Votre avis sur Beaune

Pierre - 26 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  baltazar21
- 5 janv. 2017 à 15:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/beaune/ville-21054

Afficher la suite 
Ville qui se la joue... : Ville extrêmement prétentieuse alors qu'il n'y a pas de quoi... Habitants.Souvent fermés, très conservateurs. Commerces hors-de-prix. Tout est dédié.Aux touristes, quant au reste des habitants... Ce que j'aime à Beaune : La ville est belle, propre, pour le reste... Ce que je n'aime pas à Beaune : La mentalité est horrible, cette ville peut convenir à une minorité de.Privilégiés, les autres sont au mieux ignorés, au pire méprisés... Offre.Culturelle insuffisante et élitiste. Vraiment peu d'ouverture d'esprit.
Rien d\\'extra ... : Ville que je connais depuis peu, je m'attendais à autre chose... Vraiment.Déçu. C'est mignon, de belles bâtisses, petit centre ville agréable, mais.Les magasins sont très accès au tourisme ! Et cher) genre des bouteilles.De vin en vitrine partout, même chez le coiffeur, fringue !-) c'est.Pour dire le niveau de la ville. Tout sur le vin pour le reste... Ben.Rien. Ce que j'aime à Beaune : L'architecture des bâtisses et le petit centre ville. La sécurité, c'est.Clair ça craint pas... Que des petits vieux. Beucoup /font> de magasins de.Vins... Au cas où vous ne savez pas que vous êtes sur la route des vins. Ce que je n'aime pas à Beaune : En fait, cette ville fait peine à voir je trouve. Je suis peut être dure,mais je compare avec d'autres petites villes de france et elle est loin.Derrière. Les gens sont fiers c'est horrible, froid, pas aimable... En.Fait ce n'est pas du tout attachant. Les commerçants sont là et attendent.Les touristes comme des charognards, ça donne cette impression. Bref à.Voir pour comprendre qu'on est bien mieux ailleurs.
Superbe petite ville que je compare à St Malo et Sarlat pour l'esprit
Ville agréable à vivre avec beaucoup de vie au centre ville
Les mécontents devraient venir vivre en banlieue parisienne dans ces villes dortoirs
Sans vie ni intérêt
Je partage mon temps entre ces 2 régions et il n'y a pas photo
Par contre les commerces de vêtements sont hors de prix
Ville factice ...centre ville très agréable ...si vous êtes tpuriste, on vous fera peut être des sourires à condition de dégainer la carte bancaire..si vous êtes beaunois, vous détesterez tous ces touristes qui viennent vous prendre vos places de stationnement ... mais vous ne comprendrez pas que sans eux, la ville n'a aucune raison d'exister ... même avec l'excellent festival du film policier !
Ville surfaite (mais pas désagréable) et chère!
cela fait 11 ans que j'habite Beaune après avoir vécu en région Est et Ouest.
C'est une petite ville à l'esprit un peu étriqué du fait notamment qu'il sa'agit d'une ville de passage et non de brassage. Les habitants sont nombreux à y résider depuis plusieurs générations, ce qui figent les mentalités et l'ouverture d'esprit. Ils sont aussi sensibles à paraître plus riches qu'ils ne le sont vraiment (ah les voitures!!!) et sauront difficlement apprécier les vins d'autres régions. Il ne faut pas s'y tromper, elle reste une ville très populaire. Simplement les riches sont plus riches que dans d'autres villes de même taille et le tourisme - et ses magasins de luxe - maquille la réalité quotidienne. La ville est horripilante pour les prix pratiqués: aller boire un verre ou au restaurant coûtera toujours plus cher qu'ailleurs d'où nos fréquents exodes sur la ville voisine de Chalon sur Saône. Ville ennuyeuse mais comme toutes les villes de cette taille après tout! Le tourisme apporte toutefois du mouvement et il est possible de trouver un bon resto ouvert tous les jours de la semaine.

Ce que j'aime:
- la sécurité
- la situation de l'emploi moins dégradée qu'ailleurs
- l'hyper centre ville agréable et propre
- les ballades à la Montagne de Beaune
- le tourisme qui apporte du mouvement

Ce que je n'aime pas:
- la vie quotidienne s'y révèle plus onéreuse qu'ailleurs
- les impôts locaux et fonciers élevés eu égard à la qualité très moyenne des équipements publics
- les transports en commun: très très moyens
- la mentalité étriquée des habitants
Commenter la réponse de Pierre

16 réponses