Votre avis sur Saintes

Isabelle - 8 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  papone
- 17 août 2017 à 09:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saintes/ville-17415

Afficher la suite 
j'adore ma ville , j'ai 74 ans je la trouve superbe , mais rien n'est pensé pour les personnes âgées bancs dans des espaces verts et sur les trottoirs de logues avenues . Pas assez de bus le soir pour aller en ville au restaurent . et rien le dimanche même pour aller voter !!!! le bureau étant assez loin pour de vieilles jambes ! les trottoirs de notre quartier des Boiffiers mal entretenus ! quel dommage ! et les arrêts de bus sans abri pour aller vers le leclerc c'est pas chouette et surtout rien pour s'asseoir non plus ! fatigant d'attendre debout !
La ville se dégrade et pue ! Elle est sale les poubelles ne sont ramassées qu'une fois par semaine, et s'il y a des jours fériés qu'une fois par quinzaine, la circulation augmente de jour en jour ,des fadas roulent à toute vitesse et doublent en ville !Les transports en commun sont inexistants....Se garer devient une gageure (trop de voitures pour peu de parkings)Nous perdons d'année en année en qualité de vie car la population augmente beaucoup trop et mal ...Le marché devient une promenade touristique, les prix flambent, les impôts locaux aussi d'ailleurs ! C'est du grand n'importe quoi dans une ville qui était certes calme mais douce à vivre...Quel gâchis !
Super petite ville . Qualité de vie.Calme. Mais de nombreuses offres culturelles.Marchés de produits locaux quasi tous les jours.. il manque juste un enseignement supérieur ( pour que les jeunes gens restent). À mon avis c est une ville , contrairement à ce qui est dit , en devenir, avec plein d avantages et sans les inconvénients du littoral ( prix, tourisme de masse)
Si vous aimez payer des impots fonciers et locaux qui n'ont cessés d'augmenter dans des pourcentages inconsidérés; alors Saintes est fait pour vous!Cette ville est faites pour des retraités friqués; pas pour des ouvriers, salariés!D'ailleurs crise économique aidant, vous ne trouverez pas de travail ici. Plus de 200€ de taxe d'ordures ménagéres par an; c'est moins cher en région Parisienne; étonnant non?Et oui, désolé, il faut bien habiter quelque part mais là, c'est le constat.Renseignez-vous si vous ne me croyez pas; parlez-en autour de vous à des habitants du cru et vous verrez que ce que je vous dit n'est que la vérité. Donc, si vous avez du pognon, c'est bon, si cela n'est pas le cas, je vous souhaite bon courage
J'ai rêvé qu'une qu'un homme courageux trouve une centaine de bénévoles prés à investir dans une tenues de légionnaire et centurion romain (c'est un investissement relativement abordable pour un passionné) et organise des défilés, des reconstitutions, des animations, dans notre bonne vieille ville de Saintes et de ses environs ( Imaginez la légion de Médiolanum Santonum arrivant au Fa au bord de la Gironde, splendide comme rêve !!! non)
Commenter la réponse de Isabelle

82 réponses