!!
La ville doit investir plus, car en voyant l'état de la plage et la ville, les vacanciers n'ont plus envie de revenir!!
Bisc0tte beurrée
27 janv. 2021 à 08:20
Agréable mais pas d infrastructure. Pas de bus de ville ou au moins minibus. Le bourg est sale abandonné avec pourtant un beau potentiel touristique, église du 11 ème, grange aux dimes... Commerce pas développé... Restée dans son jus... Du bourg, aller à la plage c'est déjà plus de 25 minutes de marche... Rien d impossible à solutionner... Ecologie ici c'est juste ne plus tondre, bref laisser en friche et dire c'est ecolo... Ouai... Pas de parc, hormis derrière la mairie une parcelle d herbe avec qq arbres et de tte façon, on veut en faire un parking... On sent l obsession d attirer le touriste, surtout historique, ce n'est pas mal, mais une ville n est pas que les gens de passage.
Ouistreham ? Une ville assez sale. Une population où on reste entre soi. Une rue commerçante ringarde hors la librairie. Une plage mal entretenue. Une bibliothèque ridicule et pauvre.
Agréable, vivante même en hiver, bord de mer, proche d'une grande ville (caen) et dans l'ensemble tranquille.
Village très agréable et magnifique église romane à visiter absolument.
Charmante station balnéaire : Petite rectification sur votre article l'église de Ouistréham s'appelle l'église Saint-Samson et non Saint-Simon.A part cela station balnéaire sympa à vivre. Ce que j'aime à Ouistreham : Plage, mer, pêche à pieds, port, tout est réuni pour passer de bons moments de détente et respirer l'air pur. Ce que je n'aime pas à Ouistreham : Le manque de soleil mais c'est la Normandie !
La ville de mon enfance : Une ville où l'on respire ! Où il y a de grands espaces. Ce que j'aime à Ouistreham : C'est une ville qui est en évolution constante, et qui a su s'adapter au fil des années, naturelle : moins "bling bling" que Deauville, et plus "Pepsi" que certaines autres de la côte. Une ville où il y a toujours quelque chose à faire les jours sans soleil, tous les sports, la thalasso, les bons restaurants, la traversée pour l'Angleterre, les films récemment sortis... De plus, Ouistreham est bien entretenu. Ce que je n'aime pas à Ouistreham : Le manque de dynamisme de certains autochtones, serait-ce dû au temps incertain...
Ce que j'aime à Ouistreham : Le calme. La mer et les promenades le long de la plage ou vers le port. La piste cyclable qui longe le canal de Caen, traverse Ouistreham le long de sa plage et pousse jusqu'à Lion sur mer. La proximité avec Caen (15zaine de km, 2x2 voies). Le stationnement. Ce que je n'aime pas à Ouistreham : 1) Ouistreham, ça devient un peu Tristreham l'hiver. Vous n'avez qu'une seule rue commerçante, et quand tout est fermé et qu'il pleut... bonjour le cafard ! 2) les "Bus verts" du conseil général du Calvados : des prix monstrueux pour faire quelques kilomètres tous les jours. Et après on s'étonne que les gens prennent leur voiture... ce n'est pas spécifique à Ouistreham, mais je le signale quand même !
Ouistreham : Du soleil entre deux nuages, des foules de plus en plus grande les week-ends. Mais tellement peu d'effort pour les gens de Ouistreham, sans travail ! Ouvrez vous au tourisme plus d'hôtels, petites entreprises aux alentours...
J'adore Ouistreham ! : Pas un port extra, pas une plage fantastique, pas une bourgade exceptionnelle mais TOUT en même temps, c'est rare et cela devient génial. On se plaît à rester à Ouistreham. Ce que j'aime à Ouistreham : Une ville moyenne mais avec une offre commerciale de grosse bourgade. Une plage, un port de pêche, tout est ouvert le dimanche, le ferry, le haut débit pour le boulot, 15 minutes de Caen, 2h30 de Paris. Ce que je n'aime pas à Ouistreham : Que l'on doive la quitter, j'y ai habité pendant 4 ans et je brûle d'envie d'y retourner !
Super : Ville agréable à vivre. Ce que je n'aime pas à Ouistreham : Manque un peu d'animation en été, comme des groupes de musique sur les terrasses de bars et des restaurants...
J'aime Ouistreham : Ville très vivante toute l'année. Ce que j'aime à Ouistreham : Les amis et la mer. La plage de plusieurs kilomètres de long.
J'ai eu la chance d'habiter de de travailler pendant 1 an dans cette ville. C'était le pied : la mer, la ville (Caen à 15min par 4 voies), Paris à 2h de train pour les besoins professionnels. J'en ferai bien ma résidence principale.