Votre avis sur La Rochelle

Christophe - 27 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Pasrochelais
- 13 déc. 2017 à 10:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-rochelle/ville-17300

Afficher la suite 
la rochelle où le mythe de la vie douce
celui qui vient l'été se charmera de son patrimoine(qualitatif mais loin d'être quantitatif) de son ensoleillement estival car ensuite on a beaucoup de vent. et puis c'est presque tout
les gens sont très rochelo-centré(trop drôle parfois car ils se sentent souvent comme le entre du monde) et surtout c'est une ville de pauvre (niveau salaire, emploi) qui veut vivre comme une ville de riche(prix des loyers, restaurants chers et pompeux sans être de qualité)
le problème c'est que le mirage estival éblouit mais ensuite la population paye le reste de l'année (quasi tout est hors de portée de la majorité des gens)
ville sans avenir pour les jeunes et qui vit sur un chimérique âge d'or passé depuis longtemps

ville pour venir l'été mais à éviter de venir s'y installer si on n'en est pas originaire car pour le charentais tout ce qui n'est pas du 17 voire du 16 est un con
Ville paradisiaque. Le port, les tours, la coursive, les minimes, l'aquarium ( spectaculaire!) Non, non, c'est une superbe ville !
La Rochelle est une magnifique ville autant niveau naturel que historique!
De plus, des restaurants assez bons et une vue très agréable sur le vieux port avec les tours. Pour le soir la Rochelle est bonne ambiance dans les bars.
Mais certains rochelais pas très aimables!
Je rejoins beaucoup d'avis négatifs sur cette région et sa population.

Je ne parle pas de la propreté de la ville, je pense qu'il y a suffisamment de commentaires à ce sujet !

Je ne parle pas non plus de l'esprit étriqué des charentais avec leur air hautain, prétentieux et suffisant à l'intelligence limitée, et surtout leur absence d'empathie pour tous ce qui ne les concerne pas !, ça été dit ! Également sur d'autres sites…

Je note surtout la sale mentalité de la population autochtone, et notamment des agences immobilières qui font la pluie et le beau temps sur le marché local, en ne prenant même pas la peine de renseigner correctement les personnes qui les contactent !
On se demande même si ça les intéresse de louer, alors que toutes les garanties sont là ! L’envie et la motivation ne font pas ressentir, sauf quand c’est pour vous louer ‘’une merde’’ !
Sans parler des loyers qui sont presque aussi chers que sur la côte d'azur, mais sans la chaleur et le soleil.

Ces agences, pour certaines, jubilent avec la forte demande en location qui joue en leur faveur, et prennent un certain plaisir à ''se foutre de la gueule du monde de façon quelque peu innocente'' des gens qui cherchent à se loger, en s'affichant un peu comme des patrons.

Beaucoup de ces agences travaillent sans téléphone portable ! Cela en dit long sur leur disponibilité, leur capacité d'écoute ou leur réactivité...

Elles sont pour la plupart, difficilement joignable au téléphone car jamais là, et lorsque vous laissez un message ou un émail, la plupart du temps elles ne se donnent même pas la peine de vous répondre ! Il faut sans arrêt renouveler les appels, c'est usant !
Pire, quand vous envoyez un dossier de candidature, rien !, aucun retour !, aucune suite ! C'est tout simplement LAMENTABLE !

Les contacts au téléphone sont secs, expéditifs et pas franchement sympathiques. Mais pour qui se prennent donc ces rochelais et assimilés ?

Suite à différentes relances consécutives à l'intérêt porté sur une location dans une résidence neuve, je m'entends dire 3 mois après avoir envoyé un dossier complet, « On n'a bien reçu votre dossier, nous prenons le temps de l'analyser, on vous tiendra au courant ! », gros foutage de gueule, alors que mon dossier était recevable aux dires de l'assistante à l'époque.

Un conseil, ne venez jamais habiter sur la rochelle ! Même si vous trouviez à vous loger par une chance inouïe, vous le regretteriez assez rapidement, comme un certain nombre qui en ont déjà faits les frais !

Bon courage aux nouveaux arrivants !
Commenter la réponse de Christophe

165 réponses