Votre avis sur Royan

Créer une discussion Hélène - Dernière réponse le 9 juin 2017 à 08:14 par bidule17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/royan/ville-17306

Afficher la suite 
Mitko- 9 oct. 2015 à 21:19
Si vous êtes jeune et avez l'habitude de bouger le soir, faire le magasins, aller au cinéma, au théâtre etc e Royan n'est sûrement pas pour vous. J'ai 25, et après avoir vécu 1 an à Royan je peux dire ça :
- Rien à faire l'hiver, rien qui se passe, à peine 1 bar ouvert où la moyenne d'âge est assez au dessus de mon âge. Il y a quelque boites de nuit mais pleines de vieux.... Il y a un cinéma (aller 2 mais c'"est le même) pourris de chez pourris (vous entendez le film d'à côté, siège trop étroites).
- Sinon les paysages maritimes sont superbes. L'océan et les balades au bord de St Palais c'est magnifique. Même l'hiver les payages sont sympas. Il n'y a pas de pollution, pas le stress des grandes villes, tout est calme, pas de quartiers chauds....

En résumé : si vous êtes jeune fêtard et dynamique, Royan est à éviter l'hiver. Si vous êtes une famille avec des enfants, ou des gens qui aiment la nature, l'océan et le calme - Royan est l'endroit parfait pour vous ;)
Répondre
Angi- 9 janv. 2016 à 22:15
Je n'aime pas le climat l'été pas,assez chaud vous supporte bien un pull tout l'été impossible de manger dehors le soir trop froid
Répondre
fmr- 5 mai 2016 à 00:00
une ville assez animée en général, très bien située avecc des plages de rêve
Une très belle foret et des jolis endroit aux alentours
+ boutiques, animation, marché, tous sports...
- ville très mal entretenue: trottoirs ravagés, rues incroyables, front de mer abimé par les boutiques bon marché même pas à touristes et les restaurants gargotes : quel dommage !
Répondre
Le dude- 9 sept. 2016 à 13:27
Je suis Lillois ai j'ai pensé un moment m'installer à Royan ( suis indépendant donc du moment que j'ai internet pour bosser ) j'ai eu la chance que l'on me prête une petite maison a Medis pour 4,5 semaines .. Quelle horreur ! Royan est ok en mai , juin , juillet à la limite , mais une ville de vieux et les locaux , les commerçants y sont abominables ! Xénophobes , racistes , se prennent pour des bobos .. Des gens fort peu avenants et je rentre chez moi dans mon Lille au pas de course . Une ville mourir , des vieux désagréables qui se croient tout permis , ne font pas la queue au supermarché etc.. Des conducteurs retraités dangereux , ou des locaux l'insulte a la bouche si vous êtes immatriculé 59 par exemple , à fuir !
Répondre
bidule17- 9 juin 2017 à 08:14
En lisant tous ces avis défavorables et bien qu'ils restent dans leur coin. Moi, ancienne parisienne de naissance, même avec des vieux comme ils disent, je préfère la tranquillité de Royan., son charme et son climat.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !