Votre avis sur Pons

christophe - 16 sept. 2007 à 13:37
 Antoine - 5 mars 2017 à 20:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/pons/ville-17283

De très loin, on peut apercevoir le majestueux donjon de Pons. Mais la ville n'est pas animée, pas dynamique. Ce que j'aime: son calme, sa verdure, son architecture, ses feux d'artifice exceptionnels pour une petite ville. Des efforts d'aménagements urbains ont été entrepris mais beaucoup de logements sont vides. La ville s'est dotée d'un Office de Tourisme, d'une Médiathèque mais ça ne suffit pas. Ce que je n'aime pas : Un centre commercial qui fait mourir le centre ville pourtant plein de charme, l’Hôtel de ville et le donjon mal exploités, les bords de la Seugne pourraient aussi être mieux aménagés pour les amateurs de tourisme vert. La base de loisirs est trop cheap ! Du potentiel que la municipalité pourrait valoriser davantage !
Campagne : Petite ville agréable a vivre maintenant avec une zone ou des grandes surfaces sont en train de se monter. Cela commence à être plus utile et nécessaire pour beaucoup. Ce que j'aime à Pons : Son calme, la qualité de vie ! La proximité en temps de grande ville comme Angoulême, la Rochelle et Bordeaux accessible en 1 heure de temps. Ce que je n'aime pas à Pons : La circulation et le manque de place ! Le haut débit pour internet.
Petite ville de campagne : Une petite ville à la campagne, disposant de toutes les infrastructures nécessaires, et proche de grandes villes. Ce que j'aime à Pons : La campagne. Ce que je n'aime pas à Pons : Peu d'emploi.