Votre avis sur Tulle

Créer une discussion Johann - Dernière réponse le 17 août 2017 à 14:44 par Julie qui plaint Pam
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/tulle/ville-19272

Dorian- 12 mars 2011 à 15:50
Tulle : Désormais sur limoges (ville que j'apprécie énormément) pour raisons professionnelles, je reviens à tulle toujours avec plaisir. Ce que j'aime à Tulle : Tulle est une très belle ville, elle ne cesse de s'embellir. Petite ville à taille humaine où il se passe toujours quelque chose. L'offre culturelle est vraiment intéressante. La ville se métamorphose en bien ! C'est très agréable de flâner à tulle, quartier du trech, cathédrale, quais... Offre commerciale satisfaisante. Ville vivante qui ne cesse de me surprendre. La vie y est vraiment agréable, rien à voir avec d'autres agglomérations étouffantes ! Chacun ses goûts. Tulle est proche de l'a20, de l'a89, des aéroports de brive et limoges et est située au c?ur d'une nature magnifique. Ce que je n'aime pas à Tulle : Des travaux, des travaux partout ! Mais c'est un mal pour un bien. Ce sont ces travaux qui rendent la ville de plus en plus agréable. Stationnement difficile, circulation aussi particulièrement aux heures de pointe où la ville est rapidement engorgée. Mais ces éléments sont présents dans toutes les villes ! Rien de plus à constater.
Répondre
Matthieu- 4 mai 2011 à 14:34
Tulle : Tulle est une ville très agréable, nichée dans la vallée de la corrèze. Ce que j'aime à Tulle : Beauté des monuments, ambiance générale. Proximité de sites naturels comme le puy mary, rocamadour. Ce que je n'aime pas à Tulle : Le patrimoine architectural n'est pas assez mis en valeur, et les commerces manquent un peu de dynamisme.
Répondre
Matthieu- 5 févr. 2013 à 17:00
Tulle, la vraie Préfecture Corrézienne : Tulle ? Que dire sur tulle ? Qu'elle est une préfecture moins peuplée que.Sa voisine brive ? Et cela suffirait ainsi à dénigrée celle-là pour.Préférer celle-ci ? Et l'authenticité de ses ruelles, et l'authenticité de.Ses quartiers, et l'authenticité de sa population ? Tulle est selon moi une.Ville à la fois 100% corrézienne et limousine, mais aussi totalement.Différente. Corrézienne, parce qu'elle a l'authenticité de sa région, sa.Rudesse aussi, son côté un peu "campagne", et parce qu'elle n' pas honte.De ce qu'elle est. Mais différente, parce qu'il n'existe nulle par.Ailleurs dans la région, qui regorge pourtant de très belles villes, de.Lieu qui soit si original. Certes, elle n'est peut-être pas "le riant.Portail du midi", mais si elle demeure moins ancrée dans le sud-ouest que.Son orgueilleuse voisine dont je ne citerai pas le nom, c'est parce.Qu'elle constitue tout un mélange de styles. Elle évoque parfois l'italie.Avec ses couleurs vives, mais garde l'ardoise corrézienne typique sur ses.Toits pentus. Ce que j'aime à Tulle : Ses ruelles pentues ? Ses quartiers populaires ? Ses couleurs vives ? Son.Aspect authentique ? Et si j'aimais tulle en elle-même, toute entière avec.Ses qualités et ses défauts ? Ce que je n'aime pas à Tulle : Je ne cherche même pas.
Répondre
raphael- 21 janv. 2015 à 12:47
Si cette ville n'était pas habité par les sympathiques Tullistes, personne n'y mettrait les pieds. Hormis le vieux Tulle, la ville est un désastre architectural. Pour moi une des cités les plus laides de France qui n'a pas su mettre en valeur sa jolie situation géographique. La sinueuse Corrèze aurait mérité d'avoir des berges aménagées et non bétonnées. La vie déserte la ville le soir: après huit heures on ne croise plus personne dans les rues. Désolé, je vais partir!
Répondre
Julie qui plaint Pam- 17 août 2017 à 14:44
Tulle .... Pam t'as raté ton concours ou quoi ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !