Votre avis sur Ruffec

Créer une discussion Michel - Dernière réponse le 2 janv. 2017 à 10:43 par minouche
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/ruffec/ville-16292

Ruffec- 4 mars 2008 à 17:52
Ce que j'aime à Ruffec : J'aime à Ruffec sa simplicité, son attractivité commerciale mais aussi ses fleurs si peu récompensées. J'aime tout autant à Ruffec La Canopée, ce joli instrument culturel mais aussi sa beauté naturelle et son agréable cadre de vie, son marché, son hôpital menacé à tort de fermeture et bien évidemment les Ruffecois... Pour conclure j'aime Ruffec. Ce que je n'aime pas à Ruffec : Par contre je n'aime pas à Ruffec l'état de la voirie si dégradée, les difficultés de pouvoir s'y garer en centre ville... Mais c'est si peu face à tous ces atouts incontestables. Vive Ruffec.
Répondre
gerard-louis- 21 juin 2008 à 13:37
Né dans la région : Étant du Ruffecois, j'y reviens toujours avec plaisir et découvre la progression de cette splendide ville... Que de fleurs ! J'adore... Le commerce du centre ville devrait être un peu plus aimable... Ce que j'aime à Ruffec : La beauté de la ville, les restaurations, les façades en pierres apparentes, un tout harmonieux. Ce que je n'aime pas à Ruffec : C'est trop loin de mon c?ur, je vis à PERPIGNAN.
Répondre
Gérard- 5 oct. 2009 à 17:05
Nostalgie : J'ai habité Ruffec de 1961 à 1964. C'était une ville dynamique avec ses foires exposition, son club de football, ses immenses bouchons de circulation pendant la période estivale, ses commerces. Aujourd'hui, j'ai toujours un pincement au c?ur quand j'y passe et que je vois cette ville dépérir. Ce que j'aime à Ruffec : Le style des ses maisons, le vieux Ruffec et sa place centrale. Ce que je n'aime pas à Ruffec : Ses maisons et ses commerces à vendre.
Répondre
Hélène- 26 avril 2010 à 11:40
Agréable mais vide : Je vais à Ruffec très souvent depuis que j'habite à côté de Ruffec, c'est à dire 9 ans. C'est là où je vais pour l'accès aux cultures, commerces, etc... Ce que j'aime à Ruffec : Taille humaine, agréable, canopée très agréable, beaucoup de loisirs proposés au centre socio-culturel, calme, tilleuls qui sentent bon au centre ville, jolies fleurs, fortement appréciés, nouvelle zone commerciale offrant plus de libertés d'achats rendant moins dépendante de la ville d'Angoulême qui est un peu loin. Ce que je n'aime pas à Ruffec : Rues trop délabrées en plusieurs endroits (c'est le 1er de tous les problèmes) trop de voitures et pas de places pour se garer, sentiment que les gens se renferment chez eux, aire de rejallant au bord de la rivière à améliorer, absence de transports en commun pour relier les petites communes, rurabus étant trop limité, absence de piste cyclable sécurisé.
Répondre
minouche- 2 janv. 2017 à 10:43
je suis née a st gourson ruffec mais je suis une etrangère pour la population suite au problèmes familiales rejetée de toute la population qui se mele des affaire de voisinage
BONNE ANNEE QUE CE SERA MEILLEUR MAIS C4EST TROP TARD blanche
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !