Votre avis sur La Rochelle

Créer une discussion Christophe - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 16:31 par terenduik
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/la-rochelle/ville-17300

Afficher la suite 
Celsius- 23 avril 2016 à 12:51
Sam..il faut arrêter de fumer la moquette et les parquets... La Rochelle ville raciste ? Cocasse.... Il faudra penser à revoir tout cela et consulter... au moins un Bescherelle, ça pique les yeux... au seul plan de la compréhension. Se voir refuser l'entrée de restos ? Moins en sécurité qu'à Barbès ? Tout cela n'est pas très sérieux.
Répondre
Victorien- 1 mai 2016 à 00:05
La rochelle est synonyme de ville pour cinquantenaire aisé ayant eu une vie de stressé auparavant . En soit pour vieux parisien riche . La mentalité des rochelais est vraiment triste . La majorité sont hautain imbus de leur personne . Le centre ville est comme la majorité des centres ville de france malgré la présence de nombreux Sdf. La rochelle n'est sûrement pas une ville étudiante comme elle semble vouloir le prétendre . Une ville où on s'ennuie .
Répondre
piwwi- 12 mai 2016 à 21:45
Je suis venu vivre à la Rochelle il y a 4 ans. C'est une ville très agréable (avec le meme nombre d'heure d'ensoleillement qu'à Nice). Il y a comme partout des choses qui ne plaisent pas mais venant de Paris je vous jure que j'apprécie la qualité de vie. Pour ceux qui critiquent "les gens sont froids, hautains, j'ai pas d'amis... Commencer par mettre votre mentalité de M.... au vestiaire et à changer vos comportements, ça aide) et pour ceux qui ne sont pas contents je dirais CASSEZ VOUS et Foutez nous la paix. Si vous etes incapable d'être positifs allez vivre ailleurs et ne nous pourrissez pas la vie car c'est vous le problème.
Répondre
yvanna- 16 nov. 2016 à 15:50
La rochelle ma ville de naissance et j y vis toujours rochelaise chauvine je suis mais qui a bien changé c est que l'on a un maire Mr Fountaine qui s est permis de faire enlever un très ancien manège pour enfants quai valin les changements de circulations impossible de se garder en ville gratuitement pas assez de festivités! ah oui le grand pavois qu on en a rien à foutre que pour le nautisme si Michel crépaux l ancien maire revenait il serait déçu! même notre ancien maire mr maxime bonneau était plus à l écoute des rochelais!
Répondre
terenduik- 7 mars 2017 à 16:31
la rochelle où le mythe de la vie douce
celui qui vient l'été se charmera de son patrimoine(qualitatif mais loin d'être quantitatif) de son ensoleillement estival car ensuite on a beaucoup de vent. et puis c'est presque tout
les gens sont très rochelo-centré(trop drôle parfois car ils se sentent souvent comme le entre du monde) et surtout c'est une ville de pauvre (niveau salaire, emploi) qui veut vivre comme une ville de riche(prix des loyers, restaurants chers et pompeux sans être de qualité)
le problème c'est que le mirage estival éblouit mais ensuite la population paye le reste de l'année (quasi tout est hors de portée de la majorité des gens)
ville sans avenir pour les jeunes et qui vit sur un chimérique âge d'or passé depuis longtemps

ville pour venir l'été mais à éviter de venir s'y installer si on n'en est pas originaire car pour le charentais tout ce qui n'est pas du 17 voire du 16 est un con
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !